Mon espace : yvesg91
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Année de mes débuts golfiques : Novembre 2008
Composition de mon sac :
Driver : TM R9 460 reg
Bois : pas encore décidé...
Hybride : TM Rescue 2009
Fers : Mizuno MX-300 du 4 au Pw, acier reg, TT SL
Wedges : Inesis TD Tour 900 52°, 56° et 60°
Putter : Odyssey 2 balls White hot Xg
Mon parcours habituel : Bondoufle (91)
Q01 : Quel est votre classement ? Pas encore fait de compét de classement...
Q02 : Racontez nous vos premières balles : Vers 10 ans, en Afrique du Sud, où mon grand-père était expatrié pendant 15 ans... J'ai récupéré son sac il y a presque 8 ans, puis fin 2008, un voisin s'y est mis... je l'ai accompagné !!!
Q03 : Racontez nous votre coup préféré : C'est le coup de fer qui me permet de marcher le plus longtemps possible le putter à la main...
Q04 : Racontez nous votre club préféré : Mon fer 7. On peut tout faire avec un fer 7.
Q05 : Le club que vous détestez ? : Le fer 7. Pour la même raison !
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte : franchement, je n'en ai pas assez fait pour avoir une "meilleure carte"...
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? : Lors d'une leçon avec mon prof sur le parcours de Bondoufle : approche au trou 6, le bunker de droite entre le green et ma balle. Mon prof m'explique comment faire, puis me dit : "et tu la rentres directement dans le trou"...
Je l'ai fait.
Q08 : Vous drivez à quelle distance ? : entre 160 et 200 mètres... C'est pas très significatif, j'ai acheté mon premier drive fin janvier. Je suis loin d'être régulier !
Q09 : Combien de parcours par mois ? En moyenne sur l'année : entre 1 et 2.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? Fer 7 quand je suis en pleine forme et optimiste, fer 6 dans 99% des cas !!!
Q11 : Votre dernière tricherie ? : Involontaire : dans un bunker, j'ai joué une balle laissée par une autre partie... La mienne était 10 mètres plus loin !!!
Q12 : Votre dernier coup de sang ? : Lorsque j'ai loupé les oies sauvages au bois 3 sur le premier trou de bondoufle. C'est bon, l'oie.
Q13 : Votre excuse préférée ? : "Mon grip glisse ". Je sais, c'est énorme...
Q14 : Votre meilleur partenaire ? : Mon ami Olivier. Il ne juge pas, il ne rigole pas, il ne s'excuse pas. Il joue.
Q15 : Votre pire partenaire ? : Mon mental.
Q16 : Votre parcours préféré ? : Pour l'instant : Bondoufle.
Q17 : Le parcours de vos rêves ? : St Andrews !
Q18 : Votre rêve golfique ? : Partager une partie avec Stevie Wonder et Gilbert Montagné. Je suis sur de les battre.
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? Lagavulin 16 ans d'âge, avec un verre d'eau fraiche.
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? C'est qui ???
Composition de mon sac :
Driver : TM R9 460 reg
Bois : pas encore décidé...
Hybride : TM Rescue 2009
Fers : Mizuno MX-300 du 4 au Pw, acier reg, TT SL
Wedges : Inesis TD Tour 900 52°, 56° et 60°
Putter : Odyssey 2 balls White hot Xg
Mon parcours habituel : Bondoufle (91)
Q01 : Quel est votre classement ? Pas encore fait de compét de classement...
Q02 : Racontez nous vos premières balles : Vers 10 ans, en Afrique du Sud, où mon grand-père était expatrié pendant 15 ans... J'ai récupéré son sac il y a presque 8 ans, puis fin 2008, un voisin s'y est mis... je l'ai accompagné !!!
Q03 : Racontez nous votre coup préféré : C'est le coup de fer qui me permet de marcher le plus longtemps possible le putter à la main...
Q04 : Racontez nous votre club préféré : Mon fer 7. On peut tout faire avec un fer 7.
Q05 : Le club que vous détestez ? : Le fer 7. Pour la même raison !
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte : franchement, je n'en ai pas assez fait pour avoir une "meilleure carte"...
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? : Lors d'une leçon avec mon prof sur le parcours de Bondoufle : approche au trou 6, le bunker de droite entre le green et ma balle. Mon prof m'explique comment faire, puis me dit : "et tu la rentres directement dans le trou"...
Je l'ai fait.
Q08 : Vous drivez à quelle distance ? : entre 160 et 200 mètres... C'est pas très significatif, j'ai acheté mon premier drive fin janvier. Je suis loin d'être régulier !
Q09 : Combien de parcours par mois ? En moyenne sur l'année : entre 1 et 2.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? Fer 7 quand je suis en pleine forme et optimiste, fer 6 dans 99% des cas !!!
Q11 : Votre dernière tricherie ? : Involontaire : dans un bunker, j'ai joué une balle laissée par une autre partie... La mienne était 10 mètres plus loin !!!
Q12 : Votre dernier coup de sang ? : Lorsque j'ai loupé les oies sauvages au bois 3 sur le premier trou de bondoufle. C'est bon, l'oie.
Q13 : Votre excuse préférée ? : "Mon grip glisse ". Je sais, c'est énorme...
Q14 : Votre meilleur partenaire ? : Mon ami Olivier. Il ne juge pas, il ne rigole pas, il ne s'excuse pas. Il joue.
Q15 : Votre pire partenaire ? : Mon mental.
Q16 : Votre parcours préféré ? : Pour l'instant : Bondoufle.
Q17 : Le parcours de vos rêves ? : St Andrews !
Q18 : Votre rêve golfique ? : Partager une partie avec Stevie Wonder et Gilbert Montagné. Je suis sur de les battre.
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? Lagavulin 16 ans d'âge, avec un verre d'eau fraiche.
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? C'est qui ???
Re: Mon espace : yvesg91
BON...
3 semaines après le "renouveau" de mon sac...
Putter Odyssey 2 balls : rien à redire !
Wedges TD TOUR 900 : le trio gagnant. Toujours parfait !
MX-300 acier Régular en SL 4-PW : rien à dire, toujours que du bonheur !!! balles hautes, longues, une impression de puissance que je n'avais pas avec mes cana 500 graphite.
R9 460 : à étudier !!! j'attends un ou deux cours avec mon prof pour en parler !!!
Rescue 2009 TM : rien à faire... ca part bien, mais pas droit... pas droit du tout !!! slice, hook, fade, j'ai droit à toute la panoplie !!! Je réfléchis vraiment à m'en séparer pour un fer 3...
Et puis... et puis... j'ai commandé hier un chariot Clicgear 2.0 (celui avec la house offerte
).
Je l'attends avec impacience !!!
3 semaines après le "renouveau" de mon sac...
Putter Odyssey 2 balls : rien à redire !
Wedges TD TOUR 900 : le trio gagnant. Toujours parfait !
MX-300 acier Régular en SL 4-PW : rien à dire, toujours que du bonheur !!! balles hautes, longues, une impression de puissance que je n'avais pas avec mes cana 500 graphite.

R9 460 : à étudier !!! j'attends un ou deux cours avec mon prof pour en parler !!!

Rescue 2009 TM : rien à faire... ca part bien, mais pas droit... pas droit du tout !!! slice, hook, fade, j'ai droit à toute la panoplie !!! Je réfléchis vraiment à m'en séparer pour un fer 3...

Et puis... et puis... j'ai commandé hier un chariot Clicgear 2.0 (celui avec la house offerte

Je l'attends avec impacience !!!
bonjour,
en théorie un fer 3 sera quand même plus difficile à jouer qu'un hybride, peut être qu'en parler à ton pro en même temps que du R9 460 te sera bénéfique
en théorie un fer 3 sera quand même plus difficile à jouer qu'un hybride, peut être qu'en parler à ton pro en même temps que du R9 460 te sera bénéfique

Reprise après 3 ans de vaches maigres
Pour l'instant, mon fer 4 est beaucoup plus facile à jouer que mon hybride ...

Bon, aujourd'hui :
les fers, toujours OK, mais j'ai du mal à me calibrer sur un parcours... je prends toujours au moins un fer trop long par rapport à mon ancienne série
Le driver, c'est breaucoup, beaucoup mieux !!! ca part bien droit, assez loin (entre 180 et 200m avec la roule), mais pas encore assez haut pour espérer faire encore plus loin.
Le problème était dans le rythme... trop arraché, et trop bourin à l'impact... Vive le valium !!!
Du coup, j'me tente une petite compet samedi matin, on verra bien ce que cela peut donner un parcours avec un peu de pression !!!
les fers, toujours OK, mais j'ai du mal à me calibrer sur un parcours... je prends toujours au moins un fer trop long par rapport à mon ancienne série

Le driver, c'est breaucoup, beaucoup mieux !!! ca part bien droit, assez loin (entre 180 et 200m avec la roule), mais pas encore assez haut pour espérer faire encore plus loin.
Le problème était dans le rythme... trop arraché, et trop bourin à l'impact... Vive le valium !!!

Du coup, j'me tente une petite compet samedi matin, on verra bien ce que cela peut donner un parcours avec un peu de pression !!!
C'est fait !
Index 45,9.
Super jeu pour moi, SAUF LES PUTTS !!!
"coupe des jardiniers" que ça s'appelle !!! Moi, j'apellerais ça le Paris-Roubaix des greens !
Ils ont aérés les greens il y a 3 semaines, ils ne sont toujours pas en état !!! Impossible de faire tenir une ligne droite à sa balle sur plus de 60 cm, après, c'est sauts de cabri et changement de trajectoire assuré... Résultat : plusieurs trous avec plus de 3 putts !
Dommage, cela faisait plus de 6 mois que cela ne m'étais pas arrivé...
Sinon, en gros, de très bonnes mise en jeu (incroyable pour moi
), avec d'excellents second coups, même avec mes longs fers.
Par contre, je vais vraiment revendre mon hybride
...
Une superbe sortie de bunker au 1 qui se glisse dans le trou
.
Le green du 10 (entrée de green 144 mètres au dessus de l'eau) touché en 1 avec un petit coup de fer 5
.
Pis surtout, je n'ai perdu qu'une balle sur un 18 trous !!! (merci l'hybride
)
Enfin bref, malgré un résultat mitigé du aux putts, je suis très content de mon parcours
Vivement le prochain ! ou la prochaine (compet) ???
Index 45,9.
Super jeu pour moi, SAUF LES PUTTS !!!
"coupe des jardiniers" que ça s'appelle !!! Moi, j'apellerais ça le Paris-Roubaix des greens !
Ils ont aérés les greens il y a 3 semaines, ils ne sont toujours pas en état !!! Impossible de faire tenir une ligne droite à sa balle sur plus de 60 cm, après, c'est sauts de cabri et changement de trajectoire assuré... Résultat : plusieurs trous avec plus de 3 putts !
Dommage, cela faisait plus de 6 mois que cela ne m'étais pas arrivé...
Sinon, en gros, de très bonnes mise en jeu (incroyable pour moi

Par contre, je vais vraiment revendre mon hybride

Une superbe sortie de bunker au 1 qui se glisse dans le trou

Le green du 10 (entrée de green 144 mètres au dessus de l'eau) touché en 1 avec un petit coup de fer 5

Pis surtout, je n'ai perdu qu'une balle sur un 18 trous !!! (merci l'hybride

Enfin bref, malgré un résultat mitigé du aux putts, je suis très content de mon parcours

Vivement le prochain ! ou la prochaine (compet) ???

Une toute petite heure de practice cet après-midi... et ca y est !!! L'hybride décolle !!! et droit, en plus
Ne me demandez pas ce que j'ai changé... j'en sais rien !!!

Ne me demandez pas ce que j'ai changé... j'en sais rien !!!

Petit parcours de bondoufle Hier en fin d'après-midi...
Superbe (pour moi) aller en +13
Tous les fairways touchés, même avec mon drive topé au départ du 1, 2 pars, 5 bogey...
Retour très mitigé, avec beaucoup de fautes d'inattention... principalement sur la ligne de jeu lors des seconds coups... quasiment tous à hauteur des greens, mais soit légèrement à gauche, soit légèrement à droite !!!
Deux belles croix, avec des coups complètements loupés et 5 balles dans l'eau (si, si, pour deux trous !!!!!!).
Heureusement, le plaisir de jouer était là, avec une arrivée à 3 mètres du green du 18 en 2 ! Première fois que j'ai l'occasion de faire le par sur ce trou (un long par 4 de plus de 350 mètres des jaunes) !!!
Superbe (pour moi) aller en +13
Tous les fairways touchés, même avec mon drive topé au départ du 1, 2 pars, 5 bogey...
Retour très mitigé, avec beaucoup de fautes d'inattention... principalement sur la ligne de jeu lors des seconds coups... quasiment tous à hauteur des greens, mais soit légèrement à gauche, soit légèrement à droite !!!
Deux belles croix, avec des coups complètements loupés et 5 balles dans l'eau (si, si, pour deux trous !!!!!!).
Heureusement, le plaisir de jouer était là, avec une arrivée à 3 mètres du green du 18 en 2 ! Première fois que j'ai l'occasion de faire le par sur ce trou (un long par 4 de plus de 350 mètres des jaunes) !!!
Même pas j'y crois !!!
J'ai passé la fin d'après-midi à l'hopital...
"élongation de tendons sous l'omoplate droite"
(ou un truc comme ça... j'savais même pas qu'on avait des tendons à cet endroit...)
Ca m'apprendra à vouloir à tout prix récuperer ma balle dévissée au drive au fond d'une haie... (vraiment tout au fond !)
Interdiction de lever le coude droit pendant au moins 10 jours...
"élongation de tendons sous l'omoplate droite"

Ca m'apprendra à vouloir à tout prix récuperer ma balle dévissée au drive au fond d'une haie... (vraiment tout au fond !)
Interdiction de lever le coude droit pendant au moins 10 jours...

Désolé pour toi , et bon retablissement!!
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
remets toi vite pour de nouvelles aventures
bon courage

bon courage
Reprise après 3 ans de vaches maigres
Merci... merci...
Heureusement, pour l'apéro, je lève aussi très bien le coude gauche !!!
Heureusement, pour l'apéro, je lève aussi très bien le coude gauche !!!
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Retour de vacances... C'était pas le golf de Marivaux qu'il fallait faire...
Les voiturettes devraient être obligatoires !!!
J'ai tellement souffert physiquement... impossible de se concentrer correctement sur le jeu !
J'vous raconte même pas le résultat... seules les approches étaient là.
Programme des jours prochains :
Practice tout le week end
Petit parcours à la "maison" (Bondoufle) mercredi.
Après, on verra !
Retour de vacances... C'était pas le golf de Marivaux qu'il fallait faire...
Les voiturettes devraient être obligatoires !!!
J'ai tellement souffert physiquement... impossible de se concentrer correctement sur le jeu !
J'vous raconte même pas le résultat... seules les approches étaient là.
Programme des jours prochains :
Practice tout le week end
Petit parcours à la "maison" (Bondoufle) mercredi.
Après, on verra !
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Ah c'est sur que sur ce parcours, le golf ressemble plus à de l'alpinisme qu'une simple balade sportive !
Mais quel plaisir de taper des drives sur les trous en descente, on a l'impression de faire des distances de fous

Mais quel plaisir de taper des drives sur les trous en descente, on a l'impression de faire des distances de fous

Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
C'est la rentrée !
Ca y est... le "vrai" parcours de la rentrée
Hier à Bondoufle... après un bon repas au clubhouse !
J'ai joué + 40 (donc pas si mal pour moi !!!).
Les -
Les principales fautes sont des erreurs d'inattention...
Quelques balles biens toppés par manque de tempo...
3 approches ratées (balle qui traverse le green à 10cm du sol !)
4 "3 putts"... çà, c'est bien nul ! j'ai eu du mal à attaquer les longs putts.
Les +
Drive beaucoup plus "solide" et droit qu'avant les vacances (même si j'ai noté une légère perte de distance...)
5 greens en régulation !
Bref, petit jeu toujours à travailler (approches de moins de 15m et longs putts),
Drive en pleine progression,
Se focaliser sur sa cible et travailler le tempo (et çà, c'est pas gagné !
).

Hier à Bondoufle... après un bon repas au clubhouse !
J'ai joué + 40 (donc pas si mal pour moi !!!).
Les -
Les principales fautes sont des erreurs d'inattention...
Quelques balles biens toppés par manque de tempo...
3 approches ratées (balle qui traverse le green à 10cm du sol !)
4 "3 putts"... çà, c'est bien nul ! j'ai eu du mal à attaquer les longs putts.
Les +
Drive beaucoup plus "solide" et droit qu'avant les vacances (même si j'ai noté une légère perte de distance...)
5 greens en régulation !
Bref, petit jeu toujours à travailler (approches de moins de 15m et longs putts),
Drive en pleine progression,
Se focaliser sur sa cible et travailler le tempo (et çà, c'est pas gagné !

