Une semaine de compétition...

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

pebcpr
Index : 21,5

Une semaine de compétition...

Message par pebcpr »

Salut tout le monde,

Juste un petit post pour faire un point d'étape... Ca fait maintenant 2 mois que je me suis mis sérieusement au golf, et comme je suis plutôt du genre à ne pas faire dans la demie mesure, ça fait 2 mois que je travaille d'arrache pied.

Mon premier objectif était de passer sous les 40 à la fin de l'année. Au gré d'une bonne compétition, j'ai revu le sujet et je me suis fixé comme objectif de passer sous les 30. Aujourd'hui, je vais peut être le revoir encore à la baisse :-)

J'ai posé une semaine de congés pour pratiquer de façon intensive la semaine dernière. Au programme :
- Coupe GOLFINO au GN dimanche dernier,
- Compétition club Chatou mardi,
- Trophée ADOR à Limère jeudi,
- Trophée de la ville d'orléans à Donnery en 2 tours Samedi et dimanche.

Dans le détail maintenant :
- Coupe Golfino, carte à 39 pts SB net, 3 triple bogeys et plus... J'ai décidément des comptes à régler avec l'Aigle, mais finalement, plus je le joue, plus je stresse de planter le trou en repensant à mes dernières erreurs. Leçon : bosser l'aspect psychologique du jeu et voir la compétition comme un moyen et non une fin :-) Je descend tout de même mon index d'1 point.
- Compétition Chatou, carte à 39 encore une fois (à croire que j'y suis abonné !), avec 1 triple bogey seulement. En même temps, le parcours est facile et j'aurais pu (du) faire nettement mieux. Paradoxalement, je ne suis pas mécontent de ne descendre que de 1,5 point car je me dis que ce n'est pas totalement représentatif du niveau d'autres parcours, malgré les SSS, slopes, et autres variables d'ajustement...
- Trophée ADOR, carte à 38 ! J'ai fait un post dans la section compétition du forum à ce sujet, je ne m'étends pas, mais content car je m'étais fixé comme objectif la ZT au mieux, et je prends encore 0,5 points d'index.
- Trophée Ville d'Orléans, 1er tour samedi, je rends une carte à 42 ! Journée magique ! Les puts rentraient simplement, les coups partaient loin et droit (par rapport à mon niveau), tout roulait... Le sentiment que ça fonctionne sans aucune complication, d'être sur un petit nuage... Je finis 1er de la seconde série ce jour (le second étant à 29 !!!).
- Trophée Ville d'Orléans, 2ème tour dimanche, la CATASTROPHE ! Tout l'opposé de la veille... Quoi que je fasse, ça n'allait pas ! Résultat, je rends une carte à 28 !!!!! Une horreur. Dès le premier trou, je me suis surpris à penser : vivement que ce calvaire prenne fin ! Des tops aux départs alors même que je jouais la sécurité à ne pas sortir le driver, quand les balles partaient, c'étaient pour rouler.......... dans les bunkers de fairway. Aux 135m, 3 ou 4 fois, je sors le fer 7 puis le 8 pour arriver derrière le green......... dans le bunker. Aucun PAR, des triples en veux tu en voilà, etc. En un mot : LE CAUCHEMARD !!!!!!!
Bon, je suis tout de même content car malgré cette dernière carte pourrie (et je pèse mes mots), je finis 1er en net et en brut de la seconde série sur les 2 tours (ce qui me fait gagner.............. 2 boîtes de balle Nike :-) ) et je suis maintenant à 29,2 d'index ! La barre des 30 est donc passée !!!

L'objectif est donc de passer maintenant sous les 26,4 pour grimper d'une catégorie d'ici la fin de l'année. Il va falloir que je bosser d'arrache pied, car je constate déjà sur le terrain une vraie différence de niveaux entre ceux qui sont au dessus et en dessous de cette barre, mais je ne désespère pas d'y arriver...

Ce qui est certain, c'est que je ne touche pas un club de la semaine pour laisser reposer tout ce que j'ai pu apprendre, et surtout pour reposer mes mains (ampoules monstrueuses que je traine depuis 1 mois...) et mon dos !

Ravi d'avoir commencé, ravi de prendre du plaisir à ce sport, ravi malgré des erreurs impardonnables d'avoir le sentiment de progresser, et ravi de partager cette passion avec vous.

Bonne journée à tous...
27/04/2009 : 53,5 -> 03/09/2009 : 21,5 (saleté de SSJ !)
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Re: Une semaine de compétition...

Message par Biffy »

Félicitations pour cette baisse rapide d'index!
Ca y est tu m'as dépassé :evil: . Quand est ce qu'on se refait un petit parcours ensemble?

A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
pebcpr
Index : 21,5

Re: Une semaine de compétition...

Message par pebcpr »

Merci Biffy ! Cependant, la descente ne reste validée qu'à partir du moment où on ne remonte pas :-) Il va donc falloir au pire que je joue ZT et au mieux que je continue dans la même mouvance... Je suis à Paris ce WE, donc si tu veux, avec plaisir pour un petit parcours. Tiens moi au courant par MP :-)
27/04/2009 : 53,5 -> 03/09/2009 : 21,5 (saleté de SSJ !)
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »