Les clichés ne sont pas si faux que ça, ça reste un sport de riche ou en tout cas de gens relativement aisés...
Y a la série : allez même pas cher >200€ (c'est une somme)
Les sauts de balles, allez 2,5€ (pas cher) 10€/semaine min...
Parcours: pourris min 20€ 9t...et plus si week-end.
Mais le plus cher, l'enseignement. Un sport ou tu dois mettre min 50€/h (cours indivi) pour apprendre, ça limite un peu l'accessibilité.
Moi ça ne me choque pas, mais il ne faut pas non plus penser que c'est facilement accessible.
Il n'y a que pour les enfants ou l'on retrouve une notion d'apprentissage et de cours hebdomadaire restant dans mes normes du sport.
Moi j'aimerais bien avoir comme dans à peu près tous les sports, un entraînement hebdomadaire de 2h(voir 2x2) (faites pas le calcul ça fait mal)
Et je ne suis pas assez fort pour rentrer dans une équipe, sans compter que sauf très bon niveau, il faut être souvent (pas toujours) membre (je ne vous rappelle pas le montant d'une cotisation annuelle

pour les plus de 20a et non demandé par une équipe!!!)
Alors ah moins de taper 1 sceaux/ semaine, ne jamais prendre de cours ou peu (dommage car pratiquer un sport c'est pour moi apprendre pour se faire plaisir, et sans connaissance ou avec les conseils foireux de votre voisin de tapis, c'est bof)
Ne pas faire de parcours ou peu...etc...
Bref passer son temps à éviter de se faire plaisir par manque d'argent...pour moi ça reste un facteur limitant dans l'accessibilté...
L'argent est au cœur de ce sport, car à chaque fois que tu veux faire qqch tu dois payer...c'est comme ça. C'est moche.
Bref, t'es pas prêt de voir les csp-(comme vous ditesjouer fréquemment au golf.)
Certains vont me répondre, je ne suis pas très riche mais je joue...blabla...bon courage alors.
Change trop souvent de matériel...