SLDR, G25 et AFO pour le top 3.
Big Bertha complètement à la rue, 1+yard derrière le 2ieme...

C'est peut-être moi qui ai pas fais attention, mais je suis surpris qu'il n'y ai pas eu un contrôle des lofts.
Modérateur : Modérateurs
Pas d'accord avec le robot.macj a écrit :Hello,
Comment ils peuvent afficher de tels résultats ? Je veux dire dans l'idéal il faudrait un robot avec toujours le même contact , la même intensité ... même avec un robot, une simple petite rafale de vent doit jouer pour quelques yards...
mais là avec des "testeurs" des écarts de quelques 0,X yards , je suis dubitatif quand à la valeur d'un quelconque classement !
PEEB a écrit :http://www.mygolfspy.com/2014-most-want ... te-driver/
Beaucoup plus important, accuracy award !
1 - PING G25
2 - CLEVELAND 588
3 - Yonex I-EZONE TX
Le très long SLDR ne se retrouve que 15e... pas de secret, plus le driver est long plus on tapera potentiellement loin avec, mais plus on risque d'en foutre partout!
Je vais laisse imaginer quel sera le Most Wanted Driver ! 2e en distance et 1e en précision...
Si tu te réfères à ce test (excellent d'ailleurs), l'année dernière le Driver qui avait le shaft le plus court était loin d'être le plus précis. Bizarre, ils n'ont pas voulu participer cette année. J'ai un trou de mémoire sur la marquePEEB a écrit :http://www.mygolfspy.com/2014-most-want ... te-driver/
pas de secret, plus le driver est long plus on tapera potentiellement loin avec, mais plus on risque d'en foutre partout!
.
Alors félicitation... tu es presque une exception. J'ai tellement de mec de 55 ans qui n'ont pas de swing (je généralise pas à tous les gens de cet age là hein!) et qui jouent des drivers de 9,5 alors qu'un B3 de 15° va plus loin !Ral a écrit :Bah, moi par exemple(Ping G15 12°)
PEEB a écrit :Alors félicitation... tu es presque une exception. J'ai tellement de mec de 55 ans qui n'ont pas de swing (je généralise pas à tous les gens de cet age là hein!) et qui jouent des drivers de 9,5 alors qu'un B3 de 15° va plus loin !Ral a écrit :Bah, moi par exemple(Ping G15 12°)
M'enfin chacun fait son choix !
55 ans, ping G25 12°et il m'arrive d'overdriver des quadrasPEEB a écrit :Alors félicitation... tu es presque une exception. J'ai tellement de mec de 55 ans qui n'ont pas de swing (je généralise pas à tous les gens de cet age là hein!) et qui jouent des drivers de 9,5 alors qu'un B3 de 15° va plus loin !Ral a écrit :Bah, moi par exemple(Ping G15 12°)
M'enfin chacun fait son choix !
+1 le changement de loft ne change pas le swing mais çà peut améliorer le résultat et il n'y a pas que les senior qui devraient envisager le 12°kokoro a écrit :PEEB a écrit :Alors félicitation... tu es presque une exception. J'ai tellement de mec de 55 ans qui n'ont pas de swing (je généralise pas à tous les gens de cet age là hein!) et qui jouent des drivers de 9,5 alors qu'un B3 de 15° va plus loin !Ral a écrit :Bah, moi par exemple(Ping G15 12°)
M'enfin chacun fait son choix !Parce que tu penses (vraiment) que quelqu'un qui "n'a pas de swing" va se trouver un swing en changeant simplement le loft de son driver ?
oui je crois que tu fais bien de clorePEEB a écrit :J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé où j'explique que changer de loft donnait un swing meilleur, il faudra m'expliquer.
Ce que je pense, mais vous n'êtes pas obligé d'être d'accord, c'est qu'un mec qui commence à 55-60 ans en ayant jamais été sportif, ne sera plus très souple etc... il n'aura potentiellement pas la vitesse de jouer un 9,5°. Encore moins quand on voit les swings erratiques qu'on croise au practice. Dans ce cas là, il faut arrêté l'ego de "on m'a dit que le dernier driver tapait plus loin alors je l'ai pris en 9,5 pour aller encore plus loin". Mais ce n'est pas valable que pour les plus vieux d'entre nous, ça vaut pour tous. Je prenais juste un exemple un peu "exagéré" pour faire passer le message. Je clos le HS lancé sur les lofts avec ce message.
Bin alors ça ça m'étonnerait... ne serait-ce que par la proportion de quinqua vs trentenaires au golf... Disons juste que tu a une inclination générationnelle à dévisager naturellement les plus jeunes pour trouver des motifs de satisfaction a être "dans la force de l'âge". Rien de moqueur dans mes propos, ayant la "chance" d'être entre deux eaux, je peux allègrement me foutre des uns et des autres...bruno1958 a écrit :oui je crois que tu fais bien de clorePEEB a écrit :J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé où j'explique que changer de loft donnait un swing meilleur, il faudra m'expliquer.
Ce que je pense, mais vous n'êtes pas obligé d'être d'accord, c'est qu'un mec qui commence à 55-60 ans en ayant jamais été sportif, ne sera plus très souple etc... il n'aura potentiellement pas la vitesse de jouer un 9,5°. Encore moins quand on voit les swings erratiques qu'on croise au practice. Dans ce cas là, il faut arrêté l'ego de "on m'a dit que le dernier driver tapait plus loin alors je l'ai pris en 9,5 pour aller encore plus loin". Mais ce n'est pas valable que pour les plus vieux d'entre nous, ça vaut pour tous. Je prenais juste un exemple un peu "exagéré" pour faire passer le message. Je clos le HS lancé sur les lofts avec ce message.![]()
![]()
![]()
je vois plus de joueurs 20-30 ans avec des drivers complètement injouable pour leur niveau que de senior
Bof.pat_1100 a écrit :J'ai lu trés vite mais il me semble que le gagnant est tout de même le TM, SLDR .
waldezign a écrit :Bof.pat_1100 a écrit :J'ai lu trés vite mais il me semble que le gagnant est tout de même le TM, SLDR .
Lovecat a écrit :INFO : Pat_1100 passe sur SLDR ou G25 ... un R11 bientôt en vente.
Faites passer !
ce n'est pas ce que je voulais dire, si on joue sur la proportion de quinqua vs jeunes jouant tu as raison, mais les quinqua sont en général plus raisonnable et jouent moins des trucs injouables si ils n'ont pas le niveau...après c'est vrai que le WE dernier je me suis bien marré en me retrouvant par hasard dans une partie avec 3 trentenaires avec du matos tout neuf (club et fringues) qui m'ont vu arriver sur le départ en se disant "merde on va jouer avec un vieux"... bizarrement j'ai eu l'honneur 16 trous sur 18waldezign a écrit :Bin alors ça ça m'étonnerait... ne serait-ce que par la proportion de quinqua vs trentenaires au golf... Disons juste que tu a une inclination générationnelle à dévisager naturellement les plus jeunes pour trouver des motifs de satisfaction a être "dans la force de l'âge". Rien de moqueur dans mes propos, ayant la "chance" d'être entre deux eaux, je peux allègrement me foutre des uns et des autres...bruno1958 a écrit :oui je crois que tu fais bien de clorePEEB a écrit :J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé où j'explique que changer de loft donnait un swing meilleur, il faudra m'expliquer.
Ce que je pense, mais vous n'êtes pas obligé d'être d'accord, c'est qu'un mec qui commence à 55-60 ans en ayant jamais été sportif, ne sera plus très souple etc... il n'aura potentiellement pas la vitesse de jouer un 9,5°. Encore moins quand on voit les swings erratiques qu'on croise au practice. Dans ce cas là, il faut arrêté l'ego de "on m'a dit que le dernier driver tapait plus loin alors je l'ai pris en 9,5 pour aller encore plus loin". Mais ce n'est pas valable que pour les plus vieux d'entre nous, ça vaut pour tous. Je prenais juste un exemple un peu "exagéré" pour faire passer le message. Je clos le HS lancé sur les lofts avec ce message.![]()
![]()
![]()
je vois plus de joueurs 20-30 ans avec des drivers complètement injouable pour leur niveau que de senior
ben 55 ans c'est seniorvpl a écrit :Si on pouvait déjà arrêter de traiter les quinquagénaires de senior ! Non mais oh !
des jaunes Vince et à 55 ans... un peu de respectvincemomo a écrit :ben quoi, c'est pas à partir de 50 ans qu'on part des bleues?![]()
![]()
vince