Bonjour mon espace,
Suite à l'annulation de la compétition à laquelle je devais prendre part dimanche et qui aurait marqué mon retour au Golf de Saint Samson
https://www.golfhotel-saint-samson.com/ , mes premiers coups n'ont été tapé que lundi matin. Arrivé pour payer ma cotis à 9h30 et régler quelques détails, une possibilité de départ s'offrait à moi...à 9h42...
Je n'ai pas pu résister. Et c'est avec une certaine joie que j'ai refoulé les fairways St Samson en tant que membre...
9 trous avant ma première partie qui aura lieu jeudi prochain avec un membre de longue date et qui fait partie de ma famille...élargit.
Sans échauffement, je n'y allait pas pour faire un score mais plutôt dans l'optique de prendre mon temps (partie de 2 devant) et de travailler un point précis...Arriver à ne pas trop compter. Pas evident pour moi. Du coup, je me forçais à m'imaginer au practice, devant taper une 50 aines de balles chacune différentes.
Trou 1 par 4 de 281m. B5 un peu en cloche et court. F8 en 2. Me voilà à 50m du g. Je prends mon 50° pour la première fois. La balle ne parcours que 45m et finis dans le bunk. Ma sortie est un peu longue et dépasse le trou. Sand pour putt donné.
Trou 2 par 3 de 157m. H4. Bunker de gauche. 2 coups pour sortir. 2 putts.
Trou 3 par 5 de 482m. B5 pas mal suivi d'un H4 de 160m qui va se loger derrière les pins à droite. J'ai une ouverture pour un coup de replacement. Bien réalisé, je finis dans un petit rough. Il me reste 71m en montée. PW. 3m du trou. Content. 2 putts. Bog. Cool.
Trou 4 par 3 de 151m. H4 topé. Je fais à peine 100 m en roulant. Mon deuxième coup est un jolie coup de 45 qui me laisse encore à 3-4m. 2 putts. Content de ce trou
Trou 5 par 4 de 315m. Jolie coup de bois 5. Ensuite, il me reste 170m pour le G. Je m'applique à faire un mon coup d'h. Je rate le G mais du bon côté. Approche et 2 putts (dommage...)
Trou 6 par 4 de 304m. Je décide de faire une mise en jeu avec une ligne un peu plus agressive. La balle part très bien. Droite, elle finit tout de même dans le rough mais rien de très méchant. Par contre, avec cette ligne, je me laisse un deuxième coup pas évident (plus court mais avec un bunk profond en jeu). Je décide de jouer à droite du G histoire de me laisser tout le G pour faire mon approche. C'est une bonne idée. Malheureusement, je toppe un peu mon approche et je finis 6 ou 7 m après le trou et je me retrouve avec un méchant putt en descente...3 putts...Aïe.
Petit point sur mon objectif. C'est pas mal. Pour l'instant je tiens. Je suis toujours dans mon schéma de pensée que je trouve plutôt interessant. Par contre, je dois lutter pour ne pas penser au score (car pour l'instant c'est pas si mal).
Trou 7 par 4 de 266m. Fort dogleg gauche, je décide de couper...un peu trop sans doute car je me retrouve dans un rough pas évident. Mon deuxième coup finis court de bunk dans une zone en réparation. Drop. Petite approche. 5m du trou. J'apprécie mal la topographie générale du G (je ne m'aperçois pas forcément qu'il descend...). Je met une charge pour me retrouver 1,5m derrière. Bon OK le putt est en montée mais il faut quand même de mettre. Poing serré car je le rentre...Je reset ce dernier coup pour me rendre au départ du 8.
Trou 8 par 3 de 154m. HL à gauche, bunk à G et à droite. Drapeau à droite. Je vise la partie la plus large du G. Je dépose un coup d'H. Je prends mes 2 putts et je réussi mon premier par...
Trou 9 par 5 de 474m. Est ce le par du 8 ou l'enchaînement très satisfaisant de mes 8 premiers trous , je ne sais pas, mais là, au départ, je recommence à calculer...J'essaie pourtant de regarder la nature. Mes yeux tente d'apercevoir la mer histoire de penser à autre chose...Le ciel plombée me ramène au score...Malheureusement. Je rate completement mon départ. Tape une branche, reviens dans le rough. Bon lie mais je suis géné par 2 arbres . Si mon coup passe bien sous les branches du premiers, il ne peut éviter le deuxième. Ma balle tape une branche et se retrouve quasiment au même endroit mais l'autre côté du fairway. Je prends B5 pour avancer. Le coup n'est pas si mauvais mais le HL de gauche dans une descente arrive trop vite et doit avaler ma balle car je ne la retrouve jamais. Même si ce n'est pas la règle, j'estime un point d'entrée, me droppe. Coup en descente 80 m du G. Je ne sais pas faire. Ma balle roule piteusement pendant une 40aine de m. Mon approche finis sur le fringe. Approche roulée au f8. Je me met à 1m...Et là mince...Je recommence à compter. Rate le putt...
Bilan : d'abord, le
plaisir de jouer sur un beau golf. C'est le plus important, de loin. Ensuite, je suis
content de l'exercice mental que j'ai tenté. Je ne l'ai pas réussi jusqu'au bout. Mais je dirai que pendant 7 ou 8 trous, j'ai tapé coup après coup en me focalisant sur ma cible a atteindre et rien d'autre. Il faudra que je m'appuie la dessus lors de mes prochaines sorties.
Ensuite, les coups m'ont plu. J'ai aimé ne pas prendre "ceinture et bretelles" mais plutôt essayer de jouer plus long...La encore intéressant pour la suite.
Quand au score, un par, 5 bogeys, 3 doubles et une X, même si c'est anecdotique, j'aime assez...Surtout sans aucun echauffement. Même pas un passage au PG.