Golf autour d'Orléans

Vos trouvailles à partager

Modérateur : Modérateurs

Répondre
titiger
Index : 48

Golf autour d'Orléans

Message par titiger »

Bonjour, je viens d'arriver sur Orléans
Quels golfs me conseillez-vous ? car j'ai bien trouvé la liste des clubs existants, mais les avis m'intéressent plus !
Joueur amateur sans prétention autre que de progresser, je vais pouvoir me consacrer un peu plus à ma passion maintenant, une douzaine d'heures par semaine.
Merci pour vos éventuels retours...

titiger
stefgolf49
Cross Expert
Cross Expert
Index : 2,8

Re: Golf autour d'Orléans

Message par stefgolf49 »

Alors, ne suis pas d'Orléans mais j'y joue de temps en temps (beaux-parents). Alors, ça dépend de ce que tu recherches.
Le "meilleur": Limère. (qualité des fairways, greens etc) practice sur herbe mais dans l'eau.
Ensuite, je crois que pour débuter, le petit jeu, l'entraînement et les tarifs, Marcilly (golf d'Alexandre Kaleka joueur sur l'european tour) doit être pas mal.
Donnery c'est un peu plus loin mais je viens de voir une pub sur le mag Golf régions : le titre c'est " en 2013 le golf le moins cher du loiret): cotis. ind. 996€ 7j/7 + 2 invit + gratuité sur 7 golf gaïa (je ne sais pas ce que c'est).
Après, encore plus loin, il y a en d'autres sympa comme Les aisses! Vaugouard . Pour les autres, je ne dirais rien mis à part qe c'est bien en dessous à mon avis.

Le mieux c'est de tester tout ça par toi même mais il y a de quoi bien s'amuser par là-bas.

Bon golf!
2012: 11,3 => 7,9 2013: 7,9=>5,3 2014: 5,3=>4,5
2015: 4,5=>3,8 2016: 3,8=>3,9
2017: 3,9=>4>3,8>3,4=>3=>2,8
titiger

Message par titiger »

OK, merci pour le retour
J'ai prévu d'aller rapidement sur le parcours de Limère, mais j'irai voir également Marcilly avant de me décider.
Bonne continuation à toi également !
gtq1
Index : 20,2

Message par gtq1 »

J'habite sur Orléans depuis 5 ans et pour débuter ou se perfectionner le golf de Marcilly est le meilleur rapport qualité/prix.
Par contre techniquement le parcours n'est pas très intéressant mais par contre faut avoir de la longueur.

Donnery, parcours très riche techniquement et plus sympa mais ne pas faire en hiver .

Limère excellent dans toutes les saisons mais très exigeant sur le plan technique.

Enfin un petit dernier , le golf de Sologne à la ferté saint aubin (à ne pas confondre avec les aisses qui lui est très cher et trop dur), avec 18 trous dont 9 neufs (moins de 2 ans), les greens sont encore un peu jeune mais l'environnement est super sympa.
Matériel:
Serie PW-5 MIZUNO JPX PRO fittés shaft regular
Driver MIZUNO JPX shaft regular
Hybride MIZUNO JPX 21°
Putter Scotty Cameron California
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 2,8

Message par Clem95110 »

Les aisses ?
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

Message par BunKer »

Marcilly est très bien pour débuter...c'est rustique, c'est large, l'ambiance est très cool, bref c'est pas frustrant quand on slice.

Après tu pourras aller à libère pour te faire plaisir sur un beau parcours.
lnizetesc
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par lnizetesc »

Marcilly, très bon golf pour commencer !

Ambiance cool, faiway large !

Vas-y les yeux fermés...avec un peu de change tu croiseras Franck Mora ou Alexandre Kaleka à l'entraînement !!!
Vaut mieux être droit mais court que long en hors limite !!
Gregoire
Par Expert
Par Expert
Index : 10

Message par Gregoire »

Les Bordes ?

:mrgreen: :wink:
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par BunKer »

Depuis la reprise du golf, la cotise augmente de 2000€ tous les ans...l'année dernière elle était a 6000€ pour les membres historiques, l'objectif étant de les faire partir petit à petit.

Un pote l'a joué l'année dernière avec un des ses amis, membre...en semaine ils étaient 8 sur le parcours.

Pour les nouveaux membres, c'est 1 million €...apparemment dans le monde, certains seraient prêts à débourser cette somme pour dire qu'ils sont membres aux bordes.

On peut venir en hélicoptère :mrgreen:
bennyhill

Message par bennyhill »

BunKer a écrit :Après tu pourras aller à libère pour te faire plaisir sur un beau parcours.
Attention au rhume à Limère ? :lol:
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par BunKer »

bennyhill a écrit :
BunKer a écrit :Après tu pourras aller à libère pour te faire plaisir sur un beau parcours.
Attention au rhume à Limère ? :lol:
Correction dictatoriale de l'iPad :evil:
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Ayant passé 2 jour à Orléans pour le boulot, j'ai dormi à l'hôtel du golf de Limères, au mois de juin. Je vous dit pas comme jai cogité, du genre "si je trouve des clubs en location et que je démarre à 6h00, j'aurais le temps de jouer combien de trous avant le petit-déjeuner avec les collègues ?.

