Je joue assez régulièrement à l'extérieur, et le problème que je retrouve est toujours le même:
Les plots de départ sont quasi systématiquement avancés sur tout les golfs

Franchement, pour ma part, sans aucune raison valable, genre pas de travaux, pas de météo capricieuse, pas de terrain en condition anormal, etc.
Je peux paraitre puriste mais je compte et enregistre tous mes scores sur le site de la FFG. Pourquoi me direz vous? Juste pour y revenir 1 an, 2 ans après et comparer mes scores sur ce même parcours. Et puis c'est quand même un Slope et un SSS calculé par rapport aux vraies positions donc bon....
Le pire, et avec l'expérience que j'ai, si faible soit elle, est que les jaunes sont systématiquement avancés dans quasi tous les golfs que j'ai joué (Côte d'Opale, Bretagne, Var, Auvergne Rhône Alpes....) Un peu moins pour les blancs mais quand même assez fréquent car on se retrouve fréquemment sur les jaunes.....
Alors, est ce que les golfs décident cela pour accélérer le jeu???? Sans doute, mais cela ne correspond plus à rien et, personnellement, cela me gonfle de devoir vérifier si je suis au bon endroit pour jouer mon coup de départ!