Par contre, il y a du "taf" , c'est ce que nous recherchons tous

Modérateur : Modérateurs
ah bon?? parce que je lui ai demandé un devis pour 2 hybrides, il y a plusieurs jours, et j'ai meme pas eu de reponses.Faut acheter des clubs chez le n°1 des club makers.
+1000pil42300 a écrit :+ 1 avec thorskin.
Ne pas essayer de jouer au swing, mais de jouer au golf : on ne corrige pas un swing en plein parcours, on fait avec ce qu'on a ce jour-là.
+1pil42300 a écrit :+ 1 avec thorskin.
- aspect techniques
respect du gap , rythme/tempo constant à 80-90% de la vitesse maxi...avec une accélération progressive et pas heurtèe.
Ne pas essayer de jouer contre-nature...
Ne pas essayer de jouer au swing, mais de jouer au golf : on ne corrige pas un swing en plein parcours, on fait avec ce qu'on a ce jour-là.
Tout à fait d'accord avec Clem ! Pour être précis il faut tout d'abord viser un point précis, la notion "viser une zone" est beaucoup trop floue.Clem25 a écrit :Pour gagner en précision, il vaut jouer la cible la plus précise possible !
Pour atteindre une zone précise, je choisis déjà la zone à jouer, puis je choisis mon axe de jeu (=alignement) en prenant un repère le plus loin possible dans cet axe, et surtout le plus précis possible, la pointe arbre jaune, l'antenne de la maison, le bord gauche du château d'eau, etc... et je garde cette image en tête au moment d'entamer mon swing.
Plus la cible est précise, plus la dispersion se réduit !
Et grâce à un post récent, on sait tous où le faire pour connaître sa distance du driver au putter!!!Pepito06 a écrit :Pour apporter mon grain de sel à ce débat, je dirais que pour être précis, il faut avoir étalonné ses clubs à la perfection. Car c'est une constante avec un bon alignement et un bon swing qui permet une dispersion limitée.
j'ai jamais compris/accepte ce concept...thorskin a écrit : Le premier conseil à donner : ne cherchez pas à taper des balles droitesles meilleurs pros y ont renoncé et ils tapent tous en draw ou en fade. Pourquoi ? C'est simple : si vous jouez droit vous ne pouvez pas savoir de quel côté vous allez rater. Vous devez viser le milieu du fairway et votre marge d'erreur est la moitié de la largeur du fairway.
Apprenez au contraire à taper des balles en fade qui iront toutes à droite de votre alignement ou des balles en draw qui iront toutes à gauche de votre alignement. ( l'idéal c'est d'apprendre les deux mais le mieux est de commencer par votre effet naturel )
Alignez vous à gauche du fairway et tapez en fade, votre marge d'erreur est la largeur du fairway et vous éviterez le rough de gauche.
Ou visez la droite en draw et éliminez le rough de droite.
Les joueurs qui savent faire les deux vont pouvoir choisir le côté en fonction des obstacles. Le but final est d'éliminer les coups ratés à deux points.
LDF a écrit :Et grâce à un post récent, on sait tous où le faire pour connaître sa distance du driver au putter!!!Pepito06 a écrit :Pour apporter mon grain de sel à ce débat, je dirais que pour être précis, il faut avoir étalonné ses clubs à la perfection. Car c'est une constante avec un bon alignement et un bon swing qui permet une dispersion limitée.
Ah oui... Même pas besoin d'y aller puisque le chiffre magique sera 4,5 m pour chaque club.
Merci le filet
C'était pas 7.5mLDF a écrit :Et grâce à un post récent, on sait tous où le faire pour connaître sa distance du driver au putter!!!Pepito06 a écrit :Pour apporter mon grain de sel à ce débat, je dirais que pour être précis, il faut avoir étalonné ses clubs à la perfection. Car c'est une constante avec un bon alignement et un bon swing qui permet une dispersion limitée.
Ah oui... Même pas besoin d'y aller puisque le chiffre magique sera 4,5 m pour chaque club.
Merci le filet
Si seulement il y avait 7,5m de recul... Les données seraient fiables à... Au moins... 45%Foutch a écrit :C'était pas 7.5mLDF a écrit :Et grâce à un post récent, on sait tous où le faire pour connaître sa distance du driver au putter!!!Pepito06 a écrit :Pour apporter mon grain de sel à ce débat, je dirais que pour être précis, il faut avoir étalonné ses clubs à la perfection. Car c'est une constante avec un bon alignement et un bon swing qui permet une dispersion limitée.
Merci le filet
Serais tu le seul membre de ce site à ne pas connaître LE Club Maker n°1 en France?????Pepito06 a écrit :LDF a écrit :Et grâce à un post récent, on sait tous où le faire pour connaître sa distance du driver au putter!!!Pepito06 a écrit :Pour apporter mon grain de sel à ce débat, je dirais que pour être précis, il faut avoir étalonné ses clubs à la perfection. Car c'est une constante avec un bon alignement et un bon swing qui permet une dispersion limitée.
Merci le filet
De quel post parle tu ?
LDF a écrit :Et grâce à un post récent, on sait tous où le faire pour connaître sa distance du driver au putter!!!
Merci le filet
Pepito06 a écrit :De quel post parle tu ?
Ba non éclairez moi !!! allez un petit lien siouplait ....LDF a écrit :Serais tu le seul membre de ce site à ne pas connaître LE Club Maker n°1 en France?????
viewtopic.php?f=63&t=27549&hilit=etalonnagePepito06 a écrit :LDF a écrit :Et grâce à un post récent, on sait tous où le faire pour connaître sa distance du driver au putter!!!
Merci le filetPepito06 a écrit :De quel post parle tu ?Ba non éclairez moi !!! allez un petit lien siouplait ....LDF a écrit :Serais tu le seul membre de ce site à ne pas connaître LE Club Maker n°1 en France?????
Je vais aller plus loin. Il faut identifier les défauts qui peuvent se greffer sur ce swing de base et savoir quelle influence ils vont avoir sur la trajectoire. Ceci va permettre deux choses :PBonfanti a écrit : Je demanderais donc a chaque golfeur d'établir son coup de base, c'est a dire la trajectoire qu'il va essayer d'obtenir sur la grande majorité de ses pleins coups et de petit a petit perfectionner les elements de son swing qui sont compatibles avec ce qu'il a choisi.
PeterPro a écrit :Groupir a écrit
"Hi PeterPro,
Je pense que ton sujet n'intéresse qu'un nombre limité de golfeurs sur GT puisqu'il est de notoriété publique que Jamie Sadlowski est un un gentil petit schtroumpf en comparaison des frappeurs qui sévissent sur ce forum.
Est-ce qu'il serait possible que ton prochain sujet traite de : Comment gagner en précision ? (sérieux).
Merci d'avance."
Alors allons-y, échangeons, faisons un "brain storming" sur ce sujet ma foi fort intéressant....
Je suis tout a fait d'accord que contrôler l'orientation de la face de club est un objectif nécessaire pour jouer avec precision, surtout à l'impact, mais j'aimerais aussi dire que...surderien a écrit :[
La 1 e re des choses , sans doute la plus importante réside ds le fait que nous devons controler l'orientation de la face de club et ce , dès l'adresse pour gagner en précision . Le seul moyen que je connaisse , c'est un GRIP juste , que ce soit de la main droite et de la main gauche [/color]
Bonne définition.J3ROM3 a écrit :gagner en précision, on parle d'un point à viser et donc on parle de deux choses, distance+dispersion ou on parle d'une direction et là seule la dispersion est à prendre en compte.
deux sujets différents.
quand j'entends précision, je vois un drapeau à viser, pas un fairway à toucher.
De quoi allons nous parler ici ?
