Juste un petit post pour relater l'enfer que "peut être" le golf. Ca n'est effectivement pas toujours le cas.
Je vis au Québec et je suis inscrit sur le Circuit Amateur de Golf du Québec, une série de 10 compétitions sur 10 golfs différents dans la grande région de Montréal. Jusque là, tout va bien. C'est vraiment extra pour découvrir de nouveau parcours.
Première compétition il y a 2 semaines : résultats TRES médiocres (tout le récit ici : http://www.fer7.ca/cag-1er-round-golf-de-la-seigneurie/)

Hier, deuxième round sur le golf de Sainte Rose. Tout le monde me dit que c'est un parcours magnifique et très bien entretenu. J'y arrive donc le matin et là, le discours évolue. C'est un parcours très dur et qu'il faudrait que je prévois un bon nombre de balles supplémentaires.
Petite précision, pour cette deuxième étape, il à plu à nouveau pendant 9 trous et pour ajouter un peu plus de défi, j'ai une petite tendinite au poignet droit, je joue donc avec une attelle.

ET à ma grande satisfaction, cela se passe plutôt bien. Comme je ne peut pas frapper, je joue droit sans prendre de risque, et ca paye ! Ah oui, j'oubliais, ce parcours est très, très, excessivement ÉTROIT !
Enfin tout se passe correctement, quelques beaux par, 1 birdie sur le 12 (à 2 doigts de l'eagle car en bord de green en 2 sur ce par 5).
Bref, une belle ballade et je suis à +11 à la fin du 15ème trou, dans ma moyenne.
ET LÀ... C'EST LE DRAME...
3 trous, 1 enfer, 11 coups au dessus du par, le vrai drame... ou comment ruiner sa carte en 3 trous.
Pourquoi ? comment ? Allez savoir... je cherche encore la réponse. Coups de départ ratés (mon attelle m'empêche de refermer mon geste donc ca part à droite), second coups toppés, approches grattées, putt mal dosés... LA TOTALE.
Un beau début de parcours malgré les circonstances, mais une fin TRES TRES FRUSTRANTE.
Rassurez-moi, je ne suis pas le seul...