TECH EDGE

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sylvain60

TECH EDGE

Message par sylvain60 »

Bonjour,
Connaissez vous la marque TECH EDGE, j'ai vu une série en vente pour pas trop cher. Voici le détail :
La Série Tech Edge Comprends :

Un Driver 360cc
Un bois 3, 210cc
Un bois 5, 180cc
Shafts Graphite Regular Flex
Precision Matched
High Modulus Technology
Couleur des Shafts Bleu Nuit

8 FERS
3-4-5-6-7-8-9/PW, avec les têtes en Stainless Steel
Graphite Regular Flex
Graphite Shaft
Precision Matched
High Modulus Technology
Couleur des Shafts Bleu Nuit

Série de Marque Tech Edge
Série Oversise
Homme

Je suis débutant et je cherche une série pas trop chère mais de bonne qualité.
Merci de me donner votre avis.
Image
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 33

Message par Tugudu »

Saloute!!

Alors en toute franchise, meme si je sais que certains produits sont attrayants, car pack complet à bas prix, ne t'attend pas à quelque chose d'évolutif... Certe, pour tapper tes premieres balles, appréhender l'approche golf, ca peut aller, mais si tu te mets à choper le virus, tes clubs vont se réveler être peu adaptés.. Bien sur il y a toujours les exeptions mais la plupart du temps c'est du matériel un peu cheap...

Dans des prix bas, je partirais plus sur des séries d'un grand magasin à l'enseigne bleue, ou la qualité est d'assez bonne augure.

Mais même si ca parait être un investissement important, plus tu prendra une série d'une marque relativement connue, sans de suite partir dans du Callaway ou titleist pour liquider son compte, plus tu auras plaisir à jouer avec... Quitte à partir sur de l'occase récente!

Sur ce, bonne quête! :wink:
itni

serie

Message par itni »

Salut!
Si tu cherches une serie complete de bonne qualité sans te ruiner, je te conseille le Kit INTEGRA VS88

Le set est composé de:

- Un Driver avec une tête en Titane de 430cc,
- Un bois 3 avec une tête acier,
- Deux hybrides beaucoup plus faciles à jouer que les fers #4 et #3 qu'ils remplacent,
- 6 fers (du PW au fer #5) équipés de la technologie "cavity back" et d'un centre de gravité très bas, les rendant très tolérant et très faciles à jouer,
- Un putter lame avec insert BALATA procurant un touché très doux,
- Un sac 9", avec 5 compartiments et des sangles à dos pour pouvoir le transporter facilement.
Le Driver, le bois 3 et les hybrides sont équipés de shaft graphites ultra
légers avec un point de flexion bas pour mieux faire voler les balles.

324€ l'ensemble!!

N'hesite pas si tu as des questions a m'envoyer un message perso.

Christophe
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Ce forum n'est pas un forum de pub, simple rappel.

De plus, je suis d'accord de A à Z avec tugudu... Un kit complet ne vaut pas une vraie serie.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
sylvain60

merci

Message par sylvain60 »

Non mais moi ça me sert parce que je ne connais pas les marques de golf à part les plus prestigieuses bien sur...
merci pour l'info, ça me permet de comparer les offres...
itni

matos

Message par itni »

Ben je ne veux pas jouer mon chieur mais faut pas non plus etre hypocrite comme sur le forum ffg! Si on parle matos et qu on ne peut pas citer de marque ou donner des prix, ca sert pas a grand chose... enfin moi j'dis ca... :wink:
itni

Message par itni »

ben- a écrit : De plus, je suis d'accord de A à Z avec tugudu... Un kit complet ne vaut pas une vraie serie.
Concernant la remarque sur le Kit complet je suis tout à fait d'accord. L'avantage est que quelqu un qui veut debuter le golf sans trop se ruiner peut comencer avec l'equipement complet (sac compris) et en restant dans des tarifs corrects.

C'est pour cela que lorsqu on choisi un kit, il faut qd meme bien faire attention a ce que les bois et le putter ne soient pas trop nazes, ce qui est souvent le cas dans les kits, meme de marque.... exemple le roi de la demi-serie, W..... ProS.... :wink:
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 50

Message par Paillasson »

itni a écrit :C'est pour cela que lorsqu on choisi un kit, il faut qd meme bien faire attention a ce que les bois et le putter ne soient pas trop nazes, ce qui est souvent le cas dans les kits, meme de marque.... exemple le roi de la demi-serie, W..... ProS.... :wink:
euh... je joue avec des W... ProS... et franchement je ne vois pas en quoi c'est naze :?:
je suis un pur débutant, et ce matériel me convient très bien, alors c'est sûr que si on compare avec des marques plus prestigieuses, effectivement c'est moins bien, mais pour commencer je ne vois pas où est le problème.
et as tu déjà essayé de jouer ce matériel au moins ???
Fers 5/PW Mizuno MX 300 Exsar IS4
Hybride Adams Idea A7OS #4 22°
Bois 3 Wilson Pro Staff
Driver Taylormade Superfast Burner 2.0 HT 13°
Putter Ping Karsten Anser
itni

Message par itni »

Paillasson a écrit :
itni a écrit :C'est pour cela que lorsqu on choisi un kit, il faut qd meme bien faire attention a ce que les bois et le putter ne soient pas trop nazes, ce qui est souvent le cas dans les kits, meme de marque.... exemple le roi de la demi-serie, W..... ProS.... :wink:
euh... je joue avec des W... ProS... et franchement je ne vois pas en quoi c'est naze :?:
je suis un pur débutant, et ce matériel me convient très bien, alors c'est sûr que si on compare avec des marques plus prestigieuses, effectivement c'est moins bien, mais pour commencer je ne vois pas où est le problème.
et as tu déjà essayé de jouer ce matériel au moins ???
Oui oui, j ai debuté avec ce type de demi-serie et je connais bien!
Mon but n'est pas de critiquer et pour le prix y a rien a dire.
Je dis simplement que si les fers sont tres bien pour le prix, le putter est souvent tres moyen et le bois 3 qui est fourni n'est vraiment pas terrible. Pas bcp de repondant et la peinture qui s'ecaille. Alors peut etre que sur les derniers modeles de demi-series, ils ont fait un effort la dessus.
AMps
Index : Non classé
Pays : Japon

Message par AMps »

je rejoins itni dans sa démarche pour les mêmes raisons.
maintenant une série de qualité pour débuter c'est bien, mais fait un départ au fer 4 en tant que débutant ca va vite te saouler.
dans ta progression si tu ne joue que les fers de ta série tu vas te retrouver à la bourre sur l'apprentissage de ton swing au bois, un bon départ c'est quand même un impact psychologique important dans une démarche de progression, notament sur le reste du parcours.
De plus, si tu te retrouves avec ta série il faut compter le budget du bois ET là tu vas te retrouver avec des bois pas top top au regard de ton budget, et c'est surtout une rallonge de budget.

ce n'est que mon avis, moi j'ai acheté une série parce que j'avais plus de 50% de réduc dessus, mais maintenant il me manque un bois 3, j'ai l'air vachement malin à faire mon départ avec mon fer 4 :roll: et pis j'ai pas de sac convenable (j'ai un Lynx tout cuir qui à de la gueule certes, mais qui pése trois tonnes, et je ne vous raconte pas l'allure d'extraterrestre que je me tapes :shock: :D )
Si il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème.

Driver: PRGR RS-5 460-10.5°|Diamana PRGR M43 S
FW: PRGR Egg Spoon 3-15°|PRGR M43 S
LI: TW727-U19°/U21°|NS Pro-950GH S
5-PW: TW747Vx|NS Pro-Modus3 S
W: MD5-52°/56°/60°|NS Pro-Modus3 S
Putter: Tsuruya Axel Zero|Grip IOmic
Balls: Srixon UltiSoft
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: matos

Message par ben- »

itni a écrit :Ben je ne veux pas jouer mon chieur mais faut pas non plus etre hypocrite comme sur le forum ffg! Si on parle matos et qu on ne peut pas citer de marque ou donner des prix, ca sert pas a grand chose... enfin moi j'dis ca... :wink:
Je ne pense pas etre hypocrite, mais le fait de "vendre" cette serie comme tu le fait pour moi c'est une pub... Apres j'ai peut-etre tort!
Les admins (admins et non modos) n'ont jamais empecher de citer des marques, bien au contraire.

Pour revenir au sujet de départ, je pense qu'il est beaucoup plus interessant d'acheter une demi serie pour commencer, car les fers 3 et 4 sont injouables pour les débutants ils sont donc inutiles dans la serie. Le driver de la serie sera souvent de mauvaise qualité et il risque de dégouter le joueur de jouer le driver... Tandis qu'une demi serie avec fer 5,7,9,Sw, bois 3 et putter, le bois 3 sera toujours plus facile à jouer qu'un driver, meme si il n'est pas super. Le prix d'un kit sera superieur à l'achat d'une demi serie et, si le golf devient une passion, l'invesstissement dans une serie, des bois, etc... va arriver 1an apres l'achat de la demi-serie ou du kit. Donc au final, qu'on achete un kit ou une demi-serie, la plupart du temps ça se termine avec l'achat d'une vraie serie et de tout ce qui va avec donc autant acheter un matériel pas trop cher qui permet de savoir si on va accrocher ou pas!
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 50

Message par Paillasson »

je comprends mieux ton avis itni,
mais en tant que débutant qui débute je ne peux pas trop dire si c'est mieux ou moins bien. :?
je voulais juste souligner qu'à mon niveau, le putter et le bois 3 sont déjà bien suffisant, et que je ne saurais pas utiliser un driver correctement...
enfin pas encore :wink:
Fers 5/PW Mizuno MX 300 Exsar IS4
Hybride Adams Idea A7OS #4 22°
Bois 3 Wilson Pro Staff
Driver Taylormade Superfast Burner 2.0 HT 13°
Putter Ping Karsten Anser
AMps

Message par AMps »

c'est vrai que l'on peut avoir différents avis sur la question et je crois qeu trouver une réponse est un véritable casse-tête puisque l'inconnue est "quelle place va prendre le golf dans votre vie".
Donc en découle la dynamique de savoir si on va investir plus avant en fonction de son engagement et la pertinence d'une demie-série, d'un kit ou d'une série plus achats individuels.

[mode "entre parenthéses" on]
pour ce qui est de la pub, on cite souvent D4T comme marque, mais c'est aussi est surtout, un point de vente...
De plus, on cite les "mauvais" sites de vente mais pas les bons? :roll:
Alors effectivement itni fait peut-être de la pub, mais c'est aussi un point de vente qui peut s'avérer intéressant pour qui veut acheter du matos de marques qui n'ont peut-être pas les moyens de communiquer en europe de la même manière que les leaders.
J'ai bien à l'esprit que le forum est affilié à un point de vente, Golftechnic en l'occurence, mais je crois que ce forum à dépassé de par sa qualité, les cadres de cet exercice.
alors à voir comment harmoniser tout ça :?
[mode "entre parenthéses" off]

je crois que le golf est un sport vraiment technique à tous points de vue, y compris dans l'achat du matériel qui pose régulièrement problème.

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

AMps a écrit :Alors effectivement itni fait peut-être de la pub, mais c'est aussi un point de vente qui peut s'avérer intéressant pour qui veut acheter du matos de marques qui n'ont peut-être pas les moyens de communiquer en europe de la même manière que les leaders.
Les bonnes marques qui n'ont pas les moyens de faire de la pub mais qui font du bon matos sont reperées rapidement comme Sonartec par exemple!....
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

La distance entre PUB et INFO est très tenue , et il est très difficle de faire la part des choses. Pour moi, le plus important est de connaître l'eventuelle finalité du renseignement donné : si c'est un quidam qui n'a comme seule intention de donner un conseil le plus éclairé possible, alors OUI, si par contre, le renseignement est donné par une personne qui est de loin ou de prêt liée au milieu commercial, alors c'est de la PUB et là, faut être pour le moins vigilant et plus si nécessaire. Sinon, plus personne ne va oser s'avancer à moins d'utiliser les MP , mais le site va devenir un lieu de pêche pour capteurs de clientèle. Mieux vaut une INFO ouverte au grand jour que du sous marinage en eau pas très claire.
sylvain60

ok

Message par sylvain60 »

ça m'aide pas tout ça...
Le kit est intéressant de par la présence des hybrides...
je ne sais plus quoi penser...
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

Expérience perso :

j'avais acheté sur EBAY une demi-série avec bois 3 + sac+ chariot pour environ 180€ .

je l'ai tjrs mais complétée avec d'autres modèles de marques connues (ce n'est pas bien, je sais) mais ......ça me permet aussi de faire des comparaisons et je dois reconnaître que l'ensemble est assez équilibré.
j'ai aussi complété avec un drive MAKSER, des bois de parcours et un hybride.

la 1/2 série du début est toujours en bon état, le reste du matériel aussi.

Le hasard m'a fait acheter le même pack pour lady il y a un an pour .....42€ (et oui!!!) complété depuis par un drive G5 LADY,fers manquants C.....500, bois de parcours et hybride.

Donc, pas cher ne veut pas dire mauvais.
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

je suis allé vérifier qqchose :

le vendeur de la série que tu convoites est le même que pour moi.
Les têtes sont différentes mais les shafts doivent être de même facture.

Mon avis : vendeur réglo et aucun pb avec lui (je lui ai acheté depuis des chaussures sans aucune mauvaise surprise.

après à toi de voir. Si le prix est celui que j'ai vu (série gaucher) tu prends peu de risque , mais à chacun de l'estimer en fonction de ses objectifs et volonté d'investissement. Par contre, à la revente , compte zéro à moins de vouloir suivant le cas faire plaisir à un proche.
AMps

Message par AMps »

ben- a écrit :
AMps a écrit :Alors effectivement itni fait peut-être de la pub, mais c'est aussi un point de vente qui peut s'avérer intéressant pour qui veut acheter du matos de marques qui n'ont peut-être pas les moyens de communiquer en europe de la même manière que les leaders.
Les bonnes marques qui n'ont pas les moyens de faire de la pub mais qui font du bon matos sont reperées rapidement comme Sonartec par exemple!....
Ca je suis d'accord avec toi mais le manque de parts de marché conduit souvent (je ne généralise pas je n'ai pas une appréciation globale sur ce marché) à un désintéressement de la part des manufacturiers au profit de géocalisation plus rentable, dure loi du marché :roll:

itni

Pub

Message par itni »

Re à tous,

Concernant le choix du matos, je dirais effectivement que tout dépend de l'age, de la motivation et de l'implication du joueur ds ce super sport qui est notre passion commune.
Si la personne veut jouer une fois de tps en tps avec des amis, il peut prendre une demi-serie. Si en plus, il ne veut pas s'embeter, ne pas se ruiner et avoir tout le matos correct, il peut prendre un kit complet. Certain kits sont vraiment tres corrects (bois et driver compris). Mais si la personne est vraiment motivée et pense se lancer a donf dans le golf, je pense honnetement qu il faut sauter l'etape demi-serie car elle s'en lassera vite (et j'en sais quelque chose). Si le joueur ne veut pas se ruiner tout de suite, mais investir ds du tres bon matos, il peut acheter l'equivalent d'une demi-serie mais dans des clubs à l'unité pour pouvoir completer au fur et à mesure.

Maintenant, concernant ma pseudo pub... vous remarquerez que je n'ai pas cité mon site... :lol: , je vais vous en dire un peu plus pour vous montrer que je n'ai rien d'un commercial comme on l'entend habituellement.
Nous (un ami, mon neveu et moi) avons créé cette sarl il y a un peu plus de 2 ans par passion de ce sport et parce que dans la section de ma boite dont je m'occupe, il y avait une demande concernant du bon matos pas cher! Nous avons donc créé cette société qui reste une activité annexe. Le but n'était pas de vendre les marques habituelles, ce qui n'apporterait rien mais des marques qui à l'image de T... E... , sont hyper connues aux US (n°2 là bas) mais peu en Europe car ne faisant pas de pub ni de marketing pour pouvoir garder une politique de prix bas.

Nous n'en vivons donc pas et heureusement, sinon on serait aux restos du coeur :?

Le but est plus de faire profiter les amis de bons tarifs et si on peut se faire un peu de sous en plus pour nous payer notre golf, on ne crache pas dessus.... :D
Voila, vous en savez plus. Et comme le dit AMps (qui m'a l'air quelqu un de bien... rires) nous n'avons absolument pas les moyens de nous payer des pages de pub a 700€ et on compte plus sur le bouche à oreille.

Bon c'est bon?? J'ai été bien??? :lol:
zzeric
Cross Expert
Cross Expert

Message par zzeric »

Le but n'était pas de vendre les marques habituelles, ce qui n'apporterait rien mais des marques qui à l'image de T... E... , sont hyper connues aux US (n°2 là bas) mais peu en Europe car ne faisant pas de pub ni de marketing pour pouvoir garder une politique de prix bas.
T.... E.... c'est très bien pour débuter. J'ai une série complète Bazooka JMax QL (que je n'ai pas acheté chez itni mais chez un soldeur en Grande Bretagne pour £110) et j'en suis super content. Par rapport a la demi série Wilson avec laquelle j'avais commencé les premières semaines, il n'y a pas photo.

Par contre, j'ai pas du tout aimé leurs Iron Wood (sorte d'hybride un peu spécial) par contre mon père oui, donc je lui ai donné mon club (et me suis acheté un Cleveland Halo a la place, bien meilleur IMHO).
itni

TE

Message par itni »

Pour debuter???? :?
Euh... non. Les QL, sont effectivement des clubs faciles a jouer, mais TE fait d'autres clubs comme les Vblade ou les EXOTIC et là ce sont des clubs tres pointus bien que assez faciles a jouer.
Quant aux hybrides, TE en est l'inventeur, eh oui! :) il y a plus de 20 ans!
Là aussi, il en existe plusieurs types. Des tres faciles a jouer au plus pointus. Certains joueurs pros du circuit americain jouent d'ailleurs du TE mais sans etre sous contrat tels que B.Langer, Sean Ohear, Tim Clark et maintenant L.Donald.
Voila, on en sait un peu plus sur cette marque peu connue en Europe.... :wink:
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »