Victor DUBUISSON

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,9

Re: Victor DUBUISSON

Message par CmbAviator »

ben- a écrit :
CmbAviator a écrit :bah on même temps quand un journaliste se permet de dire c'est qui cet inconnu ( matt every) que Vdubush va jouer avec, je trouve ça un peu irrespectueux de la part du journaliste, et je soutiens la réponse de Vdubush.
Ou peut être que c'était de l'humour... ;)
théoriquement les journalistes sont censés raconter la vérité tout en restant le plus neutre possible. même si c'était de l'humour, une des valeurs fondamentales du golf est de rester humble, je trouve donc que c'était déplacé de la part du journaliste ( humour ou pas) I could be wrong though comme dise nos amis americains.

J'aurais fait la même chose si j'avais été à sa place
910 D3 7.75° whiteboard original 73-X 44.5 inches
913 FD 13.5° Diamana D+ 83-x 43 inches
PW-5 APEX PRO C TAPER X
4-3 APEX : +1.5° loft
putter tour ghost
RZN BLACK
hugoboum
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 18,1

Message par hugoboum »

Sinon,quelqu'un pourrait dénicher des stats sur le putting de Dubuisson ? (strokes gained putting)
Histoire de voir réellement s'il pèche au putting,ou si ses approches étaient un peu loin.
Titleist 910D2
Titleist 910F 17°
Titleist 913H 21°
4-PW Titleist AP2 710
Vokey Spin Milled 52°-56°-60°
Cleveland Huntington-Beach Collection #1...

No compet' depuis 2015..
https://www.gamegolf.com/player/hugoboum
frichtre
Par Expert
Par Expert
Index : 13,9

Message par frichtre »

ben- a écrit :
frichtre a écrit : Contrairement à ce que dit Ben, la Fédé a toujours soutenu Dubuisson et c'est en partie grâce à elle qu'il en est là.

C'est ce que dit la fédé aujourd'hui...
Mais quand ils l'ont viré de l'équipe de France parce qu'il ne s'entrainait pas comme les autres, je t'assure qu'ils étaient à des années lumières de le soutenir et ce n'est pas le seul épisode. C'était l'anti chambre de R. Wattel qui était considéré comme "l'élu"; Dubuisson n'a pas toujours eu bonne presse (sans jeu de mot) auprès des instances de la fédé... loin de là !

Mais depuis qu'il gagne, oui, la fédé est derrière lui.

En attendant, on ne sait toujours pas pourquoi Dubush ne s'entend pas avec les journalistes...
Tu as peut-être raison, mais pour le peu d'interview que j'ai vu/entendu de VD lui même, il a toujours remercié la fédé.

Ensuite pour être tout à fait honnête, la vie personnelle des sportifs je m'en carre alors que la presse en fait une grande place. Et s'agissant de ma réflexion sur les journalistes sportifs, qui n'a pas plu à certains, sans créer de polémique, je la réitère. Et le journalisme sportif me laisse juste complètement de marbre tellement il n'y a aucun ..., aucune ..., je dirais presque aucune .... (je m'auto-censure).

Je parle ici surtout de presse écrite et pas mal des commentateurs de plateau télé.

Par contre, ce que j'aime beaucoup, ce sont les documentaires sportifs sur un événement, une manifestation, un sportif ou une équipe. En effet, les documentaires ne sont pas dans l'analyse (et le jugement) mais dans la démonstration et l'apport historique. Il y a ce côté brut dénué de commentaires personnels qui rend le reportage si intéressant.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

Même si il n'y a rien à dire si vous voulez vraiment parler du journalisme sportif il faudrait peut être créer un post ailleurs et rester ici sur VD... parce que franchement RAB de ces histoires sur ses rapports avec la presse 8)
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Toriah
Par Expert
Par Expert

Message par Toriah »

En tout cas je sais pas si c'est vraiment lui sur ce compte Twitter mais je viens d'aller voir par curiosité... Ça ne fait qu'empirer!!!
cfern
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par cfern »

hugoboum a écrit :Sinon,quelqu'un pourrait dénicher des stats sur le putting de Dubuisson ? (strokes gained putting)
Histoire de voir réellement s'il pèche au putting,ou si ses approches étaient un peu loin.

je n'ai pas les stats sur le PGATour mais en tous cas sur ce tournoi Dubush est à -0.562 en SGP. S'il avait cette moyenne sur la saison ça le classerai aux alentours de la 177ème place dans cette catégorie statistique en compagnie de Jason Dufner...

A titre de comparaison le leader sur la saison est Matt Every à +0.911, Sergio Garcia est 15ème à +0.483, Rory 37ème à +0.319, Justin Rose 73ème à +0.128, Rickie Fowler 112ème à -0.042, jim Furyk 113ème à -0.044, etc...

Un article pour mieux comprendre cette statistique:
http://www.golf.com/tour-and-news/strok ... -tour-stat
CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par CmbAviator »

hugoboum a écrit :Sinon,quelqu'un pourrait dénicher des stats sur le putting de Dubuisson ? (strokes gained putting)
Même pas besoin d'aller voir les stats, il sèche au putting, le nombre de putt de - 3m qu'il ne rentre pas, c'est juste hallucinant, c'est dommage,,car le grand jeu, d'attaque de green et petit jeu est au top
PW-5 APEX PRO C TAPER X
putter tour ghost
RZN BLACK
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 23,2

Message par Moetda »

Comme le dit Bruno, ouvrez un sujet pour y discuter des relations Joueurs/Journalistes, parce qu'effectivement ça commence à faire long le HS non sportif :roll:
CmbAviator a écrit : Même pas besoin d'aller voir les stats, il sèche au putting, le nombre de putt de - 3m qu'il ne rentre pas, c'est juste hallucinant, c'est dommage,,car le grand jeu, d'attaque de green et petit jeu est au top
Je pense qu'il n'y a pas que le putting où ça pêche. Il me semble aussi qu'il n'est pas régulièrement précis sur ces cibles au tee shot
Daniel
hugoboum
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 18,1

Message par hugoboum »

J'avais regardé vite fait le strokes gained putting,donc je voulais juste savoir s'il se mettait un peu plus loin que la moyenne des joueurs et avait un sgp vers 0,ou s'il ratait bien des putts que la moyenne aurait rentré.Merci
Titleist 910D2
Titleist 910F 17°
Titleist 913H 21°
4-PW Titleist AP2 710
Vokey Spin Milled 52°-56°-60°
Cleveland Huntington-Beach Collection #1...

No compet' depuis 2015..
https://www.gamegolf.com/player/hugoboum
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

CmbAviator a écrit :
Même pas besoin d'aller voir les stats, il sèche au putting, le nombre de putt de - 3m qu'il ne rentre pas, c'est juste hallucinant, c'est dommage,,car le grand jeu, d'attaque de green et petit jeu est au top

l'impression ressenti quand on le voit putter sur les derniers tournois , c'est quand même une nette carence par rapport à la moyenne des autres joueurs sur les putts de 2 à 5 m ...

au British, par exemple, il rate un putt de 1 m 20 pour le par , et il ne fait que le par sur un par 5 qu'il touche en deux avec possibilité d'eagle ( putt de 8 à 10 m je crois ) , il est beaucoup trop long sur le premier putt puis rate le putt de retour pour birdie : bilan des courses sur 2 trous il perd déjà 2 points au classement général alors que ses rivaux ne loupent pas ce genre d'occasions ...

mon impression est vraiment que c'est au putting qu'il perd beaucoup de points en ce moment mais je peux me tromper :roll:
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 2,8

Message par Clem95110 »

On le sait tous, ce qui fait la différence à la fin de la semaine entre le vainqueur d'un tournoi, et le 25ème d'un tournoi, c'est 95% du temps la réussite au putting.

Il y a des périodes où tout rentre, des périodes où rien ne rentre, des périodes intermédiaires.

C'est clair que c'est dans ce secteur qu'il a le plus à gagner!
CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par CmbAviator »

Moetda a écrit :Comme le dit Bruno, ouvrez un sujet pour y discuter des relations Joueurs/Journalistes, parce qu'effectivement ça commence à faire long le HS non sportif :roll:
CmbAviator a écrit : Même pas besoin d'aller voir les stats, il sèche au putting, le nombre de putt de - 3m qu'il ne rentre pas, c'est juste hallucinant, c'est dommage,,car le grand jeu, d'attaque de green et petit jeu est au top
Je pense qu'il n'y a pas que le putting où ça pêche. Il me semble aussi qu'il n'est pas régulièrement précis sur ces cibles au tee shot
non c'est surtout au putting, même si n'est pas précis au tee shot, mais prend le green en régulation, il n'y a pas de bobos, son point faible en ce moment c'est le putting pour des putts de - 5m
PW-5 APEX PRO C TAPER X
putter tour ghost
RZN BLACK
aaristocat
Par Expert
Par Expert
Index : 23,6

Message par aaristocat »

certes sont putting est perfectible mais ses attaques de green le place souvent loin des drapeaux
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Moetda »

aaristocat a écrit :certes sont putting est perfectible mais ses attaques de green le place souvent loin des drapeaux
C'était le sens de ma remarque, éloignement induit par des cibles primaires non atteintes
Daniel
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par momo30 »

aaristocat a écrit :certes sont putting est perfectible mais ses attaques de green le place souvent loin des drapeaux

peut être mais le problème est surtout qu'il ne rentre pas beaucoup de putt entre 2 et 8 m ce qui met certainement la pression sur ses attaques de green :wink:

j'aimerais bien avoir le ressenti de son staff à ce sujet ( beaucoup plus compétents que nous pauvres amateurs :lol: ).
cfern
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par cfern »

Dommage que les stats de Victor ne soient pas prises en compte sur pgatour.com car dans la section "Approach to green" ils ont notamment une stat appelée "Proximity to hole", ils ont une stat pour tout de toutes façons les bougres... :|
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

Message par BunKer »

CmbAviator a écrit :bah on même temps quand un journaliste se permet de dire c'est qui cet inconnu ( matt every) que Vdubush va jouer avec, je trouve ça un peu irrespectueux de la part du journaliste, et je soutiens la réponse de Vdubush.

il a arrêté l'école assez tôt non, il fait quelques fautes de grammaire :)
Un peu comme Ségolène royal quoi...
frichtre
Par Expert
Par Expert
Index : 13,9

Message par frichtre »

VD peut s'inspirer de notre ami Jack N.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

Sympa ce fil! ça faisait longtemps que j'étais pas venu...
Sans enfoncer les journalistes sportifs, c'est clairement pas la première division du journalisme... peut-être sur médiapart (s'il y a une rubrique) ou so foot (il faudrait un so golf...).
Maintenant, comme a dit quelqu'un, VD ne devrait pas suivre ce qui se dit sur lui, ça n'en vaut pas la peine. L'équipe et consorts, c'est de la bouse en feuille (ou en page web), ça ne vaut même pas 5mn dans les toilettes. Bref, pour le suivre, il faut parler UK et lire la presse "internationale", c'est préférable.

Sinon, une petite larme car j'étais d'accord avec kokoro sur l'ensemble de ses messages. En même temps, ça me fait flipper un peu! :mrgreen:

Pour en revenir au sportif: vous avez-vous les noms de ceux qui sont derrière VD au classement mondial? ça calme! :wink:
J'espère que A Levy pourra se rapprocher de lui au maximum, ça ne peut qu'être bénéfique et créer une saine émulation...
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

BunKer a écrit :

il a arrêté l'école assez tôt non, il fait quelques fautes de grammaire :)
Un peu comme Ségolène royal quoi...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

AMHA, je pense qu'un des problemes de Dubuisson, c'est qu'il a "explosé" d'un coup et n'a pas eu le temps de s'habituer a cette "notoriété". Il a certes eu une évolution continue depuis 2009 (certes un peu en dent de scie, mais avec une progression générale), mais il ne faut pas oublier que début 2012, il était au-dela du 200eme rang mondial. Il a ensuite eu 2 bons résultats (Volvo China Open et Ballantines) en avril 2012, est resté entre la 200eme et la 100eme place jusqu'en octobre 2013 ou il a gagné en Turquie et fait 3eme a Dubai. Et c'est vraiment a ce moment-la que les médias "grands publics" l'ont découvert (je ne parle pas de l'Equipe qui comme l'a dit ben- couvre les résultats des frenchies meme sur le Challenge tour).
Du coup, cela veut dire plus de sollicitations médiatiques sur les tournois (interviews, sponsors...) et ce n'est pas évident a gérer. Si en plus il a un caractere plutot discret et donc n'aime pas trop ca, il suffit qu'il lui manque un peu de confiance en lui pour qu'il lise tout ce qui se dit sur lui et réagisse mal...
J'espere qu'il va enterrer la hache de guerre avec les journalistes, apprendre a se protéger un peu mieux et plus intelligemment et qu'ils pourront passer a autre chose. Parce qu'il ne faut pas se faire d'illusions, c'est lui qui a tout a perdre dans cette histoire. Il ne pourra jamais empecher les médias de parler de lui (en bien ou en mal), mais il risque de perdre beaucoup d'énergie a se battre contre des moulins et ca pourrait avoir un impact négatif sur son jeu. Meme s'il est vrai que certaines personnes ont besoin de "conflits" pour avancer...

En tout cas, nul doute qu'il a une belle cote chez les Américains car il va jouer avec Rickie "Leo di Caprio" Fowler ("vedette médiatique" sur le circuit US) et Ernie "Big Easy" Els (l'homme aux 4 majeurs et 2 T3 a l'USPGA, et qui a quand meme terminé 15 saisons dans le top 10 mondial), donc c'est sur qu'il y aura du monde et des caméras pour suivre cette partie !
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
trust
Par Expert
Par Expert
Index : 35,5

Message par trust »

Taofeus a écrit :AMHA, je pense qu'un des problemes de Dubuisson, c'est qu'il a "explosé" d'un coup et n'a pas eu le temps de s'habituer a cette "notoriété". Il a certes eu une évolution continue depuis 2009 (certes un peu en dent de scie, mais avec une progression générale), mais il ne faut pas oublier que début 2012, il était au-dela du 200eme rang mondial. Il a ensuite eu 2 bons résultats (Volvo China Open et Ballantines) en avril 2012, est resté entre la 200eme et la 100eme place jusqu'en octobre 2013 ou il a gagné en Turquie et fait 3eme a Dubai. Et c'est vraiment a ce moment-la que les médias "grands publics" l'ont découvert (je ne parle pas de l'Equipe qui comme l'a dit ben- couvre les résultats des frenchies meme sur le Challenge tour).
Du coup, cela veut dire plus de sollicitations médiatiques sur les tournois (interviews, sponsors...) et ce n'est pas évident a gérer. Si en plus il a un caractere plutot discret et donc n'aime pas trop ca, il suffit qu'il lui manque un peu de confiance en lui pour qu'il lise tout ce qui se dit sur lui et réagisse mal...
J'espere qu'il va enterrer la hache de guerre avec les journalistes, apprendre a se protéger un peu mieux et plus intelligemment et qu'ils pourront passer a autre chose. Parce qu'il ne faut pas se faire d'illusions, c'est lui qui a tout a perdre dans cette histoire. Il ne pourra jamais empecher les médias de parler de lui (en bien ou en mal), mais il risque de perdre beaucoup d'énergie a se battre contre des moulins et ca pourrait avoir un impact négatif sur son jeu. Meme s'il est vrai que certaines personnes ont besoin de "conflits" pour avancer...

