Salon du Golf 2012

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Re: Salon du Golf 2012

Message par Taofeus »

Au-delà de l'aspect "esthétique" de leur campagne de pub, ils auraient pu faire attention à l'aurtograf, parce que la faute notée par Ben (je crois et corrigée d'ailleurs sur le site du salon) est loin d'être la seule dans leur plaquette... :roll:

Par contre, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'une campagne de pub pour la fédé, mais d'une campagne pour un salon organisé par une société indépendante, et donc libre de ses choix marketing (même mauvais). Je regrette juste l'assimilation qui va être faite dans l'esprit du grand public... :(
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Taofeus a écrit :Au-delà de l'aspect "esthétique" de leur campagne de pub, ils auraient pu faire attention à l'aurtograf, parce que la faute notée par Ben (je crois et corrigée d'ailleurs sur le site du salon) est loin d'être la seule dans leur plaquette... :roll:
J'attends une gratification de la part des organisateurs concernant la faute qui est corrigée depuis... :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
NeoSwing
Index : Non classé

Message par NeoSwing »

Taofeus a écrit : ils auraient pu faire attention à l'aurtograf, parce que la faute notée par Ben (je crois et corrigée d'ailleurs sur le site du salon) est loin d'être la seule dans leur plaquette... :roll:

Voilà! Au moins ce sujet à servit à qq chose... Comme quoi, "la critique" peut être bénéfique :wink:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Plutôt que d'attendre de recevoir une lettre des avocats des personnes physiques ou des personnes morales évoquées dans ce sujet ainsi que le sujet sur le salon, Stéphane et moi-même (et l'aide inestimable de Pat1100, merci à toi) les avons modérés par afin de supprimer les propos qui, à nos yeux, étaient diffamants ou dénigrants.

Le forum est un lieu "public" dans le sens où tout le monde peut lire vos interventions, mais engageant notre responsabilité selon la loi. Nous essayons d'intervenir le moins possible dans la modération afin de garder un espace convivial, mais la situation n'était plus tenable et nous devions intervenir, nous aurions dû le faire sans doute plus tôt.

Merci de votre compréhension.
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8

Message par pil42300 »

Bonsoir à tous,
Je croyais le post fermé alors j'ai fait une réponse personnelle à Finnegans suite à sa réponse parlant de racisme.
Sur sa suggestion, et parce que je m'aperçois que le post n'est pas fermé... :oops: , voici ce que je lui ai écrit :

Finnegans
Le forum étant fermé je te réponds personnellement.
Je travaille depuis 20 ans dans le textile, et notament dans le sentier, avec des juifs séfarades dont certains sont devenus des amis proches.
Le terme Bouli du sentier est un terme que l'on emploie entre nous en plaisantant, qui s'apparente maintenant plus à une façon de faire qu'à une origine raciale.
Je ne me rappelle plus exactement de ma phrase mais je comprends bien à te lire qu'il peut y avoir confusion pour des gens qui ne connaissent pas ce contexte.
C'était surement idiot et maladroit de ma part mais en aucun cas raciste.
Cette campagne est tellement nulle que j'aurais eu la même réaction et surement la même phrase avec des Le Quesnoy ou une famille de suédois...

D'un autre côté, je ne te cache pas que le politiquement trop correct me gonfle grave.
Je pense que c'est plutôt un facteur aggravant les différences que rapprochant les gens. Si on n'arrive plus à rire de soi, comment rire des autres ? Et c'est un petit gros binoclard qui te parle.

je m'excuse de t'avoir choqué.

Philippe

Sa réponse me prouve qu'on est bien sur la même longueur d'onde. Et je m'excuse aussi auprès de ceux qui auraient mal interprété mon post.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Mouais perso , je note tes excuses ;mais plus jamais ce genre de vannes merdiques ici .

merci .

patrick
putter
Index : 28,6

Message par putter »

Certains exposants ne devraient pas être présents au Salon, c'est une certitude. Mais si les acteurs du marché (à savoir les fabricants) respectaient un peu plus leurs clients, et ne faisaient pas l'impasse sur l'événement qui réunit le plus de golfeurs-acheteurs en France, peut-être alors que ces exposants bidons ne seraient pas démarchés par les organisateurs.

Les marques ne veulent soit-disant pas (c'est l'argument officiel, cf DMGolf) cautionner la guerre des promo de la part des revendeurs en s'absentant du Salon. Le Salon vit sans elles, et les revendeurs continueront cette année de se livrer une guerre des prix sans pitié, puisqu'ils le font de toutes façons tout le reste de l'année. Au pire, nous pourrons faire de bonnes affaires, au mieux, les practices ne seront pas trop bondés.

Je vous trouve enfin assez durs avec le Salon en lui-même. Ca reste un événement convivial où l'on peut découvrir de nouveaux produits, avoir des leçons gratuites sur simulateur, avoir des idées de voyage, gagner des lots sur le putting green central, faires des affaires, discuter avec des professionnels du milieu... et même goûter quelques bons vins. :lol:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

Je ne sais si la fédé a eu vent de notre petite discussion, mais ce soir sur le site FFG le salon est annoncé de façon très sobre

http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=15679

et pas avec les affiches qui ont fait débat.
Donc peut être que grâce à nous l'orthographe a été rétablie ( terminale S et pas terminal S), et que la fédé a jugé que l'image véhiculée n'était pas optimale :?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 46

Message par JulesWinfields »

Bonsoir à tous,

Je quitte le forum hier soir, je vous lis seulement maintenant et je constate qu'entre temps il y a eu du ménage de fait.
Je ne me prononcerait pas là dessus car le dernier de mes souhaits est bien que nos chers admins aient des ennuis du fait de nos écrits.

Cela étant et pour en revenir au Salon je trouve incroyable que la fédé, à laquelle nous adhérons tous chaque année, soutienne encore cette manifestation malgré son déclin avéré (faible intérêt des exposants, mauvaise campagne de promo, etc).
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
NeoSwing

Message par NeoSwing »

putter a écrit : Ca reste un événement convivial
J'aurais plutôt dit... commercial :wink:
putter

Message par putter »

JulesWinfields a écrit :Bonsoir à tous,

Cela étant et pour en revenir au Salon je trouve incroyable que la fédé, à laquelle nous adhérons tous chaque année, soutienne encore cette manifestation malgré son déclin avéré (faible intérêt des exposants, mauvaise campagne de promo, etc).

Qu'est-ce qu'on peut bien en avoir à foutre ? :?
Moi je comprends qu'elle le soutienne, comme dit plus haut, c'est quand même le plus grand événement du golf en France avec l'Open Alstom quand le soleil et les Français sont de la partie.
Et puis le notifier n'est pas vraiment du soutien, mais le but de la fédé est de développer le golf en France, il me semble normal et logique qu'elle en fasse vent. Le Salon n'est pas parfait, mais à mon sens c'est mieux que rien.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

JulesWinfields a écrit :Cela étant et pour en revenir au Salon je trouve incroyable que la fédé, à laquelle nous adhérons tous chaque année, soutienne encore cette manifestation malgré son déclin avéré (faible intérêt des exposants, mauvaise campagne de promo, etc).
+1000 et c'est bien ce qui m'a choqué et initié mon post initial qui ensuite a un peu dégénéré. Comme je le disais il y a quelques minutes la FFG a ce soir changé l'annonce en supprimant ces fameuses affiches déplorables. Soit ils ont eu vent de notre discussion, soit et c'est plus probable nous ne sommes pas les seuls à penser que ces affiches sont susceptibles de ternir l'image du golf dans un contexte de crise.
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
putter

Message par putter »

NeoSwing a écrit :
C'est un peu le but d'un Salon, à moins qu'un groupe de passionnés reprenne le tout en main, sans but lucratif, sur la planète des bisounours.
C'est facile de donner des leçons, mais avant ce diable d'Assous personne n'avait pris la peine d'organiser ce genre d'événements en France. Normal qu'il se fasse son billet non ?
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

putter a écrit :

Moi je comprends qu'elle le soutienne, comme dit plus haut, c'est quand même le plus grand événement du golf en France avec l'Open Alstom quand le soleil et les Français sont de la partie.
Et puis le notifier n'est pas vraiment du soutien, mais le but de la fédé est de développer le golf en France, il me semble normal et logique qu'elle en fasse vent. Le Salon n'est pas parfait, mais à mon sens c'est mieux que rien.
- 10000, non non et non, Que la FFG ait besoin d'argent et de sponsors OK. Mais qu'elle diffuse des images qui sont une mauvaise campagne de promotion non. Le salon est un épiphénomène golfique. L'Open de France est un événement en passe de devenir important que ce soit un français qui le gagne ou non. J'y étais, oui c'était un super moment le putt de Levet au 18, mais ne confondons pas tout. Nous contribuons tous en payant nos licences à la promotion de la ryder cup 2018 et donc du golf en France. Personnellement je suis pour et ça ne me gêne pas de payer 3 euros de plus ma licence (le prix d'une balle) mais pas d'accord pour laisser véhiculer une image négative.
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
NeoSwing

Message par NeoSwing »

putter a écrit :
NeoSwing a écrit :
C'est un peu le but d'un Salon, à moins qu'un groupe de passionnés reprenne le tout en main, sans but lucratif, sur la planète des bisounours.
C'est facile de donner des leçons, mais avant ce diable d'Assous personne n'avait pris la peine d'organiser ce genre d'événements en France. Normal qu'il se fasse son billet non ?

Je donne pas de leçon je dis juste que je suis réaliste et que c'est (pour moi) un évènement commercial, et non convivial... il l'aurait été si ce n'etait pas à but lucratif. Il ne fait pas ça pour l'amour du golf mais bien pour l'argent... Ce n'est pas un reproche, je travaille moi même rarement pour une poignet de chokobon :wink:
putter

Message par putter »

bruno1958 a écrit :
putter a écrit :

- 10000, non non et non, Que la FFG ait besoin d'argent et de sponsors OK. Mais qu'elle diffuse des images qui sont une mauvaise campagne de promotion non. Le salon est un épiphénomène golfique. L'Open de France est un événement en passe de devenir important que ce soit un français qui le gagne ou non. J'y étais, oui c'était un super moment le putt de Levet au 18, mais ne confondons pas tout. Nous contribuons tous en payant nos licences à la promotion de la ryder cup 2018 et donc du golf en France. Personnellement je suis pour et ça ne me gêne pas de payer 3 euros de plus ma licence (le prix d'une balle) mais pas d'accord pour laisser véhiculer une image négative.
Qu'est-ce qu'il y a de négatif dans cette campagne de promo ? Qu'elle soit ratée, ça se discute, mais carrément négative ?
Le street golf est à la mode, la démocratisation est à la mode... Je suis à fond pour l'étiquette, mais je ne suis pas certain qu'un jeune en tshirt donne véritablement une mauvaise image du golf au néophyte non plus... Ca doit bien piquer mémé en ce moment...
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

putter a écrit :
NeoSwing a écrit :
Ben oui sinon il serait stupide mais on va pas lui ériger une statue au golf national non plus. :mrgreen:
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
putter

Message par putter »

NeoSwing a écrit :
Je donne pas de leçon je dis juste que je suis réaliste et que c'est (pour moi) un évènement commercial, et non convivial... il l'aurait été si ce n'etait pas à but lucratif. Il ne fait pas ça pour l'amour du golf mais bien pour l'argent... Ce n'est pas un reproche, je travaille moi même rarement pour une poignet de chokobon :wink:
Ca peut être à la fois commercial et convivial... encore heureux, sinon il y aurait peu de choses conviviales dans ce bas monde ! ;)
putter

Message par putter »

bruno1958 a écrit :
Ben oui sinon il serait stupide mais on va pas lui ériger une statue au golf national non plus. :mrgreen:
Vu sa taille, on aurait peu de chances de la voir... à moins qu'Hubert Privé fasse la même chose qu'avec ses tees ! :lol:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

putter a écrit :Qu'est-ce qu'il y a de négatif dans cette campagne de promo ? Qu'elle soit ratée, ça se discute, mais carrément négative ?
Le street golf est à la mode, la démocratisation est à la mode... Je suis à fond pour l'étiquette, mais je ne suis pas certain qu'un jeune en tshirt donne véritablement une mauvaise image du golf au néophyte non plus... Ca doit bien piquer mémé en ce moment...
mais c'est pas un problème d'étiquette avec un jeune en tshirt :shock: c'est les slogans :!: :!: :!:
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

putter a écrit :
bruno1958 a écrit :
Vu sa taille, on aurait peu de chances de la voir... à moins qu'Hubert Privé fasse la même chose qu'avec ses tees ! :lol:
toi tu vas te faire recadrer par les admin...on a mis qu'il ne fallait pas attaquer le physique :D :D :D :D :D
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
putter

Message par putter »

bruno1958 a écrit :
putter a écrit :Qu'est-ce qu'il y a de négatif dans cette campagne de promo ? Qu'elle soit ratée, ça se discute, mais carrément négative ?
mais c'est pas un problème d'étiquette avec un jeune en tshirt :shock: c'est les slogans :!: :!: :!:
Mouais, ils ne sont pas terribles, mais de là à faire du mal au golf... tu vois, ça doit être l'âge, mais c'est même pas la-dessus que je pensais qu'elles posaient problème ces affiches...
bruno1958 a écrit :
putter a écrit :
bruno1958 a écrit :
toi tu vas te faire recadrer par les admin...on a mis qu'il ne fallait pas attaquer le physique :D :D :D :D :D
Si l'avocat d'Assous engage des poursuites contre golftechnic parce qu'un forumeur dénommé putter a blagué sur sa taille, je m'excuse par avance et accepte de payer les dommages et intérêts ! En tout cas, ça ne sera pas pour diffamation :lol:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

camillo a écrit :Plutôt que d'attendre de recevoir une lettre des avocats des personnes physiques ou des personnes morales évoquées dans ce sujet ainsi que le sujet sur le salon, Stéphane et moi-même (et l'aide inestimable de Pat1100, merci à toi) les avons modérés par afin de supprimer les propos qui, à nos yeux, étaient diffamants ou dénigrants.
Le forum est un lieu "public" dans le sens où tout le monde peut lire vos interventions, mais engageant notre responsabilité selon la loi. Nous essayons d'intervenir le moins possible dans la modération afin de garder un espace convivial, mais la situation n'était plus tenable et nous devions intervenir, nous aurions dû le faire sans doute plus tôt.

Merci de votre compréhension.
:shock: Je suis surpris de constater que j'ai du tenir des propos " diffamants ou dénigrants" en estimant qu'il y avait de meilleurs endroits pour essayer des clubs que ce pseudo salon du golf.
Je crois qu'à vouloir ménager la chèvre et le chou vous aller tendre vers un forum aseptisé et sans intérêt.
Mais bon vous êtes chez vous je peux comprendre que le but soit d'avoir un lieu le plus politiquement correct possible pour pouvoir vendre de l'espace publicitaire.
Comme je le disais à un autre endroit il va falloir supprimer pas mal de rubriques ou faire un grand ménage.

N'hésitez pas à "modérer" ce post dès que possible il se pourrait que quelqu'un s'en offusque et attaque "GT" :lol: :lol: :lol:

Enfin niveau dramatisation vous êtes au top ne changez rien... :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 46

Message par JulesWinfields »

@ Kokoro : une mention excellente pour ta signature.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,2

Message par Nalarache »

putter a écrit :c'est quand même le plus grand événement du golf en France avec l'Open Alstom...
Ah bon ?! :shock:
L'Evian Master c'est la fête à la saucisse alors ? (sans citer d'autres évènements qui ont a mes yeux bien davantage d'importance que le salon)
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

Que certains ne comprennent pas le caractère abject de certaines interventions, c'est dans la nature des choses.
Que les propriétaires de ce forum veillent à ce qu'il ne deviennent pas une zone nauséabonde de non droit, c'est leur devoir et leur honneur. Merci Camillo, merci Stéphane, d'avoir remis les choses à leurs places !
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,2

Message par Finnegans »

pil42300 a écrit :Sa réponse me prouve qu'on est bien sur la même longueur d'onde.
Euh non je ne pense pas. On n'est définitivement pas sur la même longueur d'onde.

De mon point de vue, ta vanne ça reste de la grosse blague raciste de base, bien nauséabonde.

Tu bosses dans le textile depuis 20 ans, etc. OK
Y'a effectivement peut-être un contexte qui fait qu'avec tes potes la vanne aurait pu passer, mais ici c'est différent.

Je te jette pas la pierre parce que je m'inclus dans le lot de pseudo-comiques de comptoir épinglés par la modération.

Mon détournement de l'affiche n'avait somme toute rien d'héroïque, et, s'il se voulait plus une sorte de boutade lancée dans l'instant, il n'en reste pas moins idiot et hors de propos a posteriori.
D'ailleurs, s'il a choqué des forumeurs, je les prie d'accepter mes plus plates excuses.
Mais jamais je ne cautionnerai les dérives racistes quelles qu'elles soient. C'est pour cette raison que j'ai décidé de répondre ouvertement afin de préciser mon point de vue et de lever toute ambiguïté.
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Message par edouardk »

Loin de moi l'idée d'intervenir dans ce topic, mais maintenant que tout le monde a dit ce qu'il pensait, que ça a été modéré, et que tout le monde s'est excusé, on pourrait peut-être recentrer la conversation sur le salon en lui-même ? Ou même tout simplement fermer ce topic dont l'inutilité n'a d'égale que celle du salon en lui-même ? :roll:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Tout comme Edouard, je propose qu'on passe à autre chose ! Je ne pense pas que nous fermons assez de topics pour dire que le forum GT est une dictature :D !

Regardez d'autres forums et vous allez vite vous appercevoir que si on ne va pas dans le sens des admins (CG) ou si on critique un fabricant (GZ) le topic est fermé et les membres bannis... Je ne participe que sur GT mais je lis régulièrement d'autres forums et ici, je pense que tout le monde est libre de donner son avis.

Passons à autre chose, je propose d'aborder le sujet "Moi je joue le fer 9 à 140m vent contre, et vous ?" :mrgreen:
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par h.galland »

et bien moi j'aurais vraiment aimer un jour exposer au salon du golf pour presenter mes putter
comme je j'ai fais pendant das années au salon du VTT pour mes velos (1000€ ht les 9m2 pour 5 jours)

mais 2000 ou 3000€ les 9m2 de moquette pour 3 jours je vais pas dire ce que je pense de l'organisateur :twisted:

resultat presque plus aucun fabriquant
c'est pas le salon du golf, c'est le salon du tourisme golfique
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

h.galland a écrit :c'est pas le salon du golf, c'est le salon du tourisme golfique
+1
Je pense que tu as bien résumé ce que tout le monde a si mal dit ! :D
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
NeoSwing

Message par NeoSwing »

Swingweight a écrit :Que certains ne comprennent pas le caractère abject de certaines interventions, c'est dans la nature des choses.
Que les propriétaires de ce forum veillent à ce qu'il ne deviennent pas une zone nauséabonde de non droit, c'est leur devoir et leur honneur. Merci Camillo, merci Stéphane, d'avoir remis les choses à leurs places !

"Abjecte? Zone nauséabonde de non droit? C'est leur devoir et leur honneur?" Tu ne serais pas dramaturge toi, par hasard? :mrgreen:

Plus sérieusement, faudrait desserrer son élastique... Perso, je ne me sens pas concerné par tes propos, tu pourras relire mes posts si ca te dit mais j'aimerais donner mon avis. Ok, certaines blagues étaient peut être un peu limite (et encore) mais il n'y a pas eu mort d'homme, ou de quoi s'indigner et crier au scandale, les humoristes font de la caricature et plaisante sur les tout un tas de sujet tabous, justement parce que ce la reste de l'humour et je ne suis même pas sûre qu'une plainte aurait été recevable dans notre cas... Alors keep cool, mais je peux comprendre, aussi, que : "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges :wink:
Dernière modification par NeoSwing le 01 mars 2012, 10:38, modifié 1 fois.
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,4

Message par Homard »

bjr
je viens de relire les trois pages sur le sujets
chacun fait ce quil veux : y aller ou pas , y acheter ou pas
apres: etre deçu ou pas , y retourner si economiquement il existe l annee suivante ou pas
le point positif de ce salon est quil fait un peu parler du golf dans les medias , dans un pays ou le developpement de cette activite que l on aime reste difficile et noyee dans le foot, le cyclisme, le tennis etc...et surtout ou la perception du golf est restera encore pour de annees: sport de riche, de vieux (lol), anti ecologiques, snob (ce qui menerve , mais est encore la realite dans bcp d endroit en france non?)
homard :wink:
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par am10900 »

Y aura quand même des hôtesses ? comme au salon de l'auto ?
Born to golf, forced to work
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Index : 8,5

Message par Monomaniac »

Homard a écrit :le point positif de ce salon est quil fait un peu parler du golf dans les medias , dans un pays ou le developpement de cette activite que l on aime reste difficile et noyee dans le foot, le cyclisme, le tennis etc...et surtout ou la perception du golf est restera encore pour de annees: sport de riche, de vieux (lol), anti ecologiques, snob
C'est bien le problème des affiches à mon sens.

Que voit-on ? Des jeunes, apparemment issus de familles CSP+ (tous les codes/clichés y sont, casque ipod, fringues abercrombie, pull jacquard, on groooove (?) en boite et on est étudiant en médecine ou en terminale S, pas en BEP...) Bon, je sais, j'avais dit "pas les fringues", mais quand même, c'est pas moi qui ait choisi la composition des photos.

Le coté "sport de riches" et "snob" est pour moi renforcé par cette communication, dans laquelle je ne retrouve pas du tout les valeurs du golf que j'aime (valeurs sportives, de compétition, de respect du jeu, des règles et des partenaires, de la nature, etc.), et c'est bien ce qui me dérange.

Et l'absence des grandes marques prouve bien à mon sens qu'ils n'ont aucun espoir de toucher un public suffisamment large pour rentabiliser l'investissement.
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
noarz
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 34,5

Message par noarz »

Les clichés ne sont pas si faux que ça, ça reste un sport de riche ou en tout cas de gens relativement aisés...
Y a la série : allez même pas cher >200€ (c'est une somme)
Les sauts de balles, allez 2,5€ (pas cher) 10€/semaine min...
Parcours: pourris min 20€ 9t...et plus si week-end.
Mais le plus cher, l'enseignement. Un sport ou tu dois mettre min 50€/h (cours indivi) pour apprendre, ça limite un peu l'accessibilité.
Moi ça ne me choque pas, mais il ne faut pas non plus penser que c'est facilement accessible.

Il n'y a que pour les enfants ou l'on retrouve une notion d'apprentissage et de cours hebdomadaire restant dans mes normes du sport.
Moi j'aimerais bien avoir comme dans à peu près tous les sports, un entraînement hebdomadaire de 2h(voir 2x2) (faites pas le calcul ça fait mal)
Et je ne suis pas assez fort pour rentrer dans une équipe, sans compter que sauf très bon niveau, il faut être souvent (pas toujours) membre (je ne vous rappelle pas le montant d'une cotisation annuelle :wink: pour les plus de 20a et non demandé par une équipe!!!)

Alors ah moins de taper 1 sceaux/ semaine, ne jamais prendre de cours ou peu (dommage car pratiquer un sport c'est pour moi apprendre pour se faire plaisir, et sans connaissance ou avec les conseils foireux de votre voisin de tapis, c'est bof)
Ne pas faire de parcours ou peu...etc...
Bref passer son temps à éviter de se faire plaisir par manque d'argent...pour moi ça reste un facteur limitant dans l'accessibilté...
L'argent est au cœur de ce sport, car à chaque fois que tu veux faire qqch tu dois payer...c'est comme ça. C'est moche.

Bref, t'es pas prêt de voir les csp-(comme vous ditesjouer fréquemment au golf.)
Certains vont me répondre, je ne suis pas très riche mais je joue...blabla...bon courage alors.
Change trop souvent de matériel...
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Monomaniac a écrit : Que voit-on ? Des jeunes, apparemment issus de familles CSP+ (tous les codes/clichés y sont, casque ipod, fringues abercrombie, pull jacquard, on groooove (?) en boite et on est étudiant en médecine ou en terminale S, pas en BEP...) .
Au passage c'est aussi une insulte aux étudiants en première année de médecine qui d'ailleurs n'existe plus mais a été remplacée par le PACES (premier cycle d'accès aux études de santé). Ces étudiants ne sont pas tous CSP+, loin de là, ils sont plusieurs dizaine de milliers pour environ 7000 places en 2° année. La difficulté du concours fait qu'à mon avis ils n'ont pas beaucoup le temps d'arpenter les fairways. Les représenter en jeune br....eur est aussi une insulte et un ramassis de préjugés.
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
David26
Par Expert
Par Expert
Index : 22,6

Message par David26 »

[quote="ben
Passons à autre chose, je propose d'aborder le sujet "Moi je joue le fer 9 à 140m vent contre, et vous ?" :mrgreen:[/quote]

Ben, moi je joue mon 58° "What' else" :lol:
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

noarz a écrit :Et je ne suis pas assez fort pour rentrer dans une équipe, sans compter que sauf très bon niveau, il faut être souvent (pas toujours) membre (je ne vous rappelle pas le montant d'une cotisation annuelle :wink: pour les plus de 20a et non demandé par une équipe!!!).
As tu pensé au golf d'entreprise ? il y a des équipes qui accueillent des index élevés.
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

Si je résume bien :

pour jouer au golf il faut

1 - avoir commencer jeune parce que c'est pas cher quand t'as moins de 20 ans

ou

2 - être CSP parce que passer 35 ans, c'est le coup de massue question abonnement

ou

3 - être assez bon pour faire partie d'une équipe et avoir des tarifs préférentiels

Ca va alors. J'en ai 2 sur trois ... je suis sauvé :lol: :lol: :lol:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Pour recentrer le sujet, je viens de regarder la liste des exposants disponnible sur le site...

Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne me sent pas "concerné" par les exposants : il y a toutes les chaines de golf, les agences de voyage, les fabricants de chariot qui coutent une c*****e style Jucad, Ticad : je n'imagine pas des clients qui iraient au salon du golf pour acheter un chariot à 3500€, les cavistes... Quant aux marques de fringue, à part Puma et Peter Fleming il n'y a personne : Galvin Green, Nike, FootJoy, Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, Lindeberg : bref, toutes les marques qui (me) font un peu rêver sont absentes.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

David26 a écrit :[quote="ben
Passons à autre chose, je propose d'aborder le sujet "Moi je joue le fer 9 à 140m vent contre, et vous ?" :mrgreen:
Ben, moi je joue mon 58° "What' else" :lol:[/quote]

ben moi putter pour pas prendre le vent :D
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

primien a écrit :Si je résume bien :

ou

2 - être CSP parce que passer 35 ans, c'est le coup de massue question abonnement

ou

3 - être assez bon pour faire partie d'une équipe et avoir des tarifs préférentiels

L'idéal c'est d'avoir les 3 :

