https://www.youtube.com/watch?v=xb-fSKD2sMs
Avis, conseils, remarque, suggestion, bref je suis tt oui pour vos commentaire, pour me faire progresser
Merci d'avance

Modérateur : Modérateurs
je te posais la question parce que c'est un de mes gros soucis et un des trucs que je travaille dur en ce moment. En entraînement, j'essaie de ménager une "micro-pause" juste avant l'armement des poignets qui m'aide à ralentir (j'ai essayé la méthode au somme du B/S mais ça me bloque complètement). Ca commence à donner quelques résultats sur le parcours (à consolider).magicfas a écrit :@Pierre: et non , c'etais au Practice de saint Marc.. oui après coup, vu que tu le dis, c'est vrai que j'ai une montée rapide, mais si je ne le fais pas, je me perd et du coup je rate mon coup.. une question de mauvaise habitude.. il faudrais presque que du coup je fasse une montée en 2 temps ( seconde ) ?
justement, tu as comme atout une bonne/très bonne vitesse naturelle, donc la distance n'est pas un problème pour toi. En essayant de poser davantage le rythme, même si tu as l'impression de retenir un peu les chevaux, tu vas probablement gagner en échange un contact plus propre / balle plus centrée et probablement générer autant de distance avec moins de dispersion. dernier cours pris la semaine dernière avec ma pro(ette). J'étais crispé au début, ça partait n'importe où. On a passé 15 minutes à poser tout ça. A un moment j'ai tapé un super coup en ayant l'impression d'être à 2 à l'heure (c'est ce que je lui ai dit), elle a rigolé parce qu'en fait c'était parti à une très bonne vitesse, mais avec un rythme à la montée bien plus tranquille l'accélération s'était faite à l'optimum ou pas loin. Même si ce n'est pas la réalité, l'image mentale de swinguer à 80% de son potentiel sur le parcours me semble assez bonne à conserver.magicfas a écrit :Mon swing est en toute somme modeste, pas très académique, mais (trop?) rapide et assez puissant qui me permet de faire de bonne longueur.. ...
Je peut être en GIR et jouer le par ou faire bogey, mais ce qui me mine ma carte, c'est l'irrégularité de mes coups, avec donc ces point perdu en route ou je fait des doubles voir triple a cause de ce mauvais point.. donc ce n'est pas tout le temps ou je joue mal, mais irrégulièrement.
Donc Ok, next step : Le 1 et....2 a essayer