Tout à fait d'accord, cependant je regrette que l'on ne trouve pas de vidéos sur Internet ou peut-être ne l'ai je pas encore trouvé, où on voit un golfeur prendre son grip par exemple filmé doigt par doigt, avec un Grip correct filmé de dessus d'en face. Enfin qu'on voit vraiment comment chopper son club. Tu veux pas te filmer ?surderien a écrit : La 1 e re des choses , sans doute la plus importante réside ds le fait que nous devons controler l'orientation de la face de club et ce , dès l'adresse pour gagner en précision . Le seul moyen que je connaisse , c'est un GRIP juste , que ce soit de la main droite et de la main gauche [/color]
Très courant en effet, et ce sont les mêmes qui après un mauvais round te sortes "Franchement il est nul ce pro, j'ai pris un cours avec lui et j'en touche plus une"stefgolf49 a écrit :Ma réponse va peut-être vous paraître bête mais pour moi la réponse à la question: Comment gagner en précision est très simple.
=> En s'entraînant.
Je suis toujours étonné de voir des gens prendre des cours et de ne les voir que très rarement s'entraîner comme si un cours allait tout changer. C'est très golf cette démarche. Tout ne s'achète pas (matos, cours ...).
A ce sujet (grip), il faut voir le soin avec lequel Ernie Els place ses mains sur le grip au practice ( vu sur le lien ou il est au practice en même temps que Garcia)PeterPro a écrit :+1, le grip n'est-il pas la seule partie du corps qui touche le club ?surderien a écrit : GRIP juste , que ce soit de la main droite et de la main gauche [/color]
Si tu es "sûr" de ta technique, alors oui tu commenceras à scorer. Même avec le plus matos, une fois devant la balle, si tu doutes de ta technique, le résultat sera mauvais.BeeVet a écrit :
Me sachant "sûr" côté matériel, j'ai l'esprit complètement libre pour chercher à améliorer les autres paramètres entrant en ligne de compte dans la recherche de la précision. Et du reste.
Je ne crois pas être hors sujet
Evidemment...Mais la technique c'est notre Graal à tous je croistahitikel a écrit :Si tu es "sûr" de ta technique, alors oui tu commenceras à scorer. Même avec le plus matos, une fois devant la balle, si tu doutes de ta technique, le résultat sera mauvais.BeeVet a écrit :
Me sachant "sûr" côté matériel, j'ai l'esprit complètement libre pour chercher à améliorer les autres paramètres entrant en ligne de compte dans la recherche de la précision. Et du reste.
Je ne crois pas être hors sujet
C'est très bien de s'entraîner, c'est même indispensable. Mais encore faut-il s'entraîner sur le bon geste, et le faire avec des outils qui aident plutôt qu'il ne desservent , ça compte, aussi, beaucoup.stefgolf49 a écrit :Ma réponse va peut-être vous paraître bête mais pour moi la réponse à la question: Comment gagner en précision est très simple.
=> En s'entraînant.
Je suis toujours étonné de voir des gens prendre des cours et de ne les voir que très rarement s'entraîner comme si un cours allait tout changer. C'est très golf cette démarche. Tout ne s'achète pas (matos, cours ...).
PeterPro a écrit :Certes, encore faut-il s'entraîner correctement.... un entraînement inapproprié peut vite devenir le meilleur moyen de "travailler ses défauts".stefgolf49 a écrit :Ma réponse va peut-être vous paraître bête mais pour moi la réponse à la question: Comment gagner en précision est très simple.
=> En s'entraînant.
Sans omettre de rappeler ici , que le DS est une réaction par rapport au BS , le déclenchement des séquences se fait naturellement en sens inverse pa rapport au BSPeterPro a écrit :+1 "le jeu de golf est un jeu de réactions en chaîne" John Jacobsthorskin a écrit : Au contraire, le joueur qui démarre avec les bras qui tirent les épaules qui elles-mêmes tirent le bassin n'utilise qu'une seule chaine et donc ne gère qu'un seul mouvement conscient. La décomposition du mouvement qui sera faite par le cerveau ne va dépendre que de la posture initiale.
Un swing dure moins de 2 secondes mais on a droit à 40 secondes pour un coup. Il reste 38 secondes pour s'aligner et prendre la bonne posture.
Une bonne posture, une seule chaine musculaire à la montée et une autre à la descente, c'est la clef de la précision.