Où sont les femmes?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

filmichel
Index : Non classé

Où sont les femmes?

Message par filmichel »

Bon! là j'me lance dans un sujet qui va fâcher ou faire jaser, en tout cas vous j'sais pas mais moi des belles filles sur les parcours de golf ou même au practice j'en vois autant en une année que je fais des bons coups (enfin j'veux dire des belles balles :? ) alors le golf un sport de mec? :evil:
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Re: Où sont les femmes?

Message par gun75 »

Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

La dernière fois que j ai aperçu une jolie golfeuse c était a Vilennes il y a 2 ans au moins (nan nan, pas a l accueil !!).
Elle était sur le putting green. Et je pense qu elle était pro. Je n ai jamais revu autant de joueurs au mètre carré sur un putting Green :-).
Jouant surtout la semaine je ne croise que des pousse baballes sur les parcours !!!
Et le WE des gamines qui s amusent a m overdriver !!
Ps : gun tu laisses ta cops Valerie partir seule jouer avec ses amies ???!!!!!!!!

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

benoitguth a écrit : Ps : gun tu laisses ta cops Valerie partir seule jouer avec ses amies ???!!!!!!!!
Une bombe !! :mrgreen:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Les chiffres sont cruels et mettent en évidence une très forte disparité entre les hommes et les femmes (et c'est la même chose à peu près partout dans le monde sauf dans quelques pays asiatiques, Japon et Corée).
Les chiffres donnés dans le reportage de TF1 sont très parcellaires. Ils annoncent 1/3 des licenciés et 120 000 golfeuses, un doublement des femmes en 20 ans, et ils s'avancent beaucoup. Il y a bien environ 120 000 golfeuses en France, mais tout compris, seul un pourcentage est licencié, autour de 70 à 80 000. Elles ne sont donc pas un tiers des 400 000 licenciés, mais 20% seulement. Dans cette population le pourcentage de non classées est supérieur à celui des hommes (globalement 35 à 40% de non classés, mais près de 60% de non classées chez les femmes), et l'index moyen est supérieur à celui des hommes. La situation s'aggrave quand on descend vers les index bas, on tombe je crois à moins de 10% de femmes dans les index en dessous de 10.

Beaucoup de raisons sont avancées, en vrac:
les clubs conserveraient des comportements machistes
l'offre en matériel est pauvre et peu adaptée, n'aidant pas les débuts ni la progression
les parcours sont proportionnellement beaucoup plus longs pour les femmes amateurs que les hommes, les mettant beaucoup plus en situation d'échec( très peu de seconds coups joués avec des fers, des GIR illusoires à réaliser)
les femmes s'occupant encore de leurs enfants ne disposeraient pas du temps nécessaire pour faire des parcours

donc plein de raisons, certaines avérées, d'autres plus fantaisistes.

En tout cas l'écart existe déjà dans les écoles de golf, il ne se réduit (légèrement ) que chez les séniors de plus de 65 ans.

Mais dans les rares filles, il y en a de très jolies, et de très douées
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

A la maison, tiens :roll:

On notera que la légende sur le reportage est souvent "golfeuse occasionnelle"...
Il y a une tranche d'age 25/40 ans, qui est en effet assez peu représentée...à cause des mômes.
benoitguth a écrit : tu laisses ta cops partir seule jouer avec ses amies ???!!!!!!!!
Ben, t'as pas trop le choix, faut bien quelqu'un à la maison pour garder les enfants.
Mais, amha, c'est pas les clubs qui ont un comportement machiste, mais plutôt les maris, en organisant leur partie du samedi, sans trop se soucier de la partie de leur épouse...

Mais je rejoins completement SL sur l'absence de fille dans les EDG, ma fille est dans un groupe de 12 sur le 1er cours , elles sont 3 filles, et elle se retrouve toute seule sur le cours élite d'après ou ils sont une dizaine ...

La Championne de la ligue Pays de Loire en catégorie Benjamine n'a pas eu trop de difficultées l'année derniere....elle était seule :shock:

Les mentalités changent, mais c'est en effet dès l'EDG qu'il faut integrer plus de filles ( si on veut dans les années à venir plus de golfeuses et moins de pousse baballes)
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

superlent a écrit : Mais dans les rares filles, il y en a de très jolies, et de très douées
Cf les photos des tournois pro d'isogood :mrgreen: :mrgreen:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

avant de chercher les "belles" filles/femmes il faudrait qu'il y ai des filles/femmes tout simplement, après belles ou pas c'est affaire de goût et totalement subjectif.

le manque de temps est pour moi un critère important dans le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de femmes dans le golf, après vient le fait que se soit un peu rébarbatif au début et que les cours ne sont pas toujours adaptés. enfin, je pense qu'elles ont d'autres priorités dans la vie que le golf.

dans la section corpo de ma société, on est à peu près 80 à 90 joueurs, et il doit y avoir une 15e de femmes. pas toujours évident de la motiver à venir jouer avec des mecs qui ne pensent qu'à mesurer la longueur de leurs drives.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

:shock: Mais toutes les femmes sont belles !
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

je te présenterais ma voisine :mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Monomaniac
Par Expert
Par Expert

Message par Monomaniac »

et tous les drives sont longs ! :troll:
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

la où je vois un comportement un peu machiste des clubs (et en ça ils suivent les directives de la fédération) c'est sur l'établissement des repères de départ sur les parcours.

Actuellement ils sont le plus souvent déterminés un peu au hasard, une fois posés ceux des hommes. Et si pour les meilleurs index (en dessous de 3) les scores moyens sont similaires entre hommes et femmes (ce qui correspond à un étalonnement correct des repères bleus et blancs), on remarque déjà un à deux clubs d'écart dans le choix pour le second coup.
Et ceci s'aggrave vite dès que l'index augmente, quand en plus il existe des aberrations telles que rassembler en première série des joueuses de niveau beaucoup plus hétérogène que pour les hommes. Le grand classique c'est première série (et repères blancs ou bleus) jusqu'à 15.5 chez les hommes et 18.5 chez les femmes. Ce qui fait qu'un homme index 17 aura proportionnellement un parcours très nettement plus court qu'une femme du même index.
Le pompon est dans l'établissement des repères rouges, assez systématiquement trop proches des autres repères pour des raisons pratiques (système d'arrosage, entretiens) ou esthétiques (ne pas mettre un départ au milieu d'un fairway). Les chiffres parlent pour eux mêmes: quand sur un par 4 simple de 300 mètres un index 20 jouera un fer moyen en second coup et aura 10% de chances de faire un GIR, une femme jouera un bois de parcours et un wedge, avec 20% de chances seulement de faire GIR+1. Si on veut que les joueurs et joueuses de même niveau d'index jouent des parcours avec le même type de clubs et de stratégie, il faut accepter que les parcours fassent 40% de longueur en moins, et pas 10%. C'est-à-dire que si des repères jaunes il y a 5500 mètres, des rouges on devrait avoir 3000 mètres et non 5000.

Cet état de fait rend la baisse des index chez les femmes beaucoup plus ardue, ce qui n'encourage pas à la poursuite de ce sport. La baisse des index est largement conditionnée par les longueurs sur les grands coups, qui devient un facteur déterminant dans la progression des joueuses (y compris à très haut niveau et chez les pros). Dans la pratique le petit jeu n'est que peu récompensé, il n'est pas très rentable de le travailler (et les proettes montrent bien leurs lacunes par rapport aux pros, leurs stats de putting et de wedging sont nettement inférieures à celles des hommes).

Regardez dans votre club le jeu des meilleures femmes, et comparez-le à celui de leurs partenaires. Elles sont systématiquement nettement plus longues au drive, sur leurs bois et sur leurs longs fers, beaucoup plus que ce qu'on peut voir comme différence entre deux hommes de niveaux comparables.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

superlent, je n'ai pas bien saisi, tu dis que les parcours pour les femmes sont proportionellement plus long que pour les hommes et à la fin de ton message tu dis qu'elle drive plus loin. n'est-ce pas contradictoire ?

matériel
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Non, je dis que les meilleures femmes se distinguent de leurs adversaires féminines par leurs longueurs beaucoup plus que par leur petit jeu.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

ah pardon, j'avais pas saisi que tu parlais des femmes entre elles.

matériel
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

Guil a écrit :A la maison, tiens :roll:

On notera que la légende sur le reportage est souvent "golfeuse occasionnelle"...
Il y a une tranche d'age 25/40 ans, qui est en effet assez peu représentée...à cause des mômes.
Cette tranche d'âge est effectivement sous-représentée mais les jeunes femmes du reportage de TF1 pas spécialement significatives.

Sur les quatre j'en ai reconnu trois qui ont fait partie de l'équipe féminine de mon club et et je ne pense pas que le qualificatif "golfeuse occasionnelle" s'applique parfaitement bien à leur cas.
A ma connaissance aucune d'entre elles n'est mère de famille et leur niveau golfique ( index 6 ou 7 pour l'une , et de l'ordre de 10 et 16 pour les deux autres ) ne les range pas tout à fait dans la moyenne des pratiquantes "occasionnelles" du dimanche.
De surcroit, Laurence bosse à la FFGOLF et Virginie il me semble dans l'événementiel golfique :mrgreen:
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 26,2
Pays : Belgique

Message par zout »

Phil2003 a écrit :
Guil a écrit :A la maison, tiens :roll:

Cette tranche d'âge est effectivement sous-représentée mais les jeunes femmes du reportage de TF1 pas spécialement significatives.

Sur les quatre j'en ai reconnu trois qui ont fait partie de l'équipe féminine de mon club et et je ne pense pas que le qualificatif "golfeuse occasionnelle" s'applique parfaitement bien à leur cas.
A ma connaissance aucune d'entre elles n'est mère de famille et leur niveau golfique ( index 6 ou 7 pour l'une , et de l'ordre de 10 et 16 pour les deux autres ) ne les range pas tout à fait dans la moyenne des pratiquantes "occasionnelles" du dimanche.
De surcroit, Laurence bosse à la FFGOLF et Virginie il me semble dans l'événementiel golfique :mrgreen:

du grand TF1.....pour ne pas changer...
Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 26,2
Pays : Belgique

Message par zout »

En même temps vu le peu de place qu'on leur accorde...en terme d'image....

Peu (ou pas) de retransmission...
Peu ou pas (plutot pas) de golfeuses vous expliquant comment améliorer votre swing dans un mag....
Ici même dans la rubrique "joueurs pros"...même pas un thread sur la "légende" Sorenstam...

Je crois que comme dans tous les sports elles souffrent d'un déficit d'images....
Les choses ont qqes peu changées dans le tennis mais c'est pas gagné....

Les rares sports ou elles ont le droit de citer (et pas de trop svp) sont l'athlé et la natation car les courses sont en alternances avec nous autres messieurs... :oops:

Alors, puisqu'on parle de golf....

C'est si chiant que ça le golf féminin???
Manque de concurrence sur le tour???
Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

superlent a écrit : Les chiffres donnés dans le reportage de TF1 sont très parcellaires. Ils annoncent 1/3 des licenciés et 120 000 golfeuses, un doublement des femmes en 20 ans, et ils s'avancent beaucoup. Il y a bien environ 120 000 golfeuses en France, mais tout compris, seul un pourcentage est licencié, autour de 70 à 80 000. Elles ne sont donc pas un tiers des 400 000 licenciés, mais 20% seulement. Dans cette population le pourcentage de non classées est supérieur à celui des hommes (globalement 35 à 40% de non classés, mais près de 60% de non classées chez les femmes), et l'index moyen est supérieur à celui des hommes. La situation s'aggrave quand on descend vers les index bas, on tombe je crois à moins de 10% de femmes dans les index en dessous de 10.
Autant prendre les chiffres exacts :

28,6 % de femmes (117 280 licenciées ) en 2009 dont 40% sont non classées ( 29% chez les hommes ).
La proportion de joueuses n'a pas spécialement augmentée puisque les femmes représentaient 29,9% des licences en 2001

Le nombre de joueuses en dessous de 10 reste très faible : moins de 2000 joueuses ( 2,7% des joueuses classées et 1,6% des licenciées), une proportion donc 2,5 fois moindre que chez les hommes.

Un peu moins de différence pour l'index médian : 23 pour les hommes et 28 pour les femmes
( 50% des joueurs(euses) classés en dessous de 23 ou de 28 et 50% au dessus )
Yannker
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,1

Message par Yannker »

benoitguth a écrit :La dernière fois que j ai aperçu une jolie golfeuse c était a Vilennes il y a 2 ans au moins (nan nan, pas a l accueil !!).
!
Oui, parce que en ce qui concerne l'accueil, en général à Villennes, c'est plutot sympa !
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 5,3

Message par Dudal »

No dog, no woman !
Et pis c'est tout.

Ne serait que pour parler du golf au féminin sur le forum, même un sujet comme ce fil de discussion, et pas une seule intervention féminine... CQFD

Pour ma part, à de rares exceptions prés, j'ai toujours remarqué chez les golfeuses avec lesquelles j'ai eu le plaisir de taper la balle, un relatif manque de 'niak'. C'est un peu comme si elles promènent les clubs. Je ne généralise pas, mais il me semble que sur un échantillon représentatif, la différence entres hommes et femmes eu égard à l'attrait de ce sport/passe temps/loisir, se situe dans l'approche promenade et compétition.
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Tu devrais jouer avec Agathe (Snake), Istal ou Bee64 entre autres... :mrgreen:
Jacques Prévert Paroles
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Dudal »

Pour les aider à compter les points ?
Fer AP2 5-W DG S300
Wedges 56 et 60
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Dudal a écrit :Pour les aider à compter les points ?
Mouarf mouarf... t'as un vrai humour de golfeur toi :mrgreen:
Jacques Prévert Paroles
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Dudal »

Oui je sais. Et au risque de passer pour un gros con (ce que finalement je suis peut être, va savoir) je persiste et signe.
Je n'éprouve (sportivement) aucun intérêt à partager ma partie avec ma moitié (sic...) ou tout autre membre du sexe opposé. Ce qui m'intéresse dans ce sport, c'est de pouvoir se tirer la bourre, avec éventuellement des coups rendus. Mais avec les femmes les écarts de puissance et la position des départs font qu'on ne joue jamais des coups comparables. C'est sympa d'attaquer le mat depuis le même endroit que son partenaire. On se met un peu la pression et tout et tout... Avec les femmes c'est impossible.
Fer AP2 5-W DG S300
Wedges 56 et 60
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

Moi je dis vive les femmes au golf...quand elle est dans votre équipe de Scramble et qu'elle est 4,5 et qu'elle part des rouges.

Ca massacre le parcours !!!Du coup c'est juste un concours d'approche en second coup sur les pars 4.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

Au golf il n'y a que des fripés ou des moches. Sinon des mineurs.

La dernière fois que j'ai vu une jolie femme tenter de se remettre au golf tout les vieux fripés du club house se sont mis à baver dessus d'une manière assez abusive. Je comprends qu'elle n'a pas eu envie de revenir. :shock:

d'un autre côté je connais pas trop de beau gosse non plus, a part moi bien sûr :mrgreen:
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

si y a moi aussi comme beau gosse... j'envoi du lourd avec mon bidon de buveur de bière
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Pas du tout d'accord avec Dudal!

T'es de Bayonne, va faire un tour à Biarritz, il y des joueuses en 2eme div' nationale, pars des bleues avec elles si tu veux avoir une chance... :wink: :mrgreen:

Faut pas tout mélanger, les seniors, hommes ou femmes, qui se sont mis au golf à la retraite n'ont aucune chance de progresser dans ce sport, c'est tout. Et c'est une promenade plus qu'un sport, quelque soit le genre, homme ou femme.
Là, on parle de golfeuses, ni de mineurs, ni comme les bons Cognac, hors d'age,...

Que ca soit pénible d'avoir dans sa partie quelqu'un qui part des rouges ou bleues ne l'est pas plus que d'avoir quelqu'un qui part des jaunes...ca fait des départs différents et donc une perte de temps.

Quant aux distances des parcours de SL, soustraire 1000m en moyenne d'un départ à l'autre me parait pas incohérent...ayant l'occasion de voir évoluer des jeunes (12/18 ans) sur les différentes épreuves de ligue, je peux t'assurer que ca envoie du "lourd", et que les parcours leur paraissent pas si long....
Ca fait partie de l'évolution du sport.... des parcours de plus en plus longs, c'est sur qu'en débutant à 45 ans, ca sera plus compliqué qu'en commencant à 8 ans.
En partant des rouges dès 11 ans, c'est sur qu'à 15 ans (quasi taille adulte) , les parcours des bleues doivent pas paraitre si long.

Pour les connaisseurs en tennis, c'est pas le tennis feminin qui avait "sauvé" le tour masculin il y a quelques années?
Loin de moi l'idée de faire du golf feminin un défilé de "canons", mais donner un coté plus glamour au golf permettrai peut être aussi de motiver plus de filles.
L'équitation est un sport "envahi" par les femmes, et pourtant, il est loin d'être facile d'accès, et très dur, c'est le coté poétique qui les amene et ensuite, même face aux difficultés elles restent.
shangrila
Par Expert
Par Expert
Index : 16,9

Message par shangrila »

@ filmichel et Bubble : si vous recherchez des filles vous vous êtes trompés de sport. Rejoignez donc le sport équestre. Quand à la recherche de jolies filles sur les parcours, je vous rassure, je n'ai, pour ma part, jamais rencontré ni Georges Clooney ni Brad Pitt sur les fairways :(
Pourtant je cherche :lol:

@ Dudal : on dirait que tu viens de lire le livre de Stieg Larsson. Mais je te rassure aussi, je préfère jouer seule que mal accompagnée !
Enfin, si "pousse baballe" tu nous considères, au moins nous les poussons droit :lol:
La gent masculine ayant souvent de gros soucis directionnels générant de fréquents hors limites, du coup, les scores sont plutôt en notre faveur. Je sais, c'est agaçant ! :mrgreen: surtout venant de "pousse baballe"
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Message par surlepar14 »

shangrila a écrit :La gent masculine ayant souvent de gros soucis directionnels générant de fréquents hors limites
[Mode Bigard ON] C'est souvent ce que me dit ma femme :lol: :lol: :lol:[Mode Bigard OFF]

OK je :arrow: :arrow: :arrow:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

shangrila a écrit : La gent masculine ayant souvent de gros soucis directionnels générant de fréquents hors limites, du coup, les scores sont plutôt en notre faveur. Je sais, c'est agaçant ! :mrgreen: surtout venant de "pousse baballe"
Chacun ses forces ! :)
Je me souviens du président de mon AS qui jouait dans la même partie que moi, qui venait d'en mettre 2 HL de suite. On part sur le fw. Il se retourne, et voit jouer sa femme (6 d'index) et nous sort un "putain, elle a jamais le droit aux HL, elle ??" :mrgreen:
Icy
Cross Expert
Cross Expert
Index : 10

Message par Icy »

shangrila a écrit :@ filmichel et Bubble : si vous recherchez des filles vous vous êtes trompés de sport. Rejoignez donc le sport équestre. Quand à la recherche de jolies filles sur les parcours, je vous rassure, je n'ai, pour ma part, jamais rencontré ni Georges Clooney ni Brad Pitt sur les fairways :(
Pourtant je cherche :lol:

@ Dudal : on dirait que tu viens de lire le livre de Stieg Larsson. Mais je te rassure aussi, je préfère jouer seule que mal accompagnée !
Enfin, si "pousse baballe" tu nous considères, au moins nous les poussons droit :lol:
La gent masculine ayant souvent de gros soucis directionnels générant de fréquents hors limites, du coup, les scores sont plutôt en notre faveur. Je sais, c'est agaçant ! :mrgreen: surtout venant de "pousse baballe"
Pour réagir (en retard) à cette discussion passionnante, ça me fait penser à un de mes voisins qui s'est mis au golf (à Uriage) il y a 2 ans uniquement pour rencontrer des femmes et trouver des plan-cul. Je peux vous dire que pour le moment il dort tous les soirs sur le shaft de son driver (sur la béquille, pour ceux qui ont pas compris). Quand j'ai su ça, j'étais mort de rire.
Je suis d'accord avec Shangrila, vous vous êtes trompés de sport messieurs. Même au tennis il y a plus de jolies filles qu'au golf (sauf à Seyssins :lol: )
Et les traiter de pousse balle, c'est très exagéré. Je connais beaucoup d'hommes qui jouent plus lentement que les femmes. Quant à savoir qui drive le plus droit, sachant que le sexe masculin est rarement d'un rectitude parfaite (prouvé médicalement, et je n'ai pas dit érectitude), il faut peut-être y voir une relation de cause à effet, non?
Sur ce , je vous laisse, j'ai un départ avec Monica Bellucci et Jessica Alba ;)
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Dudal »

shangrila a écrit :@ Dudal : on dirait que tu viens de lire le livre de Stieg Larsson. Mais je te rassure aussi, je préfère jouer seule que mal accompagnée !
Les livres de S Larson, je les ai effectivement dévorés, mais il y a quelques temps déjà.
Guil a écrit :Pas du tout d'accord avec Dudal!

T'es de Bayonne, va faire un tour à Biarritz, il y des joueuses en 2eme div' nationale, pars des bleues avec elles si tu veux avoir une chance... :wink: :mrgreen:
C'est ton droit. Et oui, nombre de joueuses sont bien sûr beaucoup plus performantes que je ne le serai jamais. Ma réflexion s'inscrit juste dans un contexte global en considérant l'ensemble des deux populations golfiques prises dans leur ensemble. Et ma petite analyse me fait prétendre qu'en prenant aléatoirement deux partenaires dans chacune des catégories, j'ai plus de chance de m'amuser (golfiquement) avec des mâles qu'avec des donzelles.
Il faut quand même avouer que savoir qui pisse le plus loin fait partie d'une des préoccupations majeures de tout golfeur qui se respecte (il n'y a qu'à voir le nombre de post du forum relatif à cet aspect : "et si je prend un driver 4° en XXXXX...XXX Stiff, je vais gagner en longueur ?", "Et au fer 7 vous faites 160 ou 175 m ?...). Et, forcement, c'est un peu sexiste...
Ma réflexion n'est aucunement méprisante, ni moqueuse, je souligne juste les différences d'approches et de pratiques justifiant ma réticence à la mixité dans une partie.

Pas de Bayonne, mais d'Arcachon et sans forfanterie bien au contraire.
Guil a écrit : La gent masculine ayant souvent de gros soucis directionnels générant de fréquents hors limites, du coup, les scores sont plutôt en notre faveur. Je sais, c'est agaçant ! :mrgreen: surtout venant de "pousse baballe"
+1
Fer AP2 5-W DG S300
Wedges 56 et 60
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

La derniere citation n'est pas de moi... et je ne la partage pas vraiment...

La dispersion est plus du coté des joueurs/joueuses ayant de bas index (pas fréquent mais jamais à moitié) plutôt que des "pousse baballes"(je ne parle evidemment pas des débutants).

Tu es d'accord pour dire qu'il y a un très bon niveau chez certaines (sous les 7) donc généralement elles jouent avant nous, soit ce sont des "pousse baballes" qui partent bien après nous.

On a "tous" en tête des joueuses que l'on a croisé sur un parcours et que l'on a regardé jouer "admiratif", les autres, c'est sur que si elles ne sont pas "physiquement intelligente" et qu'elles lèvent (en plus) pas une balle, on n'a pas du faire gaffe...

Elles sont sous représentées, ca, c'est une certitude, mais surtout, ne sont elles pas soit très bonnes joueuses (sous les 7) /soit très moyennes (autour des 30).
Beaucoup d'hommes ont un niveau moyen autour des 10/18, et au final, je me demande si il n'est pas sous représenté chez les femmes :?: :idea:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Allez faire un tour sur les GP en ile de france, vous verrez, il y a des filles qui sont en plus d'etres belles, jouent entre 0 et 5 !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

ben- a écrit :Allez faire un tour sur les GP en ile de france, comme spectateur, vous verrez, il y a des filles qui sont en plus d'etres belles, jouent entre 0 et 5 !
:mrgreen:
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

Classe, distinction....

comme disait Reiser, les femmes qui veulent l'égalité entre les hommes et elles manquent vraiment d'ambition...
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 9,9
Pays : Suède

Message par ocean09 »

Un peu de stats...

550000 licencies au golf en 2009 en Suede pour 519 parcours et une population de 9 millions.

170000 femmes (31%) et 380000 hommes (69%), il n est pas rare de jouer avec des nanas qui overdrivent tout le monde et declenchent des torticolis au practice... :lol: :D

France 0,4% des nanas jouent au golf

Suede 3,8% des nanas jouent au golf

Bilan: Vous avez 10 fois plus de chances de rencontrer une nana sur un parcours en Suede qu en France...

J espere que me suis pas plante dans les chiffres.
Pour ceux interesses. http://www.golf.se/Global/SGF/Om%20SGF/ ... k_2009.pdf
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Toi, tu commences à me gonfler :twisted: :twisted: :twisted:

:lol:
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ocean09 »

Allez, tout n est pas si rose 50% des licencies femme ont plus de 51 ans.... :lol: :mrgreen: :mrgreen:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

A propos de stats
http://www.golf-zone.com/actualite-golf ... es-de-kpmg
Jacques Prévert Paroles
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ocean09 »

Sympa cette étude, c est décidé, cet été je pars faire un trip golf en Islande 1 golf pour 4000 habitants contre 1 pour 115000 en France :D :D
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

ocean09 a écrit :Allez, tout n est pas si rose 50% des licencies femme ont plus de 51 ans.... :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Mouais, enfin si t'enleves les jeunes et celles qui sont au dela de la quarantaine, .... reste "un peu de monde" quand même...
ocean09 a écrit :Sympa cette étude, c est décidé, cet été je pars faire un trip golf en Islande 1 golf pour 4000 habitants contre 1 pour 115000 en France :D :D
Dommage, moi je serai en Suede :lol: :lol: :lol:
frisco78
Cross Expert
Cross Expert
Index : 10,8

Message par frisco78 »

Guil ,pas de probleme si tu es en suede cet ete,dans le sud du pays je t'invite a jouer ou tu veux.
et si ocean est la on le prend avec. :) :)
Titleist AP2 - 910 D2
PING Spoon + Hybrid
Putter Callaway
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

frisco78 a écrit :Guil ,pas de probleme si tu es en suede cet ete,dans le sud du pays je t'invite a jouer ou tu veux.
et si ocean est la on le prend avec. :) :)
Eh bien très sincerement, je me demande si c'est pas une destination à découvrir...(enfin, pour moi, car mon épouse y est déjà allé en vacances).
Entre l'avatar d'Ocean, le prix des GF, les paysages, et l'accueil des locaux qui a très bonne réputation, au final, je me demande si c'est pas mieux que l'Espagne ( ou faut bien l'admettre la chaleur en Andalousie n'est pas supportable par tout le monde, et le prix des GF terriblement dissuasifs :? ).

Je me suis demandé si à un moment vous bossiez pas pour le syndicat d'initiative :lol:, car jamais j'aurai imaginé partir dans le Nord pour mes vacances, et vos commentaires/photos, .... m'ont fait en parler hier soir avec mon épouse pour cet été :idea: ....
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Guil a écrit : Je me suis demandé si à un moment vous bossiez pas pour le syndicat d'initiative :lol:, car jamais j'aurai imaginé partir dans le Nord pour mes vacances, et vos commentaires/photos, .... m'ont fait en parler hier soir avec mon épouse pour cet été :idea: ....

Attends qu'ils aient parlé des moustiques qu'on trouve en Suède :lol: :lol: :lol: ça ils s'en vantent pas... :mrgreen:
frisco78
Cross Expert
Cross Expert

Message par frisco78 »

Guil
Pour ce qui est des moustiques comme SL l'indique,ils sont toute l'ete dans le grand nord,ici dans le sud nous n'avons pas ce desagrement.Question chaleur,si nous avons un bel ete 2011,la temperature chez nous peut atteindre 30-32o ce qui est a mon gout grandement suffisant.
Donc si tu viens en suede,bienvenu.
ps.GF beaucoup - cher que l'espagne,cela va de 25E a 100E max et dnas ce cas tu joues par ex sur un parcours de Masters(scandinavian. Barsebäck gk pour celui-ci je peux trouver de bons tarifs.ai ete adherent du club16 ans)
Titleist AP2 - 910 D2
PING Spoon + Hybrid
Putter Callaway
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ocean09 »

Toujours ok pour aller taper la balle cet été!!!
Et s il y en a intéressé par la compétition intitulée "24h de golf non stop" dans le Nord cet été, je suis aussi partant.J ai oublié le lieu...
Frisco tu connais?
:mrgreen: :mrgreen:
frisco78
Cross Expert
Cross Expert

Message par frisco78 »

Dans le nord en ete comme le soulignait SL ce ne sont pas des moustiques mais des B52,j'ai des collegues qui sont de Umeå et qui jouent le midnight golf mais pour etre devore pas bon,le mieux est de jouer dans le sud il y a suffisamment de parcours.
Titleist AP2 - 910 D2
PING Spoon + Hybrid
Putter Callaway
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »