Je ne sais pas si ca vient de moi mais je constate qu'il me faut un certain labs de temps avant me me sentir physiquement décontracté... et enfin réussir mon swing avec une belle levée de balle.
A partir de ce moment, je ne rate plus rien et le plaisir est au RV. C'est un peu comme quand on cours ou quand on nage, la douleur disparaît tout à coup et c'est la pleinitude.
En fait pour être plus précis, je trouve que c'est long à atteindre, genre un sceau de balle de practice au moins... Et puis plus je me concentre sur l'adresse, plus je me plante.
J'ai débuté le Golf en juillet et en ce moment c'est pire encore, j'ai le sentiment d'avoir régressé, rien ne passe, c'est la cata. Pourtant je prends des cours avec un pro et je vais m'entraîner le plus souvent possible. Je suis peut-être exigeant mais c'est relativement difficile quant la motivation est là mais que les résultats ne suivent pas. Et puis si c'est comme ça à chaque fois, la carte verte va être dure à obtenir...
Concentration / Décontraction = quels temps mettez-vous ?
Modérateur : Modérateurs
pour commencer un parcours , j 'ai toujours l'habitude de "surcluber" systématiquement jusqu'au moment où je me sens chaud physiquement et que je commence à dérouler en rythme.(environ jusqu'au trou 4 ou 5).
Là je reviens à un choix de club normal adapté à mes distances et je peux alors "secouer" la balle toujours a 80% car un pote pro à moliets m'a tj dit de ne jamais jouer à 100% de ma puissance car c'est à ce moment là que les lachées de forestières arrivent.
mais cela ne concerne que moi .
cordialement .
@+
Là je reviens à un choix de club normal adapté à mes distances et je peux alors "secouer" la balle toujours a 80% car un pote pro à moliets m'a tj dit de ne jamais jouer à 100% de ma puissance car c'est à ce moment là que les lachées de forestières arrivent.
mais cela ne concerne que moi .
cordialement .
@+