Mon Espace : Eglishadow

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Coucou tout le monde !
Bon , berger de "rouquins" ça prend du temps et ça use :mrgreen: mais ouf !!! golf sur invitation du fiston qui doit bien cela à son papounet : Caen Bieville jeudi matin après le grosse pluie de la veille, terrain souple mais juste eau et boue à quelques endroits, commencé au 1 de la plaine par un birdie : push de 205 m sur FW du 2 puis un fer 6 pour Gir (de 142 m) et un putt
un chip au SW boité aussi :mrgreen: pour un honorable 37 STB
B avait ses nouveaux clubs, (TW 915, un bois 9 TW929 un H 6 et fer 8 et PW 771 ...plus un 56°)
début difficile avec une attaque négative au driver mais le retour d'enfer pour un 38 STB

puis hier , la découverte de St Julien (on nous garde les rouquins jusqu'à 19 h 30, donc une cendrillonade en perspective), mode décontracté..
Invitation chaleureuse et généreuse de Fumsek qui a les possibilités d'un 18 /20 d'index)
restau très sympa et excellent puis départ sous un soleil taquin et un vent mignon mais présent
fatigue et mauvais swing au départ : gros drive suivi de bois 7 avec pertes dec deux balles in ze chachis : ça commence bien
suivi de deux pars , avec "boitage" de SW au chip (c'est une habitude, j'en ferai un autre pour par plus tard)
de super coups moisi au départ à de pas mauvais, 7 pars
excellent bois de parcours que je joue bien si je joue ABSOLUMENT en rythme, ces 929 sont une tuerie :D .
étant positif je ne retiens que les bons coups dont deux magnifiques coups de fers au green de Fumsek, joli swing et trajectoire magnifique.

pour ma part : c'était les chips boités, quelques bons putts, mes pars, trois des par 3 : fer 7, puis un autre fer 5 coulé en très léger draw,
un bois 5 contre le vent 175 m tous pour par
et puis des coups de vieux renard genre coup de SW du rough en montée à 60 m, chip long de 30 m au PW du rough et fw en descente pour de belles approches, pas beau mais très efficaces...le reste à mettre au panier, drive de fatigué avec coups de côté droit... :mrgreen: 1 quadruple, deux triples , deux doubles...une croix.

puis le 17 : drive ,long fade qui rebondit un ze rough en montée, derrière un bosquet d'arbre MAIS ouverture me dis-je, ça je sais faire donc grip sur le manche très raccourci, jambes peu fléchies, rythme doux pour un coup qui devait atterrir, à mon idée, à 40 m devant...
pô du tout ! coup plein centre qui va en gentle draw (voulu pour une fois :mrgreen: ) passe le bunker qui protège le green et se pose sur le green..coup de pro
MAIS le hic, est qu'un groupe y puttait, j'aurais voulu disparaître ! la honte absolue et la repentance ultime...mea culpa
pour moi, c'était à 175 m donc impossible à atteindre...coup d'environ 165 m sur un green surélevé et FW en montée

je me suis confondu en excuses...le rouge aux joues
quant à B elle a fait des coups qui l'on assurée du bon choix de sa série...à certaisn momen,ts j'étais scotché
Fumsek a un drive au bois de FW en draw que je n'oserai pas , mais qui va loin et est efficace, de très beaux coupx de wedge ou de fers courts

très belle journée avec un ami au sens golfique aigu, très sympa, beaucoup d'humour et passionné par le jeu, il s'accroche bien à chaque coup et mériterait après s'être débarrassé de son ancien swing d'avoir une belle réussite... encore merci à toi

le gang des TW a donc frappé et je suis encore désolé d'avoir du nous sauver en vitesse de peur de voir le carrosse changé en citrouille, rouquins obligent
Dernière modification par eglishadow le 23 mai 2016, 12:48, modifié 4 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Merci l'ami...donc je vois que tu y vas en pleine confiance ce qui est le club le plus important du sac.
Faut pas se poser trop de questions :lol: , dès que tu as une fenêtre, tu t'alignes et tu tapes avec un swing cool
Normalement ca devrait payer :mrgreen:
Quitte à devenir un des nombreux et incompris martyrs du golf
En tout cas merci pour la très belle journée

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

De CHARITÉ ? :shock:
Noooon sans blague :mrgreen:
Dernière modification par eglishadow le 21 mai 2016, 20:39, modifié 1 fois.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Fumsek a écrit :
eglishadow a écrit :De CHARITÉ ? :shock:
Nippon sans blague :mrgreen:
oui, ils font une grosse opération de réinsertion au profit des miséreux qui se sont laissés aller à jouer du Wishon (un peu comme les alcooliques anonymes, quoi), avec Michel Drucker, Jean-Pierre Pernaud toussa :mrgreen: Les dons collectés iront financer le rachat de TM :wink:
comme dirait mon petit fils de 3 ans qui s'apprête à faire une grosse bêtise : "ça c'est une bonne idée !"

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

De CHARITÉ ? :shock:
Nippon sans blague :mrgreen:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Navré pour Les copains de WGT et le clash.(Sparfel, Dan, Nanardun etc...) ..pas pu être très présent
Mon capitaine n'a pas pu trouver de joueur moins pire que moi...jeudi : championnat senior d'Auvergne par équipe.
Dernière modification par eglishadow le 23 mai 2016, 12:45, modifié 1 fois.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 20

Message par magicfas »

sympa ce CR.. par contre les vidéo de ton golf son allucinantes.. pour ma part je devrais venir jouer avec au moins 2 seau de balles, ou passer la veille pour couper tt ces arbres au départ.. histoire d"éviter de tuer de pauvres hirondelles ou autres piaf posé dessus.. :D :mrgreen: :mrgreen:
et bravo pour ce parcours avec fumsek, qui malgré ce qu'il veut bien dire, a l'air d'etre un partenaire redoutable :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

merci Magicfas
tu sais ce n'est pas si terrible que cela ce parcours du Val de Cher... FW étroits assez souvent, greens petits (un peu trop lents à mon goût)...mais bien conseillé on s'en tire bien même si je n'ai jamais fait une vraie perf ici, dans le bas surtout, passé "l'amen corner" du 10 et du 12, que l'on peut d'ailleurs très bien jouer avec un peu de jugeote (trous courts) on peut très bien scorer.... d'ailleurs tu peux t't'y inviter quand tu veux je serai un guide précieux :mrgreen:
St Julien est autrement plus technique je trouve....et physique, très beau aussi, plus beau... nous n'avons pas les mêmes moyens non plus.
Quant à Fumsek c'est tout d'abord un partenaire de partie très agréable, passionné, modeste, ayant de l'humour, excellement équipé :mrgreen: ... je pense qu'avec un peu plus de confiance en lui, en se posant moins de question sur son swing si ça va mal sur le parcours (même si son parcours ne laisse pas beaucoup de répits) il devrait mieux progresser...il s'y atèle avec sa pro en essayant de perdre un "ancien swing" qui revient parfois.
Grip un peu fort , back swing très rapide mais je ne peux me permettre de juger , il a sa pro , bien mieux placée que moi...
en ce moment il pleut très fort et longtemps, j'espère que ça ira jeudi.

lien sur game golf pour Caen :https://www.gamegolf.com/golfcourse/47708
et St Julien (il y a surement 1 ou 2 erreurs sur celui-ci) :https://www.gamegolf.com/golfcourse/18764
Dernière modification par eglishadow le 23 mai 2016, 07:35, modifié 1 fois.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Image
gang Wishon
les 771 CSI prennent la tête sur les Sterling , deux à 1 :mrgreen:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

coucou !
bon, suis à la bourre, du boulot pour un russe ultra pressé, puis demain ce sera le deuxième tour du championnat par équipe d'Auvergne senior...je suis comme Penick je préfère dire "expérimenté" :mrgreen:
quelqu'un comme Zigrit est senior (jeune :wink: ) pas moi :lol:

le hic est que je pensais vraiment qu'ils allaient trouvé un autre joueur vu que ça se passe sur mon parcours (au passage jamais un perf !)
Bon j'y vais et je pars du 18 (shot gun) pas vraiment ma tasse de thé mais bon ...
-pas le temps de m'entraîner non plus, enfin j'essaierai ce soir...faut que je bosse le petit jeu et règle les tee shot au driver
ce sera en stroke play...

et puis je suis Mathias Bourgue à Rolland Garros...disons un intérêt familial me pousse à lui souhaiter une réussite
il a du physique, c'est un joueur de fond de cour, bosseur... aidé par la fédé.

edit je relis souvent un passage ou un autre du "petit livre rouge" car ce grand coach est positif et simple, il bannit tout mot qui déstabiliserait son étudiant
j'adore H Penick, j'aurais voulu le rencontrer

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Mathias a fait un beau match, yessss
BRAVO :wink:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,7

Message par meumeu91330 »

Plus qu'un beau match c'est un exploit énorme ce qu'il a fait.
Tenir tête au 3eme mondiale qui est en pleine bourre c'est juste fou.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

meumeu91330 a écrit :Plus qu'un beau match c'est un exploit énorme ce qu'il a fait.
Tenir tête au 3eme mondiale qui est en pleine bourre c'est juste fou.
le deuxième je crois non ?
(mon frère le coache :wink: )

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

oooh que je m'en veux ! 73 net en stroke play... je me donnerais des gifles ! :lol:

Bon 9 h 30 , championnat d'Auvergne pas équipe senior ! stroke, j'aime bien le SP et je ne crains pas
je pars au 18, partie de 4 (on attendra un peu), un seul index a 2 dixième de plus que moi, mais je serai 14 ème en net sur 48 présents
je slice un peu aujourd'hui jusqu'à prendre un grip un peu plus fort qui ira mieux... donc ...

temps humides FW mouillés , rough ? faut franchement pas y aller : trèfle et mouillé même si le terrain est beau c'est franchement dur d'en bien sortir
-j'ai drivé court sauf deux fois, mais il n'y a guère de roule.
- le grand jeu aux fers nickel, je suis ravi d'avoir fait GIR (4) après avoir fait un tee shot moyen.
-le putting ? franchement idiot , des baffes, je mérite: je passe de 1,6 putts par tour à 2 putts soit 36 putts...et j'ai un beau birdie sur le 5 j'en rate un facile au 16 après un très beau tee shot droit et un Gir droit.
- les bois FW ok mais deux erreurs qui coûteront 2 points
- un drive dans l'eau... passage à vide au 13

je perds environ 6 points par des mauvais choix autour des greens alors que mon chipping au SW est bon, je ne m'en sers que peu je choisis trop souvent le putter, ça coûtera cher.
3 belles sorties de bunkers
Donc une ZT de plus alors que 7 points étaient vraiment facile à prendre
au 13 (je ne l'ai jamais aimé) je shoote un beau quadruple :mrgreen: , alors que le boggey est très faisable.8 donc !!! :shock:

le bon : ravi de mes clubs ! sont top
je vois où aller pour scorer (mieux driver 50% de FIR sur ce tour, et le jeu autour des greens qui fut minable)
je suis troisième en équipe de chez moi (en dessous c'est du 11, deux , du 10, du 9 et du 6 d'index)
- je crois pouvoir "tenir un stroke"
- des cigognes au 9, superbes !
- l'équipe est sur le podium après la seconde étape....ma carte a compté. :wink: (quatre coups de moins que le suivant qui est 11)

le mauvais :
-déconcentration
- mauvais choix dans le petit jeu et ça coûte un max
- tendinite qui ne s'améliore pas, au trapèze gauche (mais je peux jouer quand même, ne pleurons pas :mrgreen: )

un "jeune" dans le jeu (55 ans :mrgreen: ), qui jouait bien, très long (rugbyman), sympa et athlétique râlait, frustré de quelques mauvais coups...à la fin je lui ai quand même dit d'apprendre à profiter de la joie de pratiquer ce jeu et de respirer parfois les fleurs.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
PBA31
Par Expert
Par Expert
Index : 11,9

Message par PBA31 »

As-tu gagné en confiance sur tes fers ?
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

PBA31 a écrit :As-tu gagné en confiance sur tes fers ?
oui énormément

- je chip bien avec le SW
- les incréments sont nickels : fer 5 entre 150 et 157, fer 6 : 140-150, fer 7 : 130 /135, fer 8 120 / 125, fer 9 : 115 /120, PW : 105/110, GW : 90 environ : SW 75/85 environ LW 60/ 65
- exemple au 10 je touche l'arbre du milieu au bois 5, reste 147 m , petit rough, fer 6 droit et haut GIR (game golf)
- au 5 : fer 7 droit de 138 m pour birdie...
- au 6 chip de 23 m nickel au SW, hélas 2 putts
- je rate de peu le GIR sur le 2 (green étroit) au fer 9
- au 16 , fer 7 de 138 m pour Gir, droit
-au 8 : PW droit (mais je fais un mauvais choix = 3 putts)
-au 9 , mon fer 5 est un peu à droite me laissant un chip, avec le 5 mizu j'aurais été plus encore à droite j'en suis sur.

là où ça a pêché c'est sur les coups du rough dense et très mouillé : le 17 où je mets la balle dans le bunker d'avant green....ça partait droit, idem au 11 où j'ai foiré mon tee shot facile (la veille je faisais le par.)
plus je joue et mieux je me sens... c'est assez bon pour la confiance...le petit jeu te dis-je !!! scrogneugneu ! :?
et puis embêté par une invasion de moustiques. :lol:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert

PBA 2 fois que je joue les miens c'est tout simplement étonnant.
Ce qu'avait expliqué le CM c'est que tu rentres facilement (encore plus au début) dans un cercle vertueux.
Tu ne te poses plus de question la balle est toujours au même endroit et le plan est toujours le même.
Tu rajoutes à ca une distance stable (vu que tu tapes toute les balles exactement pareil) ca devient carrement plus simple.
En faite l'enorme différence c'est que tu passes du 5 au SW sans AUCUNES différences.
Limite à l'échauffement tu ne t'échauffes qu'avec un seul fer et hop ca suffit.

Tu oublies donc:
- la notion de placement de la balle dans le stance
- la notion de plan de swing à respecter en fonction du club
- la notion de distance par rapport à la balle

Ajouté à cela un shaft adapté à ton jeu et tu as un cocktail forcement plus qu'intéressant pour jouer. :wink:
Joli parti Eglish dommage de ne pas concrétiser

Eglish c'est quoi ton id GameGolf?
Index

Matos:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert

Fumsek a écrit :
meumeu91330 a écrit :...

Eglish c'est quoi ton id GameGolf?
Sterling007 :lol: :arrow:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Index

Matos:

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

si j'avais su ! belle idée Fumsek :lol:
Sliceman03 (pas mal non plus)

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert

Étonnant je ne te trouve pas.
Index

Matos:

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
PBA31
Par Expert
Par Expert

Message par PBA31 »

meumeu91330 a écrit :
PBA 2 fois que je joue les miens c'est tout simplement étonnant.
Ce qu'avait expliqué le CM c'est que tu rentres facilement (encore plus au début) dans un cercle vertueux.
Tu ne te poses plus de question la balle est toujours au même endroit et le plan est toujours le même.
Tu rajoutes à ca une distance stable (vu que tu tapes toute les balles exactement pareil) ca devient carrement plus simple.
En faite l'enorme différence c'est que tu passes du 5 au SW sans AUCUNES différences.
Limite à l'échauffement tu ne t'échauffes qu'avec un seul fer et hop ca suffit.

Tu oublies donc:
- la notion de placement de la balle dans le stance
- la notion de plan de swing à respecter en fonction du club
- la notion de distance par rapport à la balle
Tu décris exactement ce que je vis avec mes 1Iron pourtant moins performants que vos superbes séries.
Je viens de passer une semaine sur des parcours de chèvres au pays basque et le sentiment de régularité-consistance est sans pareil même dans les dévers importants.
Par contre je remarque que le petit jeu devient encore + important pour le score...
J'ai oscillé de +7 à +16 suivant l'efficacité du putting et de mes approches en dessous de 60m (plein LW).
Et là, hélas, ce n'est pas le matériel qui va m'aider :lol: :lol:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

en fait on est hélas assez pareils car on ne bosse pas assez le petit jeu, c'est certain...c'est le meilleur moyen de baisser le score...
mea culpa
mais là ce WE je n'ai pas eu le temps...du retard dans le jardin, mon fils et mon frère à la maison...

