Blagues à part, je rappelle encore une fois, je ne suis pas là pour représenter une référence technique, je l'ai précisé depuis le début, je ne le suis pas de toute manière. Je viens juste ici pour parler de golf en général et voir aussi un peu s'il est possible de parler du métier en lui même.
Et je le répète, les amateurs de ce forum font ce qu'ils veulent et avec ma bénédiction, je me contrefous qu'ils cassent le swing d'un type en croyant l'aider à faire un transfert de poids dont au final personne ne sait trop à quoi ça sert par exemple, ou bien à essayer de compresser la balle en adoptant un angle d'attaque descendant ( donc on ne compresse pas la balle avec un driver ? ), c'est juste que je ne peux pas le faire par ce biais, ça m'est impossible, j'ai besoin de diagnostiquer la trajectoire très précisément, d'appliquer la procédure composantes trajectoire/lois mécaniques/fonctionnement du club/principes techniques que je vais modifier en fonction de mes préférences ou de celles de mon joueur avec qui auparavant j'aurai pris le temps de parler pour connaitre son niveau de jeu, son ancienneté dans le milieu, sa régularité de pratique, ce qu'il veut faire à long terme, ses objectifs techniques et/ou de scores.
Le conseil qui change le fonctionnement du club d'un joueur, c'est pas en regardant swinguer l'élève qu'on en décide, ni en lisant "je fais pas de divot" " ha ben attend fais ça, tu vas voir ça va tout changer !", je n'ai pas le droit de le faire en tant que professionnel, c'est tout, et je me permettrai pas de prendre ce droit, j'ai une méthodologie et je m'y tiens, et c'est très difficile comme me l'avaient dit mes formateurs de s'y tenir, mais si je ne le fais déjà plus dans mes premières années, alors dans 10 ans je serai comme la plupart des pros, à passer une heure au practice avec l'élève en rigolant, parfois en fumant la cope, en m'asseyant, en lui répétant une connerie pendant tout le cours et me contenter de meubler en attendant qu'enfin par un hasard heureux il parvienne à lever péniblement une balle, moment béni où je pourrais lui glisser le fatidique " haaaaaa super coup, continue comme ça, ça va être dur mais en t'entraînant beaucoup, ça finira par rentrer, au fait ça fera 70 euros, sinon t'es allé au restau hier soir ? "
Donc excusez moi si je n'interviens pas dans les débats techniques, prenez le comme un aveu d'impuissance si cela vous parait ainsi, mais je ne le peux tout simplement pas, en tout cas la prise de risque de dire ue connerie et de flinguer l'élève est trop grande pour que je le fasse, un médecin ne le ferait pas pour quelqu'un qui éternue et demande un truc sur un forum, alors changer un swing à partir de " je fais pas de divot help !"
( pour recadrer un peu le contexte de ma réponse, je ne suis qu'à moitié sérieux, j'en fais un peu trop volontairement

, c'est surtout pour rappeler que je ne veux à la base pas intervenir dans les corrections de swing, ce que font les autres, je m'en fiche totalement, je suis même curieux de voir ce que ça peut donner, qui sait, on a jamais fini d'apprendre et si un amateur à un coup de tchamba et corrige un type justement alors qu'à la base il n'y a pas de quoi espérer grand chose vu le peu de données, ça m'intéresse énormément ^^, (et je ne suis pas non plus pour me trouver des élèves pour mon golf, il n'y a qu'un seul joueur qui sait où je suis sur ce forum et je ne lui ai même pas donné rdv sur mon golf mais ailleurs et juste à titre amical ), bref faites vous plaisir à essayer des trucs, moi je n'en ai plus le droit, c'est comme les compéts du dimanche, je peux plus les faire, ça me manque !!!!!!
ps dsl pour les fautes de frappe, mais je dois foncer donner un cours à un client très difficile ( ma compagne

), et j'ai vraiment pas le temps de répondre proprement, surtout que je sais que j'en ai pour deux heures. -_-