R11 ou RBZ

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
edouardff
Index : 28

R11 ou RBZ

Message par edouardff »

pensez vous que le RBZ est vraiment supérieur au R11 suivant la précisionet la puissance sachant que ma série est une R11??? :?: :?: :?:
Le golf est zen quand on laisse à d'autres le soin d'y jouer.
Au golf, le swing, c’est comme le sexe : vous ne pouvez pas réfléchir à votre façon de faire au moment où vous le faites.
Le meilleur truc pour réduire son score de cinq points s’appelle une gomme.
victorien
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 6,4
Pays : Belgique

Re: R11 ou RBZ

Message par victorien »

Moi j'ai testé les deux et le r11s ma préférence dans l'ordre : r11s / r11 / rbz .J'ai détesté le rbz je le trouve bizarre enfin c'est une question de gout .Il n'y a pas de mieux et des pas mieux entre ces deux driver pour moi faut les essayer tout les deux .
Série cobra amp forged 4-pw shaft kbs tour regular 90 g
hybride taylord made 19 °
bois 3 taylord made 15 °
driver wilson 9,5 °stiff
wedge titleist 52,56,60
putter TaylorMade – Daddy Long spider 38 inches
edouardff

Message par edouardff »

ok et niveau tolérance lequel l'est le plus ( je sais que ce n'est pas francais mais je ne sais pas comment tourner tout cela :oops: )
Au golf, le swing, c’est comme le sexe : vous ne pouvez pas réfléchir à votre façon de faire au moment où vous le faites.
PLFS
Cross Expert
Cross Expert
Index : 23,2

Message par PLFS »

Parler de tolérance c'est super subjectif en faite. Théoriquement le RBZ est plus tolérant. Comme toi je joue des fer R11 et j'ai testé les deux (j'avais un RBZ de "pret" lors de la compet ce matin dans mon sac d'ailleurs). Il est vraiment sympa mais le problème c'est que je trouve pas un différence extraordinaire avec le R11 (si ce n'est le prix :lol: ).

Pour moi c'est une question de sensation un driver, faut en essayer plusieurs.

Je partais pour prendre un RBZ ou un R11 avant hier et après mes test sur un parcours aujourd'hui j'ai choisi de prendre un G20 ! Perso niveau tolérance puissance j'ai adoré mais ca reste un avis personnelle. Si vraiment tu veux du TM essaye les deux.

Nb : Si tu cherche du controle, sache que les driver TM ont des shaft en moyenne plus grand que les autres marques (exemple : 1inch de différence entre RBZ et G20) donc gain de distance mais risque de mise en route du mode "arrosage automatique" :lol:
Driver : Tilteist 910D2, Diamana Kai'li 65 Stiff.
Bois 3 : Taylormade R9 TP, Fujikura motor F3 Stiff
Hybride :Titleist 910h 21°, Diamana Kai'li Stiff
Fer : Taylormade R11 5-PW, KBS tour 90.
Wedges :Titleist SM4 50° / Titleist SM4 56° / Titleist SM4 62°
Putter : Odyssey Backstryke D.A.R.T

C'était une mulligan hein ? =)
Daroms
Par Expert
Par Expert
Index : 13,6

Message par Daroms »

Dans le DMGolf Hors-Serie de Mars 2012 Sébastien Bouillard (ancien fitteur Mizuno au Golf National) a testé le RBZ et indique que le talon d’Achille de ce club c'est sa tolérance (le R11S également testé dans le même magazine obtient une meilleur note sur ce point) ...
Marketing Victim ...
edouardff

Message par edouardff »

OK MERCI JE PENSE QUE JE VAIS ME DIRIGER VERS LA R11 S MAIS TAYLORMADE FAIT UN FITTING DEMAIN A MON CLUB JE VAIS DONC ESSAYER D'Y PASSE
kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 8,7

Message par kalva »

Un simple avis: Mettre 400€ dans des cours avec unPro est le meilleur moyen de baisser son index...
(Mais on peut aussi prendre des cours avec son nouveau joujou!)
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...
R0main
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 21,1

Message par R0main »

R11s a priori a déconseiller, déjà il est conseiller au single digit lors de ses présentations. Ensuite j'ai eu l'occasion de les tester (RBZ en compète et RR11s au simulateur decath), et honnêtement, le r11s, à mois d'être très bien contacter, j'envoyais des bananes a gauches ou des slices à droite, et meme bien taper, c'etait de 10 a 20m plus court.
Perso je vois le RBZ comme un r11 mais destiné à des joueurs moins bien classés. Le r11(s) impliquant un swing bien en place, et peu de dêchets.
_Driver (à venir) & Bois 3 Ping i20,
_Hybride TaylorMade Burner 2.0,
_Fer 5 au Pw Cleveland Golf CG16,
_52° & 58° Mizuno MP-R12,
_Putter Odyssey White Hot #9
Daroms
Par Expert
Par Expert
Index : 13,6

Message par Daroms »

C'est marant, moi je vois exactement l'inverse à savoir que le RBZ à été développé sur une base marketing de "le plus long driver du marché" en faisant complettement abstraction de la tolérance. Du coup ce n'est pas le driver pour M toutlemonde pour lequel il essaye de se faire passer (et c'est pas moi qui le dis...).
Marketing Victim ...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

L'idéal ne serait-il pas plutôt un fitting chez un clubmaker et un driver sur mesure ?
Tout le monde s'accorde sur le fait qu'il est important d'avoir un shaft adapté en taille et rigidité. Le choix de la tête est plus personnel entre goûts esthétiques et tolérance mais il y a assez de choix pour que chacun trouve une tête qui lui convienne.
Après les réglages multiples des R11s et autres ne servent à rien à 99% des golfeurs qui ne savent ni comment les régler correctement ni à quoi servent les réglages.
Une petite réflexion sur le rapport qualité / prix et le choix est vite arrêté à mon avis.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
PLFS
Cross Expert
Cross Expert
Index : 23,2

Message par PLFS »

R0main a écrit :R11s a priori a déconseiller, déjà il est conseiller au single digit lors de ses présentations. Ensuite j'ai eu l'occasion de les tester (RBZ en compète et RR11s au simulateur decath), et honnêtement, le r11s, à mois d'être très bien contacter, j'envoyais des bananes a gauches ou des slices à droite, et meme bien taper, c'etait de 10 a 20m plus court.
Perso je vois le RBZ comme un r11 mais destiné à des joueurs moins bien classés. Le r11(s) impliquant un swing bien en place, et peu de dêchets.
Je suis d'accord avec toi, j'ai essayé le r11s et si c'est pas bien contacter c'est fichu. Après c'est un gout personnel aussi, ya bien des joueur index 36 qui joue des lames ...
Daroms a écrit :C'est marant, moi je vois exactement l'inverse à savoir que le RBZ à été développé sur une base marketing de "le plus long driver du marché" en faisant complettement abstraction de la tolérance. Du coup ce n'est pas le driver pour M toutlemonde pour lequel il essaye de se faire passer (et c'est pas moi qui le dis...).
Effectivement base marketing surement, mais le R11S ? C'est la même chose on parle de TM les rois du marketing. Et je pense que le R11S est loin d'etre pour Monsieur Toutlemonde.

Après un driver ca reste un bon feeling, et de nombreux essais.
Driver : Tilteist 910D2, Diamana Kai'li 65 Stiff.
Bois 3 : Taylormade R9 TP, Fujikura motor F3 Stiff
Hybride :Titleist 910h 21°, Diamana Kai'li Stiff
Fer : Taylormade R11 5-PW, KBS tour 90.
Wedges :Titleist SM4 50° / Titleist SM4 56° / Titleist SM4 62°
Putter : Odyssey Backstryke D.A.R.T

C'était une mulligan hein ? =)
Répondre

Revenir à « Drivers »