Apres une semaine d'utilisation il est temps pour moi de témoigner sur l'installation mise en place avec le soutien extrêmement efficace de Damien (herewegolf) qui a su ( comme pour tous ceux du forum qui ont fait appel à lui) m'orienter vers un dispositif répondant au mieux aux caractéristiques pas évidents de ma pièce qui je le précise tout de suite, n'est pas un garage (mais comme je n'ai pas trouvé de forum s'intitulant : "simulateur de golf dans un salon anglais" je me permets d'intervenir ici

l'installation se compose d'une cage XNET-golf au concept dissymétrique innovant ; une TV HD 36" ; d'un tapis "spongieux" type ceux où l'on peut planter le tee directement ; un skytrak ; E6 golf en version demo gratuite 1 mois ; pour l'intant pas d'ecran de frappe ni videoprojecteur
Au delà du plaisir immédiat de pouvoir swinguer après 2 mois de confinemen, je rencontre une difficulté majeure ; les distances affichées sont extrêmement courtes ; les écarts avec mes distances habituelles que je connais bien, varient de - 10 ou -20 m( pour les wedges) à - 30 ou 40 m pour les fers. je n'ai pas trouvé ce genre de commentaires sur ce forum mais sur des forums anglo-saxons (https://golfsimulatorforum.com/forum/sk ... -way-short) , beaucoup (?) se plaignent de la sous-estimation des distances avec le Skytrak. En fait d'apres les commentaires, il semblerait que ce ne soit pas lui qui soit en causes. 2 raisons évoquées
1) le fait de swinguer en indoor (inconsciemment on ne s'engage pas de la même façon ou ne centre pas la frappe aussi bien) - 1 mois serait necessaire d'apres certains dont Damien qui a évidemment l'experience de l'exploitation d'un salle avec 3 simu. Si je peux accepter cette explication pour les longs fers, hybrides et autre driver, je ne suis pas du tout convaincu pour les wedges qui sont des clubs dont je maîtrise assez bien les distances et pour lesquels je garantis que je swingue de la même façon à l'exterieur et au simu. j'ai fait la matrice des wedges, super application de la nouvelle version du skytrak, et je ne m'y retrouve sur aucune des 12 données ( 4 wedges / 3 amplitudes). donc c'est probablement un facteur explicatif mais selon moi ce n'est pas le seul pour expliquer de tels écarts
2) le tapis utilisé (type Country Club Elite®) ; beaucoup de commentaires incriminent ce tapis (associé au Skytrak) qui a une texture dense et profonde qui, au delà des problèmes de stabilité, voir de blessures qu'il pourrait générer à la longue, ne serait pas du tout tolérant avec des frappes même tres légèrement devant la balle, qui diminueraiet significativement la vitesse de la tete de club. Ayant plutot une attaque de balle assez profonde (~10°) il m'arrive assez frequemment d'avoir un contact terre/balle qui me serait donc fatale avec ce type de tapis.
Je precise enfin que j'ai soigné le positionnement du SK (niveau et alignement) ; que j'ai aussi pris plusieurs marque de balle. Rien n'y a fait
J'en suis là de mes réflexions ; pour l'instant ça m'empeche vraiement de profiter de la simu avec E6Golf. Certains pour retrouver un peu leurs distances ont changer l'altitude (500pieds->2500pieds) ; mais ce n'est apparemment pas possible sur la derniere version du logiciel du ST (500 pieds) ni sur la version démo de E6 qui impose l'altitude du seul parcours proposé en démo. J'ai contacté par messagerie le support de Skytrak pour leur demander un avis et pour leur signaler aussi que je trouvais la taille du spot laser très petite (~3 mm) comparée à ce qu'il me semble voir sur des vidéos youtube de simulateurs ST où le spot parait avoir un diametre beaucoup plus grand (1 à 2 cms). Mais c'est peut etre un artefact optique et ce n'est pas sûr que ce soit anormal ou qu'i y ait un lien.
je serais donc heureux si parmi vous quelqu'un pouvait témoigner de ce type de constats et comment cela a été résolu
PS : j'ai essayé de mettre des photos mais la bouton d'insertion et le copier/coller ne marchent pas ; si quelqu'un peut m'expliquer comment faire...