- Avoir moins de 20 ans
- Etre bon
- Avoir des parents csp++++

>>> La chaine de golf te recrute dans un de ses golfs et te fait un chèque à 5 chiffres pour tes déplacements :D
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

bruno1958 a écrit :
noarz a écrit :Et je ne suis pas assez fort pour rentrer dans une équipe, sans compter que sauf très bon niveau, il faut être souvent (pas toujours) membre (je ne vous rappelle pas le montant d'une cotisation annuelle :wink: pour les plus de 20a et non demandé par une équipe!!!).
As tu pensé au golf d'entreprise ? il y a des équipes qui accueillent des index élevés.

encore faut-il travailler dans une entreprise qui a une équipe .....
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

primien a écrit :Si je résume bien :

ou

ou

Encore faut il être dans un club qui a une équipe...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

Cépafo :mrgreen:
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Message par edouardk »

noarz a écrit :Alors ah moins de taper 1 sceaux/ semaine, ne jamais prendre de cours ou peu (dommage car pratiquer un sport c'est pour moi apprendre pour se faire plaisir, et sans connaissance ou avec les conseils foireux de votre voisin de tapis, c'est bof)
Ne pas faire de parcours ou peu...etc...
Bref passer son temps à éviter de se faire plaisir par manque d'argent...pour moi ça reste un facteur limitant dans l'accessibilté...
L'argent est au cœur de ce sport, car à chaque fois que tu veux faire qqch tu dois payer...c'est comme ça. C'est moche.
On s'éloigne du sujet mais c'est un point intéressant. Je suis d'accord sur le fond, mais c'est à fortement nuancer:

- tu peux découvrir le golf avec une initiation lors de journées portes ouvertes/en club de vacances ou autre. C'est pas très cher, voire parfois gratuit, et ça te permet de découvrir le sport.

- si tu souhaites t'y mettre un peu sérieusement t'as pas besoin de te fendre d'une série à 200€: t'achètes d'occase un fer 7, un SW et un putter, t'en as pour 50€, et ça suffit pour des centaines d'heures d'entraînement. Je dis pas que c'est pas plus sympa de claquer 1000€ de matos et d'avoir un sac flambant neuf, je dis que c'est possible de s'entraîner avec du matos pas cher

- le golf se résume pas à taper seau sur seau au practice et à faire des parcours. C'est le plus sympa, certes, mais si on passait 50% de notre entraînement sur/autour d'un green d'entraînement, ça nous coûterait 0€ et ça nous ferait bien plus progresser que d'enchaîner les grattes au practice/de visiter les rough des parcours

- pour finir, il est effectivement fortement recommandé de prendre des cours, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse. Prendre plusieurs heures de cours par semaine est INUTILE, quel que soit ton niveau: quand tu es un joueur confirmé, les cours ne sont là que pour remettre en place des détails qui ne vont pas, et quand tu es débutant, il faut que tu t'habitues au swing en t'entraînant seul même si c'est frustrant d'enchaîner les mauvais coups. Comme n'importe quel sport (et comme les études), c'est pas en enchaînant les cours qu'on devient bon, c'est en travaillant de son côté après les cours qu'on le devient ;) C'est subjectif et totalement indicatif, mais je pense que pour un débutant il faut 10h d'entraînement seul pour assimiler 1h de cours individuel. Pour un joueur plus confirmé, c'est plutôt du 50 contre 1 !

Pour résumer, je suis d'accord pour dire que le golf est un sport onéreux, mais de là à dire que c'est un sport de riches il ne faut pas pousser. On retombe sur les critiques des affiches du salon qui véhiculent une image déformée de ce sport, ce qui permet de pas avoir fait un message complètement HS :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

primien a écrit :
bruno1958 a écrit :

oui et non les invités sont possibles
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Le golf est un loisir de riche et un sport pour fils de riche* après comme partout il y a des exceptions pour confirmer la règle.

*(Demander la définition du terme riche à M. Hollande)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

primien a écrit :
bruno1958 a écrit :

Encore faut il travailler :mrgreen:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »