Je me suis fait avoir par le parcours
J'ai démarré chafouin déjà, j'étais pas serein.
Et au premier bon coup pénalisé j'ai perdu un peu pied au point de vouloir partir au 8 (parking à côté).
Je suis resté jusqu'au bout, mais perde des balles juste sur un mauvais kick plein fairway, c'est pénible la première fois, mais quand ça arrive plusieurs fois...
Fairways un peu sec, pentes qui vont systématiquement vers les difficultés, nombreuses... pas un parcours pour moi aujourd'hui.
Au milieu de tout ça il y a 2 green pris en 2 sur par4 avec 170 entrée de green, petit hybride à 22,5° sur ces deux belles approches. C'est mon seul club flat du sac, qui tempère ma tendance à gauche.
Très beau lobwedge par dessus les arbres depuis un lie en descente et balles sous les pieds, drapeau à 65m, je termine sur la frange 5m derrière après une belle hauteur.
Quelques autres très beau contact et belles distances, mais trop pénalisé...
Deux 50° pour 90m drapeau qui dépassent le green comme si j'avais pris un fer 8. Belle vitesse de club et bon contact....
Ça c'est la conséquence d'une progression assez importante de mon swing, qui est parfois active et parfois non. Donc énormes écarts de distance suivant ce qui sort au tirage
Beaucoup moins de grattes aujourd'hui, même s'il y en a eu.
J'avais décidé de virer le fer 6 et 5 remplacés par un hybride 24° et un 19°pour avoir une triplette 24/22.4/19 agrémenté du B5 à 18° au cas où.
L'hybride 24° a bien fait le taf dans les roughs et en remplacement des F6 et F5.
Le 19° est probablement encore trop compliqué, sur tee j'ai pu placer la balle où je voulais pour une des deux attaques de green réussie, mais c'était sur une légère topette et la balle qui roule au point souhaité
Le B5 n'a pas été utile.
Beaucoup de croix, 7 de mémoire, j'ai pas photographié la carte. Et certaines de ces croix sans pénalité ni perte de balle, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé de faire trop de coups sans pénalité...
A savoir, je n'ai même pas eu la cuiller de bois, c'est dire s'il y en a au moins un qui a morflé plus que moi