TaylorMade Burner Tour

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Hitsumaru
Index : 13,1

TaylorMade Burner Tour

Message par Hitsumaru »

Voilà voilà, je vous présente mon prochain driver (j'hésite encore avec le CGB MAX)

Image

http://www.taylormadegolf.com/product_d ... n=overview

Visitez ceci, les images parlent d'elles même.

Ne l'ayant pas essayé, j'apprécierais volontiers des témoignages de personnes l'ayant déjà eu en main et pour me conseiller ce driver ou le r7 CGB max.

Merci
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

Le pack R7 CGB Max Limited Driver a l'air sympa ! Pour celui qui a 999€ a mettre dans un driver... :roll:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Yom73 a écrit :Le pack R7 CGB Max Limited Driver a l'air sympa ! Pour celui qui a 999€ a mettre dans un driver... :roll:
une cotisation de membre à l'année ou une nouvelle babatte ?
moi je sais ce que je choisirai.... :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
hugolapin
Index : 21,6

Re: TaylorMade Burner Tour

Message par hugolapin »

Hitsumaru a écrit : Ne l'ayant pas essayé, j'apprécierais volontiers des témoignages de personnes l'ayant déjà eu en main et pour me conseiller ce driver ou le r7 CGB max.

Merci
J'ai essayé les 2 lors d'une demo.
Le CGB Max est beaucoup beaucoup beaucoup plus tolerant que le Burner, en plus le shaft 45g, c'est vraiment bluffant.
Dans la meme categorie, le Mizuno MX560 est aussi tres agreable a jouer, plus tolerant que le MP600.
Mais faut absolument essayer lors d'une demo avant d'acheter.
Hugues
Membre Golf Le Croisic (44)
Driver: R7 CGB MAX
Bois: Cleveland Hi Bore #3
Hybrides: Mizuno MX 700 20°, MP Fli-Hi N°5
Fers: Mizuno MP52 6-PW
Wedges : TM RAC TP 52,56 et 60
Putter: Odyssey XG Sabertooth
Hitsumaru

Message par Hitsumaru »

Mais bon, je pense que c'est avant tout une histoire de goût. Ayant un handicap de 24.4 depuis un an (mon pro dit que je vaut dans les 10), mon driver avec un shaft lady ne me suffit plus. C'est pour cela que j'ai essayé le burner de mon papa :D avec un shaft senior, et je trouve sa très mou. C'est pour cela que je vous demande ce que je dois choisir. r7 CGB MAX ou BURNER TOUR ? Niveau distance sa donne quoi ?

Merci
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Salut, je ne sais pas quel age tu as, mais si un shaft senior est trop souple, joue du regular ou du stiff...

Le modèle n'a pas grand chose à voir : le shaft d'origine du CGB MAX ne sera pas plus raide que celui du Burner Tour si c'est le même flex...

Avec un hcp de 24.4, moi je te conseille plutot le CGB MAX sur le papier, après il faut que tu essayes, ils sont peut être très différents pour toi!

Niveau distance c'est pas le driver mais le joueur qui fait la différence!
Si je drive à 200m, un changement de driver va pas me faire gagner 50m!

Comme dit précédemment par hugolapin, il faut essayer, que ce soit pour determiner le flex du shaft et le modèle ;)!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Hitsumaru

Message par Hitsumaru »

Bah vu que le pro shop de mon golf est un peut paumé, sa les ferai ch*** de commander les 2 drivers sachant qu'ils n'en vendront qu'un. Donc suite a ta question ben, j'ai 16 ans et je suis plutôt doué en golf (vidéo pour samedi), je suis handicap 24.4 sur papier, mais je joue régulièrement dans les 10 sur mon nouveau parcours, je n'ai pas baissé jusqu'à 10 pour cause de changement de parcours et donc il me faut un temps d'adaptation a cause du slope plus élevé que sur mon ancien parcours. Bon vous me conseillez lequel, en tout cas je sais déjà que sa sera un shaft regular avec une ouverture de 9.5°.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Si le slope est plus élevé, le parcours est plus difficile et il y a donc plus de coups rendus!...
Hitsumaru a écrit :en tout cas je sais déjà que sa sera un shaft regular avec une ouverture de 9.5°.
Alors ça par contre c'est pas du tout logique! Sauf si tu as un swing qui te donne une trajectoire satellitaire...

http://www.francegolf.fr/index.aspx?News=473

Les 12 mythes de Tom Wishon... Article à lire ou à relire, c'est un peu long, mais ça permet d'apprendre beaucoup de choses!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Hitsumaru

Message par Hitsumaru »

J'ai besoin d'un driver avec un shaft plus dur et avec un angle d'ouverture plus faible que ce que j'ai aujourd'hui ( Shaft lady avec 13° d'ouverture et je perd de la distance avec cette hauteur). C'est pou cela que je choisis 9.5° et un shaft regular.
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Yom73 »

Entre 13° Lady et 9.5° Reg, il y a quand même 2-3 autres possibilités...

Normalement, quand on joue un 9.5° c'est qu'on a une vitesse de swing suffisante pour un shaft stiff. En regular il faudrait plutôt t'orienter vers un 10.5°. Enfin ce n'est que mon avis.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

J'ai besoin d'un driver avec un shaft plus dur et avec un angle d'ouverture plus faible que ce que j'ai aujourd'hui
Et par hasard, tu n'aurais pas fait mesurer ta vitesse de swing, au driver :?:
parceque, techniquement ... le loft et le flex du Shaft, sont en grande partie à choisir, selon ta vitesse. :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Hitsumaru

Message par Hitsumaru »

non, je n'ai pas fait mesurer ma vitesse de swing car il n'y a pas de journées demo dans mon golf
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

la plus part des pro shop, même si ils ne sont pas équipés de simulateurs sophistiqués, possedent un radar qui permet de lire simplement la vitesse de la tête de club au moment de l'impact.
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Hitsumaru

Message par Hitsumaru »

Je leur ai téléphoné, ils n'ont rien pour lire la vitesse de swing au moment de l'impact
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Yom73 »

Change de proshop !

Le prix public pour un petit radar de vitesse de swing est dans les 150€. Ils pourraient quand même faire l'effort pour pouvoir conseiller au mieux leurs clients...
Hitsumaru

Message par Hitsumaru »

Ce n'est pas aussi facile que ça ^^
Bref, j'hesite entre le
TaylorMade Burner Tour Regular shaft Aldila nv65 avec un loft de 9.5° et entre le
TaylorMade Burner Tour Regular shaft Aldila nv65 avec un loft de 10.5°, vous me conseillez quoi ? Sachant que j'ai un TaylorMade r7 Draw ladies Haute Trajectoire et que la trajectoire est limite de rester en orbite (ce ne sont pas des chandèles)
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Perso, je pense qu'il faut surtout essayer ... :wink:
Et trouver dans ta région ... même si tu n'es pas très autonome pour tes déplacements, un magasin de golf, qui soit en mesure de vérifier a vitese de ton swing 8)

Et je crois également que en attendant ta crise de croissance, si tu passes d'un shaft lady, qui doit faire entre 42.5 et 44 " de long à un shaft de TM qui fait 46 " de long :cry: tu risques d'avoir des difficultés :roll:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Yom73 »

A priori le 10.5 pour les raisons déjà expliquées plus haut.

Tu remarqueras qu'avec les shafts standards, c'est du stiff qui est proposé avec le 9.5. Pour le regular c'est un 10.5. Il y a peut-être une raison non ?
Hitsumaru

Message par Hitsumaru »

D'accord merci.
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

Hitsumaru a écrit :Ce n'est pas aussi facile que ça ^^
Bref, j'hesite entre le
TaylorMade Burner Tour Regular shaft Aldila nv65 avec un loft de 9.5° et entre le
TaylorMade Burner Tour Regular shaft Aldila nv65 avec un loft de 10.5°, vous me conseillez quoi ? Sachant que j'ai un TaylorMade r7 Draw ladies Haute Trajectoire et que la trajectoire est limite de rester en orbite (ce ne sont pas des chandèles)

Le 10,5, d'expérience. Le 9,5 risque vraiment de te limiter, tu risques de faire surtout des balles plus basses, et plus courtes aussi par la même occasion, si tu fais des balles aussi hautes que cela avec ton driver actuel, c'est peut-être aussi qu'il y a un probleme dans le fonctionnement de ton club, un driver reste un driver quoi qu'il arrive, c'est peut-être davantage le shaft que l'ouverture qui provoque la hauteur de balle démesurée à t'entendre parler.

Mais ceci dit, attention, ne crois surtout pas que les ° annoncés par les marques et même à l'intérieur de la même marque correspondent, il n'y a pas d'équivalences. Le mieux reste de tester encore et encore, et quand je dis tester, ça ne signifie pas taper 5 balles avec chacun et prendre celui avec lequel tu fais les meilleures coups, c'est tout une étude de trajectoires et de centrage, et le mieux serait que quelqu'un puisse t'emmener dans un vrai centre de fitting. Sans cela, tu auras toujours le risque de te planter ou de prendre quelque chose qui sera déjà mieux, mais pas encore bien adapté à toi.
Hitsumaru

Message par Hitsumaru »

J'ai commandé le 10.5°, des que je l'aurai je jouerai, jouerai, encore et encore et si je n'y arrive pas je le revend plus cher que je l'ai acheté ^^
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Yom73 »

Tiens nous au courant des résultats. Ça va pas mal te changer.
Hitsumaru

Message par Hitsumaru »

Je posterai une vidéo dès que je l'ai
Hitsumaru

Message par Hitsumaru »

Ayai, j'ai du new de mon Driver, il a quitté San Francisco a 6:25 PM ( je crois que c'est 18h 25 heure de la bas) samedi 17 mai. Donc je pense qu'il est à Paris aujourd'hui, peut être Strasbourg demain et chez moi mercredi ?? Possible, Possible, en tout cas, si je l'ai mercredi, je ferai une vidéo de mon nouveau driver dans l'après midi. Si je ne l'ai pas mercredi, je ferai une vidéo le plus tôt possible.

Merci.
Lockass

Message par Lockass »

Je l'ai essayer en stiff 9.5 et il est vraiment bien, balle droite, il pas trop lourd.
Apres pour choisir un driver il vaut mieu l'essayer.
Répondre

Revenir à « Drivers »