Hitsumaru a écrit :Ce n'est pas aussi facile que ça ^^
Bref, j'hesite entre le
TaylorMade Burner Tour Regular shaft Aldila nv65 avec un loft de 9.5° et entre le
TaylorMade Burner Tour Regular shaft Aldila nv65 avec un loft de 10.5°, vous me conseillez quoi ? Sachant que j'ai un TaylorMade r7 Draw ladies Haute Trajectoire et que la trajectoire est limite de rester en orbite (ce ne sont pas des chandèles)
Le 10,5, d'expérience. Le 9,5 risque vraiment de te limiter, tu risques de faire surtout des balles plus basses, et plus courtes aussi par la même occasion, si tu fais des balles aussi hautes que cela avec ton driver actuel, c'est peut-être aussi qu'il y a un probleme dans le fonctionnement de ton club, un driver reste un driver quoi qu'il arrive, c'est peut-être davantage le shaft que l'ouverture qui provoque la hauteur de balle démesurée à t'entendre parler.
Mais ceci dit, attention, ne crois surtout pas que les ° annoncés par les marques et même à l'intérieur de la même marque correspondent, il n'y a pas d'équivalences. Le mieux reste de tester encore et encore, et quand je dis tester, ça ne signifie pas taper 5 balles avec chacun et prendre celui avec lequel tu fais les meilleures coups, c'est tout une étude de trajectoires et de centrage, et le mieux serait que quelqu'un puisse t'emmener dans un vrai centre de fitting. Sans cela, tu auras toujours le risque de te planter ou de prendre quelque chose qui sera déjà mieux, mais pas encore bien adapté à toi.