Modérateur : Modérateurs
Ça c'est un TRÈS gros positif, un gros marqueur de progression
Oui Corsaire. C'est exactement le point qui me plaît le plus dans cette affaire.
Désolé d'insister là dessus, mais on a pas le même hiver... Il était nickel hier! Donc mis à part la température (12° hier je crois après que le soleil soit monté), je suis à peu près certain qu'il était dans les même conditions que des golfs plus "nordiques" au mois de mai… Pas mis une trace de boue sur mes chaussures blanches!
Ça marche souvent par déclic, ça va tomber !clement34 a écrit : ↑14 janv. 2020, 10:13Oui Corsaire. C'est exactement le point qui me plaît le plus dans cette affaire.
Maintenant faut aussi avouer que je commence à en avoir un peu ma claque des "cartes qui annoncent de bonnes choses". Parce que bon, celles là je les collectionne et au final je vois rien arriver derrière! Même si je sais (ou plutôt je l'espère secrètement...) que ça tombera d'un coup et que le passage de la carte de 95 à la carte de 85 va se faire brutalement.
J'ai d'ailleurs ma petite idée sur comment y parvenir... Je pense que mes prochains cours seront accès sur le driver (que je n'utilise plus depuis quasiment un an maintenant). C'est simple même avec un objectif très raisonnable en terme de distance, c'est deux clubs de gagnés sur le second coup.
Objectif carrément atteignable.
Mais tellement ! Un raté moins raté ^^
Le putting n'a JAMAIS été un problème dans mon jeu. Et ce dès ma première partie. Par contre je travaille à ce qu'il devienne un réel point fort. J'ai plutôt un bon second putt qui permet de bien récupérer le coup en cas de mauvais premier (mauvaise lecture de pente ou de vitesse de putt). J'arrive bien à corriger. et un second putt même à 1.50/2m fera souvent mouche. en plus j'y vais assez confiant du coup et c'est plus facile de rentrer un putt quand tu y vas en étant persuadé de le fourrer.
Ca a l'air tellement facile dit comme ça...
T'as attendu quoi? que les greens dégèlent?
Oui, c’était green d’hiver avant 11 heures. Mais comme ça fait qq temps qu’on a pas pris de flotte, le terrain était très ferme même après dégel.
ah ah ah!clement34 a écrit : ↑14 janv. 2020, 21:04Oui, c’était green d’hiver avant 11 heures. Mais comme ça fait qq temps qu’on a pas pris de flotte, le terrain était très ferme même après dégel.
Ça reste rarissime que ça reste en green d’hiver toute la journée pour cause de gel.
Je savais bien que tu allais rebondir là dessus...Malalindex a écrit : ↑14 janv. 2020, 22:23 ah ah ah!
on est même pas en green d'hiver ici![]()
(bon, honnêtement, ça ne ferait pas de mal à la nature un peu de gel hein, on va pas se mentir)
Beninho95 a écrit : ↑03 févr. 2020, 18:46 Yes pouvoir faire tes distances de manière régulière sur chaque club (a +/- 5m disons) ça aide a gérer les trous c'est clair.
Tu entends quoi par concours de babatte ? Le cours est axé là dessus ? Enjoy, si c'est le cas, en assez peu de temps tu peux en sortir quelque chose de pas mal, le tout est de ne pas essayer de forcer. Perso quand je cherche a forcer, c'est bouse garantie.
Amen !clement34 a écrit : ↑03 févr. 2020, 18:35 Geste qui te convient. c'est exactement ça.
Je cherche pas le bon geste (mais si il veut venir, je prends aussi!), mais je cherche le geste qui me donnera plus ou moins un résultat répétable. Déjà en qualité de contact et donc en distance (car bon le fer7 qui un coup fait 115m et un coup 140m, ca aide pas au score, avouons le…)
T'inquiètes. J'ai la solution pour toi Clem. A force de te lire j'ai enfin mis la main sur ce qui t'empêche de vraiment poster du score. Avec du recul c'est super clair. Va falloir être patient mais a mon avis en Juillet il va y avoir du gros changement (pour le mieux).
Clément ta vie va changer !!!!!!!!!!!!Maxinpar a écrit : ↑04 févr. 2020, 02:27T'inquiètes. J'ai la solution pour toi Clem. A force de te lire j'ai enfin mis la main sur ce qui t'empêche de vraiment poster du score. Avec du recul c'est super clair. Va falloir être patient mais a mon avis en Juillet il va y avoir du gros changement (pour le mieux).
Oui..
Tu as bien compris.
Je te ramène un porte carte Royal Sydney.![]()
Non, tu te trompe Thomas. Le vrai précieux c’est une série de fer, forgée par un maître elfique dans la montagne du destin, en plein territoire du Mordor.Corsaire a écrit : ↑04 févr. 2020, 08:13Clément ta vie va changer !!!!!!!!!!!!Maxinpar a écrit : ↑04 févr. 2020, 02:27T'inquiètes. J'ai la solution pour toi Clem. A force de te lire j'ai enfin mis la main sur ce qui t'empêche de vraiment poster du score. Avec du recul c'est super clair. Va falloir être patient mais a mon avis en Juillet il va y avoir du gros changement (pour le mieux).
Oui..
Tu as bien compris.
Je te ramène un porte carte Royal Sydney.![]()
![]()
Mais tellement....
La rotation... il te plairait mon pro je pense. « Arrêtes de réfléchir, tu penses trop. Je veux juste que tu tournes, la position de tes mains ou de ton club en haut, je m’en fous. Chacun son swing. Trouves le tiens avec lequel tu es bien »Corsaire a écrit : ↑04 févr. 2020, 15:50 Oh beh je te dirais de te faire plaisir oui
Avec un bon fitting du coup vu ta taille, ce sera mieux !
Après le R7, y'en a encore beaucoup dans les sacs de bons joueurs![]()
Quand je dis que la rotation y'a que ça de vrai![]()
Ça va te changer la vie de bien driver comme ça !
Et du coup les fers vous avez fait quoi après ?
Mitigé en fait. Avec mon swing de bras, j’avais l’impression d’être tout en contrôle. La, une fois la rotation faite, bah le ressort se lache et ça part d’un coup. Les jeux sont fait. Perturbant...
Au début la rotation on croit qu'on contrôle rien.
Effectivement, j'aime beaucoup ce qu'il te dit, il a tellement raison ! Il doit vraiment faire progresser ses élèves lui !!! Parce que j'en ai déjà entendu sur les practices, etc. qui détruisent plus de swings qu'ils y font du bien ! Y'en a qui doivent cauchemarder la nuitclement34 a écrit : ↑04 févr. 2020, 16:15 La rotation... il te plairait mon pro je pense. « Arrêtes de réfléchir, tu penses trop. Je veux juste que tu tournes, la position de tes mains ou de ton club en haut, je m’en fous. Chacun son swing. Trouves le tiens avec lequel tu es bien »
C’est du mot pour mot. J’ai faillit lui dire : « Thomas sors de ce corps! »![]()
Oui on trouve toujours du matos de bonne occasion.
Non, mais si tu trouves par exemple (soit fitting, soit essai des clubs de gens divers) que tu es bien avec un tête 9.5° et que le HZRDUS smoke 60 en 6.5 te plait, après tu peux aller sur ebay et chercher des drivers en HZRDUS smoke 6.5 60g, regarder les têtes et en trouver une qui a un loft, un "spin model" et un look qui te plaisent et hop c'est gagné (bon pas vraiment ici, le HZRDUS smoke date de l'année dernière donc pas trop d'occase à bon prix encore, mais déjà dans les 250€ tu trouves, et si c'est un truc plus "vieux" genre Diamana Blue S+ ou que sais-je... ben tu trouveras facilement).clement34 a écrit : ↑04 févr. 2020, 17:44 @Franc : la tête en soit ne me dérange pas. C’est le shaft qui deconne surtout. Mais est ce que ça vaut le coup de changer le shaft d’un club qui a qq année déjà.
Sinon, la nouveauté, je m’en fous. Mes fers ont bien une quinzaine d’année. Et quand je regarde un peu les forums, les RAC de TM ont des fidèles. Certains qualifiant la série de de Ping eye 2 de TM...
@Corsaire : j’y pensais au G400. Il est dans le sac de mon pro. (Je t’avais dit que tu l’aimerais!)Je lui demanderai de taper qq coups la prochaine fois...
Non mais ce mec est fait pour moi !!!
Tu veux que je te file son 06?
Et tu sais qui me l’a conseillé ce pro?