Prendre des cours individuels, oui! mais où?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gey3476
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Prendre des cours individuels, oui! mais où?

Message par gey3476 »

Bonjour à toutes et à tous,

je suis golfeur depuis peu de temps: c'est ma deuxième saison.
Je n'ai jamais pris aucun cours :oops:
j'ai a peu près tous les défauts que l'on peut trouver dans un swing (Eh oui c'est possible :mrgreen: )
je veux stabiliser mon jeu, en effet je suis très inconstant et dans mes erreurs et dans mes résultats.
Je suis capable d'alterner pull slice et push hook, top et gratte , et vice et versa :lol:
Une carte de 88 8) suivie d'un très joli 112 :oops:

Je crois qu'il est temps de m'adresser à un pro...
J'ai un budget limité mais souhaites néenmoins des cours particuliers.
Genre une formule de 5h à prendre quand on veut.

Donc voilà, j'ai vu un forfait 5 cours de 3/4 d'heure au Golf clément Ader pour pas trop cher (170 €)
mais avant de me lancer, j'aimerais profiter de vos avis éclairés sur le sujet :wink:
Toutes propositions de bénévolat de la part d'un pro sera évidement étudiée attentivement avant d'être acceptée :lol:

J'allais oublier, je suis 28 d'index et n'ayant pas de voiture (Je suis obligé de voler celle de ma femme :twisted: )
la proximité du pro serait évidemment un facteur déterminant dans mon choix. :roll:

Merci d'avance pour vos conseils, tuyaux, chèques que vous seriez près à me donner (J'accepte également le liquide... :mrgreen: )
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
Daroms
Par Expert
Par Expert
Index : 13,6

Re: Prendre des cours individuels, oui! mais où?

Message par Daroms »

Je ne vais pas répondre directement à ta question mais te mettre en garde. De mon point de vu, si tu n'a jamais eu affaire avec un pro, il risque de mettre ton swing sans dessus dessous et au début tu jouera moins bien qu'avant (pour mieux jouer après évidement). Plutôt qu'une piqure de rappelle de temps en temps, je suis partisan d'un suivi régulier. Si non tu reprends rapidement tes défauts naturels et tout remettre à plat est soit douloureux soit inefficace.

Bon courage.
Marketing Victim ...
gey3476
Par Expert
Par Expert

Message par gey3476 »

Bonjour Daroms,
Merci pour la réponse.
Mais ça peut pas être pire que mon swing actuel :mrgreen:
Je compte bien prendre des cours régulièrement... mais je souhaites d'abord trouver un pro qui me convienne.
D'où la formule de 5h.
Merci pour l'encouragement :wink:
j'en aurais besoin je pense :lol:
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Hélas, si un pro me convient, il ne sera peut être pas bien pour toi!
C'est comme un club, il faut essayer avant d'acheter! Prends déjà 1/2 heure avec ce pro et tu verras ce que tu en penses!

J'ai un pote qui prends des cours avec un pro de C.Ader et qui en est très content, je vais lui demander le nom du pro!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
gey3476
Par Expert
Par Expert

Message par gey3476 »

Salut Ben,
Cool, merci d'avance pour l'info
Et j'adore ce parcours, je ferais d'une pierre deux coups ;)
Et effectivement pourquoi pas essayer un cours et prendre un forfait si le courant passe.
J'avais un nom de pro en tête mais trop loin pour moi.

En tout cas je suis prêt pour une remise à plat complète de mon swing (Au sens figuré bien sûr :mrgreen: )
Je me suis préparé psychologiquement à jouer plus mal qu'actuellement, et c'est pas facile d'imaginer telle abominie :lol:

A très bientôt.
Gérald.
Shadok.

Einstein.
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Salut Gérald,

AMHA 2 options:
:arrow: tu as du temps et tu choisis un pro pour mettre tout à plat 8)
:arrow: tu veux juste prendre du plaisir, un pro honnête te fera faire des modif homéopathiques pour que tes coups s'améliorent. Mon pro m'a dit un truc qui m'a fait cogité sur le progrès dans le golf: "chaque modification que je te ferai faire dans ton swing necessitera 50 heures de frappe minimum pour commencer à être assimilée..." et ca du changement de grip à l'amplitude de ton backswing... Sachant qu'on ne peut changer qu'une seule chose à la fois :D

Choisi ton pro en conséquence, et explique lui surtout TON objectif :D

Travaille bien !
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
gey3476
Par Expert
Par Expert

Message par gey3476 »

Salut Leni,

Oui je suis bien conscient que ça va être long...
Mais je pense que j'ai justement besoin de remettre tout à plat pour reprendre du plaisir à jouer.

Petit up donc concernant surtout les pros de Clément Ader.
Personne n'a un nom à me donner?
Je cherche un pro patient et surtout ATTENTIF, au moins pendant la durée du cours.
Car j'ai assisté à quelques scènes un peu navrantes pendant des cours particulier sur certains golfs... :x
Je ne veux pas d'un pro qui te dit fait ça et se barre 15min pour te dire en revenant que "c'est super, tu fais des progrès".

Donc voilà.
Merci d'avance pour les enseignements.
A+
Gérald.
Shadok.

Einstein.
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par Kermitdu06 »

je sors de mon cours particulier d'une heure. il est resté avec moi sans oter ses yeux un instant...et il m'a mis sens dessus dessous.

stance plus large, rotation des épaules à faire horizontalement, tête qui doit rester droite sans le menton qui se barre à droite, passer à gauche sans chercher à taper comme un bourrin...

résultat, je suis reparti pour dix seaux de balles avant d'intégrer ces changements !!!

je suis d'accord avec toi, faut un gars en qui tu as confiance, et le seul moyen c'est que ce soit un gars qui veut te faire progresser.

pendant une heure, en plus des gestes techniques, il a passé son temps à m'écouter, à m'encourager et m'engueuler. comme un coach. j'ai eu une séance de psy en plus de ma leçon :mrgreen:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Billybob

Message par Billybob »

Bonjour,

Je vais te faire partager mon expérience avec un des pro du golf Clément Ader.

Concernant les cours, j'y allais un peu à reculons, j'ai joué très jeune et arrêté pendant longtemps (16 ans) donc j'avais l'impression que les cours étaient inutiles car j'étais capable de faire des "bonnes performances" pour un débutant en tapant à l'instinct (allant de +20 à +30) et des bons coups permettant d'avoir les compliments de mes partenaires :D mais j'étais aussi capable de faire +40 quand mon swing se déréglait.
Comme toi, j'allais au practice de Clément Ader très souvent pour les raisons suivantes :
- balle de bonne qualité
- le seau pas très cher 2€ sans abonnement et 1,45€ avec la clef.
(un peu de pub pour le practice et l'équipe car je trouve qu'ils le méritent :wink: )

Je discutais souvent avec les pro de l'équipe, puis un jour, un des pro Thomas est venu me voir au practice pour me donner des conseils (gratuitement), je l'ai arrêté et je lui ai dit que s'il me donnait des conseils autant que je lui prenne un cours d'une demi-heure et que si son cours me convenait je lui prendrai la formule à 400€ pour 10h sinon je lui paierai la demi-heure au prix normal (25€).

Il est vrai qu'il a changé complètement mon swing (mon grip baseball,mon positionnement de la balle, parcours du club) ce qui était très frustrant au début, perte de 30-40 m de distance par club, perte de sensations.
Mais ses conseils m'ont permis de gagner en régularité et le fait de prendre des cours de 30 minutes quand je veux, est vraiment idéale pour corriger les petits défauts et travailler un compartiment du jeu.
Depuis, je joue actuellement entre +16 et +25 à Clément Ader avec un confort de jeu que je n'avais pas avant et en étant capable de corriger mon swing s'il se dérègle.

De plus, il ne pousse pas à la consommation, je t'avouerai que normalement tu dois prendre les 10 heures dans l'année mais çà doit faire un an et demi que je suis sur mon forfait. Ce qui est d'ailleurs dommage car je pense qu'en prenant plus de cours, je pourrais gagner 5 coups.

Voilà pour mon expérience à Clément Ader avec Thomas, si tu le souhaites on peut en parler de visu un week end, envoie moi un MP.

Golfiquement
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Sale balle blanche, je t'aime alors pourquoi tu vas là...
gey3476
Par Expert
Par Expert

Message par gey3476 »

Bonjour Billybob et Kermitdu06,

Merci beaucoup pour ces témoignages. :wink:
Ce sera avec plaisir que je viendrais jouer dans ton jardin :mrgreen:
Mais le week-end à 85 euros le 18 ça va être un peu trop cher pour mon budget je pense. :oops:
mp pour la suite :wink:

A+
Gérald.
Shadok.

Einstein.
Billybob

Message par Billybob »

Gerald,

Je t'ai fait une proposition plus dans ton budget pour ce week end en MP :wink: Car j'ai des carnets d'invitations à écouler.

Je le dit aux membres du forum que çà intéresse, je suis membre jusqu'à la fin de l'année donc je peux avoir des invités à 45 € le week end.
Voir peut être un peu moins cher si c'est demandé gentillement :wink:

Je joue très tôt le dimanche (avant 8h) et le samedi à un horaire non fixe qui peut être discuté.

Golfiquement
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Sale balle blanche, je t'aime alors pourquoi tu vas là...
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »