Modérateur : Modérateurs
Une bombe !!benoitguth a écrit : Ps : gun tu laisses ta cops Valerie partir seule jouer avec ses amies ???!!!!!!!!
Ben, t'as pas trop le choix, faut bien quelqu'un à la maison pour garder les enfants.benoitguth a écrit : tu laisses ta cops partir seule jouer avec ses amies ???!!!!!!!!
Cf les photos des tournois pro d'isogoodsuperlent a écrit : Mais dans les rares filles, il y en a de très jolies, et de très douées
Cette tranche d'âge est effectivement sous-représentée mais les jeunes femmes du reportage de TF1 pas spécialement significatives.Guil a écrit :A la maison, tiens![]()
On notera que la légende sur le reportage est souvent "golfeuse occasionnelle"...
Il y a une tranche d'age 25/40 ans, qui est en effet assez peu représentée...à cause des mômes.
Phil2003 a écrit :Cette tranche d'âge est effectivement sous-représentée mais les jeunes femmes du reportage de TF1 pas spécialement significatives.Guil a écrit :A la maison, tiens![]()
On notera que la légende sur le reportage est souvent "golfeuse occasionnelle"...
Il y a une tranche d'age 25/40 ans, qui est en effet assez peu représentée...à cause des mômes.
Sur les quatre j'en ai reconnu trois qui ont fait partie de l'équipe féminine de mon club et et je ne pense pas que le qualificatif "golfeuse occasionnelle" s'applique parfaitement bien à leur cas.
A ma connaissance aucune d'entre elles n'est mère de famille et leur niveau golfique ( index 6 ou 7 pour l'une , et de l'ordre de 10 et 16 pour les deux autres ) ne les range pas tout à fait dans la moyenne des pratiquantes "occasionnelles" du dimanche.
De surcroit, Laurence bosse à la FFGOLF et Virginie il me semble dans l'événementiel golfique
Autant prendre les chiffres exacts :superlent a écrit : Les chiffres donnés dans le reportage de TF1 sont très parcellaires. Ils annoncent 1/3 des licenciés et 120 000 golfeuses, un doublement des femmes en 20 ans, et ils s'avancent beaucoup. Il y a bien environ 120 000 golfeuses en France, mais tout compris, seul un pourcentage est licencié, autour de 70 à 80 000. Elles ne sont donc pas un tiers des 400 000 licenciés, mais 20% seulement. Dans cette population le pourcentage de non classées est supérieur à celui des hommes (globalement 35 à 40% de non classés, mais près de 60% de non classées chez les femmes), et l'index moyen est supérieur à celui des hommes. La situation s'aggrave quand on descend vers les index bas, on tombe je crois à moins de 10% de femmes dans les index en dessous de 10.
Oui, parce que en ce qui concerne l'accueil, en général à Villennes, c'est plutot sympa !benoitguth a écrit :La dernière fois que j ai aperçu une jolie golfeuse c était a Vilennes il y a 2 ans au moins (nan nan, pas a l accueil !!).
!
Mouarf mouarf... t'as un vrai humour de golfeur toiDudal a écrit :Pour les aider à compter les points ?
[Mode Bigard ON] C'est souvent ce que me dit ma femmeshangrila a écrit :La gent masculine ayant souvent de gros soucis directionnels générant de fréquents hors limites
Chacun ses forces !shangrila a écrit : La gent masculine ayant souvent de gros soucis directionnels générant de fréquents hors limites, du coup, les scores sont plutôt en notre faveur. Je sais, c'est agaçant !surtout venant de "pousse baballe"
Pour réagir (en retard) à cette discussion passionnante, ça me fait penser à un de mes voisins qui s'est mis au golf (à Uriage) il y a 2 ans uniquement pour rencontrer des femmes et trouver des plan-cul. Je peux vous dire que pour le moment il dort tous les soirs sur le shaft de son driver (sur la béquille, pour ceux qui ont pas compris). Quand j'ai su ça, j'étais mort de rire.shangrila a écrit :@ filmichel et Bubble : si vous recherchez des filles vous vous êtes trompés de sport. Rejoignez donc le sport équestre. Quand à la recherche de jolies filles sur les parcours, je vous rassure, je n'ai, pour ma part, jamais rencontré ni Georges Clooney ni Brad Pitt sur les fairways![]()
Pourtant je cherche![]()
@ Dudal : on dirait que tu viens de lire le livre de Stieg Larsson. Mais je te rassure aussi, je préfère jouer seule que mal accompagnée !
Enfin, si "pousse baballe" tu nous considères, au moins nous les poussons droit![]()
La gent masculine ayant souvent de gros soucis directionnels générant de fréquents hors limites, du coup, les scores sont plutôt en notre faveur. Je sais, c'est agaçant !surtout venant de "pousse baballe"
Les livres de S Larson, je les ai effectivement dévorés, mais il y a quelques temps déjà.shangrila a écrit :@ Dudal : on dirait que tu viens de lire le livre de Stieg Larsson. Mais je te rassure aussi, je préfère jouer seule que mal accompagnée !
Enfin, si "pousse baballe" tu nous considères, au moins nous les poussons droit![]()
C'est ton droit. Et oui, nombre de joueuses sont bien sûr beaucoup plus performantes que je ne le serai jamais. Ma réflexion s'inscrit juste dans un contexte global en considérant l'ensemble des deux populations golfiques prises dans leur ensemble. Et ma petite analyse me fait prétendre qu'en prenant aléatoirement deux partenaires dans chacune des catégories, j'ai plus de chance de m'amuser (golfiquement) avec des mâles qu'avec des donzelles.Guil a écrit :Pas du tout d'accord avec Dudal!
T'es de Bayonne, va faire un tour à Biarritz, il y des joueuses en 2eme div' nationale, pars des bleues avec elles si tu veux avoir une chance...![]()
![]()
+1Guil a écrit : La gent masculine ayant souvent de gros soucis directionnels générant de fréquents hors limites, du coup, les scores sont plutôt en notre faveur. Je sais, c'est agaçant !surtout venant de "pousse baballe"
ben- a écrit :Allez faire un tour sur les GP en ile de france, comme spectateur, vous verrez, il y a des filles qui sont en plus d'etres belles, jouent entre 0 et 5 !
Mouais, enfin si t'enleves les jeunes et celles qui sont au dela de la quarantaine, .... reste "un peu de monde" quand même...ocean09 a écrit :Allez, tout n est pas si rose 50% des licencies femme ont plus de 51 ans....![]()
![]()
Dommage, moi je serai en Suedeocean09 a écrit :Sympa cette étude, c est décidé, cet été je pars faire un trip golf en Islande 1 golf pour 4000 habitants contre 1 pour 115000 en France![]()
Eh bien très sincerement, je me demande si c'est pas une destination à découvrir...(enfin, pour moi, car mon épouse y est déjà allé en vacances).frisco78 a écrit :Guil ,pas de probleme si tu es en suede cet ete,dans le sud du pays je t'invite a jouer ou tu veux.
et si ocean est la on le prend avec.![]()
Guil a écrit : Je me suis demandé si à un moment vous bossiez pas pour le syndicat d'initiative, car jamais j'aurai imaginé partir dans le Nord pour mes vacances, et vos commentaires/photos, .... m'ont fait en parler hier soir avec mon épouse pour cet été
....