Délai de réalisation après fitting

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tigerdOOd
Index : 16,3
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/gol ... 38658&z=12

Délai de réalisation après fitting

Message par tigerdOOd »

Salut à tous ,

J'ai une idée un peu folle en tête et j'aurais besoin de vos feedback sur le délai de fabrication moyen après un fitting et commande de clubs.

Je pars à New york dimanche prochain pour 10 jours sur place et j'aimerai me ramener une petite série sur mesure avec des infos de fitting que je pourrai faire d'ici la...

Vous aurez compris ma question : combien de temps moyen pour la fabrication du set ( fers Only) grosso merdo car ça doit aussi dépendre des marques ?

Est ce que quelqu'un a déjà eu la même idée folle que moi ? Si oui est-ce possible d'envoyer des résultats de fitting via mail dans un shop us afin de maximiser le temps en ma faveur...

Merci d'avance pour vos retours :)
Série McGregor VIP shaft "excel" stiff (1996)
Bois 4 Great Big Bertha surnommé "la réponse"
Driver Mizuno 360 10°
Putter : ping "je sais plus" mais il fait "ting'" à l'impact
edouardff
Index : 28

Re: Délai de réalisation après fitting

Message par edouardff »

moi pour taylormade chez golfplus ---> 12 jours :(
Le golf est zen quand on laisse à d'autres le soin d'y jouer.
Au golf, le swing, c’est comme le sexe : vous ne pouvez pas réfléchir à votre façon de faire au moment où vous le faites.
Le meilleur truc pour réduire son score de cinq points s’appelle une gomme.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

Pareil pour moi (10 jours) pour mizu avec mesure des paramètres sur practice et en passant par golfleader. Résultats : parfait rien à dire.
Sur le plan financier pour F5 à PW + 3 wedges (58, 54, 50) je ne suis pas sur que j'aurais gagné plus de 30 euros en allant à New york!!!
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 46

Message par JulesWinfields »

Un CAC avec qui je bosse s'est fait fait une serie chez titleist directement à Carlsbad en Californie (centre R&D) lors d'un voyage.
Il m'a dit que cela lui a coûté le même prix qu'une série non custom au tarif US, soit une jolie économie par rapport à la France.
Une semaine de délai.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
tigerdOOd

Message par tigerdOOd »

Merci pour vos réponses !

Pour info les mizuno sur le site us sont au même prix ( chiffre) mais en dollar !

900 $ = 692€ pas négligeable :)
Driver Mizuno 360 10°
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Je ne sais pas de quelle série tu parles mais les mizu JPX 800 pro ou les MP53 se trouvent en France pour moins de 700 euros .
Quant au fitting gratos chez Tiltleist il faudrait savoir ce que l'on appelle fitting. Si c'est uniquement un choix de shaft avec longueur standard, grip standard et lie réglé c'est souvent gratuit aussi en France.
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

"Fitting" est désormais le nouveau terme signifiant, en général, "aide à la vente"
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

jpo0671 a écrit : ..........................................................................;

................................................................... il existe dans l'habillement du prêt à porter, de la demie mesure et du sur mesure : tu peux donc choisir de t'habiller en achetant une chemise sous blister, ou faire faire ta chemise en adaptant col et manches ou bien sûr du sur-mesure complet.

...................................................................................................;
Oui, ça peut être ça, aussi, merci de cette très importante et utile précision.
Quant à mon image, chacun a compris depuis longtemps ici, que je n'en ferai jamais, hélas, qu'à ma tête... Merci quand même :)
tigerdOOd

Message par tigerdOOd »

Les enfants ! À table j'ai fait du riz au lait :)

Pour en revenir sur le sujet et pour améliorer mon vocabulaire: un fitting "grosse maille" : swing vitesse etc plus un fitting dédié par la marque choisie: shaft, tête et diverses réglages techniques (qui sont du chinois pour moi) , on est dans la demie mesure ou du sur mesure ?
Driver Mizuno 360 10°
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

jpo0671 a écrit :[Mode hors sujet on]
Swingweight a écrit :"Fitting" est désormais le nouveau terme signifiant, en général, "aide à la vente"
Une fois encore une intervention de SW qui vient sur un post sur le fitting afin de dénigrer le travail proposé par les marques :twisted:

Oui on sait, seul les fitters reconnus ont le droit de fitter des clubs tout le reste c'est de la merde

Est ce qu'un fois et une seule tu comprendras que comme il existe dans l'habillement du prêt à porter, de la demie mesure et du sur mesure : tu peux donc choisir de t'habiller en achetant une chemise sous blister, ou faire faire ta chemise en adaptant col et manches ou bien sûr du sur-mesure complet.

Dans le golf tu retrouves donc, la même chose des séries sorties d'usine, des séries adaptées par les marques ( ouh la grosse ficelle marketing on sait ) et le sur mesure complet dont tu es l'ardent défenseur

Chaque travail trouvera son public et son budget aussi ne l'oublions pas. Et un segment de marché n'ira pas vers un autre pour tout un tas de raisons qui visiblement serait trop long à expliquer ici et qu'en plus tu ne sembles décidément pas prêt ou que tu refuses à comprendre.

Tes interventions hors de propos et le dénigrement systématique comme tu le fais porte surtout préjudice à toi l’ayatollah du fitting.

Merci de nous laisser vivre....

[mode hors sujet off]

TigerdOOd je te rends ton post :wink:
Bah franchement, là, je ne vois aucun dénigrement, juste un fait reporté.
Et un fait plutôt pertinant !

De plus, à part peut-être au national (et encore) je ne vois pas pourquoi tu parles du travail "des marques". Tu devais vouloir dire travail "des vendeurs de magasin". Ce qui n'est pas non plus dénigrant ou péjoratif, mais juste un fait.

Maintentant, si tu n'es pas d'accord pour que chacun sur un forum puisse donner un avis ou relater un fait, merci de quiter ce forum, tu n'as rien à faire ici.

Edit :
D'autant plus que tu es un modérateur du forum, je ne comprends vraiment pas ces propos dans un post et cet acharnement sur SW !
Tu es du coup très mal placé pour parlé de dénigrement.
Dernière modification par yvesg91 le 22 avr. 2012, 13:10, modifié 4 fois.
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

Et je ne suis pas client de Golf'n'Swing... :wink:

Mais j'ai déja fait un "fitting" dans deux magasins, puis il y a 3 mois, je me suis fait faire des clubs par un clubmaker... C'est le jour et la nuit.
Les premiers sont des vendeurs de clubs, les seconds sont des assembleurs de clubs par rapport à l'étude qu'ils ont fait de ton swing et de ta morphologie.
Je ne dénigre pas autant les premiers en disant cela, je reporte juste un fait. :wink:
Dernière modification par yvesg91 le 22 avr. 2012, 12:59, modifié 1 fois.
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

tigerdOOd a écrit :Pour en revenir sur le sujet et pour améliorer mon vocabulaire: un fitting "grosse maille" : swing vitesse etc plus un fitting dédié par la marque choisie: shaft, tête et diverses réglages techniques (qui sont du chinois pour moi) , on est dans la demie mesure ou du sur mesure ?

Fitting : c'est tout ce qui comprend l'analyse physique du joueur et l'analyse de son swing.
Du fitting découle le choix des têtes, des shafts, de la longueur des shafts, de la grosseur des grips, etc, etc...

Clubmaking : c'est tout ce qui comprend assemblage des clubs en rapport avec le résultat du fitting.

Chez un clubmaker, tu n'auras que des têtes et des shafts relativement haut de gamme, sélectionné sur le volet, ajustables, réglables à volonté et plusieurs fois dans la vie des clubs. Malgré ce que certains en pensent, ces clubs restent tout de même plus chers qu'une série de marque, que tu trouveras vite en promo après sa sortie, que ce soit en magasin ou sur internet.

Dans un magasin, tu auras des têtes et des shafts pour toutes les bourses, pas forcément très bien sélectionnés et pas forcément très bien assemblés. Tu n'auras pas en magasin tous les réglages proposés par un clubmaker (manque de temps, d'outils, de savoir faire; têtes qui ne supportent pas forcément ces réglages). Ces clubs seront pourtant très jouables et seront "pré-adaptés" au plus grand nombre.
tigerdOOd

Message par tigerdOOd »

yvesg91 a écrit :
tigerdOOd a écrit :Pour en revenir sur le sujet et pour améliorer mon vocabulaire: un fitting "grosse maille" : swing vitesse etc plus un fitting dédié par la marque choisie: shaft, tête et diverses réglages techniques (qui sont du chinois pour moi) , on est dans la demie mesure ou du sur mesure ?

Fitting : c'est tout ce qui comprend l'analyse physique du joueur et l'analyse de son swing.
Du fitting découle le choix des têtes, des shafts, de la longueur des shafts, de la grosseur des grips, etc, etc...

Clubmaking : c'est tout ce qui comprend assemblage des clubs en rapport avec le résultat du fitting.

Chez un clubmaker, tu n'auras que des têtes et des shafts relativement haut de gamme, sélectionné sur le volet, ajustables, réglables à volonté et plusieurs fois dans la vie des clubs. Malgré ce que certains en pensent, ces clubs restent tout de même plus chers qu'une série de marque, que tu trouveras vite en promo après sa sortie, que ce soit en magasin ou sur internet.

Dans un magasin, tu auras des têtes et des shafts pour toutes les bourses, pas forcément très bien sélectionnés et pas forcément très bien assemblés. Tu n'auras pas en magasin tous les réglages proposés par un clubmaker (manque de temps, d'outils, de savoir faire; têtes qui ne supportent pas forcément ces réglages). Ces clubs seront pourtant très jouables et seront "pré-adaptés" au plus grand nombre.
Ok merci Yves pour tes précisions !

je pense qu' à mon niveau et mon style de jeu un fitting complet + un "fitting" dédié par une marque (marketing ou non ) devrait suffire ;)

Ca m'empêchera pas de frapper mon fer 3 à 220 m :mrgreen: et mon compte en banque me remerciera ! :P

Merci pour vos infos :)
Driver Mizuno 360 10°
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

tigerdOOd a écrit : Ok merci Yves pour tes précisions !
je pense qu' à mon niveau et mon style de jeu un fitting complet + un "fitting" dédié par une marque (marketing ou non ) devrait suffire ;)
Ca m'empêchera pas de frapper mon fer 3 à 220 m :mrgreen: et mon compte en banque me remerciera ! :P
J'ai envie de te dire que si tu ne choisis pas un clubmaker, il serait presque préférable de faire un fitting dans un magasin plutôt qu'un fitting organisé par une marque.
Dans un magasin, le vendeur pourra te faire tester et te diriger vers plusieurs marques (donc beaucoup de choix).
Sur un fitting de marque, tu seras "enfermé" dans le catalogue de la marque et de ses options.
AurelF
Par Expert
Par Expert
Index : 10

Message par AurelF »

Si t'es juste en délais tu peux aussi faire un fitting en France et commander aux US avant d'y aller, pour récupérer ta commande une fois sur place.
Selon le fitting que tu feras en France, tu paieras de 0 à 100€, mais ca vaut peut être le coup ?!
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

Ca répond très bien à la question du post juste au dessus... "il faudrait savoir ce qu'on appelle fitting"... :wink:
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

On est entièrement d'accord, on a rien pour rien.
Comme de par hasard un bon fitting complet avec toutes les mesures et un rapport, ben... c'est payant !!! :lol: :lol: :lol:
George Dillon
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

AurelF a écrit :On est entièrement d'accord, on a rien pour rien.
Comme de par hasard un bon fitting complet avec toutes les mesures et un rapport, ben... c'est payant !!! :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol:
En répondant au post de jpo0671, j'ai aussi très bien répondu au tien !!! :lol:
tigerdOOd

Message par tigerdOOd »

yvesg91 a écrit :
J'ai envie de te dire que si tu ne choisis pas un clubmaker, il serait presque préférable de faire un fitting dans un magasin plutôt qu'un fitting organisé par une marque.
Dans un magasin, le vendeur pourra te faire tester et te diriger vers plusieurs marques (donc beaucoup de choix).
Sur un fitting de marque, tu seras "enfermé" dans le catalogue de la marque et de ses options.
C'est exactement ce que je compte faire.

Chez golfplus à longchamp ils proposent un fitting avec leur logiciel "FlightScope" et ils ont aussi les sacs de fitting par marque. Je ne sais pas si ils ont les "mallettes" de fitting par marque par contre.

L'idée étant pour moi :
- d'analyser mon swing et mes caractéristiques avec le "flightscope" (analyse grosse maille).
- faire plusieurs essais avec cet outil sur les différentes marques proposés chez G+
- et rentrer dans le détail (analyse plus spécifique) avec les outils de fitting (si ils ont ) dédiés pour chaque marque.

Chez G+ le fitting de 75 € est remboursé si la commande est passée chez G+

Tu rajoutes à ça la bonne surprise du WE le rosedeal sur vente-privée.com avec un bon acheté à 30 qui devient 60€ cumulable 2 fois pour le même achat => 120€ pour 60 € payés... ça peut être intéressant :)

Si ça peut m'éviter la mission aéroport / douane etc... :)
Driver Mizuno 360 10°
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20
Pays : Espagne

Message par lucajeden »

AurelF a écrit :Si t'es juste en délais tu peux aussi faire un fitting en France et commander aux US avant d'y aller, pour récupérer ta commande une fois sur place.
Selon le fitting que tu feras en France, tu paieras de 0 à 100€, mais ca vaut peut être le coup ?!
Je suis intéressé par le fitting à 0 €. C 'est où ?
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

Je pense aux journées organisées par certaines marques dans les golfs.
Vendredi dernier il y avait TM à Longchamps, et samedi c'était Titleist. (avec G+)

Après tout le débat c'est "est ce qu'on peut appeler ça du fitting..." En tout cas ils vont prendre certaines mesures qui peuvent t'être utiles.
George Dillon
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

lucajeden a écrit :
AurelF a écrit :Si t'es juste en délais tu peux aussi faire un fitting en France et commander aux US avant d'y aller, pour récupérer ta commande une fois sur place.
Je suis intéressé par le fitting à 0 €. C 'est où ?
C'est normalement dans tous les magasins.
C'est normalement chez tous les clubmakers, si tu leur fais monter tes clubs après.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

yvesg91 a écrit :De plus, à part peut-être au national (et encore) je ne vois pas pourquoi tu parles du travail "des marques". Tu devais vouloir dire travail "des vendeurs de magasin". Ce qui n'est pas non plus dénigrant ou péjoratif, mais juste un fait.
sans vouloir juger il n'y a pas qu'au national que les marques travaillent. Par chez nous (PACA) il est assez facile d'avoir accès à du fitting grace aux marques alors que le premier club maker est à 150 km.
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

bruno1958 a écrit :
yvesg91 a écrit :De plus, à part peut-être au national (et encore) je ne vois pas pourquoi tu parles du travail "des marques". Tu devais vouloir dire travail "des vendeurs de magasin". Ce qui n'est pas non plus dénigrant ou péjoratif, mais juste un fait.
sans vouloir juger il n'y a pas qu'au national que les marques travaillent. Par chez nous (PACA) il est assez facile d'avoir accès à du fitting grace aux marques alors que le premier club maker est à 150 km.
C'est à dire ?
Marques qui organisent des fittings dans des golfs (et dans ce cas tu es condamné à avoir un fitting dans le catalogue de la marque) ou magasins qui organisent des fitting chez eux (ou au practice d'à côté) ?
Ou bien tu peux téléphoner à un commercial d'une marque afin d'avoir un fitting ?
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

AurelF a écrit :Je pense aux journées organisées par certaines marques dans les golfs.
Vendredi dernier il y avait TM à Longchamps, et samedi c'était Titleist. (avec G+)

Après tout le débat c'est "est ce qu'on peut appeler ça du fitting..." En tout cas ils vont prendre certaines mesures qui peuvent t'être utiles.
presque toutes les marques le font même si semble t-il certaines (Titleist par exemple) aient réduit la voilure (moins de journées démo). Ok ce n'est peut être pas le top du fitting mais ça permet déja d'éviter d'avoir un shaft et une tête comletement inadaptés comme si tu vas chez D4 ou que tu choisis seul sur le net.
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,1

Message par manhattan »

Hello,

ce post n'est pas sur le fitting mais sur le délai de livraison après fitting.
Le sujet sur le fitting est aussi rigolot que celui des distances mais c'est pas ici.

pour moi Ping avec shaft standard mais caractéristiques de SW adaptées 1 semaine.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

bruno1958 a écrit :
AurelF a écrit :Je pense aux journées organisées par certaines marques dans les golfs.

presque toutes les marques le font même si semble t-il certaines (Titleist par exemple) aient réduit la voilure (moins de journées démo). Ok ce n'est peut être pas le top du fitting mais ça permet déja d'éviter d'avoir un shaft et une tête comletement inadaptés comme si tu vas chez D4 ou que tu choisis seul sur le net.
Et encore, dans quelques D4, tu as des vendeurs qui savent de quoi ils parlent (si, si...) et qui te font un boulot correct sur leur simulateur... (j'en connais au moins 2 !!! :lol: )
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

manhattan a écrit :ce post n'est pas sur le fitting mais sur le délai de livraison après fitting.
Certes.

Sauf que en fonction du fitting réalisé et des clubs (ou montage) choisi, tu n'auras pas les mêmes delais de livraison.
D'où la question classique et redondante : qu'est-ce qu'un fitting... :wink:

En magasin, avec un fitting statique et un choix de shaft, si la concordance est dans le stock, tu reparts avec tes clubs.
Chez un clubmakers, si il n'a pas tout en stock et que son (ses) fournisseurs peinent à le livrer (fers forgés au Japon l'an passé), cela peut prendre plus d'un mois.
Via une journée démo faite par une marque, ou dans un fitting center type le national, cela doit prendre moins de 10 jours...

Sans aucune considération de ma part quand à la qualité d'un fitting par rapport à un autre. :wink:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

yvesg91 a écrit :
bruno1958 a écrit :
C'est à dire ?
Marques qui organisent des fittings dans des golfs (et dans ce cas tu es condamné à avoir un fitting dans le catalogue de la marque) ou magasins qui organisent des fitting chez eux (ou au practice d'à côté) ?
Ou bien tu peux téléphoner à un commercial d'une marque afin d'avoir un fitting ?
les deux premières solutions existent. Fitting dans le catalogue de la marque oui bien sur mais tu n'es pas obligé d'acheter et tu peux attendre la prochaine démo. Perso ce qui m'interesse c'est quand même surtout le shaft et quand deux marques différentes me proposent le même shaft pour des têtes équivalentes je me dis qu'ils ne travaillent pas si mal. Les magasins n'organisent pas des fittings chez eux mais sur practice.
Quant à téléphoner à un commercial pour avoir un fitting ce n'est pas impossible mais compliqué et souvent payant.
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

yvesg91 a écrit :
bruno1958 a écrit :

Et encore, dans quelques D4, tu as des vendeurs qui savent de quoi ils parlent (si, si...) et qui te font un boulot correct sur leur simulateur... (j'en connais au moins 2 !!! :lol: )
tant mieux mais ce n'est pas vers chez moi pourtant ils ont aussi un simulateur et même un practice et même un compact synthétique :mrgreen:
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

yvesg91 a écrit :
manhattan a écrit :ce post n'est pas sur le fitting mais sur le délai de livraison après fitting.
Certes.

Sauf que en fonction du fitting réalisé et des clubs (ou montage) choisi, tu n'auras pas les mêmes delais de livraison.

En magasin, avec un fitting statique et un choix de shaft, si la concordance est dans le stock, tu reparts avec tes clubs.
Chez un clubmakers, si il n'a pas tout en stock et que son (ses) fournisseurs peinent à le livrer (fers forgés au Japon l'an passé), cela peut prendre plus d'un mois.
Via une journée démo faite par une marque, ou dans un fitting center type le national, cela doit prendre moins de 10 jours...

Sans aucune considération de ma part quand à la qualité d'un fitting par rapport à un autre. :wink:
pour le premier cas, tu reparts avec tes clubs, pour le coup c'est quand même un peu difficile der parler de fitting
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

yvesg91 a écrit :
oui sous réserve que la magasin n'ait pas intérêt à te vendre une marque sur laquelle il a une meilleure marge
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

bruno1958 a écrit :
yvesg91 a écrit :
Certes.

pour le premier cas, tu reparts avec tes clubs, pour le coup c'est quand même un peu difficile der parler de fitting

A partir du moment où le vendeur t'aide à choisir le type de tête qui te convient et le flex du shaft, pour certaines personnes, il y a fitting !!! :mrgreen:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

yvesg91 a écrit : Chez un clubmaker, tu n'auras que des têtes et des shafts relativement haut de gamme, sélectionné sur le volet, ajustables, réglables à volonté et plusieurs fois dans la vie des clubs.
ok pour dire que les magasins commercialisent rarement les miura par exemple mais pour les shafts on trouve les mêmes. Après pour un équilibrage parfait c'est probablement mieux chez les CM mais les marques ne travaillent pas commes des cochons non plus.
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

yvesg91 a écrit : A partir du moment où le vendeur t'aide à choisir le type de tête qui te convient et le flex du shaft, pour certaines personnes, il y a fitting !!! :mrgreen:
D'un autre côté pour reprendre l'esprit du post de jpo0671 certaines sont très bien habillées avec du prêt à porter de chez Zara et d'autres n'ont aucune classe malgré leur robes faites spécialement pour elles par Karllll
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

bruno1958 a écrit :
yvesg91 a écrit : Chez un clubmaker, tu n'auras que des têtes et des shafts relativement haut de gamme, sélectionné sur le volet, ajustables, réglables à volonté et plusieurs fois dans la vie des clubs.
ok pour dire que les magasins commercialisent rarement les miura par exemple mais pour les shafts on trouve les mêmes. Après pour un équilibrage parfait c'est probablement mieux chez les CM mais les marques ne travaillent pas commes des cochons non plus.

Pour moi, à partir du moment où c'est monté à la chaine, voire par des machines, c'est "forcément" du travail de cochon par rapport à l'artisan du coin qui fait ça à la main avec une expertise plus poussée.

La vraie question est pour moi de savoir si cette différence est resentie lors du jeu, et quand bien même elle l'est, si elle influe vraiment sur nos résultats...
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

bruno1958 a écrit :
yvesg91 a écrit : A partir du moment où le vendeur t'aide à choisir le type de tête qui te convient et le flex du shaft, pour certaines personnes, il y a fitting !!! :mrgreen:
D'un autre côté pour reprendre l'esprit du post de jpo0671 certaines sont très bien habillées avec du prêt à porter de chez Zara et d'autres n'ont aucune classe malgré leur robes faites spécialement pour elles par Karllll
C'est clair !!! :lol:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

tigerdOOd a écrit :Merci pour vos réponses !

Pour info les mizuno sur le site us sont au même prix ( chiffre) mais en dollar !

900 $ = 692€ pas négligeable :)
attention, tu es obligé de déclarer ton achat aux US à l'arrivée en France et de payer au moins la TVA ce qui te donne la série à 830€ environs sans parler du fitting payant en France.

je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée, d'autant moins que ça sera toujours difficile de renvoyer la série au SAV si il y a un problème.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

yvesg91 a écrit :
bruno1958 a écrit :

Pour moi, à partir du moment où c'est monté à la chaine, voire par des machines, c'est "forcément" du travail de cochon par rapport à l'artisan du coin qui fait ça à la main avec une expertise plus poussée.

La vraie question est pour moi de savoir si cette différence est resentie lors du jeu, et quand bien même elle l'est, si elle influe vraiment sur nos résultats...
Non, les séries montées à la chaîne, ce n'est pas forcément du travail de cochon, même si parfois et sur certaines marques plus que pour d'autres, on a des surprises étonnantes.

Mais, le fitting en magasin ou par les marques, même quand il est fait sérieusement, est très éloigné du travail d'un clubmaker professionnel.

A priori, le fitting d'une marque qui a ses propres installations est plus sûr que celui d'un magasin.
Dans un magasin, qu'on le veuille ou non, l'objectif, tant pour le magasin que pour le vendeur, en général intéressé, ce qui est bien normal, c'est de maximiser le chiffre par vendeur et au temps passé, ce qui ne se prête guère à un travail d'analyse sérieux. Par ailleurs, la priorité d'un magasin bien géré est de vendre les produits à plus forte marge et ceux qui sont en stock. Il est tentant d'orienter, dans toute la mesure du possible, les clients vers ceux ci. (cf l'aide à la vente...)
De plus, par rapport à un professionnel, un vendeur n'a, en général, à peu près aucune formation aux principes de réglage des clubs, formation qui comporte des connaissances théoriques et pratiques, il n'a pas non plus l'expérience qui ne peut s'acquérir avec le temps, si l'on veut parvenir au meilleur niveau.
Ceci n'est nullement du dénigrement mais un ensemble de faits aisément vérifiables.

Quand points de réglage et d'assemblage, ils sont très différents, ainsi que j'ai eu l'occasion de le dire sur un autre fil.

Outre l'absence de vérifications des composants, on aura, en général, dans un magasin :

- pas d'observations sur les caractéristiques du swing, observations qui, assez souvent, permettent de déterminer que le premier problème n'est pas celui du matériel, mais celui d'un swing à mieux régler en priorité,
- pas de réglages, à ma connaissance, de l'équilibre et de la longueur, pour les drivers, bois et hybrides,
- pas de réglage, à ma connaissance, de l'équilibre de référence des fers,
- pas de possibilité de régler les bois aux lofts intermédiaires à ceux d'origine, non plus que les angles de face,
- pas de réglage du lie sur les bois et hybrides,
- pas de réglage en moment d'inertie et hauteur à l'adresse constants,
- pas d'harmonisation des clubs entre eux, élément pourtant fondamental : fréquences, moment d'inertie, hauteur à l'adresse
- pas de réglage, à ma connaissance, de l'alignement des shafts,
- choix de shafts et, souvent, des grips restreint
tigerdOOd

Message par tigerdOOd »

Merci Swing pour ta "mise en garde" sur les comparaisons fitting et clubmaker.

Je compte même prendre un cours avant mon fitting histoire de dérouiller mon swing et corriger mes imperfections acquises avec mon temps de non pratique...

Après il est clair que mon approche du golf en général n'est pas aussi pointue que des passionnées et cela va jouer en ma défaveur niveau réglage etc... Après je pense que si je me sens bien avec un club "reglé" et je parle vraiment de sensation que le lie soit reglé à temps etc je dois dire que je m'en moque un peu car pour moi c'est de l'hebreux :)

De plus j'ai swing qui a 22 ans donc je peNse que une refonte totale de mon swing j'en ai pour 2 ans , et quelques réglages pour compenser mon "vieux" swing pas adapte au nouveau matériel ne peuvent être que bénéfiques dans mon cas ;)
Driver Mizuno 360 10°
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

tigerdOOd a écrit :Merci Swing pour ta "mise en garde" sur les comparaisons fitting et clubmaker.

Je compte même prendre un cours avant mon fitting histoire de dérouiller mon swing et corriger mes imperfections acquises avec mon temps de non pratique...

Après il est clair que mon approche du golf en général n'est pas aussi pointue que des passionnées et cela va jouer en ma défaveur niveau réglage etc... Après je pense que si je me sens bien avec un club "reglé" et je parle vraiment de sensation que le lie soit reglé à temps etc je dois dire que je m'en moque un peu car pour moi c'est de l'hebreux :)

De plus j'ai swing qui a 22 ans donc je peNse que une refonte totale de mon swing j'en ai pour 2 ans , et quelques réglages pour compenser mon "vieux" swing pas adapte au nouveau matériel ne peuvent être que bénéfiques dans mon cas ;)
Tu as raison, des bonnes sensations, et des sensations homogènes de club en club sont notre objectif prioritaire, car c'est de là que viennent la confiance, la régularité, le plaisir et... le score. Cela compte beaucoup plus, en effet, qu'un lie bien réglé. D'ailleurs, à propos de lie, ce n'est qu'un paramètre comme un autre et, par exemple, il serait absurde de diminuer les lies des fers d'un golfeurs qui auraient la face trop up, si ce golfeur avait une tendance à envoyer régulièrement toujours à droite, ça le ferait, en effet, aller encore plus à droite...

Et nous constatons souvent, à l'analyse, que de très simples modifications dans le stance, ou la position de la balle, sans autre modification du swing, permettent des améliorations considérables de l'efficacité des coups.Dans ce cas, il n'y a pas de contre indication à l'adaptation des clubs.
tigerdOOd

Message par tigerdOOd »

Swingweight a écrit :
tigerdOOd a écrit :Merci Swing pour ta "mise en garde" sur les comparaisons fitting et clubmaker.

Tu as raison, des bonnes sensations, et des sensations homogènes de club en club sont notre objectif prioritaire, car c'est de là que viennent la confiance, la régularité, le plaisir et... le score. Cela compte beaucoup plus, en effet, qu'un lie bien réglé. D'ailleurs, à propos de lie, ce n'est qu'un paramètre comme un autre et, par exemple, il serait absurde de diminuer les lies des fers d'un golfeurs qui auraient la face trop up, si ce golfeur avait une tendance à envoyer régulièrement toujours à droite, ça le ferait, en effet, aller encore plus à droite...

Et nous constatons souvent, à l'analyse, que de très simples modifications dans le stance, ou la position de la balle, sans autre modification du swing, permettent des améliorations considérables de l'efficacité des coups.Dans ce cas, il n'y a pas de contre indication à l'adaptation des clubs.

Me voilà rassuré ils utilisent aussi flightscope là où je vais faire mon fitting !
Après mon père (10) a fait son fitting au même endroit et un "cousin éloigné " y est pro. Je pense que toutes les conditions sont réunies pour faire un bon boulot :)
Driver Mizuno 360 10°
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Le Flightscope ne fait que relever de paramètres, il ne donne pas la solution...
tigerdOOd

Message par tigerdOOd »

J'entends bien c'était un clin d'oeil à votre site qui met en avant également cet outil.
Je vais finir par croire que vous êtes en train de me faire de l'oeil pour que je vienne chez vous :)
Driver Mizuno 360 10°
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

tigerdOOd a écrit :J'entends bien c'était un clin d'oeil à votre site qui met en avant également cet outil.
Je vais finir par croire que vous êtes en train de me faire de l'oeil pour que je vienne chez vous :)
C'est pourtant pas mon genre... :wink:
tigerdOOd

Message par tigerdOOd »

Ayant habite St germain en laye pendant 3 ans j'étais passé voir un jour votre magasin à l'époque le fitting "moderne"
n'existait pas encore et moi étudiant sans le sou je ne me souviens pas d'un superbe accueil . Comme quoi dans le
métier de la vente, un vendeur qualifié ou non reste un vendeur :) mais je pense que je me fais une idée fausse de cette
époque ... Les temps ont changé et à vous lire vous avez l'air très sympathique :)
Driver Mizuno 360 10°
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

tigerdOOd a écrit :Ayant habite St germain en laye pendant 3 ans j'étais passé voir un jour votre magasin à l'époque le fitting "moderne"
n'existait pas encore et moi étudiant sans le sou je ne me souviens pas d'un superbe accueil . Comme quoi dans le
métier de la vente, un vendeur qualifié ou non reste un vendeur :) mais je pense que je me fais une idée fausse de cette
époque ... Les temps ont changé et à vous lire vous avez l'air très sympathique :)
Ca doit remonter à assez loin. C'est vrai qu'à une époque, avant le passage au sur mesure, j'étais fatigué de vendre du standard des marques usuelles :( et ne m'investissais plus beaucoup dans le magasin , ce qui, manifestement, devait se ressentir :oops: . Depuis, je revis ! :) Trouver les bonnes solutions pour les golfeurs et leur apporter du plaisir est un elixir de jeunesse... :D
tigerdOOd

Message par tigerdOOd »

Ravi de l'apprendre !;)

Dernière question et après dodo: des clubs règlés après un fitting par un centre de fitting peuvent-ils être à nouveau règlés ? Ou cela reste unique pour certains réglages ?
Driver Mizuno 360 10°
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

tigerdOOd a écrit :Ravi de l'apprendre !;)

Dernière question et après dodo: des clubs règlés après un fitting par un centre de fitting peuvent-ils être à nouveau règlés ? Ou cela reste unique pour certains réglages ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question mais, a priori, bien sûr, des clubs peuvent toujours, dans une certaine mesure, faire l'objet de nouveaux réglages :idea: . Allez, bonne nuit !
tigerdOOd

Message par tigerdOOd »

ok merci !
Driver Mizuno 360 10°
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »