Bonjour,
Je vais te faire partager mon expérience avec un des pro du golf Clément Ader.
Concernant les cours, j'y allais un peu à reculons, j'ai joué très jeune et arrêté pendant longtemps (16 ans) donc j'avais l'impression que les cours étaient inutiles car j'étais capable de faire des "bonnes performances" pour un débutant en tapant à l'instinct (allant de +20 à +30) et des bons coups permettant d'avoir les compliments de mes partenaires

mais j'étais aussi capable de faire +40 quand mon swing se déréglait.
Comme toi, j'allais au practice de Clément Ader très souvent pour les raisons suivantes :
- balle de bonne qualité
- le seau pas très cher 2€ sans abonnement et 1,45€ avec la clef.
(un peu de pub pour le practice et l'équipe car je trouve qu'ils le méritent

)
Je discutais souvent avec les pro de l'équipe, puis un jour, un des pro Thomas est venu me voir au practice pour me donner des conseils (gratuitement), je l'ai arrêté et je lui ai dit que s'il me donnait des conseils autant que je lui prenne un cours d'une demi-heure et que si son cours me convenait je lui prendrai la formule à 400€ pour 10h sinon je lui paierai la demi-heure au prix normal (25€).
Il est vrai qu'il a changé complètement mon swing (mon grip baseball,mon positionnement de la balle, parcours du club) ce qui était très frustrant au début, perte de 30-40 m de distance par club, perte de sensations.
Mais ses conseils m'ont permis de gagner en régularité et le fait de prendre des cours de 30 minutes quand je veux, est vraiment idéale pour corriger les petits défauts et travailler un compartiment du jeu.
Depuis, je joue actuellement entre +16 et +25 à Clément Ader avec un confort de jeu que je n'avais pas avant et en étant capable de corriger mon swing s'il se dérègle.
De plus, il ne pousse pas à la consommation, je t'avouerai que normalement tu dois prendre les 10 heures dans l'année mais çà doit faire un an et demi que je suis sur mon forfait. Ce qui est d'ailleurs dommage car je pense qu'en prenant plus de cours, je pourrais gagner 5 coups.
Voilà pour mon expérience à Clément Ader avec Thomas, si tu le souhaites on peut en parler de visu un week end, envoie moi un MP.
Golfiquement
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Sale balle blanche, je t'aime alors pourquoi tu vas là...