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert

PBA31 a écrit :Tu décris exactement ce que je vis avec mes 1Iron pourtant moins performants que vos superbes séries.
Je viens de passer une semaine sur des parcours de chèvres au pays basque et le sentiment de régularité-consistance est sans pareil même dans les dévers importants.
Par contre je remarque que le petit jeu devient encore + important pour le score...
J'ai oscillé de +7 à +16 suivant l'efficacité du putting et de mes approches en dessous de 60m (plein LW).
Et là, hélas, ce n'est pas le matériel qui va m'aider :lol: :lol:
Pour le petit jeu il faut trouver ses clés.
Je crois avoir trouvé les miennes et j'en suis plutôt content.
Pour ce qui est du LW il est pour ma part hors de question que je le joue en plein coup.

J'ai choisi une solution simple:

40-45m SW avec un 1/4 de swing
50-55m GW avec un 1/4 de swing
60-65m PW avec un 1/4 de swing

En gros je le joue comme une approche.
Je monte donc le club à 3hr si tu prends comme référence une horloge.
Résultat garanti pour ma part ;)
Index

Matos:

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

excellente idée ! ça devrait m'aider ...

mais , tout de même, c'est rare...c'était juste 162 m en montée...rough etc..the "bawl shot" :shock: coup d'bol quoi !!! :mrgreen:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

redevenons sérieux :mrgreen:

le lob wedge, je le joue en plein coup aussi entre 50 et 65 m...ça aide...ou en 3/4 de coup flop , stance à gauche et face ouverte...ça ne va pas loin compter 15 /20 m.
ce que je veux dire par petit jeu, c'est bunker autour des greens mais surtout les coups autour du green entre 30 et 5 m autour, chip et divers solution...on ne les bosse pas assez...et le putting !!!!!

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

je m'entraine , je m'entraine :mrgreen:
Image

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
PBA31
Par Expert
Par Expert

Message par PBA31 »

Fumsek a écrit :
eglishadow a écrit :en fait on est hélas assez pareils car on ne bosse pas assez le petit jeu, c'est certain...c'est le meilleur moyen de baisser le score...
mea culpa
mais là ce WE je n'ai pas eu le temps...du retard dans le jardin, mon fils et mon frère à la maison...
j'en connais qui vont trembler le jour où tu auras le temps :wink:
Image

MDR :lol: :lol:
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert

Fumsek a écrit :pour les vieux filous et leurs "jeunes" victimes :

:lol: :lol: :lol: :lol:
Index

Matos:

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 9,7

Message par rom22 »

J'adore[SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

:D :lol: :lol: :lol:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

https://www.youtube.com/watch?v=1ncGAVw_0_w

hou que ça m'énerve encore , le score de 8 sur ce par 4
OE c'est le bosquet d'arbre à droite à environ 175 m, et plus loin...
je drope et je tente le diable (qui était bien caché) plus une approche idiote.

et puis le 16 où je rate le birdie et sort avec un boggey
le mat est exactement où il est sur la vidéo, drive qui dépasse le coin du dog leg... puis fer 7

https://www.youtube.com/watch?v=1ncGAVw_0_w

et une ZT en promo, une ! :roll:
donc le côté renard est quand même bien mis à mal ! :mrgreen:
Dernière modification par eglishadow le 06 juin 2016, 06:43, modifié 1 fois.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Coucou ! pas mal de nouveau depuis la dernière fois...et surtout la magnifique journée de Gujan où j'ai passé un moment très sympa sur un parcours au dessin varié...de nombreux trous splendides .
Et puis fitting avec Alex : putter

Gujan :
Compagnie plus qu'agréable, ce qui m'a consolé d'un swing absent...heureusement j'ai bien putté et je le dois à Alex que je remercie ici.
la veille je shoot un plus 4 (me suis trompé, c'est bien plus 4 sur neuf trous et ce avec une erreur tactique qui me coûte un point, voire deux; tout y était le swing, les effets, le putting...un jour avec suivi d'un jour sans )
le lendemain sur le lac : 15 en brut et 31 net ! grrrr :(

Ce n'est pas que je puttais mal, non, mais j'ai mieux putté , c'est tout.
un clin d'œil à Landais, qui a un beau jeu et un putting...je vais être sympa :mrgreen: ... à handicap...car sans cela il faisait une perf au lieu de se taper une ZT qui aurait pu être grandement évitée.

Et puis un autre à Orion, beau jeu aussi dont les approches "essuie-glace" lui on éviter aussi la perf ...
avec Corsaire, nous nous sommes occupés d'Orion qui, après avoir été drivé pendant un long moment a pu flirté avec la victoire sur notre "pétanque" gagné par Corsaire qui rentre direct pour gagner.

je vais mettre les tableaux du puttlab pour faire réfléchir le plus que sympathique Landais. :mrgreen: en trois post avant, après , comparaison
Désolé de ne pas voir pu prendre plus de temps avec toi au putting green :wink:
Félicitations d'ailleurs à lui , Corsaire, qui redescend en single et pourrait à mon avis descendre encore...un swing d'approche excellent, bluffant.
Dernière modification par eglishadow le 06 juin 2016, 06:46, modifié 3 fois.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

le puttlab, avant rectification : 6 putts
Alex mesure le putter d'abord, joué sans aucune transformation
Image
direction
Image
là la consistance n'est pas terrible :
Image
Image
Image
voila, les constatation sur le putting sans rien changer à mon stance ni à la position de des mains

Alex analyse, pas mal du tout sauf en consistance...donc risque de perte de la ligne

puis Alex me conseille de mettre les mains plus centrées sur le corps (boucle de ceinture) on essaie avec la balle un peu plus en avant du stance, je pensais à cela aussi
puis yeux vraiment au dessus de la balle donc plus près de la balle

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Index : 18,4

Message par Lovecat »

Oui bon et alors la suite, elle est où la suite !!!! :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

ça vient ça vient !!! :mrgreen:
donc tu remarques que c'est ouvert au début du BS , bien entendu c'est très léger, et fermé au finish, très légèrement ouvert à l'impact, un cheveu ou deux (des gros cheveux ! :mrgreen: )
le chemin est très légèrement extérieur intérieur et..le, passage est environ 2° à gauche
et la balle va à 0,3° en moyenne à droite, rien de catastrophique mais un manque de consistance...ça permet d'avoir de bons putts mais ça s'améliore

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

eglishadow a écrit :ça vient ça vient !!! :mrgreen:
donc tu remarques que c'est ouvert au début du BS , bien entendu c'est très léger, et fermé au finish, très légèrement ouvert à l'impact, un cheveu ou deux (des gros cheveux ! :mrgreen: )
le chemin est très légèrement extérieur intérieur et..le, passage est environ 2° à gauche
et la balle va à 0,3° en moyenne à droite, rien de catastrophique mais un manque de consistance...ça permet d'avoir de bons putts mais ça s'améliore
ce que l'on voit est que je donne un léger back spin
soit ça ralentit ou donne un très léger side-spin, soit, lorsque la BS cesse la balle reprend de la vitesse, donc une infime sensation de balles qui ne roulent pas de façon continue et régulière (difficile à voir à l'œil ni, voire impossible)

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Index : 18,4

Message par Lovecat »

Et ça t'a coûté 200€ pour savoir cela ? :shock:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Lovecat a écrit :Et ça t'a coûté 200€ pour savoir cela ? :shock:
non, bien moins mais ce n'est pas fini, c'est aussi fait pour rectifier le swing et le matos, moi, c'était ma position , juste un tout petit peu et le putter aussi
ce qu'Alex a fait et voilà la suite bientôt

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

En fait c'est du travail et de l'analyse, et on ne peut le voir à l'œil nu en puttant
mon geste n'est pas mauvais mais ça peut s'améliorer...avoir un putting plus consistant

on peut aussi jouer sur le poids (nous en resterons là, car ce n'est pas essentiel), le lie, le loft et nous laisserons aussi le lie ainsi
le travail d'Alex sur mon putter , juste une amélioration de loft, après réflexion (il est vraiment bon !) ça semble peu mais ça donne cela sur 11 putts

face plus square à l'impact
Image

chemin quasi en ligne, bien que ça soit intérieur extérieur , mais moins, donc parfait

Image

je tapait un peu à l'ext du centre de la face (comme sur le grand jeu d'ailleurs), là c'est amélioré nettement

Image

el BS s'est changé en Top, magique ! :wink:

Image

square à l'impact avec moins de degrés de différence qu'avant dans le swing

Image

un passage plutôt équilibré en amplitude

Image

Donc en gros, le travail effectué sur mon putter par Alex, son analyse aussi bien de mon matériel que de ma manière de putter, ses conseils sur mon stance , la position de mes mains, de mon swing ont été de petits ajustement nécessaires et essentiels
Associé à mon travail cet hiver sur le putting, cela s'est vérifié immédiatement à Gujan

c'est le seul compartiment du jeu qui a été vraiment bon et régulier.
Dernière modification par eglishadow le 05 juin 2016, 18:09, modifié 1 fois.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

et voici le tableau comparatif avant (bleu) et après (vert)
le bleu n'était pas mauvais sauf en consistance , passage , impact etc...
j'ai trouvé cela étonnant et très profitable.

Image

Image

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
PBA31
Par Expert
Par Expert

Message par PBA31 »

Si tu conserves ces bienfaits les cartes vont être "terribles" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Sympa merci.
mais il faudra que le grand jeu revienne....perdre deux ou trois balles n'aide pas vraiment à réaliser une bonne carte...mais je garde espoir. :wink:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Si le putting s'ameliore, le truc ça serait peut être de changer de fers. La grande mode en ce moment c'est les SLI, de longueur constante. Passes-y et fini les ZT ou contre perf !

:mrgreen:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

T'as pas du bien suivre...j'ai des Sterling.. :mrgreen:
Faut simplement que j'arrête de perdre des balles au driver...si le matos aide il ne fait pas seul le boulot.
La veille je joue plus 4.sur le neuf trous des pins...donc il y a la place

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

hier une somptueuse journée de golf et de camaraderie...
invité privilégié (mille mercis Vince)
Domont un parcours technique, assez physique , assez long sur certains trous, une merveille d'entretien, une sorte de Rochefort dans l'esprit mais que je trouve plus beau. grand soleil, chaleur un peu lourde (prévisions d'orage que nous n'avons pas subis)
des chevreuils que nous avons parfois pu approcher de près (ça change des cigognes du 10 au Val de Cher :mrgreen: )
On ne s'ennuie jamais sur ce parcours de Fred Hawthree...le cadre est somptueux.

reçus comme des pachas (déjeuner et cocktail dînatoire excellent)
Scramble sur 18 trous en shotgun départ du 5...avec 4 amis...un que je connaissais déjà
Vince 9 d'index, mézigue 17, Alain 26/28, et Victor (pas de Dubush bashing siouplait :mrgreen: ) 54 d'index
partie très décontractée et agréable mais avec le fighting spirit, ne rien lâcher...
Vince joue vraiment fort avec un swing bien rythmé et en draw/hook , voulu... mais parfois un push direct bien que rare, ses AP1 en long fers lui vont très bien

on commence fort grâce à Vincent...mais chacun ira apporter sa pierre à un 67 bien mérité, certains putts ne sont pas tombés mais nous avons tenu bon sur un parcours chaud et physique les derniers trous marqués par une certaine fatigue.
arrivé au 9 nous faisons le seul boggey de la partie, nous aurons 5 birdies et 12 pars.
j'ai vraiment plutôt bien drivé (moins long que Vince) sauf au 1...et au 4 (le dernier pour nous) où je reste court et un peu à gauche me fermant le trou.
le terrain reste souple et j'ai même un très long drive à 5 m devant un gros pitch. à peine derrière celui de Vince.
j'ai un beau fer 6 au green pour un birdie collectif, mes fers sont "montés" contrairement à Gujan sur le challenge GT, les bois de FW ok à part deux bouses sur des essais très limites et parfaitement crétins.

le dur commence aux trous 2 et 3 où nous avons du nous battre pour conserver le score de moins 4.
L'aller me semble plus difficile.
au 4, il a fallu rattraper, ça sentait le gros boggey... Vince à gauche sous un arbre, Victor à droite pas terrible, Alain à gauche pas terrible non plus et moi au milieu, pas mal mais court sur ce court dog leg...il faut être long et à droite.
court de green approche et le putt long de 3 à 4 m en descente , très légère pente de D à gauche que Victor rentrera... pour le fun les 4 rentreront ce putt
on remonte par le 9 pour sauver un birdie qui nous donnera des regrets de ne pas avoir fait un tour blanc de boggey.

Une magnifique journée où je me rassure sur mon jeu et surtout où nous avons partagé un de ces rares grands moments de convivialités et de golf dans un bel esprit.
PS : nous sommes premiers en net :wink:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert

Joli partie eglish

Je n'ai jamais joué de formule scramble a 4 mais c'est vrai que ca à l'air fort sympathique :wink:
Le jeu commence a se régler c'est cool :wink:
Index

Matos:

PBA31
Par Expert
Par Expert

Message par PBA31 »

meumeu91330 a écrit :Joli partie eglish

Je n'ai jamais joué de formule scramble a 4 mais c'est vrai que ca à l'air fort sympathique :wink:
Le jeu commence a se régler c'est cool :wink:
Et à la sortie quel score :mrgreen:
Est-ce que le 54 n'était pas trop frustré?
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

merci les amis ! :D

j'ai déjà joué des scrambles à 5 avec une règle particulière : si l'un d'entre nous tombait dans un bunker , on devait jouer droppé dans le bunker..
@ PBA31 : non le Victor nous a balancé un joli fer pour GIR qui a bien servi et aussi de très bons putts (bon swing de putting)
le driver c'était un peu la punition un TM trop long...
Il est sur que notre Dub privé aura besoin de cours et d'entrainement mais il est top comme gars

on a eu une partie très sympa et très conviviale...et on en voulait tous les quatre à mort malgré la décontraction entre les coups...fallait voir l'étude des lignes au putting , un vrai partage :wink:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

hello ! :wink:
et bien aujourd'hui c'était une compétition bien mal partie catastrophe annoncée...j'arrive 2 mn avant mon départ et ...sans chaussures de golf juste des semelles absolument plates :lol: ...B avait eu quelques soucis et ce fut à bride abattue que je me présentais sur le tee 1...

les jardiniers avaient fait des miracles pour sauver des greens envahis de limon (le 10, le 15, le 12) à cause des inondations puis pour réparer les dégâts faits par les sangliers . les greens étaient vraiment lents... du vent, assez frais.
ça commence bien , je glisse ...et voila un double, puis je pense au rythme et me mets à bien drivé au 2
un PW plus tard,à 110 m je dépasse de 12 m :shock: ...je serai souvent trop long, et ce sera boggey...il y en aura un autre au 6 ...le reste sera en double et un triple, autrement dit une carte absolument immonde :mrgreen:
MAIS
on se réveille et là je sors du par... quatre d'affilée,puis un boggey mais au 14, je putt pour birdie et sors en boggey , classique :mrgreen:
je n'ai absolument pas compté...du coup j'étais persuadé de me prendre un 0.1, de peu mais quand même.
Me voilà second avec 34 points et troisième brut...

le drive : plutôt bon avec des erreurs (j'ai 5 trous cata au départ, sur 8 trous, ça fait bien trop)
les bois : excellents mais je me suis souvent trouvé trop long du 185 m au bois 7 deux fois...excellent du petit rough
les fers : souvent un peu long... il fallait un club de moins bien souvent, bien dans la balle lorsque j'ai du prendre un bon rythme (trois glissades :mrgreen: )
-chip : excellent, ça a rattrapé les longueurs
- putting très moyen....je préfère les green plus rapides , suis resté court 9 fois sur 10
- mental : excellent puisque je reviens de très loin.

je gagne un très bon wedge 60° Cleveland, un pot de miel de châtaigner et pas mal de confiance dans mon matériel et une part oublié de mon jeu

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »