Lovecat a écrit :
J'admire quelqu'un qui a idx 18 dit : "un swing en place, travail sur le tempo, je ne force pas, je connais mes points clé à chaque moment du swing".
Les gars ... ON TIENT UN NOUVEAU VRAI GT !

Doktorr a écrit :J'avais pas osé la faire... mais oui, je pense qu'on a un award d'or 2015 sur le tard ou un 2016 précoce
vinska a écrit :" Moi je rêve de pouvoir prononcer, un jour, ces phrases. N'hésite pas à nous instruire sur ta méthode à l'occasion.
Malheureusement, je crois que pour le moment, j'en suis encore loin. J'ai qu'à retourner travailler, après tout.
Vive le golf et ce qu'il nous révèle sur nous-même.

manhattan a écrit : Tu conclus bien vite après quelques posts et jours de présence ici....va promener ton melon ailleurs.
Moi, c'est ça que j'adore sur ce forum ...
Après l'ancienneté et le nombre de posts qui donnent le droit "d'exister" sur le forum, on arrive maintenant à l'index, qui définit clairement qui sait faire quoi, qui a le droit de dire quoi, qui est légitime.
-----
ATTENTION IRONIE (je précise pour tous les QI d'huitres qui jugent un peu vite) ---> On est tous d'accord que l'index est le strict reflet de notre niveau du moment, qu'un single est proche de la perfection (même s'il joue le faux modeste sur le travail colossal qui lui reste) et ne joue jamais mal, et le 30 d'index sait tout juste parfois faire 2 putt ce qui lui sauve sa carte (parce que c'est pas avec son swing qu'il va se donner des opportunités dans le grand jeu ...). Quant au gars qui se dit "non classé", c'est juste un leurre... c'est un PRO mais qui veut passer incognito (ou un imposteur qui ne vaut pas un clou mais qui a un avis sur tout).-----
J'ai bien résumé ?
Ou est donc passé le "golf plaisir" ?
Ce
JEU où le bon niveau est celui qui permet de se satisfaire de balles bien contactées, de mises en jeu bien exécutées, d'une approche pas évidente qu'on vient coller au mat, d'un putt d'extra-terrestre de 15 m .... même si le score n'est pas toujours au rendez-vous
18 d'index ?? Et alors ?? Nous connaissons nous ?? Y a-t-il une probabilité pour que je joue mieux que ça ? Y a-til une possibilité que la course à l'index et les compet's ne m’intéressent pas du tout ??
Alors OUI, mon swing est en place et me satisfait, oui je connais les points clés qui me correspondent. Je ne serai jamais Jaquelin, je n'ai aucune chance d'avoir un swing de joueur du tour, mais qui dans ce forum peut se targuer de pouvoir l'avoir un jour ?
Le golf,sport "panache", son étiquette, son respect .... vous en êtes un pâle reflet, vous autres le kékés du clavier; je serais tellement ravi de vous voir en situation, sur un parcours, sous la pression. On aurait des surprises je pense.
Et c'est vous qui parlez de "melon" ??
Je pratique un paquet de sports, traine sur autant de forum, mais là, je suis un peu surpris par cette mentalité de merde.
Heureusement que je ne me suis pas risqué à parler de longueur, je pense que les mous du bulbe se seraient régalés, malheureusement. Mais il n'en faut pas beaucoup pour cette catégorie.
Finalement, pas besoin d'aller trainer sur les forums de sports dit "populaires" pour trouver des trou du cul.
Allez, sur ce, j'abandonne, d'autant que je perds mon temps à me justifier alors que je crois ne pas avoir besoin de faire ça.
Si un modérateur veut me bannir, pas de soucis, j'assume ce que je pense sur cette frange que j'espère infime de la population de golfeurs. Après tout, ça n'est qu'un reflet de notre société.
Je remercie ceux qui ont voulu apporter un élément de réflexion et leur expérience personnelle, vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année et votre quête du swing parfait (pour votre niveau

), et surtout, beaucoup de plaisir.