La mise en jeu est un coup qui demande vraiment un engagement physique important, donc une fois libéré de pas mal de contraintes ça va le faire

Modérateur : Modérateurs
Merci Alain. Va savoir pourquoi j arrive à rythmer et changer mes intensités au wedging voire jusqu'au fer intermédiaire. Par contre j en suis incapable sur les bois et autre mises en jeu où le moindre manque d intensité donne vite des catastrophes. La route est longue mais le paysage est beau.ALP a écrit : ↑26 avr. 2019, 19:01Well donesoleil78 a écrit : ↑26 avr. 2019, 18:46 Merci a tous. Le cours sur le wedging commence a être assimilé progressivement et ça c est très positif vu l ampleur du changement. Ça va demander encore pas mal de travail mais j intègre plus rapidement que prévu. Je suis assez content de mon jeu de fer dans l ensemble pour les profondeurs et sur la direction et la trajectoire sur pas mal de coup. Je pense que vous avez raison sur l importance de l engagement physique et mental sur les mises en jeu. Le repos et la semaine de vacances vont sûrement aider.![]()
Pas de bons shots sans le double engagement mental et physique suffisant ...Clairement ! Devenir bon au wedging , c'est devenir bon tout court ....Le long jeu va en bénéficier ...Step by step
![]()
8 )
Alain![]()
Je trouve que ce que tu dis ci dessus est vrai quel que soit le coup. Du Drive au petit putt de 70cm en descente. J'ai presque envie de dire que c'est d'autant plus vrai sur les petits coups type Putt chip ou wedge. Il faut être engagé a fond sur ce qu'on fait.
Merci Enrique.
Les 2 amis avec qui je jouaient et qui sont 4 et 6 d'index et jouent depuis pas mal de temps n'en avais même jamais vu et encore moins fait. Comme quoi... il en faut.
Merci Thierry et Thomas.
Merci Egli.eglishadow a écrit : ↑06 juil. 2019, 07:56 Bravissimo,; ça fait bien bien plaisir de lire tout ça !![]()
Tu viens d'entrer dans le club fermé des 1 HIO comme Harry Vardon (1 seul HIO) et bibi Tonton zossi.
Je crois que snas la névralgie et avec , par conséquent, plus de jeu et d'entrainement , ça devrait faire mal au score très bientôt.
Soigne toi bien quand quand même.![]()
soleil78 a écrit : ↑06 juil. 2019, 08:14Merci Egli.eglishadow a écrit : ↑06 juil. 2019, 07:56 Bravissimo,; ça fait bien bien plaisir de lire tout ça !![]()
Tu viens d'entrer dans le club fermé des 1 HIO comme Harry Vardon (1 seul HIO) et bibi Tonton zossi.
Je crois que snas la névralgie et avec , par conséquent, plus de jeu et d'entrainement , ça devrait faire mal au score très bientôt.
Soigne toi bien quand quand même.![]()
J'essaie juste de travailler un peu le putting à l'heure actuelle et quand je suis bien concentré ça paie. Un magnifique 26 putts à Seraincourt il y a quelques semaines avec 10 putts sur le retour
où j'ai certes loupé pas mal de greens mais solide aux approches et quelques belles ficelles pour sauver des bogeys (birdie avec la deuxième sur un par 5), faire un beau birdie et tenir la carte avec un 84 total. A Cergy 86 (+15) avec mon hio malgré un triple et un double mais une gestion de parcours assez bonne. Bogey au 18 en prenant le green en 2 avec la deuxième balle. J'ai encore un peu de mal à passer le stade bogey player et d'après tous ceux qui me côtoient régulièrement sur un parcours un gros problèmes de confiance en mes capacités.
Malgré tout après les quelques semaines d'arrêt que je me suis imposé je suis déjà bien content de pouvoir jouer et je prends du plaisir sur le parcours.
![]()
IRM à la fin du mois, je devrais être fixé.![]()
Je ne sais pas si j'ai un jeu vraiment agressif mais mon petit jeu me permet souvent de sauver les meubles. J'ai eu quelques errances au driving qui m'ont obligé à tenter quelques coups en balles basses ou recentrage. Maintenant je sais me recentrer quand c'est nécessaire et ne perdre qu'un coup. Au 15 je prends une branche sur le recentrage et le coup de fer derrière s'échappe à droite. Derrière un peu surpris par un bon chip qui ne réagit pas comme je le pensais et reste au milieu de la descente et le premier putt qui ne tombe pas pour un tour de roue. Au 8 un drive à gauche m'oblige à me recentrer. Il reste 168m avec un fort vent de face. J'imagine un fer 3 par la gauche pour revenir au centre. Ca fade un poil trop et ne passe pas pour 2m et plouf. Bizarrement c'était la tendance en fade hier avec les fers. Pas grave. Plus une erreur d'exécution qu'une erreur stratégique. Ca arrive.zigrit a écrit : ↑10 août 2019, 11:20 très beau retour
dommage les doubles, mais c'est ton jeu
1 birdie, 9 pars quand ça passe, 5 bog seulement, mais 3 db quand ça se passe moins bien
on te changera pas
par contre, peux-tu envisager après un mauvais départ une stratégie, comment j'assure le bog ?
quitte à sauver le par sur approche-put
je suis sur que ça gommerait qq db voire triple
je dis ça juste sur les trous où ça part mal (2/3 trous ?), ou sur les trous "que tu as du mal à gérer"
garde ton jeu agressif sinon, c'est ta signature et tu mourrais en mode "boring golf"![]()
J'en suis loin. Je loupe pas mal des greens mais autour des greens je ne suis pas maladroit les bons jours. Hier sur les attaques de greens je me suis retrouvé souvent bord de green d'où le faible nombre de putts. On va dire que le scrambling est bon. Au 1 sand save, par. Au 2 approche qui fait une virgule, par. 3,4,5 approche 2 putts, bogey. Au 6 approche putt, par. 7 Approche 2 putts bog. 8 wedge 2 putts pour double. 9 GIR -1, 2 putts pour birdie. 10 Approche roulée longue (80m c'est encore une approche?
Aujourd'hui j'ai déjà fait un premier pas en faisant une carte rouge des blanches à Villarceaux avec mon pote pro.Piake a écrit : ↑13 août 2019, 09:02 Alors ce cours du printemps sur les approche a la vaucouleur , il commence a payer ?
Reste plus que le cours de putting a mettre en place et tu seras imprenable autour des greens![]()
Continue comme ca et ca devrait tomber bientot en compet, 2 ou 3 carte entre 79 et 82 et tu seras 7 ou 8 et tu viendras avec nous en GP![]()
Je te rassure. C'était la première mesure, après on a fait une bonne partie au fer 6. Quand ça déroulait un poil plus je passais à 82mph au fer 6 contre 88/90 quand je swingue de façon libérée. J'ai joué la rivière la semaine dernière, il était pas en super état. Jespère pour toi que les vallons auront moins souffert.
Le problème c'est que la convalescence va être plus longue que prévue. Si je perfe autant faire durer le plaisir.
Ô que c'est vilain ça. Dernièrement je ne fais quasi plus de croix même si je peux avoir des trous catas qui font double ou triple. Une vraie croix comme là c'est plutôt rare mais celle là était belle.