Je sollicite votre avis pour, qui sait, trouver une clé qui me permette de mieux réaliser mon take-away.
Comme beaucoup malheureusement, je peux avoir des périodes où je swingue avec les bras et pas assez avec les gros muscles.
Je travaille beaucoup sur la mobilité des hanches pour mieux les mettre à contribution.
Mon souci, c'est que lorsque j'amorce ma rotation des hanches, je peux avoir tendance à monter le club "intérieur". J'ai du mal à tourner les hanches dans un plan tout en "montant le club" dans un plan plus vertical. J'ai une sensation de dissociation entre bas et haut.
Et si je me concentre sur la montée de club, je tourne moins bien les hanches, je swingue "en bras", je perds la connection gros muscles & club. Vous me suivez ?
Je cherche une clé pour amorcer le take away, engager avec les gros muscles pour réduire l'action de mes bras ... mais garantir le positionnement du club dans le bon plan ... Pour cela, je travaille beaucoup les amplitudes avec PW, F9, F8/F7. J'essaie aussi d'intégrer une routine "à la Justin Thomas" pour checker ma position de club à mi-montée.
Mais avec les clubs plus longs, c'est plus délicat, le meilleur côtoie le pire. Si je suis bien "connecté haut bas", ma frappe est bonne, voire très bonne ... sinon ...

Merci pour vos retours d'expérience !