En tout cas, nul doute qu'il a une belle cote chez les Américains car il va jouer avec Rickie "Leo di Caprio" Fowler ("vedette médiatique" sur le circuit US) et Ernie "Big Easy" Els (l'homme aux 4 majeurs et 2 T3 a l'USPGA, et qui a quand meme terminé 15 saisons dans le top 10 mondial), donc c'est sur qu'il y aura du monde et des caméras pour suivre cette partie !
Tu viens de résumer à merveille ce que je pense!!!
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Taofeus »

Et en parlant de Fowler, autre exemple de "Wonder kid" qui a explosé assez rapidement (1208eme a 34eme mondial en moins d'un an, dans le top 50 depuis juin 2010, alors que VD n'était alors encore que 860eme), c'est un exemple a suivre en terme de comportement médiatique : jamais de critiques envers les médias, un coté jeune branché qui en plus est a fond dans les sports extremes... Du coup, je suis sur que si on compare le contrat de Rickie avec ses sponsors (Cobre, RedBull...), on verrait qu'il gagne BEAUCOUP PLUS que Cactus Kid ! Mais il faut dire que les américains sont vraiment tres fort dans le domaine de la gestion de l'image médiatique, souvent entourés de plusieurs conseillers... Un exemple d'ailleurs de PR :wink:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Son agent devrait arranger une rencontre avec les journalistes de l équipe / jdg.
Ça permettrait de mettre les choses a plat pour Dubush, de s expliquer sur son parcours, ses objectifs, et peut être de se dévoiler davantage.

L équipe de son côté publierait une belle double page avec peut être un peu plus de contenu qu a l accoutumée ;-)

Elle est pas belle la vie :mrgreen:

Les sportifs de HN ont tout intérêt a se mettre les journalistes dans la poche ! Par rapport a leur visibilité donc a leur sponsor / contrat / retombée / pognon etc. Et de la même façon les journalistes ont tout a gagner a entretenir de bonnes relations avec les sportifs s ils veulent aller au delà des dépêches afp ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Taofeus »

bubbaguth a écrit :Son agent devrait arranger une rencontre avec les journalistes de l équipe / jdg.
Ça permettrait de mettre les choses a plat pour Dubush, de s expliquer sur son parcours, ses objectifs, et peut être de se dévoiler davantage.

L équipe de son côté publierait une belle double page avec peut être un peu plus de contenu qu a l accoutumée ;-)

Les sportifs de HN ont tout intérêt a se mettre les journalistes dans la poche ! Par rapport a leur visibilité donc a leur sponsor / contrat / retombée / pognon etc. Et de la même façon les journalistes ont tout a gagner a entretenir de bonnes relations avec les sportifs s ils veulent aller au delà des dépêches afp ;-)
Si tu veux le lui suggérer, tu peux le contacter ici. :wink:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

Taofeus a écrit :
bubbaguth a écrit :Son agent devrait arranger une rencontre avec les journalistes de l équipe / jdg.

Si tu veux le lui suggérer, tu peux le contacter ici. :wink:
on

il n'a pas beaucoup de relations (3)...en tout cas sur linkedin :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

J ai pas de compte ! Et j en veux pas :mrgreen:

Kiki lui soumet l idée ? Sérieusement hein ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

Bon, blague à part, T7 pour Dooby, avec un des coups extraordinaires du week-end pour le frenchy (un chip lobé depuis le rough qui fini en eagle...). Une grosse réaction au R4, après un R3 très moyen... Pas encore au très très haut niveau de Rory et Rickie (je parle des jeunes), mais pas loin du tout!
Rendons justice aux commentateurs de Sky qui l'ont évoqué à plusieurs reprise, malgré son absence à l'écran (alors qu'on voyait souvent Lee, par exemple). Une histoire de sponsoring?

Bref, le Cannois va devoir s'installer en Floride?
WITB :
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Message par TigerBlues »

waldezign a écrit :Bon, blague à part, T7 pour Dooby, avec un des coups extraordinaires du week-end pour le frenchy (un chip lobé depuis le rough qui fini en eagle...).
J'ai loupé le 4ième tour. Si quelqu'un a un lien vers une vidéo de ce coup, je suis preneur !
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

C'était excessivement relou de se taper des plans pourris de Westwood à l'écran et de ne voir qu ele pantalon de VBush le samedi. Hier rebelote, peu d'images...
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

il faudra certainement qu'il en gagne un ou deux, histoire d'avoir les faveurs des medias sur son jeu...on ne prête qu'aux riches et au passé hélas
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

eglishadow a écrit :il faudra certainement qu'il en gagne un ou deux, histoire d'avoir les faveurs des medias sur son jeu...on ne prête qu'aux riches et au passé hélas
Je reviens quand-même sur le sponsoring... M'est d'avis que si tu es flagship d'un gros annonceur, tu passes à la télé.
Mais il vaut mieux y arriver sur les perfs et les coups magiques...
WITB :
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

TigerBlues a écrit :
waldezign a écrit :Bon, blague à part, T7 pour Dooby, avec un des coups extraordinaires du week-end pour le frenchy (un chip lobé depuis le rough qui fini en eagle...).
J'ai loupé le 4ième tour. Si quelqu'un a un lien vers une vidéo de ce coup, je suis preneur !
ça dure 24s sur le site de la pga ou sur youtube (dubuisson eagle pga, par exemple)
WITB :
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 25,9

Message par Noodles »

waldezign a écrit :
TigerBlues a écrit :
ça dure 24s sur le site de la pga ou sur youtube (dubuisson eagle pga, par exemple)
http://www.pgatour.com/video/2014/08/10 ... 8e1L9jni8c
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par TigerBlues »

:shock: :shock: :shock:

merci !!
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

TigerBlues a écrit :
Ils l'ont lié à l'article du site de la fédération sur la fin de tournoi.
http://www.ffgolf.org/Golf-Pro/Circuits ... stouflants
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par TigerBlues »

Ça représente quel gain une 7ieme place à l USPGA ?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Presque 197k€
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Excellente fin de tournois pour Dub que j'ai trouvé bien plus accrocheur.

Oui le putting encore le putting.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Index : 17,3

Dubuisson

Message par Denisl21 »

Bjr
comment vous expliquez le recul de V D au classement mondial alors qu'il est 7eme
merci
j'avoue ne pas comprendre
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Dubuisson

Message par momo30 »

"En gros, le classement mondial fonctionne comme une moyenne sur 2 ans, mais une moyenne pondérée : les performannces récentes valent proportionnellement plus de points que les performances passées.

Or les performances qu'il a fait en Turquie, lors de la finale de la Race to Dubai ainsi que son WGC commencent au fur et à mesure à s'éloigner et donc à peser moins de points dans la moyenne.

N'oubliez pas un point : les performances cumulés des 9 derniers tournois de Dubuisson lui ramènent au total 56 points quand sa performance en Turquie uniquement lui a donné 52 points.

Voila pourquoi, Dubuisson baisse. Beaucoup de performances moyenne ces dernières semaines (je n'occulte pas ses performances en majeur, mais je vise plutot l'ODF ou le BMW ...) le font baisser dans le classement mondial de manière automatique."

cette explication était dans le fil " PGA championship" :wink:
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Moetda »

TigerBlues a écrit :Ça représente quel gain une 7ieme place à l USPGA ?
Source CBSSport.com
313k$ pour Dub et 65k$ pour Alex

1st: $1,800,000
2nd: $1,080,000
3rd: $680,000
4th: $480,000
5th: $400,000
6th: $335,000
7th: $313,000
8th: $293,000
9th: $273,000
10th: $253,000
11th: $233,000
12th: $213,000
13th: $198,000
14th: $184,000
15th: $172,000
16th: $160,000
17th: $148,000
18th: $136,000
19th: $126,000
20th: $116,000
21st: $106,000
22nd: $96,000
23rd: $91,000
24th: $86,000
25th: $82,000
26th: $78,000
27th: $74,000
28th: $71,000
29th: $68,000
30th: $65,000
Daniel
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par momo30 »

cool ça rembourse les frais de déplacement :mrgreen:
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par TigerBlues »

oui ou cela fera un apport pour sa maison en Floride ^^.
Toriah
Par Expert
Par Expert

Message par Toriah »

Moetda a écrit :
Source CBSSport.com

Pas vraiment 313k$ pour Dubuisson vu qu'ils sont six à se partager la 7ème place.
Donc si on ajoute les gains de la 7ème à la 12ème place et qu'on redivise, ça donne
(313+293+273+253+233+213)/6 = 263k$

Oui je sais je chipotte mais ça fait quand même 50k$ en moins !
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: Dubuisson

Message par Phil2003 »

Denisl21 a écrit :Bjr
comment vous expliquez le recul de V D au classement mondial alors qu'il est 7eme
merci
j'avoue ne pas comprendre
C'est pourtant logique : son rating moyen progresse grâce à cette 7ème place mais moins qu'un autre joueur qui du coup lui passe devant, et ce joueur c'est Steve Stricker qui est également 7ème du tournoi mais dont le diviseur est de 40 contre 45 pour Victor.

Avant le PGA :

22 Victor Dubuisson moyenne OWGR = 3,8801 total points = 170,724 tournois joués = 44 diviseur = 44
23 Steve Stricker moyenne OWGR = 3,8790 total points = 155,158 tournois joués = 30 diviseur = 40

On remarquera que l'écart de points ( 3.8801 - 3.8790 = 0,0011 ) est réellement infime...

La semaine du PGA chaque joueur classé T7 marque 14,667 points mais en perd aussi du fait de l'érosion de son capital de points ( 1/91 ème chaque semaine )
Du fait d'un diviseur plus faible servant à calculer la moyenne, Stricker est passé devant Victor et devance même Bradley qui se retrouve 22.

21 Steve Stricker moyenne OWGR = 4,1673 total points = 166,692 tournois joués = 30 diviseur = 40
22 Keegan Bradley
23 Victor Dubuisson moyenne OWGR = 4,0710 total points = 193,197 tournois joués = 45 diviseur = 45

On remarquera au passage :

- que pour Stricker qui est en dessous du minimum de tournois de 40 le diviseur ne bouge pas.
Son nombre de tournois non plus car le PGA 2014 remplace le PGA 2012 qui sort de l'historique de 2 ans
Si on appliquait à Stricker un diviseur de 30 correspondant à sa réalité de semi-retraité des greens il ne serait pas 21ème mais plutôt aux portes du top 10 mondial.

- que pour Victor par contre le PGA est un "nouveau tournoi" qui s'ajoute à son historique ; donc son diviseur augmente et c'est une des raisons de sa stagnation relative au classement mondial. ( avant VD était calé sur 40 tournois le "minimum syndical" fixé pour le ranking mondial).
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par golfy50 »

Toriah a écrit :
Moetda a écrit :
Source CBSSport.com

Pas vraiment 313k$ pour Dubuisson vu qu'ils sont six à se partager la 7ème place.
Donc si on ajoute les gains de la 7ème à la 12ème place et qu'on redivise, ça donne
(313+293+273+253+233+213)/6 = 263k$

Oui je sais je chipotte mais ça fait quand même 50k$ en moins !
70 cent d ' IR + 15 pour cent de CSG , il reste juste de quoi payer les frais d 'avion et d'hotels ( sans compter le caddie )
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

Voilà un commentaire très utile...
Rappelons qu'il s'agit de JOUER au golf, pas de sauver la planète...
WITB :
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Ça m'etonnerai qu'il paye des impôts en France pour ces gain.
Voir qu'il en paye tout court.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par golfy50 »

g119129be a écrit :Ça m'etonnerai qu'il paye des impôts en France pour ces gain.
Voir qu'il en paye tout court.
comme beaucoup de sportifs francais de haut niveau , il est résident en Andorre
Verrouillé

Revenir à « JOUEURS PRO »