Merci à Camillo.
Revenons sur ma meilleure partie. Partie amicale à Villarceaux hier. Au niveau météo, pas de pluie de prévue mais beaucoup de vent et 14° au thermomètre. Quelques chips et sorties de bunker longues, aucune sensation dans le swing.
Trou 1, par 4 : Drive très à gauche, coup de recentrage gratté, fer 7 à droite, approche 2 putts. Double.
Trou 2, par 4 : Drive correct qui frise avec le bunker de droite, coup de fer 5 en balle basse pour éviter les branches, légèrement slicer. Approche, 2 putts. Bogey.
Trou 3, par 3 de 182 mètres en montée. Bois 3, socket dans l'OE, 2eme balle dans le bunker à gauche du green. Sortie plus 2 putts. Triple.
Trou 4, par 5 : Un pull au drive, comme ça je suis habillé pour l'hiver, dans l'OE. Drop, hybride (une jolie cloche façon bwedge), hybride dans le bunker, sortie + 2 putts. Double.
Trou 5, Par 4 : Driver, la balle prend une branche qui me ramène derrière le départ sur le fairway d'à côté, bois 3, fer 5, approche plus 2putts. Double. Le calvaire continue.
Trou 6, par 5 : Driver en cloche pas très loin du hors limite, la balle est dans un trou, je toppe à l'hybride. Fer 6 trop long, approche et 2 putts. bogey.
Trou 7, par 4 long : Gros fade au driver qui prend le vent et s'arrête devant le bunker. Je tente le green à l'hybride en léger draw, topette légère qui prend le bunker, roule, passe la lèvre, prend un kick et s'arrête à 4 mètres du drapeau.

2 putts. Par. Youhou fête du string.
Trou 8 , par en dogleg droit : Demi coup de driver en fade bien comme il faut qui s'arrête au niveau des 135. Fer 5 pour drapeau en fond de green qui slice un poil. Chip en dévers au 56°pour passer le bunker. Coup bien réalisé mais difficile d'arrêter la balle sur un green en descente. Approche, putt. Bogey. Pas mécontent là dessus.
Trou 9 , par 3 en descente : 138 mètres au drapeau, il pleut des cordes, fer 7 à 4 mètres du mât. 2 putts. Par. Bien sûr j'ai retenté le putt et je l'ai rentré...
Un aller en +12 où je retrouve des sensations sur la fin. Putting moyen mais acceptable; le reste est pas top à part sur les 3 derniers trous.
Trou 10, par 5. Drive pleine piste, bois 3 qui s'échappe légèrement à droite dans le rough. Fer 9 un poil court mais qui choppe l'entrée de green. Deux putts. Par.
Trou 11, par 3 en grosse montée : 149 mètres, fer 5 je choppe l'entrée de green. Un putt un peu feignant qui me laisse 3 mètres au trou. 2eme putt milieu du trou. Par. Mon premier sur ce trou.
Trou 12, par 5, Drive qui prend un léger fade mais ne revient pas suffisamment. Je prends un des arbres à gauche, rough. Recentrage gratté. Fer 7 magnifique au dessus des arbres. PW un poil trop à droite mais green quand même. 2 putts. Bogey.
Trou 13, par 4. Bois 3 dans le virage, fer 7 à 4/5 mètres du mât. Putt qui prend la bonne ligne mais 10 cm trop court... putt. Par
Trou 14, par 4 : Drive en pull, fer 7 en push qui me met en situation délicate sous les arbres à 20/25 mètres du drapeau avec un bunker à sauter. Je ne peux pas faire de backswing à cause de l'arbre.

Je tente le diable en fermant totalement mon stance pour pouvoir faire mon backswing tout en gardant la face de club vers le drapeau. Balle basse en léger draw au 56°qui passe entre les branches (elle touche juste quelques feuilles) et finit 5 mètres à droite du drapeau.

Le coup de la journée. 2 putts. Bogey.
Trou 15, par 4 court : Départ à l'hybride qui fait une magnifique chandelle.

Je retrouve ma balle sous un arbre. J'ai une ouverture de 2 mètres entre des arbres depuis le rough si je fais un léger draw. Soyons fou. Bam ça part comme une balle, la balle heurte une branche. Je ne sais pas où elle est... ah si, juste avant le bunker de green. Chip de 15 mètres trop à gauche, ficelle de 3 mètres. Par.
Trou 16, par 4 : Drive qui part en push sous les arbres, coup de fer 6 pour le green gratté. Fer 5 roulé (90 mètres) sur le green, 2 putts. Bogey.
Trou 17, par 3 : Un déluge s'abat sur nous. Je surclubbe, fer 8 à 8 mètres à droite du drapeau (bref milieu de green). Le green est imbibé d'eau. Je force mon putt, virgule et balle qui s'arrête à 20 cm. Putt. Par.
Trou 18, par 4 : Gros power fade au driver qui me laisse 80/85 mètres entrée de green. Pw Bien tapé mais le froid et l'humidité n'aide pas... plus un drapeau sur le dernier plateau, donc erreur de club même si je suis sur le green. Le green est impraticable... je relève et me compte le par (il me restait un putt de 7/8 mètres en montée) vu que je n'ai pas décollé du 2 putts pendant cette journée.
+11 sur 6 trous et +4 sur 12 trous. Me voilà réconcilié avec le golf.

Ma première fois sous les 90, avec certes un peu de réussite mais ça fait du bien. Il me reste à sérieusement travailler mes approches et mon putting pour gagner quelques coups.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.