Carte verte obligatoire pour faire une compétition ?

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mame
Index : 24,4

Carte verte obligatoire pour faire une compétition ?

Message par mame »

Bonjour,

voilà je ne savais pas trop ou poster ma question alors je la poste ici car elle concerne les competitions.

Je suis allez me renseignez au golf pret de chez moi pour faire une competition de classement, mais le M. m'a gentillement répondu que pour faire des compétitions il fallait posséder la carte verte...

Si je me souviens bien juste la license était obligatoire car plusieurs de mes amis et de ma famille on fait des compétitions sans avoir la carte verte et maintenant se retrouve classé au niveau de la fédération de golf.

Pourriez vous me dire si c'est une nouvelle règles ou si il y'a possibilitée de faire autrement (ou peu etre aussi si le gars à voulu se faire de l'argent en me disant n'importe quoi :) ) Car pour moi jeune travailleur avec une femme et un enfant avec une seule paye je ne peux me permettre pour l'instant de prendre une carte verte.

Merci pour vos réponses.

Marc
"Dans le GOLF, la tête vous fait rater beaucoup plus de coups que le corps "
seb64
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 11,1

Re: Question ?

Message par seb64 »

certains golfs imposent la carte verte pour acceder au parcour ,d'autres non c'est tout
mame

Message par mame »

Haaaaaa d'accord merci beaucoup, en effet pour acceder au parcour, mais je ne croyais pas pour les compétitions.

Merci du renseignement Seb64.

Marc
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 38,5

Message par fabi1 »

Alors moi je dirais que :
- la licence FFG est obligatoire
- la carte verte n'est pas obligatoire pour une compétition (c'est d'ailleurs aberrant que l'on t'ai raconté ça :shock: )
- mais que si le golf où tu voulais faire la compétition exige la carte verte pour aller sur son parcours alors dans ce cas ils sont en droit de te la réclamer un jour de compétition.
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
mame

Message par mame »

fabi1 a écrit :- la carte verte n'est pas obligatoire pour une compétition (c'est d'ailleurs aberrant que l'on t'ai raconté ça :shock: )
On est bien d'accord !! Car la pour rien te cacher ca change tout car je n'ais vraiment pas le moyens de me payer la carte verte...

C'est étonnant que ca ne marche pas partout pareil...

Aucun arrangement possible d'aprés vous ?

Marc

PS:encore merci pour vos réponses.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

bah comme dit précédemment si le golf où tu es allé ne t'accepte en compet' ou en parcours que avec la carte verte, tu as 2 solutions
1) passer la carte verte ( bon çà on a compris que çà te branche moyen.. :wink: )
2) faire tes premières compet' ailleurs

le 2) est important car une fois classé çà serait étonnant que l'on te "refuse" toujours l'accès, sinon va ailleurs... 8)
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

Pour info, il est tout à fait possible de passer la carte verte sans faire de stage préalable : en candidat libre comme pour le bac.

C'est ce que j'ai fais et cela ne m'a couté que 15€ (cout du passage de la carte verte) et c'est tout.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
mame

Message par mame »

hejulien a écrit :Pour info, il est tout à fait possible de passer la carte verte sans faire de stage préalable : en candidat libre comme pour le bac.

C'est ce que j'ai fais et cela ne m'a couté que 15€ (cout du passage de la carte verte) et c'est tout.
Ha trés bon a savoir ca !! Et comment se passe l'examun ? Tu fais un parcour ? Tu a des objectifs ?

Peux tu m'en dire un peu plus hejulien ?
vftp95 a écrit :bah comme dit précédemment si le golf où tu es allé ne t'accepte en compet' ou en parcours que avec la carte verte, tu as 2 solutions
1) passer la carte verte ( bon çà on a compris que çà te branche moyen.. :wink: )
2) faire tes premières compet' ailleurs

le 2) est important car une fois classé çà serait étonnant que l'on te "refuse" toujours l'accès, sinon va ailleurs... 8)
Super aussi pour se renseignement, j'irais surement ailleurs essayer de me classé et en esperant qu'aprés il ne me refuserons plus...

Encore merci a tous pour vos réponses et conseils.

MArc
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

mame a écrit :Ha trés bon a savoir ca !! Et comment se passe l'examun ? Tu fais un parcour ? Tu a des objectifs ?

Peux tu m'en dire un peu plus hejulien ?
Le deroulement de la carte verte peut varier legerement d'un club a l'autre ou plutot d'un pro a l'autre.
Generalement, tu auras deux phases : une theorique et l'autre pratique.

Dans la theorie, on va verifier tes connaissances sur les regles et sur l'etiquette. A moins que tu ne sois parfaitement au point en jouant depuis plusieurs annees et encore, ca vaut le coup de reviser. Pour ca, pas la peine de s'enfiler les regles de l'Ancient&Royal par coeur. Les petits resumes sur quelques pages fournis par la Fede devraient suffire. Mais vu la nature condensee de l'info, ca n'est pas du luxe de tres bien les connaitre et les comprendre. Et puis, ca te servira toujours sur le terrain apres.

Ensuite, la partie pratique, selon l'infrastructure ou tu passes la CV, ils te feront jouer sur un Pitch&Putt ou alors les premiers trous d'un 18. La encore, ils peuvent te demander de jouer un certain niveau (par ex +3 par trou) ou alors ils verifient juste que tu sais jouer a un bon rythme, relever quand c'est cata, ne pas abimer le terrain (j'avais oublie, oups) et ne pas representer un danger pour les autres ou toi-meme.

Faut pas le prendre comme un examen super important. C'est le strict minimum comme bagage pour jouer au golf, une sorte de passeport. Si tu jours depuis quelques temps, comme ca a l'air d'etre le cas, concentre toi plus sur les pieges que peuvent etre certains points de regles et d'etiquette.

Bon courage.
Dernière modification par Kantziko le 13 mai 2009, 16:12, modifié 1 fois.
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

voilà tout est dit.

Pour ma part on ne demandais pas un niveau de jeu chiffré mais une capacité à réaliser des trajectoires correctes, de respecter le parcours, de jouer dans un rythme correct et faire attention à la sécurité.

Pour l'aspect théorique j'ai eu un questionnaire très simple sur l'étiquette et un autre un peu plus pointu sur les règles
Cependant rien d'insurmontable lorsque l'on a bien potasser le petit livret de règles.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
mame

Message par mame »

Merci les gars, je sais a quoi m'attendre maintenant. Mais je suis loin de pouvoir la passer, car j'ais un bon savoir vivre donc le respect sur le parcour je connais mais pour ce qui est de l'etiquette et des regles plus techniques, heu.....

Ou puis-je lire l'etiquette du golfeur ? On le trouve sur google ?

Je vous embete encore mais je ne veux pas allez trop vite, comme la vous venez encore de m'ouvrir les yeux sur des choses que je ne pensais pas !

MErci
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

sauf erreur la fédé met à disposition des joueurs des petits guides reprenant les règles et l'étiquette, ils doivent pouvoir aussi se trouver dans les golfs et sont parfois distribués avec des magazines de golf

sinon je viens de trouver çà sur l'étiquette
http://www.actugolf.com/v2/etiquette/et ... gles_du_je ... _jouer.htm
swing baby swing !!
mame

Re: Carte verte obligatoire pour faire une compétition ?

Message par mame »

MErci Ed cela me convient trés bien, aller plus de nouvelles de moi pendant un certain temps j'ai de la lecture a faire :lol: !

Bon golf les amis je reviens dans 5 ans une fois les regles lu et compries :) !

Encore merci pour tout ces renseignements, c'est mieux que l'office du tourisme ici :P !

PS: Aujourd'hui sur sport+ y'a des open => 18h00 et 00h00, pour info.

Marc.
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »