Après une décade d'absence

Bon, ben je me lance, mon nouveau sac chariot est un bennington QO12 (20% de remise

Alors la question qui tue, Qu'en pensez-vous ??!! Pitié, soyez aussi tolérants que mes nouveaux fers

Salutations et bon swing à tous !!
Modérateur : Modérateurs
Si j avais un PW à 44, je ferai 44/50/56 avec le 56 pour le sable et les coups lobés ou tricky (donc un wedge avec du bounce, 12 ou 14) et le 50 pour quasi tout le reste (chip/pitch, wedging à partir de 80/85m) donc avec un bounce moyen, dans les 6/8 degrés (là avec mon PW à 46 j ai 46/52/58 donc aussi 6º en chaque wedge), un système à 4 wedges je trouve ça compliqué.norton a écrit :Par contre un petit conseil sur les wedges ne me ferait pas de mal non plus...je suis là pour apprendre certes avec mon prof mais avec mon forum préféré aussi... donc lequel je dois virer ?? je parles du wedge hein bien sûr
Oui, c est important de se fixer un peu sur les wedges, ce sont des clubs de sensation, il faut trouver un système cohérent et s'y accrocher.norton a écrit :Merci Coprin et GGG,
un remaniement des mes wedges s'imposent..le changement c'est maintenant![]()
je pense que l'architecture 44/ 50/ 56 est juste et me permettra de me fixer un petit peu
De même, j'ai un PW à 45°, du coup j'ai ajouté 50.08 et 56.14, ça me suffit ! Effectivement, manquerait peut-être un 60° pour les lob, mais je suis pas sûr que ce soit plus facile qu'un 56° ouvert, mais après je peux me tromper.Coprin a écrit :Si j avais un PW à 44, je ferai 44/50/56 avec le 56 pour le sable et les coups lobés ou tricky (donc un wedge avec du bounce, 12 ou 14) et le 50 pour quasi tout le reste (chip/pitch, wedging à partir de 80/85m) donc avec un bounce moyen, dans les 6/8 degrés (là avec mon PW à 46 j ai 46/52/58 donc aussi 6º en chaque wedge), un système à 4 wedges je trouve ça compliqué.
+1000 avec CoprinCoprin a écrit :Si j avais un PW à 44, je ferai 44/50/56 avec le 56 pour le sable et les coups lobés ou tricky (donc un wedge avec du bounce, 12 ou 14) et le 50 pour quasi tout le reste (chip/pitch, wedging à partir de 80/85m) donc avec un bounce moyen, dans les 6/8 degrés (là avec mon PW à 46 j ai 46/52/58 donc aussi 6º en chaque wedge), un système à 4 wedges je trouve ça compliqué.norton a écrit :Par contre un petit conseil sur les wedges ne me ferait pas de mal non plus...je suis là pour apprendre certes avec mon prof mais avec mon forum préféré aussi... donc lequel je dois virer ?? je parles du wedge hein bien sûr
Le 60 est peu recommandé aux joueurs débutants ou en progression et beaucoup de très bon joueurs le trouve inutile aussi et pas plus efficace qu'un 56 ouvert, bien sur il a des défenseurs, mais c est un club dont on peut facilement se passer, alors qu un bon Gap Wedge (48-52) et un bon Sand Wedge (54-58) paraissent quasi indispensables dans tous les sacs sauf à avoir un PW de 48º (mais c est très très rare ) et dans ce cas de jouer PW + SW +/- LW.mrpatate212 a écrit :De même, j'ai un PW à 45°, du coup j'ai ajouté 50.08 et 56.14, ça me suffit ! Effectivement, manquerait peut-être un 60° pour les lob, mais je suis pas sûr que ce soit plus facile qu'un 56° ouvert, mais après je peux me tromper.Coprin a écrit :Si j avais un PW à 44, je ferai 44/50/56 avec le 56 pour le sable et les coups lobés ou tricky (donc un wedge avec du bounce, 12 ou 14) et le 50 pour quasi tout le reste (chip/pitch, wedging à partir de 80/85m) donc avec un bounce moyen, dans les 6/8 degrés (là avec mon PW à 46 j ai 46/52/58 donc aussi 6º en chaque wedge), un système à 4 wedges je trouve ça compliqué.