Pour rajouter un point sur ce que a dit SW
Les pros drivent à 260m ou plus, ayant une dispersion de 5-10% max (chiffre au hasard mais pas déconnant je pense), ça donne 15-25m de dispersion au driver. Cependant, ils ont des fairways beaucoup plus étroits que les notres, on peut retirer 5m de chaque côté, ce qui donne 10m au total maximum.
Nous autres amateurs, nous drivons au alentour des 180-230m (je donne une grande fourchette) ( et pas la peine de me bassiner avec les distances GT), nous devons avoir des dispersions plus élevés que les pros, soit 10-15%, ce qui donne 15-25m. Ca donne la même chose mais à une distance vraiment plus faible par rapport à eux.
Difficile de comparer ce qui n'est pas comparable, trop de paramètres différents entre nous et les pros.
Si je prends mes stats en exemple, je suis à environ 60-70% de fairway en régulation au bois 3 (entre 200 et 210m de longueur moyenne), mes très bons parcours, je rate 2-3 fairways max), je devrais donc jouer sur le tour facilement

, donc la statistique de SW n'ait pas forcément déconnante, après, je mettrais plutôt un 15 d'index sur une stat de FIR à environ 80%. Mais pour ça, il faudrait une base de données plus conséquentes pour en discuter.