[Ma vidéo] Bandini7

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

bandini7
Index : 22

[Ma vidéo] Bandini7

Message par bandini7 »

Voilà donc ma vidéo de swing enregistrée au golf d'Olhain dans le Pas-de-Calais.
Donnez-moi votre avis.
Je pratique depuis trois mois et je dois avoir pas mal de défauts...

http://www.dailymotion.com/video/x59e6y_swing_sport
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Edit : j'ai supprimé les posts (les interresséq ayant lu te répondu) qui polluaient le fil ouvert par baldini sur son swing.

Comme je souhaite être plus discret dans cette rubrique, je vous laisse la main, pour les commentaires
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
bandini7

Message par bandini7 »

Mon swing n'inspire pas trop les habitués du forum.

Trop de choses à dire?
Lâchez-vous. Je suis prêt à tout entendre!
nitrus

Message par nitrus »

De mon oeil de novice dans ce sport, je peux déjà dire que ton bras gauche doit rester le plus droit possible à la monté. Après je préfére laisser les joueurs de plus haut lvl pour te guider au mieux !

Voili voilou

Bonne continuation

Etienne
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Salut à toi,

Alors de ce que je vois sur ton swing, c'est qu'il y déjà trop d'action de bras ! Ton corps est pas très bien synchronisé !

Si tu regardes vers la 2ème seconde de la vidéo, tes bras sont déjà passés devant la balle alors que ton bas du corps (bassin + jambes) est toujours à l'adresse. Il devrait être en mouvement avec tes bras et placé à ce moment davantage vers la cible ...

Au niveau de la montée, je trouve que tu es un peu "vertical" à la montée ce qui entraine un swing en bascule (légérement), essaye de faire en sorte que ta face de club suive le sol le plus longtemps possible avant d'armer les poignets ...

Ceci n'est qu'un conseil d'amateurs, je te recommande vivement les leçons d'un professionnel pour y voir plus clair dans ton swing ! :wink:

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
nitrus

Message par nitrus »

Pas mieux :lol: :lol: :lol:
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Salut à toi

Effectivement, beaucoup de défauts dans ton swing (ne le prend pas mal surtout mais il fallait bien que quelqu'un te le dise ! En tout cas, bavo pour ta vidéo).

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'aller voir un pro et de prendre quelques cours qui te seront mille fois plus bénéfiques que des conseils lus ça et là.

Même s'ils sont justes, ces conseils ne feront que t'embrouiller car l'apprentissage du swing de golf est un travail de fond qui nécessite un suivi personnalisé.

Bon golf
Jin
Index : 33,5

Message par Jin »

Bs trop rapide donc perte de vitesse au moment du contact avec la balle. Beaucoup de crispation dans ton geste. En privilegiant la vitesse plutot que la force aux bons moment et tu pourras faire bcp bcp mieux. Essaie de moins bouger ton dos et tete tu risques de rate un coup sur deux sinon.

Voila mon avis, je suis ouvert a tous commentaire sur mes conseils.
index :53,5 >46,5 >43>40,5>33,5
début golfique : 10 mars
bandini7

Message par bandini7 »

Merci pour tous ces conseils.

Je crois qu'il faudrait que je prenne quelques cours avant de prendre de trop mauvaises habitudes!
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »