En fait après l événement qui m est arrivé avec le SW (voir mon espace pour les curieux

Ce qui était inévitable a moyen terme vu mon changement de faire.
En effet, j avais un PW a 46 et donc deux wedges a 52 et 56. Depuis j ai un PW à 45 mais un GW identique à ma serie a 50°. Donc je m oriente sur le combo 54/58, les deux a faible bounce vu que je n ai que très rarement à faire a des bunker avec du "vrai" sable fin.
Pour le modèle, je risque de m orienté sur les MPT-4 qui sont en promo a 98€ chez GolfPlus avec le choix de shaft sans supplément habituel chez Mizuno.
Et donc c est sur le shaft que je me pose la question. Au niveau sensation, j adore le feeling que j ai sur mes nouveau fers, c est a dire avec du DG SL R300.
J ai bien noté le conseil récurrent que prendre les mêmes shafts sur séries et wedges est pas mal.
J ai également lu l argument que contrairement a ce qui est vendu, les pros jouent soit un flex équivalent, soit pour beaucoup, un flex de moins.
Mais je viens aussi de lire l argument qui est que les pros cherchent du spin, car il n ont pas forcement besoin de plus de précision vu leur niveau, alors que nous amateurs si, ce qui expliquerai les wedges vendus avec un flex plus important.
Donc je me demande si ça ne risque pas d être trop tendre pour le gros rough et les bunker d avoir un shaft Regular assez léger comme ma série?
De plus est ce opportun de partir aveuglement sur le même shaft alors que les têtes vont être différentes, et que donc, le feeling va de toute manière être différent.
D 'ailleurs ayant une série en D2 (théoriquement), me conseilleriez vous de rester en D2 sur les deux W, ou peut être de mettre un peu plus de poids en tête (entre D6 et D8) pour le 58?
Merci d avance pour vos avis éclairés