ce matin, (dé) confinement partie 7
Houlgate des jaunes, le terrain est de mieux en mieux
le vent se lève un peu sur la fin (en face au 15/16

)
3h, 9km5
je ne vais pas faire le détail (c'est long à lire et moins intéressant qu'un Vlog)
88, 3 GIR, 3 plouf ! , 33 puts, niveau joué 17, niveau bouge pas à 16
départs au B4,
1 birdie sur le difficile par4 en montée n°5 (je fais un birdie à quasi chaque parcours

)
- B4 un peu à gauche mais fairway, H3 sur le green et long put de 5/6 m en montée pleine caisse
6 pars
- le 2 H4 devant la rivière /F9 qui passe les 2 bras et le bunk mais trop long, belle approche H6/put de 1m
- le 4 par3 de 160m, H4 qui rentre nickel par le fenêtre entre les bunk (c'est la route), premier GIR + put de 3m qui tombe pas
- série 10/11/12
- le 10 petit dogleg vicieux, B4, H5, GIR, par d'école, RAS
- le 11, par 3 à birdie, mais cerné de bunk, drapeau à G, je fade/slice H5 derrière le bunk de droite, chip H6 magique, quasi donné (1m20), ça tombe
- le 12, ancien long par4 devenu court (mais pas accessible en 2 pour moi) par5, B4 parfait (180m), re B4 (inutile et embarqué pt rough de G),
reste 80 par dessus le bunk, j'assure centre green, GIR bien récupéré, premier put trop court
- et le 15, peut-être le plus beau, par3 en montée et dévers D (sympa pour le fade) de 145m avec bunk dans la ligne de jeu à G,
H4 encore embarqué à G, à hauteur mais 8m de rough puis collier en descente sur 2m et seulement 5 ou 6 m de green,
le chip H6 est interdit avec tout ça à sauter, je choisis chip PW qui doit rebondir une fois dans le rough pour freiner
appliqué sur le contact, poids en avant, aussitôt dit, aussitôt fait, rebond comme prévu, ça passe à moins de 10 cm du trou, put retour dans la boite
en moins bien : 4 bunk de green (tout sort mais encore 1 chip et 8 puts, ça fait 13 coups !), 0% de scramble
et 3 balles dans l'eau sur le même trou : (peut-être une grande première

)
le 3 est devenu un par4 pas facile, étroit et en dévers vers le HL : 50m fairway + 50m de flotte à passer, c'est pas en jeu
et bien si : B4 topé, plouf, drop derrière l'eau, re B4, re plouf, je prends H3, pas mieux, je sauve le 9 avec un seul put !
et cerise sur la gâteau, restau ouvert par un vrai restaurateur d'Houlgate, terrasse au soleil
20€ tout compris, une ardoise comme j'aime (2 choix d'entrées, de plat, de dessert), un verre de vin languedoc très sympa et café inclus