Salut à tous,
Je suis face à un soucis pas banal qui pourrait bien me gâcher la vie à terme...
Mon plein swing est très satisfaisant du Driver aux fers en passant par les bois et mes 3 wedges.
Approches roulées et levées plutôt pas mal.
Dès que je joue mes wedges (52, 56 et 60) en demi coup voire 1/4 de coup pour du pitching à des distances "intermédiaires ", cest socket quasi assurée.
Je connais les 1000 causes de la socket, j'y fait attention, et c'est pire bien évidemment. Sur le parcours je me débrouille pour chopper le green sur un plein coup ou une approche simple, et je laisse le pitching de côté par précaution, mais c'est évidemment peu satisfaisant.
Pourquoi sur du 1/2 swing alors que mon plein swing est vraiment sans soucis ?
Je pense à un problème d'engagement, et à un excès de réflexion au moment de jouer, ce qui fait que je reste dans le "technique " au lieu de lâcher mes coups, mais en même temps, comment lâcher sur du 1/2 swing ??
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
D'avance merci, et bon golf.
1/2 swing impossible...
Modérateur : Modérateurs
-
- Par Expert
- Index : 19,6
Re: 1/2 swing impossible...
Meme genre de probleme, a vouloir tout controler en me disant qu il n y avait pas besoin de poignets lors des "1/2 swing", je bloquais tout, et le "controlais" tout.
Puis j ai fait une seance d entrainement avec Foutch et ce fut une "revelation". Je ne sais pas si c est techniquement bon, mais je tourne moins le corps. Mes bras de montent plus a 9h mais juste a 7-8 heures AVEC du poignets que je relache a l impact et ca a tout changé pour moi.
Puis j ai fait une seance d entrainement avec Foutch et ce fut une "revelation". Je ne sais pas si c est techniquement bon, mais je tourne moins le corps. Mes bras de montent plus a 9h mais juste a 7-8 heures AVEC du poignets que je relache a l impact et ca a tout changé pour moi.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6
Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6
http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6
Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6
http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
-
- Albatros Expert
- Index : 18
Re: 1/2 swing impossible...
souvent on n'ose pas et on ralentit la "descente" insensiblement
je crois qu'il faut travailler cela au practice... c'est un coup difficile....qui n'est que sensation lorsqu'on le réalise et assez technique avant.
Donc se faire une sorte de mémoire de sensations et aussi qui rappelle certaines bases à avoir en routine ; pour ma part :
- placer la balle plus en arrière du stance pour la cueillir au downswing, avoir une balle qui jaillit du club , assez haut
- ne pas mettre de poignets au back-swing, ils s'armeront tout seuls
- pas trop de "corps" et le poids plus sur le pied gauche
- faire des essais de swing pour sentir la tête de club
-ne pas se crisper (grip pas trop serré)
je crois qu'il faut travailler cela au practice... c'est un coup difficile....qui n'est que sensation lorsqu'on le réalise et assez technique avant.
Donc se faire une sorte de mémoire de sensations et aussi qui rappelle certaines bases à avoir en routine ; pour ma part :
- placer la balle plus en arrière du stance pour la cueillir au downswing, avoir une balle qui jaillit du club , assez haut
- ne pas mettre de poignets au back-swing, ils s'armeront tout seuls
- pas trop de "corps" et le poids plus sur le pied gauche
- faire des essais de swing pour sentir la tête de club
-ne pas se crisper (grip pas trop serré)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.