Site très classe en tout cas, de ce que je voyais depuis la fenêtre...
titiger

Message par titiger »

Bonsoir, merci à tous pour vos avis, très enrichissants.
Je ne pensais pouvoir lire autant d'avis ! Merci GT
Mon choix va donc se limiter à Limère et Marcilly; après un tour, et un coup d'oeil au porte-feuille..., je pense m'installer à Marcily dans un 1er temps, puis aller de tps en tps à Limère qui parait vraiment sympa de ce que j'en ai vu.
Merci à vous, à+
titiger
NiceBogey
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,2

Message par NiceBogey »

Bonjour,
J'y vais aussi de on avis :D
Marcilly : très bien pour débuter. Ambiançe sympa, parcours long mais TRÈS large ce qui permet de s'égarer. En compte, les homes avec index supérieurs à 36 partent des boules rouges, ce qui permet de scores et baisser son index relativement facilement. Au bout d'un moment, le parcours peut devenir lassant. Des qu'i pleut beaucoup , le parcours est peu praticable car beaucoup d'eau présente.
Limere : très beau parcours avec un superbe entretien, même en hiver. Très technique et intéressant. Beaucoup de monde la WE et bien fréquente aussi en semaine. Plus cher que Marcilly. Mais un top parcours
Les Aisses : pas joue depuis sa réouverture, mais en allant sur leur site internet on peut survoler le parcours, et la, choc ! Ça a juste l'air sublime. Peu de monde notamment en semaine. Je vais le jouer des que je peux. GF onéreux, mais je pense que ca vaut le coup.
Sologne 8) : parcours relativement récent que j'apprécie beaucoup. Très tecnhique, étroit, dans un beau paysage de sologne. Quelques trous mériteraient d'être améliorés, notamment les départs, et les greens sont un peu jeunes, mais vraiment un parcours à découvrir avec un GF tout à fait correct. La propriétaire est très sympa et arrangeante pour les heures de départ et pour prendre un repas groupe par exemple.
Donnery : parcours correct, mais pratiquement injouable en hiver car très très gras. À jouer aussi pour comparer. GF assez cher pour la qualité en comparaison de Limere par exemple.
Augerville : pus loin d'Orleans, mais mérite le déplacement. Parcours vallonné avec un château superbe comme club house. J'aime beaucoup les départs surélevés, les fairplays très pentus. Le lundi ou le mardi, les GF sont moins chers.
Vaugirard : aussi plus loin d'Orleans, mais très beau parcours aussi.

Sinon, dans la region centre, le golf de Cheverny (41) est à découvrir, il y a des beaux golfs à Tours aussi, Sancerre (18) et la picardiere à Vierzon, la carte (41), le golf public de Bourges. Et puis on est près de l'Essonne et du sud des Yvelines (golf national et courson par exemple).

Bon golf
David
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Index : 16

Message par lesberthet »

Hello les GT du "centre" !! :D

J' ai besoin d' infos récentes sur les golfs autour d' ORLEANS; je serai sur place le week-end prochain et j' ai l' intention de jouer lundi 28 8)
Ne connaissant aucun des golfs "du coin" j' ai retenu (après qqs recherches) les golfs de GANAY / SOLOGNE / MARCILLY et LIMERES.
Qui peut me donner des avis récents sur l' état / entretien / accueil de ces 4 golfs ??? :mrgreen: :shock: :? :evil: :D

Merci d' avance pour vos infos et bien sûr si qq veut partager ma partie qu' il n' hésite pas à se faire connaitre !! :wink:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

Bon déjà Ganay n'existe plus.

Donnery est très très très gras et très mal entretenu (lire les derniers avis sur Golf Lounge, c'est édifiant). A bannir de toutes façons entre octobre et avril

Je n'ai joué Sologne qu'en été donc avis a prendre en pointillé. Plutôt bien entretenu, tarif imbattable. Parcours exigeant golfiquement, engloutisseur de balles si tu t'égares

Limère ... "Etait" parfait. Je dis bien "était" parce que les derniers échos ne sont pas bon. Et puis si tu as de l'argent à investir, dis toi qu'il est à vendre :wink:

Marcilly doit être aussi assez gras, même si les travaux de drainage des dernières années ont grandement amélioré le terrain. Accueil sympa, resto au top (là je ne suis pas objectif, c'est Tonton qui cuisine :wink: ), parcours aux abords faciles mais long et piégeux. Greens tout petit, généralement de bonne qualité. Y scorer peut s'avérer délicat surtout si le vent est de la partie.

A choisir, je prendrais Limère en 1 malgré les "on-dit" et Sologne en 2 pour le cadre exceptionnel.

Si le coeur (et le portefeuille) t'en dit, pousses jusqu'aux Aisses. Un vrai bijou à 80 euros le GF tout de même
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
lesberthet
Par Expert
Par Expert

Message par lesberthet »

Merci PRIMIEN pour ces infos :wink:

Effectivement je ne pouvais pas avoir accès au site du golf de GAMAY !! Forcément s' il est fermé !! :? :mrgreen:

Les AISSES j' avais vu aussi mais ??!! on va faire moins "cher" !! :D

Donc je garde : SOLOGNE et LIMERE le choix se fera dans la semaine si je trouve d 'autres avis !!

PS : tu n' es pas dans le coin pour m' accompagner lundi ??? 8)
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

Ah non malheureusement ....
Je travaille moi lundi :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
lesberthet
Par Expert
Par Expert

Message par lesberthet »

Moi aussi je travaille le lundi !! :?

Mais là y'a RTT !! :mrgreen:

Bon pas d' autres avis sur les golfs autour d' ORLEANS ??????? :?: :?: :shock:
y'a pas de GT dans le "centre" ?????
Répondre

Revenir à « BONS PLANS, JOURNÉE DÉMO, SITE WEB... »