Mon nouveau sac , mes nouvelles ambitions ?!

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
norton
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 39
Pays : France (DOM, COM, ...)

Mon nouveau sac , mes nouvelles ambitions ?!

Message par norton »

Bonjour à toutes et à tous,
Après une décade d'absence :oops: , je change mes vielles cannes et mon sac tout rongé...par contre je garde mon index de noobs mais avec la ferme détermination de le réduire consciencieusement :twisted:
Bon, ben je me lance, mon nouveau sac chariot est un bennington QO12 (20% de remise :wink: ) niveau matos Driver TM RBZ2 10.5°,Bois TM RBZ2 15°, Hybride TM RBZ2 22°(tous les TM graphite regular),une série de fers Cleveland CG black 2012 graphite regular 5/Pw (44°), Wedges en 52°,56°et 60° font leurs entrée sur le parcours suivi de mon vieux putter TM rossa monza..
Alors la question qui tue, Qu'en pensez-vous ??!! Pitié, soyez aussi tolérants que mes nouveaux fers :mrgreen:
Salutations et bon swing à tous !!
"Le plaisir que vous éprouverez au golf sera directement proportionnel aux efforts que vous ne mettrez pas à l'apprendre" Bob Allen

Cally X2 Hot 10.5°
Cally X2 Hot B3 deep R 14.5°
Cleveland B5 + B7
Adams Tight Lies 2 H5+H6
Adams Tech V4 acier R F7-GW(49°)
Cleveland 588 RTX 2.0 54°12 + 58°06
Odyssey white hot pro Havok 34"
norton
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Re: Mon nouveau sac , mes nouvelles ambitions ?!

Message par norton »

Bonjour GGG,
Je te remercie bien, effectivement on passe de 44° à 52 °, manquerait un petit 48°!!! je m'en occupe :mrgreen:
"Le plaisir que vous éprouverez au golf sera directement proportionnel aux efforts que vous ne mettrez pas à l'apprendre" Bob Allen

Cally X2 Hot 10.5°
Cleveland B5 + B7
Adams Tight Lies 2 H5+H6
norton
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par norton »

tu veux dire un 48°Cleveland RTX ? :oops:

Cally X2 Hot 10.5°
Cleveland B5 + B7
Adams Tight Lies 2 H5+H6
norton
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par norton »

merci du conseil... j'ai essayé la cabre d'or ouch joli mais costaud ( et encore pas en 18 trous) sinon le compact d'aix ou de bouc me convient bien vu mon niveau mais je réponds présent pour un 18 !! :mrgreen:

Cally X2 Hot 10.5°
Cleveland B5 + B7
Adams Tight Lies 2 H5+H6
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13

Message par fafasse »

PW, 48, 52, 56 et 60°... waouh !

J'ai du mal à comprendre le besoin d'avoir tout ça, sauf à être très long et donc avoir besoin de combler certaines distances.
J'ai peut être pas le niveau... enfin pour moi les wedges ça ne se joue pas qu'en en plein coup (d'ailleurs perso plutôt 3/4 swing max), mais aussi en dosage (1/2, 1/4 swing)... avec autant de clubs, bonjour le nombre de combinaisons... vous arrivez à choisir un club ?

Je ne veux pas lancer un débat mais perso je ne sens aucun manque dans ma compo PW, GW (50) et SW (56).

Un 60°, pour celui qui veut lober, pourquoi pas... (encore qu'un 56 ouvert fait l'affaire)
48 et 52°... vous devez être rudement précis pour avoir besoin des deux...
norton
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par norton »

En fait vous avez raison tous les deux, étant débutant je prêche la quantité ( ben pasque je trouve les wedges trop bô :oops: ) plutôt que
chercher à connaître mes capacités, cela me passeras... et je trouverais un bon petit équilibre dans mon jeu et surtout dans mon matos :wink:
mais bon voyez, je continue encore car je vais oser vous demander de l'aide sur un choix de putter ( je sais ça frise la maladie !!) :mrgreen:

Cally X2 Hot 10.5°
Cleveland B5 + B7
Adams Tight Lies 2 H5+H6
norton
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par norton »

Par contre un petit conseil sur les wedges ne me ferait pas de mal non plus...je suis là pour apprendre certes avec mon prof mais avec mon forum préféré aussi... donc lequel je dois virer ?? je parles du wedge hein bien sûr :mrgreen:

Cally X2 Hot 10.5°
Cleveland B5 + B7
Adams Tight Lies 2 H5+H6
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par Coprin »

norton a écrit :Par contre un petit conseil sur les wedges ne me ferait pas de mal non plus...je suis là pour apprendre certes avec mon prof mais avec mon forum préféré aussi... donc lequel je dois virer ?? je parles du wedge hein bien sûr :mrgreen:
Si j avais un PW à 44, je ferai 44/50/56 avec le 56 pour le sable et les coups lobés ou tricky (donc un wedge avec du bounce, 12 ou 14) et le 50 pour quasi tout le reste (chip/pitch, wedging à partir de 80/85m) donc avec un bounce moyen, dans les 6/8 degrés (là avec mon PW à 46 j ai 46/52/58 donc aussi 6º en chaque wedge), un système à 4 wedges je trouve ça compliqué.
norton
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par norton »

Merci Coprin et GGG,
un remaniement des mes wedges s'imposent..le changement c'est maintenant :mrgreen:
je pense que l'architecture 44/ 50/ 56 est juste et me permettra de me fixer un petit peu

Cally X2 Hot 10.5°
Cleveland B5 + B7
Adams Tight Lies 2 H5+H6
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Coprin »

norton a écrit :Merci Coprin et GGG,
un remaniement des mes wedges s'imposent..le changement c'est maintenant :mrgreen:
je pense que l'architecture 44/ 50/ 56 est juste et me permettra de me fixer un petit peu
Oui, c est important de se fixer un peu sur les wedges, ce sont des clubs de sensation, il faut trouver un système cohérent et s'y accrocher.
Aussi se pose la question su shaft ;) Si tu viens du graphite sur tes fers, fais attention de ne pas prendre des shafts trop lourds sur tes wedges. Le plus souvent, sur les wedges, les shafts font 120g ou plus, à mon avis, des shafts autour de 100g sont plus adaptés dans ton cas.

edit : garde ton 56, vend le 52 et le 60 et trouve un 50 avec un shaft adapté!
norton
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par norton »

Merci mille fois Coprin, je n'attendais pas moins d'un des membres de GT !!
Dés ce soir, je met en vente mon 52 et 60.

Cally X2 Hot 10.5°
Cleveland B5 + B7
Adams Tight Lies 2 H5+H6
mrpatate212
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19,1

Message par mrpatate212 »

Coprin a écrit :Si j avais un PW à 44, je ferai 44/50/56 avec le 56 pour le sable et les coups lobés ou tricky (donc un wedge avec du bounce, 12 ou 14) et le 50 pour quasi tout le reste (chip/pitch, wedging à partir de 80/85m) donc avec un bounce moyen, dans les 6/8 degrés (là avec mon PW à 46 j ai 46/52/58 donc aussi 6º en chaque wedge), un système à 4 wedges je trouve ça compliqué.
De même, j'ai un PW à 45°, du coup j'ai ajouté 50.08 et 56.14, ça me suffit ! Effectivement, manquerait peut-être un 60° pour les lob, mais je suis pas sûr que ce soit plus facile qu'un 56° ouvert, mais après je peux me tromper.

Driver : Callaway Razr X Black 10.5° / Reg
Bois : Cobra Fly-Z 3-4 / ATX Tour Blue 75S
Hybride : Cobra Fly-Z 3-4 / ATX Tour Blue 85S
Fers : 4-PW Mizuno Jpx850 Forged / KBS Tour Stiff
Wedges : Titleist SM5 Raw Black 50° + 54° + 58° / KBS Hi-Rev Stiff
Putter : TM Spider Ghost

Game Golf : http://www.gamegolf.com/player/gbenoit
Steamy
Index : Non classé

Message par Steamy »

Coprin a écrit :
norton a écrit :Par contre un petit conseil sur les wedges ne me ferait pas de mal non plus...je suis là pour apprendre certes avec mon prof mais avec mon forum préféré aussi... donc lequel je dois virer ?? je parles du wedge hein bien sûr :mrgreen:
Si j avais un PW à 44, je ferai 44/50/56 avec le 56 pour le sable et les coups lobés ou tricky (donc un wedge avec du bounce, 12 ou 14) et le 50 pour quasi tout le reste (chip/pitch, wedging à partir de 80/85m) donc avec un bounce moyen, dans les 6/8 degrés (là avec mon PW à 46 j ai 46/52/58 donc aussi 6º en chaque wedge), un système à 4 wedges je trouve ça compliqué.
+1000 avec Coprin
Pas besoin d'avoir 5 Wedges dans le sac .
Je joue aussi 44 . 50 . 56 , et jai un 62 qui dort sauf les jours ou les greens sont trés trés sec .
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Coprin »

mrpatate212 a écrit :
Coprin a écrit :Si j avais un PW à 44, je ferai 44/50/56 avec le 56 pour le sable et les coups lobés ou tricky (donc un wedge avec du bounce, 12 ou 14) et le 50 pour quasi tout le reste (chip/pitch, wedging à partir de 80/85m) donc avec un bounce moyen, dans les 6/8 degrés (là avec mon PW à 46 j ai 46/52/58 donc aussi 6º en chaque wedge), un système à 4 wedges je trouve ça compliqué.
De même, j'ai un PW à 45°, du coup j'ai ajouté 50.08 et 56.14, ça me suffit ! Effectivement, manquerait peut-être un 60° pour les lob, mais je suis pas sûr que ce soit plus facile qu'un 56° ouvert, mais après je peux me tromper.
Le 60 est peu recommandé aux joueurs débutants ou en progression et beaucoup de très bon joueurs le trouve inutile aussi et pas plus efficace qu'un 56 ouvert, bien sur il a des défenseurs, mais c est un club dont on peut facilement se passer, alors qu un bon Gap Wedge (48-52) et un bon Sand Wedge (54-58) paraissent quasi indispensables dans tous les sacs sauf à avoir un PW de 48º (mais c est très très rare ) et dans ce cas de jouer PW + SW +/- LW.
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Coprin »

Sinon, le reste du sac pas de souci, un driver (pour moi c est un indispensable même pour un débutant mais tout le monde ne partage pas mon avis), un bois de parcours (là je préfère un bois 5 pour commencer, plus facile et polyvalent que le bois 3), un H22 4*4 passe partout, une série du 5 au PW tolérante et un système de wedge cohérent. Si tu n es pas pris de fièvre acheteuse (donc évite la section achat/vente du forum :D), tu en as pour des années!
norton
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par norton »

Ha ha :lol: c'est bon ça, surveille moi parce que c'est loin d'être gagné !!
la preuve, j'ai déjà trouvé mon wedge 50.08 chez titleist avec un shaft graphite poids plume :mrgreen:

Cally X2 Hot 10.5°
Cleveland B5 + B7
Adams Tight Lies 2 H5+H6
norton
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par norton »

mais (oui, je ne te lache pas encore ) un hybride 19° peut il "remplacer" le bois 5 ?

Cally X2 Hot 10.5°
Cleveland B5 + B7
Adams Tight Lies 2 H5+H6
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Coprin »

J avais repondu ça sur un autre topic

"Plus ça va et plus je pense que le bois 5 c est quand même un superbe arme à avoir dans un sac d amateur. J ai longtemps joué avec un bois 4, ok ça permet de n en avoir qu un et donc de mettre un autre wedge si on le souhaite, mais vous remarquerez que beaucoup de bois 4 sont maintenant vendus à la longueur des bois 3 (43 pouces), ont des têtes de même volume que les bois 3, et donc sont pas faciles à sortir ailleurs que sur tee ou sur fairway propre, d'ailleurs les bois 4 sont vendus pour remplacer les bois 3, mais qu est qui remplace un bois 5? Un hybride 17 ou 19, mouais... bons clubs mais faut taper fort pour bien l 'exploiter...
Alors qu un petit bois 5, de 42" ou un peu moins (je joue le mien à 41,5), c est une arme redoutable sur les long par 4 en deuxième coup, les long par 3, en lay up sur les par 5, sur tee, fairway, petit rough etc. maniable, facile, beaucoup de carry, beaucoup d'avantages! Perso quasi même longueur que mon H19 sur Tee mais sur fairway, c est facile 5-10m de plus car la balle est beaucoup plus portée.

Donc mon conseil, histoire de t embrouiller encore un peu, c est bois 5 + driver, avec toutes les nouvelles collections qui sortent, il commence à y avoir des prix cassé un peu partout."
norton
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par norton »

Au contraire, je me sens tel un padawan :lol: donc tes écrits (ton expérience cqfd) m'instruisent plus surement... même si je dois continuer à faire mon petit chemin (plutôt parcours dans notre cas :wink: ) je vais me trouver un bois 5, regarde bien mon sac la semaine prochaine, il y a du changement...

Cally X2 Hot 10.5°
Cleveland B5 + B7
Adams Tight Lies 2 H5+H6
mrpatate212
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19,1

Message par mrpatate212 »

Je suis à nouveau d'accord avec Coprin :

1°/ Le driver je pense également que c'est une bonne idée de s'y mettre tôt, réservé au practice au début. J'ai acheté le mien assez vite, l'ai fait raccourcir à 44,5'' et je le joue maintenant très correctement, et surtout je n'en ai pas peur, contrairement à certains qui attendent longtemps avant de s'y mettre.

2°/ Le système bois 3 et bois 5 est pour moi intéressant (avec un hybride 22° avant le fer 5) car le bois 3 me sert sur les départs moyennement larges (ou les jours ou le driver a décidé par lui-même d'envoyer des saucisses), et le bois 5 sur les départs vraiment pas larges ou en second coup (sur les longs par 4, ou après une grosse bouse du tee...).

A la base je cherchais plutôt un bois 4 (histoire de moins réfléchir, et garder un budget correct), mais j'ai trouvé (sur le forum d'ailleurs) d'occaz les bois 3 et 5 pour moins cher qu'un 4 neuf, avec les mêmes specs que mon driver. Du coup j'ai pas hésité, et je ne regrette pas, car finalement je pense que je joue plus facilement mon bois 5 sur le fairway que le bois 4 que je cherchais au début.

Petite question : tu as trouvé où ton QO-12 à -20% ? Je commence à lorgner dessus... Même si pour l'instant un sac chariot et un chariot, ça rentre pas dans ma voiture !

Driver : Callaway Razr X Black 10.5° / Reg
Bois : Cobra Fly-Z 3-4 / ATX Tour Blue 75S
Hybride : Cobra Fly-Z 3-4 / ATX Tour Blue 85S
Fers : 4-PW Mizuno Jpx850 Forged / KBS Tour Stiff
Wedges : Titleist SM5 Raw Black 50° + 54° + 58° / KBS Hi-Rev Stiff
Putter : TM Spider Ghost

Game Golf : http://www.gamegolf.com/player/gbenoit
norton
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par norton »

Merci mrpatate212, effectivement Coprin est de bon conseil !!! mais grâce à vous tous, je commence à y voir plus clair ( pour un myope comme moi, c'est un miracle !!). pour le QG-12 j'ai eu cette remise juste parce que j'ai tout acheté au même shop :wink: et effectivement j'ai la chance d'avoir une voiture familiale car sac + chariot c'est quand même un très gros bébé ( et pourtant je m'y connais en bébé d'ou la familiale !)

Cally X2 Hot 10.5°
Cleveland B5 + B7
Adams Tight Lies 2 H5+H6
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ellimac »

Si tu rachètes un wedge fais vérifier avant ce que tu as déjà dans un pro shop. Tu pourrais être surpris entre le loft annoncé et le loft réel.

Perso j'ai un 56° qui est en fait un 58°.
norton
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par norton »

Bonjour Ellimac,
je te remercie du message, effectivement on m'avait déjà prévenu du loft un peu "fantaisiste" sur les plaquettes commerciales ou annoncés et du loft réel, mesuré par un club-maker... Bon, étant un petit débutant, je viens juste de constituer mon sac ( et ce pour plusieurs années !!) donc maintenant j'attaque les parcours.. le ressenti et les sensations découleront après une longue pratique. A suivre...
Salutations,

Cally X2 Hot 10.5°
Cleveland B5 + B7
Adams Tight Lies 2 H5+H6
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »