En introduction : membre depuis 3 ans, je n'ai pas encore d'espace, alors profitons de ce jour de pluie pour s'y mettre
Année de mes débuts golfiques : juillet 79 dans un parc d'un château anglais où pour quelques £ on vous prête un fer 7 un putter et 3 balles pour jouer sur un pitch & putt. 9 plus plus tard un des amis qui était avec moi dans ce voyage m'appelle pour me dire qu'il fait un stage de golf et si j'étais intéressé et c'était parti.
Composition de mon sac : voir signature
Mon parcours habituel : golf du Bois des Retz (59) petit 9 trous technique
Q01 : Quel est votre classement ?
12
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Dans un parc anglais puis à l'UCPA au Vaudreuil, puis ailleurs
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
C'est quand la balle va où elle est sensée aller
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le driver bien sûr, c'est le révélateur de la qualité du swing, mais on n'est pas toujours bons amis
Q05 : Le club que vous détestez ?
aucun
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
l'an dernier 82 à Thumeries 10 boggey, 8 pars, 78 sur mon parcours (par 70) mais frustré car +3 après 12 trous
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Nimes Campagne, le numéro 10, deuxième coup bien lâché à gauche derrière le massif d'arbres, 25 m du drapeau, les arbres à 5m et qui font 6 m de haut. 60° ouvert à fond, balle sur le pied avant poids derrière, plein swing, mains passives, la balle part bien et mes partenaires applaudissent, la balle est à un mètre du trou (par).
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
entre 240 et 250 m pour ceux qui sont sur la piste
Q09 : Combien de parcours par mois ?
j'essaie de faire deux fois 9 trous par semaines plus les compétitions en général deux par mois en saison
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
un 6 tapé haut
Q11 : Votre dernière tricherie ?
bof, c'est quoi
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
finale by trophy à Arras sur le 12 vent très fort de face, je veux faire une balle basse au bois 3 air shot, je prend le bois 5, gratte puis top, j'ai lâchement essayé de casser le shaft mais il était plus fort que moi.
Q13 : Votre excuse préférée ?
Putain de main gauche
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Celui qui ne parle pas que de lui (il n'y en a pas des tonnes, le golfeur est quand même très égocentrique

Q15 : Votre pire partenaire ?
Celui qui ne supporte pas qu'on lui fasse remarquer qu'il ne respecte pas une règle ou qui systématiquement en invente (ou interprète) une.
Q16 : Votre parcours préféré ?
Nimes Campagne pour sa technicité, Prunevelle (25) parce que c'est le parcours sur lequel j'ai vraiment commencé après le stage
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Augusta parce qu'inaccessible
Q18 : Votre rêve golfique ?
Etre single de façon durable
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une bière ambrée ou rubis
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J'étais chez mes beaux parents qui n'avaient pas Canal. J'avais acheté l'Equipe le samedi. J'essayais de regarder Canal en crypté mais je ne comprenais rien à ce qui se passait. J'ai racheté l'Equipe le lundi et j'ai compris.