Changement série joueur en progression

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

JebayF
Index : Non classé

Changement série joueur en progression

Message par JebayF »

Bonjour à tous,

J’ai commencé le golf il y a un an, avec la célèbre demi série Wilson.
Ayant tout de suite accroché à ce superbe sport, j’ai rapidement investi dans une série de Ping G425, shaft graphite Alta CB, après avoir essayé plusieurs clubs chez Golf Plus Outlet.

Je suis aujourd’hui Index 38(2 compétitions de classement) avec un niveau de jeux estimé à 22 (je rentre toutes mes parties dans l’appli FFG).

Mon pro et quelques partenaires de jeux ont évoqué un changement de série qui me permettrait d’accompagner ma progression. Je m’entraîne deux fois par semaine au practice, et au minimum un parcours. Niveau vitesse de clubs je passe à 150kmh au driver, 130 km/h au fer 7.

Cela me semble un peu tôt pour changer, et j’aimerais pouvoir garder ma prochaine série un bon moment.
Cependant, je souhaite avoir un matériel adapté et surtout éviter que ma progression ne soit pas freinée à cause du matos.

Qu’en pensez vous ?
Dois je songer à changer ? Si oui avez vous des conseils sur des séries à envisager ?

Merci d’avance pour vos avis et conseils,
Driver Ping G425 Max 10.5
Bois B5 Callaway Mavrik
Fers Ping G425 5-PW
SW et LW Callaway Jaws Full Toe
Putter Toulon Design Daytona
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 14,7

Re: Changement série joueur en progression

Message par bfi »

"Matos qui limite ma progression"
pour confirmer ton niveau 22 et donc faire baisser ton index ?
ou pour voir ton niveau passer de 22 à 18...15...12... ?

Mes remarques :
Index 38 versus niveau 22, ca me parait trop éloigné... :roll:
donc soit en effet, tu joues régulièrement autour de 20-25, confirme le par 2 ou 3 compet. et ton index convergera.
soit.... :?

(perso, je ne fais que 7-8 compet/an, et index 15.5 pour niveau 14

concernant le matos, si ton matos actuel te permet de jouer 22, ben, tu dois donc pouvoir le faire sur la prochaine compet :wink:

si tu veux te faire plaisir et avoir du nouveau matos, y a pas de mal à se faire plaisir ! :mrgreen:

mais seul un avis compétent ET desinteressé pourra te dire si c'est ton matos qui limite ta progression.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Je me mêle d'un truc qui ne me concerne pas (je ne suis pas en progression, je n'ai pas d'avis argumenté sur le matos), mais quand même, je commence à comprendre d'où vient le problème quand je rate.

Au delà de clubs vraiment hors d'âge, ce qui peut limiter la progression, c'est un "trou" dans son sac, non ? Club manquant évidemment (bois, hybride, wedge), ou tellement pas adapté/aimé qu'on rate son coup 1 fois sur 2.
Parce que sinon, BFI par exemple, avec un sac qui n'est pas le tiens mais qui reprend en gros ton étagement de clubs, tu penses que tu perds combien de coups sur un parcours, une fois que tu t'y es habitué... 4 ou 5 grand max ?

Après, si on aime pas son sac, et qu'on tombe amoureux de nouveaux clubs, y'a pas de mal à se faire du bien ! Sauf si c'est pour se ruiner et faire manger des pâtes à toute sa famille pendant des mois...
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

vpl a écrit : 27 août 2024, 21:27 Je me mêle d'un truc qui ne me concerne pas (je ne suis pas en progression, je n'ai pas d'avis argumenté sur le matos), mais quand même, je commence à comprendre d'où vient le problème quand je rate.

Au delà de clubs vraiment hors d'âge, ce qui peut limiter la progression, c'est un "trou" dans son sac, non ? Club manquant évidemment (bois, hybride, wedge), ou tellement pas adapté/aimé qu'on rate son coup 1 fois sur 2.
Parce que sinon, BFI par exemple, avec un sac qui n'est pas le tiens mais qui reprend en gros ton étagement de clubs, tu penses que tu perds combien de coups sur un parcours, une fois que tu t'y es habitué... 4 ou 5 grand max ?

Après, si on aime pas son sac, et qu'on tombe amoureux de nouveaux clubs, y'a pas de mal à se faire du bien ! Sauf si c'est pour se ruiner et faire manger des pâtes à toute sa famille pendant des mois...
Excellente question !
Pour ma part, bien que je sois très branché matos, j’ai déjà joué des sacs de prêt, ça n’a pas changé grand chose.
En revanche, le type de partie à un gros impact sur ma capacité à jouer plus ou moins bien…
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Répondre

Revenir à « Série de Fers »