Bon les copains je vais vous la conter
donc me v'là sur le départ du 15 de Sainte AGATHE, un golf de chèvres, en n'ayant pas tapé une seule balle au practice pour me ménager, après que mon capitaine m'ait dit que ma carte comptait de toute manière car nous n'avons pas de sixième joueur : "fais trois trous et arrête !" le total sera comptabilisé.
Bon , je drive très correctement en balançant très cool... mais il y a un gros vent, un terrain ultra sec , dur et pentu, un bon drive peut finir HL, ou en bas sous un arbre....dans le rough etc... je fais 7 sur ce par 4, , ce qui me gênera le plus seront les coups en chip (cheap) ou en 3/4, c'est dur de tenir juste la position, pour le sgrands coups ça ira et je dirais que j'ai toujours overdrivé mes camarades de partie
devant une partie sui fera 33 mn sur un trou ça bouchonne
malgré un score cata, il y a eu de très beaux coups à tel point qu'un des camarades de jeu classé 10,7 m'a demandé avec quoi je jouais
mes vertèbres ont eu raison du matos
un exploit : il y a 25 ans j'ai shooté 12 sur le par 4 au trou N°2 du golf de la presqu'ïle du Cotentin, ce record n'a hélas pas été battu : je fais juste 11 sur le 3 de sainte Agathe après un de mes plus beaux drives et mon meilleur putt c'est dire la pauvreté du reste sur ce trou
une équipière Dame DE CHEZ NOUS, 9,5 d'index fera 11 au 4 , un autre 11 au 5, donc il y a de la concurrence
je ne finis pas dernier... mais environ 40 ème sur 54, la honte !
je finis par deux très beaux pars (3 seulement en tout) dans la souffrance mais je finis!!!!.c'est la première fois que je fais un 104 (donc au dessus de 100) depuis 25 ans.
mais restons positifs, j'ai très bien drivé et très bien putté, pour le reste j'ai souffert le martyr (surtout dans ma chair, la partie a été très conviviale)
le dimanche suivant (fête du club) je jouais avec le président, le reste du lumbago, et une bonne joueuse et un index moyen, sympas tous
j'ai bien tenu ma place, shooté aux anti-inflammatoires à ne pas passer le contrôle antidopage, nous finissons troisième... 68 , moins 2.
tout cela m'a appris : swingue cool en rythme tu vas droit et plus loin car c'est la tête du club qui prend la vitesse et tu contrôles mieux, le sw c'est au 3/4 pour 75 à 80 m, donc birdie au 12 avec un put compliqué
le seul pb est que je gagne 5 m aux fers... je remercie Alex tous les jours pour le putter et le putting.
dès que j'ai appliqué ce que me dit James, c'est nickel sinon cata... mais c'est dur quand on a mal.
j'ai appris d'autre part que les STERLING ont eu suffisamment de succès pour que Tom Wishon en fasse pour gaucher, ça va viendre !
un 60° est à l'étude (je suis preneur illico !) et fer 4 aussi si par hasard, sait-ton jamais...
mon ami A ( TW, Miura et parfois Mizu) s'étant très bien compris et entendu avec Bob Parsons à st Andrews va représenter et fitter aussi la marque PXG
d'ailleurs Tom Wishon avait dit, dans un colloque récent, que le seul vrai progrès était l'utilisation du tungstène pour équilibrer les têtes, ce qu'a fait PXG en améliorant le MOI..
demain je viellis encore mais le cœur est bon !
alors pas de pb c'est souvent dans la tête ( ou la quatrième lombaire

)