Reprise du Golf ( via ATGolf )

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
EtienneDuquesne
Cross Expert
Cross Expert
Index : 27,5
Pays : Belgique

Reprise du Golf ( via ATGolf )

Message par EtienneDuquesne »

bonjour,

Voilà , après un break , j'ai décidé de reprendre le golf selon mes disponibilités et donc j'ai opté pour ATGolf , histoire d'avoir ma cart fed et assurance en ordre pour aller jouer de ci de la ... :)

Comme je suis de Wezembeek, je vais aller faire un tour du côté de Sterebeek ou ils sont occupés a refaire un parcours de folie (dixit le gars au bar ) :lol:

Quelqu'un a l’expérience de ATGolf ? :?:

A bientôt ..
Sac : (Callaway )
...Driver : Big bertha Diablo / Bois 3 : XR 2015 15° / Hybrides : FT- IZ 4H24 et 2H18 [cr]
...Fers : X22 5-6-7-8-9-PW
...Wedges : x-jaws Putters : Odysses White Ice Saberthoot 2 et Odysses 2-ball (de 2003)...
index : (janv 2011 : 42 ) - (dec 2011 : 27.5)
Fr3d
Index : 17,8

Re: Reprise du Golf ( via ATGolf )

Message par Fr3d »

Bonjour Etienne,

J'ai moi-même repris le golf il y a deux ans via AtGolf.
C'est une excellente formule pour recommencer "légèrement" (prix) mais cela ne motive pas vraiment à jouer au golf "à fond" (pas de "vrai" golf/tournois).

J'ai également recommencé à Sterrebeek et j'ai également entendu que le parcours sera top... en 2017. D'ici-là, il faudra se contenter du practice et d'un 6 trous "vraiment pas top" (pour ne pas dire pire).

Je te conseille donc de prendre AtGolf et un abonnement de 3 mois à Sterrebeek pour le practice et si tu accroches, tu peux toujours trouver un "vrai" club dans les environ de Bruxelles pour 2016.

A bientôt et bon amusement!
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 29,6

Message par Pantalon10 »

Sans vouloir contre-dire le post précédent, je suis ATGolf depuis un peu plus de 2 ans et je joue énormément de tournoi chaque année !

Que ce soit avec ATGolf (Flandre et Wallonie dont il y a un séjour en Allemagne de plusieurs jours qui vient juste de se terminer.
Il y a au moins une compétition par mois avec les deux partie de ATGolf !

Si vous avez en plus opté pour l'option Golf.be (à seulement 50 euros), vous aurez alors aussi accès à pas moins de 3 compétitions en moyenne par SEMAINE (ainsi que des propositions de voyage plusieurs fois par an).

Pour le practice, c'est simple : vous allez où vous le désirez en payant le prix normal ou bien au Golf Life de Sterebeek avec une remise (Golf.be).

En gros, si vous n'avez pas besoin d'un Club House pour être entre connaissances et que vous aimez jouer pleins de parcours différents, c'est une excellente solution (ou si votre budget et/ou vos disponibilités sont contraintes, c'est parfait aussi).

Bienvenue donc chez ATGolf et à un de ses jours sur un parcours avec eux alors...
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,4

Message par FreLy »

Pantalon10 a écrit :Sans vouloir contre-dire le post précédent, je suis ATGolf depuis un peu plus de 2 ans et je joue énormément de tournoi chaque année !

Que ce soit avec ATGolf (Flandre et Wallonie dont il y a un séjour en Allemagne de plusieurs jours qui vient juste de se terminer.
Il y a au moins une compétition par mois avec les deux partie de ATGolf !

Si vous avez en plus opté pour l'option Golf.be (à seulement 50 euros), vous aurez alors aussi accès à pas moins de 3 compétitions en moyenne par SEMAINE (ainsi que des propositions de voyage plusieurs fois par an).

Pour le practice, c'est simple : vous allez où vous le désirez en payant le prix normal ou bien au Golf Life de Sterebeek avec une remise (Golf.be).

En gros, si vous n'avez pas besoin d'un Club House pour être entre connaissances et que vous aimez jouer pleins de parcours différents, c'est une excellente solution (ou si votre budget et/ou vos disponibilités sont contraintes, c'est parfait aussi).

Bienvenue donc chez ATGolf et à un de ses jours sur un parcours avec eux alors...
Salut Pantalon10,

As-tu une idée de tes dépenses totales de GF + practice pour une année ?
Tout dépend évidemment du Club de référence, mais si tu joues régulièrement j'ai quand même l'impression que cette formule AT golf doit être relativement plus chère qu'un member fee.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 29,1

Message par Nostressleia »

Hello,

AT golf aussi cette année, content de cette formule même si c est vrai que si tu fais un parcours/ semaine cela reviendra un peu plus cher qu une cotisation club.

Si tu prends une option basse d un green fee a 50 euros et que tu joues 40 parcours / an (j enlève les vacances et hiver), tu es donc a 2000 euros / année. A rajouter le coût du practice et l essence (car tu feras plus de km pour faire des tournois ci et la).

Au plaisir de jouer ensemble (compet AT Golf au Naxhelet fin Aout :wink: )
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Pantalon10 »

FreLy a écrit :
Pantalon10 a écrit :Bienvenue donc chez ATGolf et à un de ses jours sur un parcours avec eux alors...
Salut Pantalon10,

As-tu une idée de tes dépenses totales de GF + practice pour une année ?
Tout dépend évidemment du Club de référence, mais si tu joues régulièrement j'ai quand même l'impression que cette formule AT golf doit être relativement plus chère qu'un member fee.
C'est au moins les 2000 euros annoncés par Nost... si je joues beaucoup (probablement un tout petit peu moins en fonction de mon agenda perso et boulot) et en comptant tout l'hiver (au moins dix parties entre Novembre et Mars).
Nostressleia a écrit : Si tu prends une option basse d un green fee a 50 euros et que tu joues 40 parcours / an (j enlève les vacances et hiver), tu es donc a 2000 euros / année. A rajouter le coût du practice et l essence (car tu feras plus de km pour faire des tournois ci et la).
mais je me joue que des parcours différents et magnifiques (Les Fagnes/Spa avec Golf.be ce lundi) et je ne fais pas de practice (c'est pas bien mais j'épargne çà déjà).
Et pour les kilomètres, c'est pas le pire parce que... comme c'est alors de l'autoroute, j'ai "droit" à 200Km de bon par rapport à mes trajets habituels exclusivement en ville (c'est encore çà aussi).

Et en terme de plaisir, y'a pas photo : jouer différent chaque fois c'est bien mieux que toujours le même parcours sur lequel on sait tout par défaut... c'est plus difficile pour apprendre et évoluer mais c'est vachement plus agréable lorsque tout va bien (et on a une belle excuse lorsque cela ne va pas).

Donc, OUI cela peut être plus cher MAIS c'est aussi totalement gérable à l'inverse puisqu'on ne paie que ce qu'on consomme.

Au plaisir de partager une partie ensemble.

ps: NOST ... encore des Belges pour la Ryder !
Dernière modification par Pantalon10 le 13 août 2015, 23:31, modifié 2 fois.
----------------
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert

Pantalon10 a écrit :ps: NOST ... encore des Belges pour la Rider !
T es toujours pas inscrit et avec Etienne cela en ferait deux de plus :mrgreen:

Sinon pour les compets tu peux t inscrire via i-golf.be aux competitions ouvertes par les clubs :wink:
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Pantalon10 »

Nostressleia a écrit :
Pantalon10 a écrit :ps: NOST ... encore des Belges pour la Rider !
T es toujours pas inscrit et avec Etienne cela en ferait deux de plus :mrgreen:

Sinon pour les compets tu peux t inscrire via i-golf.be aux competitions ouvertes par les clubs :wink:
ahah ... comptes-moi avec ... je pense pouvoir me libérer.

Et pour nos deux nouveaux "collègues" de ATGolf, l'inscription est ici http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 25&t=31945
----------------
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock
EtienneDuquesne
Cross Expert
Cross Expert
Index : 27,5

Message par EtienneDuquesne »

Merci pour vos réponses ..

Perso malheureusement c'est une solution rentable pour moi car :
L'abonnement à mon ancien club est de 1850 €
J'ai joué en moyenne :
2011 ... 20 parties max ( 50 * 20 = 1000 € )
2012 ... 10 parties max ( 50 * 10 = 500 € )
2013 ... 10 parties max ( 50 * 10 = 500 € )
Le GF de sterebeek après 17h00 est à 12 € ( ca fait déjà pas mal de GF )

Donc pour le moment je vais jouer cool quelques parcours et puis on verra si je sais libérer du temps ...

NB : sympa la ryder :) sauf que je travaille le samedi en principe mais je vais voir si je peux faire qqchose ... c'est quoi l'handicap max ?? j'ai un ami 42 , il peut venir... :o
Sac : (Callaway )
...Driver : Big bertha Diablo / Bois 3 : XR 2015 15° / Hybrides : FT- IZ 4H24 et 2H18 [cr]
...Fers : X22 5-6-7-8-9-PW
...Wedges : x-jaws Putters : Odysses White Ice Saberthoot 2 et Odysses 2-ball (de 2003)...
index : (janv 2011 : 42 ) - (dec 2011 : 27.5)
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,4

Message par FreLy »

Pantalon10 a écrit :
mais je me joue que des parcours différents et magnifiques (Les Fagnes/Spa avec Golf.be ce lundi) et je ne fais pas de practice (c'est pas bien mais j'épargne çà déjà).
Et pour les kilomètres, c'est pas le pire parce que... comme c'est alors de l'autoroute, j'ai "droit" à 200Km de bon par rapport à mes trajets habituels exclusivement en ville (c'est encore çà aussi).

Et en terme de plaisir, y'a pas photo : jouer différent chaque fois c'est bien mieux que toujours le même parcours sur lequel on sait tout par défaut... c'est plus difficile pour apprendre et évoluer mais c'est vachement plus agréable lorsque tout va bien (et on a une belle excuse lorsque cela ne va pas).

Donc, OUI cela peut être plus cher MAIS c'est aussi totalement gérable à l'inverse puisqu'on ne paie que ce qu'on consomme.
Je partage entièrement ton avis sur le côté éducatif de jouer d'autres parcours. Mon club offre un certain nombre (10) de greenfee gratuits et nous bénéficions des réductions Open Golf Clubs + Premium Belgian Golf Courses. Ca permet également de sortir voir autre chose.

Ce sont deux conceptions différentes de vivre notre sport. L'essentiel est que chacun y trouve son compte :wink:

Bon golf !
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert

EtienneDuquesne a écrit :NB : sympa la ryder :) sauf que je travaille le samedi en principe mais je vais voir si je peux faire qqchose ... c'est quoi l'handicap max ?? j'ai un ami 42 , il peut venir... :o
42 c'est ok :wink:
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Pantalon10 »

Nostressleia a écrit :
EtienneDuquesne a écrit :NB : sympa la ryder :) sauf que je travaille le samedi en principe mais je vais voir si je peux faire qqchose ... c'est quoi l'handicap max ?? j'ai un ami 42 , il peut venir... :o
42 c'est ok :wink:
Et voilà ... encore 2 peut-être ...
----------------
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Pantalon10 »

Pour les Compétitons ATGolf : http://www.atgolf.be/index.php?option=c ... 14&lang=fr
Et les inscriptions se font exclusivement par I-Golf http://i-golf.be/

Et pour la vie du "club virtuel", c'est sur FB https://www.facebook.com/groups/atgolf/
----------------
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert

Bon j'ai regarde le calendrier Atgolf pour l année 2015, il y a 15 compétitions organisées d'Avril a Octobre : 5 en Wallonie, 9 en Flandre et la compétition du club.

Si tu ajoutes les 10 dates de la Winter Cup de golf.be tu arrives a 25 compétitions, soit une toutes les deux semaines en moyenne...ce qui permet de jouer régulièrement en pouvant planifier a l'avance.

Par contre il faudrait que Atgolf Wallonie se bouge un peu plus...bcp de flamands participent aux compétitions flamandes ET wallonnes mais pas vraiment l'inverse :roll:
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »