je pars avec un seconde série qui part des jaunes et une seconde série dame des rouges, je pars des blancs et aurait toujours l'honneur , c'est déjà ça !
en fait je ne suis que sixième brut et troisième net (il y a un senior ayant joué 41 STB avec 3.5 d'index soit 36 en brut ! il a joué dans le par et un jeune index 7 ayant joué +4) le senior de 68 ans a joué 74, mais je le bas en net d'un point
j'essaie une Volvik Vibe : trois pièces uréthane
levé chafoin mal dormi, journée qui promet d'être chaude , grand soleil , terrain surement sec (pas d'arrosage ) et greens peut-être trop arrosés et certainement différents selon le cas.
ma pensée : keep cool, easy swing pas trop serrer le grip de la main droite : puis "low and slow "
bon , après un demi seau et un peu de green de practice qui s'avèrera plus rapide que les premiers greens
le 1°) pas vraiment concentré , mais je vois la cible, le drive va faire une chandelle qui va droit mais touche une branche.... plouf , pénalité et bois 7 deux fois sur ce spar 5 pour un triple pas terrible mais le lob wdge est déjà extra, seul coup correct
je me dis mal débuté ne signifie en rien baisser pavillon

2) Super drive (pour moi) suis sur le bon plateau et passe les arbres du dog leg droit reste 132 m mais balle plus haute que les pieds , drapeau en haut du deuxième plateau
fer 7, raccourci en grip, trop long, approche délicate au LW, rest un putt pour par qui ne prendra jamais la pente bogey et deux points
le 3, par 4 en montée , green surélevé... les partenaires de jeux causent assez fort depuis leur départ et j'entends, t'occupes me dis-je et concentré sur la tache du milieu après les 135 m, bingo, drive droit et long , fer 7 qui arrive à hauteur mais à droite à 12 m, chip au 9 qui ne roule pas assez, virgule, grrr

bogey . 2 points
le 4 , très copieux par 4 tricky" au possible" HCP 1 je vise la droite à ras du HL, pour passer les arbres et atteindre le plateau, draw qui est freiné dans le rough, je veux contourner l'arbre en draw au fer 7, draw qui mais pas assez "'le rough pardi !)
reste 60 m du rough, lob wedge qui trouve le green étroit à 2 m du mat, le green est lent la balle ne prendra pas la pente, virgule bogey 3 points (le parcours rend 2 points de plus à qui le joue

le 5 ,par 4 signature (château et église) super drive tout droit 243 m mais qui prend la pente à la fin reste 90 m au mat du petit rough (pas payé ) , GW trop bien tapé qui rebondit derrière le green près du grillage HL, LW pratiquement injouable
ça avance quand même et trouve péniblement le green, putt de 4 m qui ne tombe pas, bogey, deux points
le 6 long par 4 en léger dog leg droit qui monte (HCP 3), grip main droite léger, excellent drive mais la pente D /G l'envoie dans le rough et freine, bois 7 de 180 m un peu pull qui finit entre deux arbres à hauteur de mat , petit rough avec bunker à franchir, coup délicat
LW qui attrape le green , reste 4,5 m de putt G/D, rentré par yessss