Super parcours à Bondoufle cet aprem !
Un incroyable +29 (pour moi) sur ce par 71...
13 à l'aller, 16 au retour (avec deux balles dans des pièces d'eau LATERALES
Putt moyen, approches improbables mais réussies...
Les 2 balles dans de l'eau latérale... impossible de dire si fade ou si à cause du vent qui soufflait aujourd'hui.
Très bon drive, très bons seconds coups, même avec mon hybride.
Par rapport à mon index, si quelqu'un est capable de me calculer les points que cela m'aurait fait en stable, et de combien mon indice pourrait descendre si j'arrive à jouer comme ça en compet, je suis preneur !
Un incroyable +29 (pour moi) sur ce par 71...
13 à l'aller, 16 au retour (avec deux balles dans des pièces d'eau LATERALES

Putt moyen, approches improbables mais réussies...
Les 2 balles dans de l'eau latérale... impossible de dire si fade ou si à cause du vent qui soufflait aujourd'hui.
Très bon drive, très bons seconds coups, même avec mon hybride.
Par rapport à mon index, si quelqu'un est capable de me calculer les points que cela m'aurait fait en stable, et de combien mon indice pourrait descendre si j'arrive à jouer comme ça en compet, je suis preneur !

-
- Eagle Expert
A la va vite, je dirais 8 points et demi de moins à ton index, si tu ré édite la même performance.
A confirmer, mais ca devrait être dans ces eaux (
) là !
A confirmer, mais ca devrait être dans ces eaux (

-
- Par Expert
- Index : 18,5
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
Shadok.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
Merci !
Par rapport à mon jeu habituel, donc en enlevant 2 approches catastrophiques et 6 triple putts (c'te honte !), j'aurais donc "du" jouer 8 coups de moins...
Enfin, si ma tante en avait.....
Par contre, ça m'étonnerais vraiment que j'arrive à rejouer comme çà avant longtemps !!!!
C'est vrai que pour une fois, je suis parti "cool" mais bien concentré.
Pas de noeud au ventre ni de grosse rigolades avec des potes... (c'est pas mal de jouer avec des inconnus de temps en temps !)
Par rapport à mon jeu habituel, donc en enlevant 2 approches catastrophiques et 6 triple putts (c'te honte !), j'aurais donc "du" jouer 8 coups de moins...
Enfin, si ma tante en avait.....
Par contre, ça m'étonnerais vraiment que j'arrive à rejouer comme çà avant longtemps !!!!
C'est vrai que pour une fois, je suis parti "cool" mais bien concentré.
Pas de noeud au ventre ni de grosse rigolades avec des potes... (c'est pas mal de jouer avec des inconnus de temps en temps !)

Bon, ça y est...
J'ai commandé mon 14ième club... le fer 3 (mx-300).
J'ai changé mon avatar pour fêter ça !!!
Je vais voir sur le parcours le week-end prochain, mais je pense rapidement me débarraser de mon hybride pour un bois 3. A étudier...
J'ai commandé mon 14ième club... le fer 3 (mx-300).
J'ai changé mon avatar pour fêter ça !!!

Je vais voir sur le parcours le week-end prochain, mais je pense rapidement me débarraser de mon hybride pour un bois 3. A étudier...
CA Y EST !!!
Il est là.... Le fer 3.....
bon, va falloir réorganiser mon sac..
Sinon, après quelques balles frappées sous l'eau
en fin d'après-midi, je reconnais, le fer 3... c'est dur.
Mais bon, malgré un contact de balle assez moyen, ça part droit. Pas plus loin que le 4, mais c'est toujours aussi droit.
Je suis confiant... il faut juste que je m'entraine correctement avec.
Il est là.... Le fer 3.....

bon, va falloir réorganiser mon sac..

Sinon, après quelques balles frappées sous l'eau

Mais bon, malgré un contact de balle assez moyen, ça part droit. Pas plus loin que le 4, mais c'est toujours aussi droit.
Je suis confiant... il faut juste que je m'entraine correctement avec.

Bon,
Ca fait longtemps que je n'étais pas passé..
Le fer 3 est rangé au placard pour l'hiver... comme le 9, 7 et le 5 !
J'essaye une saison d'hiver avec une demi-série améliorée (je garde P, 52, 56, 60...)
Par contre, j'ai abandonné mon H3 au profit de ... rien du tout pour l'instant !!!
Je suis ultra indécis sur l'achat d'un bois 3 ou 5... mais je pense (AVANT essais, donc on verra après) que ce sera plutôt un 5...
Un R9 ti serait le bienvenu pour avoir le même shaft que mon driver, mais trop cher pour moi en ce moment, même en occase ! (dont j'ai trouvé des prix identiques pour du neuf sur le net.) Normal, c'est encore tout jeune...
Sinon, coupe du beaujolais le mois passé... scrambble à 2... Joué +7..; 17ième en brut, 1ER EN NET !!! A moi les jambons !!!
Ca fait longtemps que je n'étais pas passé..

Le fer 3 est rangé au placard pour l'hiver... comme le 9, 7 et le 5 !
J'essaye une saison d'hiver avec une demi-série améliorée (je garde P, 52, 56, 60...)
Par contre, j'ai abandonné mon H3 au profit de ... rien du tout pour l'instant !!!
Je suis ultra indécis sur l'achat d'un bois 3 ou 5... mais je pense (AVANT essais, donc on verra après) que ce sera plutôt un 5...
Un R9 ti serait le bienvenu pour avoir le même shaft que mon driver, mais trop cher pour moi en ce moment, même en occase ! (dont j'ai trouvé des prix identiques pour du neuf sur le net.) Normal, c'est encore tout jeune...
Sinon, coupe du beaujolais le mois passé... scrambble à 2... Joué +7..; 17ième en brut, 1ER EN NET !!! A moi les jambons !!!

Merci papa noël !!!
Il m'a apporté un beau bois 5 MP Titanium Mizuno !
J'hésite cependant à acheter un fli-hi pour remplacer de temps en temps (ou en fonction des parcours) mon fer 3.
Sinon, j'abandonne le sac chariot, le Sun Mountain four 5 fait très bien l'affaire, que ce soit sur le dos ou sur le clicgear !
Pis petit parcours à Marivaux le 30 12. Greens sous la neige... mais très bon entrainement au grand jeu et superbe première sortie du bois 5 !
Il m'a apporté un beau bois 5 MP Titanium Mizuno !
J'hésite cependant à acheter un fli-hi pour remplacer de temps en temps (ou en fonction des parcours) mon fer 3.
Sinon, j'abandonne le sac chariot, le Sun Mountain four 5 fait très bien l'affaire, que ce soit sur le dos ou sur le clicgear !
Pis petit parcours à Marivaux le 30 12. Greens sous la neige... mais très bon entrainement au grand jeu et superbe première sortie du bois 5 !
Pfff Que de modifs et de news depuis mon dernier passage par ici...
Déja, une rencontre avec un clubmaker passionné qui ne tiens pas à faire de pub et qui ne bosse qu'avec le bouche à oreille... Une révélation !
Il m'a fait essayé des clubs avec lesquels j'ai eu des sensations justes hallucinantes !!!
Si je chiffrais mes sensations avec ma première série inesis cana500 à 1 et mes sensations avec mes mx-300 à 50, les montages essayés avec des têtes KZG sur KBS tour (avec différents équillibrages à l'essai) devraient être dans les 250 !!!
Mais bon, vu les prix annoncés, les mx-300 vont devoir passer encore 6 ou 8 mois dans mon sac...
Sinon, la triplette titleist : à la benne ! Welcome les Eidolon !!!
Supers wedges, à double bounce.
J'ai pris une combinaison à deux clubs : 53 et 58, sur KBS tour régular "hard" comme dit mon clubmaker.
Touché très doux. Aucune comparaison possible avec le côté "sec" des Titleist.
Les lob shot sont à présent un jeu d'enfant !
Du coup, pour gratos, il m'a vérifié et refait tous les lofts des MX300, histoire d'avoir un vrai pitch (pas à 45° !!!) et donc un sac "sans trou"...
Fer / loft annoncé mizu / loft mesuré / loft modifié :
3 / 20 / 21 / 21
4 / 23 / 23 / 24
5 / 26 / 26 / 27
6 / 29 / 29 / 31
7 / 33 / 33 / 36
8 / 37 / 36 / 40
9 / 41 / 41 / 44
P / 45 / 45 / 48
La bonne news, c'est que les lofts étaient quasiment tous ceux annoncés par le constructeur.
La mauvaise... c'est que j'ai détruit la semelle de mon Pitch sur un caillou qui était bien planqué dans un bunker...
C'est bon... plus jamais je ne touche pas le sable avant de taper...
Les rêgles en compet c'est bien. Ne pas détruire son matos en partie amicale, c'est mieux !
Déja, une rencontre avec un clubmaker passionné qui ne tiens pas à faire de pub et qui ne bosse qu'avec le bouche à oreille... Une révélation !
Il m'a fait essayé des clubs avec lesquels j'ai eu des sensations justes hallucinantes !!!

Si je chiffrais mes sensations avec ma première série inesis cana500 à 1 et mes sensations avec mes mx-300 à 50, les montages essayés avec des têtes KZG sur KBS tour (avec différents équillibrages à l'essai) devraient être dans les 250 !!!

Mais bon, vu les prix annoncés, les mx-300 vont devoir passer encore 6 ou 8 mois dans mon sac...

Sinon, la triplette titleist : à la benne ! Welcome les Eidolon !!!

Supers wedges, à double bounce.
J'ai pris une combinaison à deux clubs : 53 et 58, sur KBS tour régular "hard" comme dit mon clubmaker.
Touché très doux. Aucune comparaison possible avec le côté "sec" des Titleist.
Les lob shot sont à présent un jeu d'enfant !
Du coup, pour gratos, il m'a vérifié et refait tous les lofts des MX300, histoire d'avoir un vrai pitch (pas à 45° !!!) et donc un sac "sans trou"...
Fer / loft annoncé mizu / loft mesuré / loft modifié :
3 / 20 / 21 / 21
4 / 23 / 23 / 24
5 / 26 / 26 / 27
6 / 29 / 29 / 31
7 / 33 / 33 / 36
8 / 37 / 36 / 40
9 / 41 / 41 / 44
P / 45 / 45 / 48
La bonne news, c'est que les lofts étaient quasiment tous ceux annoncés par le constructeur.

La mauvaise... c'est que j'ai détruit la semelle de mon Pitch sur un caillou qui était bien planqué dans un bunker...
C'est bon... plus jamais je ne touche pas le sable avant de taper...
Les rêgles en compet c'est bien. Ne pas détruire son matos en partie amicale, c'est mieux !

Dernière modification par yvesg91 le 08 mars 2012, 18:23, modifié 1 fois.
Ouais ben fais gaffe quand même :yvesg91 a écrit : Welcome les Eidolon
Eidôlon » : du visuel porteur d' illusion...

Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten
------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten
------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Pourquoi crois-tu que j'ai choisi cette marque ???
Non, je déconne...
de supers wedges en tout cas !!!

Non, je déconne...
de supers wedges en tout cas !!!

Petite compet de classement hier matin...
52 pts stable en net...
index descendu à 37...
Bon, c'était un essai à froid, on verra à faire un peu plus d'un compet sur 18 mois l'an prochain !!!
52 pts stable en net...
index descendu à 37...
Bon, c'était un essai à froid, on verra à faire un peu plus d'un compet sur 18 mois l'an prochain !!!

-
- Eagle Expert
Bravo Yves!
Je partage ton avis sur les wedges, après qqes parcours d'utilisation, ils sont tops
Je partage ton avis sur les wedges, après qqes parcours d'utilisation, ils sont tops

Hello !
L'année finie à 31.9 (avec deux compets seulement cette année, c'est^pas mal !!!)
Toujours aussi content de mes wedges Eidolon (même si la semelle du 58 s'est "tachée"),
Toujours très content des MX-300, même si j'ai eu du mal à m'habituer aux distances que je fait avec une fois re-loftés...
Fitting complet prévu fin janvier (si il ne fait pas trop froid, rapport aux balles...), avec un racourcicement du driver de prévu puis une nouvelle série toute sur mesure, dès que les finances le permettrons ( pour le début de l'été normalement).
Aller, bonne année à tous !!!
L'année finie à 31.9 (avec deux compets seulement cette année, c'est^pas mal !!!)

Toujours aussi content de mes wedges Eidolon (même si la semelle du 58 s'est "tachée"),
Toujours très content des MX-300, même si j'ai eu du mal à m'habituer aux distances que je fait avec une fois re-loftés...

Fitting complet prévu fin janvier (si il ne fait pas trop froid, rapport aux balles...), avec un racourcicement du driver de prévu puis une nouvelle série toute sur mesure, dès que les finances le permettrons ( pour le début de l'été normalement).
Aller, bonne année à tous !!!
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Tu lorgnes sur quoi Yves comme série ??
Forgée jap ça j'imagine mais encore ?;-)
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
benoitguth a écrit :Tu lorgnes sur quoi Yves comme série ??
J'ai essayé en mai dernier un fer 6, KZG évolution monté sur un KBS tour (pas le 90g, l'autre).
Ca a été une révélation !!!
Par contre, je pense prendre la série du 2 au 9 (le 2 ayant un loft proche d'un 3 d'une série "grand public"), et je vais prendre un pitch de 48° Eidolon avec le même montage et équilibrage que mes 53 et 58°.
J'suis pas sûr d'utiliser le 2 tous les jours, mais j'aime l'idée d'avoir une "vrai" série complète.
De plus, depuis que je joue, j'ai toujours mieux tapé un fer x après avoir travaillé un fer x-1... donc si je bosse le 2, je me dis que le 3 partira tout seul !

Ouch....
Petit tour au golf de St Quentin ce midi, parcours rouge.
Je ne m' étends pas sur l'état de ce parcours en hiver, ni sur son intérét "golfique", mais à 13,5 euros le green fee en passant par B&G, c'était l'occasion...
Mais, malgré un résultat dans mon index (+29)... qu'est-ce que j'ai mal joué !!!
Impossible de lever un fer au dessus du 6...
Impossible de faire une approche lobbée...
Putting inexistant.
Le drive et les approches roulées à 100m m'ont sauvé !
Enfin sauvé... c'est pas un très beau jeu...
Je sais pas... contact de balle assez improbable... Même avec la balle un peu pied droit dans mon stance...
Peut-être la fatigue de cette fin d'année...
Allez !
Ca ira mieux en 2012 !!!
Petit tour au golf de St Quentin ce midi, parcours rouge.
Je ne m' étends pas sur l'état de ce parcours en hiver, ni sur son intérét "golfique", mais à 13,5 euros le green fee en passant par B&G, c'était l'occasion...
Mais, malgré un résultat dans mon index (+29)... qu'est-ce que j'ai mal joué !!!

Impossible de lever un fer au dessus du 6...

Impossible de faire une approche lobbée...

Putting inexistant.

Le drive et les approches roulées à 100m m'ont sauvé !
Enfin sauvé... c'est pas un très beau jeu...
Je sais pas... contact de balle assez improbable... Même avec la balle un peu pied droit dans mon stance...
Peut-être la fatigue de cette fin d'année...
Allez !
Ca ira mieux en 2012 !!!

-
- Birdie Expert
- Index : 15,9
C'est beauuuuuuuuuuuuu
Félicitations pour les nouveaux bébés

Félicitations pour les nouveaux bébés

2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9
Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9
Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Merci..; Merci ...
C'est tjrs beau quand c'est neuf !!!
C'est tjrs beau quand c'est neuf !!!

- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
On les baptise Samedi!!!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
C'est exactement çà !!!Biffy a écrit :On les baptise Samedi!!!
Au niveau des lofts, mon sac donne aujourd'hui :
3 = 20°
4 = 23°
5 = 27°
6 = 31°
7 = 35°
8 = 39°
9 = 43°
P = 47°
GW = 53° (Eidolon 54)
SW = 57.5° (Eidolon 57)
LW = 62° (Eidolon 60)
Des essais dynamiques sur tapis pour vérifier les lies cet aprem...
Un p'tit tour au practice après et hop... tout est près !

-
- Double Bogey Expert
- Index : Non classé
Au moins tu auras une bonne excuse pour faire une contre perf.

Sac :
Driver Burner 9.5°
Bois 3 Canaveral 900
3-PW MP-52 sur NS 950GH
52°-56°-60° Ram Évolution
Driver Burner 9.5°
Bois 3 Canaveral 900
3-PW MP-52 sur NS 950GH
Ca n'arrivera pas.Tofbel a écrit :Au moins tu auras une bonne excuse pour faire une contre perf.![]()
Bin oui, pour faire une contre-perf, il faut dabord avoir fait des perfs...

-
- Double Bogey Expert
- Index : Non classé
C'est pas faux, tu prends aucun risque alorsyvesg91 a écrit :Ca n'arrivera pas.Tofbel a écrit :Au moins tu auras une bonne excuse pour faire une contre perf.![]()
Bin oui, pour faire une contre-perf, il faut dabord avoir fait des perfs...

Sac :
Driver Burner 9.5°
Bois 3 Canaveral 900
3-PW MP-52 sur NS 950GH
Driver Burner 9.5°
Bois 3 Canaveral 900
3-PW MP-52 sur NS 950GH
Vu que c'est beau quand c'est neuf (on l'a déja dit, non ?) quelques photos de la série avant le premier parcours !
La série (KZG evolution sur KBS tour) 100% sur mesure !
:

Les wedges (Eidolon sur KBS tour) 100% sur mesure aussi
!
Devinez lequel est neuf ?

Les N°, c'est pour ne pas oublier les modifs !!!

On va voir si c'est aussi solide que ça, KZG ...

La série (KZG evolution sur KBS tour) 100% sur mesure !

Les wedges (Eidolon sur KBS tour) 100% sur mesure aussi

Devinez lequel est neuf ?

Les N°, c'est pour ne pas oublier les modifs !!!

On va voir si c'est aussi solide que ça, KZG ...

Compte rendu de la compet GT d'hier à St Marc...
Partie très sympa, avec Laurent B et Patrick78, que je remercie encore et que je salut bien bas !
1/ drive qui part en draw, je retrouve ma balle entre les départs du trou N°9, avec un surperbe arbre entre ma balle et le green (normal...
). Une partie de 4 papys arrivent en rigolant... je leur dis que j'ai l'habitude des situations désespérées, qu'il n'y a que comme çà que je joue bien... morts de rires tout les 5 !!!
Lob shot à mi chemin entre l'entrée de green et le drapeau, 2 putts - PAR
Je pense que les papys rigolent encore !!!
2/ drive en chandelle qui accroche l'entrée du fairway et contre toute attente, qui roule pas mal...
Sde coup toppé qui s'arrête à 70m du green. Approche. 2 putts - BOGUEY
3/ gros drive qui part en hook. Je retrouve ma balle devant le green du 4, en plein milieu du fairway (fairway d'à côté, donc...) ...
Bois 7 bien gifflé qui m'ammène à 50m du green. Approche, 2 putts - PAR
4/ Gros drive qui part en hook (qui a dit "encore" ?
)... ma balle traverse le fairway du 3 et s'arrête entre les arbres au niveau des 135m...
Prise de risque stupide vu le lie de ma balle : bois 7 inévitablement toppé qui s'arrête dans le buisson entre les deux faiways, deux coups pour en sortir...
Approche, 3 putts - QUADRUPLE
5/ Fer 5 à gauche sur la piste, approche, deux putts - PAR
6/ Premier des par 3 catastrophes
..
Fer 8 qui part à gauche (sans blagues ?
) balle perdue dans les locaux des greens-keepers (si, c'est possible...
)
Second départ fer 8 à gauche du green. Approche. 2 putts - TRIPPLE
7/ Bon drive en léger fade qui se pose au bon endroit (petit plateau sur la droite du fairway juste avant la descente).
Approche. 2 putts - PAR
8/ Concours de drive ? Allez, ENORME drive directement dans la foret à gauche... Balle perdue.
Second drive qui s'arrête sur la droite de la piste à 10m de celui de Clem.
Superbe fer 4 qui ne trouve pas le petit passage entre les deux bunkers de green... Sortie de bunker, 2 putts - DOUBLE
9/On continue les par3 catastrophe : Fer 5 en slice sur le green d'approche (c'te honte !) donc hors limite.
Second shot à gauche du green. Approche, 2 putts - TRIPPLE
10/ Vu que je hook pas mal aujourd'hui, je m'aligne sur la droite : deux drives dans les bois, c'est plié. - CROIX
11/ Drive toppé, roule commerciale de rigueur.
Approche, 2 putts - PAR
12/ Concours d'approche ? allez, sur trois joueurs, pas une sur le green
Balle à gauche du green (hauteur du drapeau). Approche, 2 putts - BOGUEY
13/ LE drive du parcours, à droite de la piste le long de la forêt, parfait pour le sde coup.
Bois 7 toppé... 80m en rase motte, attaque de green dans le bac à sable.
Sortie toppé, petite forêt (très sympatique, j'ai trouvé 3 balles avant la mienne !)
Sortie de forêt sur le pré-green, approche au mat, putt - DOUBLE
14/ Beau drive pleine piste à 120 du green.
Socket (la première depuis des mois sur un parcours..) qui passe l'eau mais s'arrète sous les arbres.
Recentrage "comme on peut" qui fini à droite du green, dans un buisson..
Sortie de buisson genre "billard français" (merci les arbustes
)
Approche, trois putts - QUADRUPLE
15/ la série des par3 continue....
Fer toppé, approche à droite, approche, 2 putts - DOUBLE
16/ Bon drive légèrement en fade, fer 7 pour me laisser une approche facile, approche, 2 putts - PAR
17/ suite et fin des par3 de m..... !
Fer 6 trop court (bin oui, il monte se p..... de par3 !!!!) dans bunker.
Sable bien lourd, trop pris au premier essai, re bunker. Sortie dans le pré-green, approche au mat, putt - DOUBLE
18/ Bon drive en hook (oui, je sais...
) qui s'arrête dans les pieds de la partie derrière nous, au départ jaune du 17...
(encore désolé les gars !!!
)
Recentrage en aveugle en plein milieu de la piste, approche, 2 putts - BOGUEY.
43 pts en net, descente d'index de 3.5 pts !
Pas mal pour la sde compet de l'année
C'est promis, la prochaine fois, je ne sortirais le drive que sur les par5...
Partie très sympa, avec Laurent B et Patrick78, que je remercie encore et que je salut bien bas !

1/ drive qui part en draw, je retrouve ma balle entre les départs du trou N°9, avec un surperbe arbre entre ma balle et le green (normal...

Lob shot à mi chemin entre l'entrée de green et le drapeau, 2 putts - PAR
Je pense que les papys rigolent encore !!!

2/ drive en chandelle qui accroche l'entrée du fairway et contre toute attente, qui roule pas mal...
Sde coup toppé qui s'arrête à 70m du green. Approche. 2 putts - BOGUEY
3/ gros drive qui part en hook. Je retrouve ma balle devant le green du 4, en plein milieu du fairway (fairway d'à côté, donc...) ...
Bois 7 bien gifflé qui m'ammène à 50m du green. Approche, 2 putts - PAR
4/ Gros drive qui part en hook (qui a dit "encore" ?

Prise de risque stupide vu le lie de ma balle : bois 7 inévitablement toppé qui s'arrête dans le buisson entre les deux faiways, deux coups pour en sortir...
Approche, 3 putts - QUADRUPLE

5/ Fer 5 à gauche sur la piste, approche, deux putts - PAR
6/ Premier des par 3 catastrophes

Fer 8 qui part à gauche (sans blagues ?

Second départ fer 8 à gauche du green. Approche. 2 putts - TRIPPLE
7/ Bon drive en léger fade qui se pose au bon endroit (petit plateau sur la droite du fairway juste avant la descente).
Approche. 2 putts - PAR
8/ Concours de drive ? Allez, ENORME drive directement dans la foret à gauche... Balle perdue.
Second drive qui s'arrête sur la droite de la piste à 10m de celui de Clem.
Superbe fer 4 qui ne trouve pas le petit passage entre les deux bunkers de green... Sortie de bunker, 2 putts - DOUBLE
9/On continue les par3 catastrophe : Fer 5 en slice sur le green d'approche (c'te honte !) donc hors limite.
Second shot à gauche du green. Approche, 2 putts - TRIPPLE
10/ Vu que je hook pas mal aujourd'hui, je m'aligne sur la droite : deux drives dans les bois, c'est plié. - CROIX
11/ Drive toppé, roule commerciale de rigueur.
Approche, 2 putts - PAR
12/ Concours d'approche ? allez, sur trois joueurs, pas une sur le green

Balle à gauche du green (hauteur du drapeau). Approche, 2 putts - BOGUEY
13/ LE drive du parcours, à droite de la piste le long de la forêt, parfait pour le sde coup.
Bois 7 toppé... 80m en rase motte, attaque de green dans le bac à sable.
Sortie toppé, petite forêt (très sympatique, j'ai trouvé 3 balles avant la mienne !)
Sortie de forêt sur le pré-green, approche au mat, putt - DOUBLE
14/ Beau drive pleine piste à 120 du green.
Socket (la première depuis des mois sur un parcours..) qui passe l'eau mais s'arrète sous les arbres.
Recentrage "comme on peut" qui fini à droite du green, dans un buisson..
Sortie de buisson genre "billard français" (merci les arbustes

Approche, trois putts - QUADRUPLE

15/ la série des par3 continue....
Fer toppé, approche à droite, approche, 2 putts - DOUBLE
16/ Bon drive légèrement en fade, fer 7 pour me laisser une approche facile, approche, 2 putts - PAR
17/ suite et fin des par3 de m..... !
Fer 6 trop court (bin oui, il monte se p..... de par3 !!!!) dans bunker.
Sable bien lourd, trop pris au premier essai, re bunker. Sortie dans le pré-green, approche au mat, putt - DOUBLE
18/ Bon drive en hook (oui, je sais...

(encore désolé les gars !!!

Recentrage en aveugle en plein milieu de la piste, approche, 2 putts - BOGUEY.
43 pts en net, descente d'index de 3.5 pts !

Pas mal pour la sde compet de l'année

C'est promis, la prochaine fois, je ne sortirais le drive que sur les par5...
Well Done Yves.
Au plaisir de te revoir sur un parcours.

Au plaisir de te revoir sur un parcours.

Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Un petit tour a st marc çe matin, juste avant les gouttes...
Du par, du bogey, et 3 croix.....
..... Les 3 départs que j'ai fais au drive....
.
Y'a du boulot....
Gros problèmes de tempo et de relâchement...
En attendant, interdit de drive sur le parcours !!!!
(Autoflagellation, autopunition, tout ça.......
)

Du par, du bogey, et 3 croix.....

Y'a du boulot....
Gros problèmes de tempo et de relâchement...
En attendant, interdit de drive sur le parcours !!!!

(Autoflagellation, autopunition, tout ça.......

Coup de gueule du jour !!!!
6:00 de jeu à Cély en compet aujourd'hui !!!!!!
Bande d'abrutis du golf qui balancent des parties de 4 en compet du dimanche et qui collent tous les hauts index dans les premières parties, tous les bas dans les dernières...... Peuvent pas mélanger pour fluidifier les parties ?????
Bande d'incapables !!!!
La première partie à fait les trois premiers trous en 1 heure !!!!!!!!!
Les plus lents ne sont définitivement pas ceux que l'on croit !!!!!
Bref, ça + le vent, la pluie, le chaud, le froid..... Bonne grosse journée de merde ! Merci Cély !!!!
J'accroche ma zone tampon, je ne sais même pas comment .......
Au prix du green fee la bas, c'est vraiment une honte !!!
Au dixième trou, j'étais déjà bien rincé, et surtout dégouté....
C'est vraiment du fric de perdu !!!
6:00 de jeu à Cély en compet aujourd'hui !!!!!!
Bande d'abrutis du golf qui balancent des parties de 4 en compet du dimanche et qui collent tous les hauts index dans les premières parties, tous les bas dans les dernières...... Peuvent pas mélanger pour fluidifier les parties ?????
Bande d'incapables !!!!
La première partie à fait les trois premiers trous en 1 heure !!!!!!!!!

Les plus lents ne sont définitivement pas ceux que l'on croit !!!!!

Bref, ça + le vent, la pluie, le chaud, le froid..... Bonne grosse journée de merde ! Merci Cély !!!!
J'accroche ma zone tampon, je ne sais même pas comment .......
Au prix du green fee la bas, c'est vraiment une honte !!!
Au dixième trou, j'étais déjà bien rincé, et surtout dégouté....
C'est vraiment du fric de perdu !!!

- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
Bah tu dis que les hauts index sont partis les premiers, donc ce serait les hauts index les plus lents ?
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Certains, oui !!!!!
Je suis depuis longtemps convaincu que le jeu lent n'a aucun rapport avec l'index, à partir du moment oú l'on arrive à faire décoller une balle vers la cible....
Preuve en est encore ce matin à Cély !!!
Je suis depuis longtemps convaincu que le jeu lent n'a aucun rapport avec l'index, à partir du moment oú l'on arrive à faire décoller une balle vers la cible....

Preuve en est encore ce matin à Cély !!!