Et voila je me suis lancé... je remplace mes vieux(1994) Ben Hogan Apex pour qqch de plus tolérant, facile a jouer....
J'ai passé hier soir 2h chez Golf Amerik a coté de Toulouse pour une seance d'analyse de swing et pour choisir mes nouveaux clubs qui seront des KZG.
Gros avantage, c'est qu'on peut acheter autant de fer que l'on veut (de 1 a bcp)et que le prix de l'analyse de swing se déduit du premier achat. Donc pour les bourses moyenne ou réduite, on peu faire sa série en plusieurs fois...
Donc apres l'analyse du swing avec mon vieux matos(79MPH et 1.02s pour mon swing en moyenne) j'ai commencé a tester les différentes têtes et les différent shaft.
Etrangement c'est sur des moulé que je me suis senti le mieux(mes apex sont des lames forgées)...
Après plusieurs test, j'ai opté pour les tête KZG PC III qui sont les meme que les Forged Evolution mais en moulé. Le touché est tres bon la sensation tres semblabe au evolution, mais surtout l'unité est 40€ de mois: 84 contre 126(en shaft acier), ce qui pour moi me permet de me faire une série 5-PW pour 504€...
pour le Shaft ca sera le Novatech NT TOUR 100 et j'ai choisi des grips lamkin Crossline Cord black
Donc voila, vendredi prochain je reçoit mes nouveaux fers.. je suis impatient comme pas possible...
Plus tard lorsque les sous seront présent je me prendrai un Fer 4 et des bois 3 et 5 je pense.
Content je suis
Hun.
Ma nouvelle série.....
Modérateur : Modérateurs
Re: Ma nouvelle série.....
Tu peux en dire un peu plus sur ces chiffres ?Hunrykar a écrit :
Donc apres l'analyse du swing avec mon vieux matos(79MPH et 1.02s pour mon swing en moyenne)
- signification (qu'est ce qui est mesuré) ?
- conséquence par rapport à ton fittting ?
- en quoi cela t'aide dans ton choix ?
- etc
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

-
- Cross Expert
- Index : 10,4
Re: Ma nouvelle série.....
La vitesse correspond a la vitesse de la tete au moment de l'impact, et le temps(1.02) c'est la durée moyenne entre le début du swing et l'impact...mimi64 a écrit :Tu peux en dire un peu plus sur ces chiffres ?Hunrykar a écrit :
Donc apres l'analyse du swing avec mon vieux matos(79MPH et 1.02s pour mon swing en moyenne)
- signification (qu'est ce qui est mesuré) ?
- conséquence par rapport à ton fittting ?
- en quoi cela t'aide dans ton choix ?
- etc
La combinaison des deux fait dire que je suis pas super rapide tout en ayant un swing assez court en temps... mais pas non plus tres court.
Donc au final, ben le mec te fait essayer des Shaft en adapté apparement pour moi il en a conclu qu'il fallait du Mid avec un Regular +(petit plus) il calcule aussi grace a ca la torque qui va bien(ils ont une table etc...)