Mamadou Gribouille ne lit pas dans les os de poulet et Butch Gribouille n’est pas capable d’évaluer ses qualités de progression au driver...
Mais j’ai envie d’y croire à un nouveau majeur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modérateur : Modérateurs
Exact.eglishadow a écrit : ↑29 janv. 2018, 21:45 je ne te donne pas tord c'est possible
mais dire qu'il passe du M1 au M2 (et "sa nouvelle puissance") c'est un peu dire que le gars va dans un magasin et essaie un driver du rack comme ça et puis change et doit s'habituer![]()
Tiger c'est Tiger, et il y a autant de différence (pas cosmétique) entre ses drivers qu'avec la Ferrari qu'il peut s'acheter chez un concessionnaire et la F1 de Vettel...donc il aura le driver comme il veut, na.On parle de Tiger là !!!!
et la longueur au drive perso, je crois qu'on s'en fout (du moins moi) surtout si ce n'est pas où il faut aller, car les bons se valent à peu près question distance et parfois les "un peu plus courts" passent quand même devant...
"passer de chipping de HCP 36 ?????? à pro" étonnant non ?![]()
![]()
je pense qu'il a toujours été excellent au fers , aux wedges , au petit jeu , parfois excellent au drive et parfois pas terrible du tout sur ce jeu particulier mais avec des coups de génie pour revenir
je connais un type qui est capable d'exploit du genre dont tu parles, après avoir visité la jungle, les roughs et les bunkers mais il est mort et qui souhaitait des FW bien plus étroits pour que tout le monde joue du rough comme lui
et puis sur Augusta il sera toujours invité
il y en a assez peu ici qui n'ont pas connu Tiger (ce n'est pas Vardon tout de même ! N'est-ce pas Franck ?pil42300 a écrit : ↑30 janv. 2018, 18:52 Je me répète mais ceux qui n'ont pas connu Tiger en live ne peuvent pas comprendre...
Si sa santé et son dos tiennent, il reviendra dans le top 5, voire N°1 et re-gagnera tournois et majeur.
Par contre, je suis d'accord : c'est un gros SI...
Puisque tu parles de Federer : quand il a la santé, tu mises combien sur les autres, même les jeunes ??
Ce n'est pas pour rien que quand on a reculé les départs on a appelè çà des "Tiger tees"
Le changement c'est la face twist qui change la trajectoire des balle décentrées.eglishadow a écrit : ↑29 janv. 2018, 21:45
mais dire qu'il passe du M1 au M2 (et "sa nouvelle puissance") c'est un peu dire que le gars va dans un magasin et essaie un driver du rack comme ça et puis change et doit s'habituer![]()
Non je ne te dirai pas cela (prise avec le talon c'est relatif quand même) mais je ne crois pas trop à la "nouvelle puissance des drivers" (depuis que je joue on me l'a vendue une centaine de fois cette affirmationthorskin a écrit : ↑30 janv. 2018, 20:13Le changement c'est la face twist qui change la trajectoire des balle décentrées.eglishadow a écrit : ↑29 janv. 2018, 21:45
Tu vas me dire OK mais Tiger il centre ses balles. Et bien non ! Tiger a pris l'habitude de jouer des balles prises avec le talon pour obtenir petit un pull-fade pour sécuriser le fairway. Il faut qu'il s'habitue à ces nouvelles trajectoires.
Son dernier majeur date de 2009, ça fait qd même presque 10ans. Et l'embellie de 2013 a été assez courte.eglishadow a écrit : ↑30 janv. 2018, 18:59
il y en a assez peu ici qui n'ont pas connu Tiger (ce n'est pas Vardon tout de même ! N'est-ce pas Franck ?)
J'ai regardé les stats du pgatour et au début de la carrière de Tiger on était loin des distances d'aujourd'hui.eglishadow a écrit : ↑30 janv. 2018, 20:19 tout les pro du PGA et en Europe essaient d'avoir les par 5 en deux ET DEPUIS longtemps
Loin , Très loin ? ah !!! Amenthorskin a écrit : ↑01 févr. 2018, 17:13J'ai regardé les stats du pgatour et au début de la carrière de Tiger on était loin des distances d'aujourd'hui.eglishadow a écrit : ↑30 janv. 2018, 20:19 tout les pro du PGA et en Europe essaient d'avoir les par 5 en deux ET DEPUIS longtemps
La moyenne des joueurs tapait à 265 yards ( environ 240 m ), les plus courts à seulement 240 yards ( moins de 220m )
Tiger et Daly étaient 30 yards au dessus de la moyenne.
Globalement, si tu enlèves Tiger et Daly les distances min, moyennes et max ont augmenté de 30 yards entre 1997 et 2017
Tiger et Daly étaient encore 10 yards plus longs que le 3ème.
A l'époque le pro moyen pouvait espèrer faire 460m avec drive-bois 3 ce qui était trop court pour une majorité de par 5.
Et quand Tiger jouait le wedge sur un par 4, le pro moyen jouait fer 6.
Ce groupe là était 10 yards derrière Tiger et ils étaient 20 yards plus longs que la moyenne, comme les gros frappeurs d'aujourd'hui qui ont aussi 20 yards de plus que la moyenne.eglishadow a écrit : ↑01 févr. 2018, 18:04
je crois que tu as bien regardé en dehors de Daly (Norman, Loves III, Sluman, Mickelson, Norman, Goosen et bien d'autres...) donc amen![]()
YES !!!!!
en effet c'est faisable, pas très loin en fait , plus que 4
Pow pow pow !Nostressleia a écrit : ↑14 févr. 2018, 08:35 Tiger Woods jouera dans la même partie que Rory et Justin Thomas pour le Genesis Open cette semaine : https://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/ ... pen/875616
Petite parenthèses au sujet (quoiqueALP a écrit : ↑14 févr. 2018, 11:38Pas certain qu'ils se tirent tant que ça la bourre ....Mais sait on jamaisGaricoubis a écrit : ↑14 févr. 2018, 11:36Pow pow pow !Nostressleia a écrit : ↑14 févr. 2018, 08:35 Tiger Woods jouera dans la même partie que Rory et Justin Thomas pour le Genesis Open cette semaine : https://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/ ... pen/875616
Dans ma théorie, souvent vérifiée, qui veut qu'une belle et "grosse" composante de joueurs, entraîne de bons scores, je suis curieux voir ce mix se tirer la bourre.![]()
![]()
8 )
Alain![]()
Yep ça sent plutôt le fly de loosers qu'autre chose...
Pour moi tee time a 16h22 heure française mais prise d antenne a 20h
En effet
EN direct sur Golf+ ?????Nostressleia a écrit : ↑16 févr. 2018, 09:50 Pour info Tiger démarre son 2eme round a 21h02 heure française donc je pense qu'on pourra le voir aujourd hui![]()
Bah comme au farmer en fait où, de mémoire, il était à peine à 38% de fairways touchés.