1 swing par catégorie de club ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Marco83
Index : 18,1

1 swing par catégorie de club ?

Message par Marco83 »

Salut à tous,

j'ai un bon jeu de fer, rassurant, régulier en distance, en contact, et je me permets même quelques trajectoires en draw pour le fun qui ne me posent pas de soucis :D
Je me suis mis au driver, et je n'avais pas plus de problème que ça, je transposais mon swing de fer vers mon driver, et même si je n'envoyais pas la balle à une distance de martien, au moins ça partait droit et sans "déchet".
Mais voilà, on a fini par me faire comprendre que jouer un driver c'était "super balèze", et je me suis mis à psychotter en essayant de mettre en place tous les points clefs d'un bon swing au driver.
Résultat, à force de me forcer "contre-nature", me voilà plus court, avec une tendance au slice que je n'avais pas, et me voilà en plein doute à chaque fois qu'il faut sortir la babatte ....
Quand les éléments se synchronisent, j'arrive miraculeusement à envoyer une balle à 230m en fade, le reste du temps, c'est saucisse sur saucisse :?
Alors évidement, je passe ma vie à "tenter des trucs" pour sortir de cette spirale, car figurez vous que je n'arrive plus à swinguer mon driver comme je le fais avec mes fers, c'est généralement moche, forcé, et inefficace. J'en arrive même à avoir mal au coude gauche, douleurs aux avant-bars, bref, tout en contrainte, rien de bon.

La question :dans le principe, même si le plan se doit d'être plus plat, le swing driver est-il si différent du swing de fer ? J'ai le sentiment d'un backswing lent et contrôlé, mais c'est comme si une faille spatio-temporelle survenait au downswing, je me vois monter, puis .... plus rien et la balle part aux fraises .... c'est que je voulais l'envoyer loin celle là :(
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: 1 swing par catégorie de club ?

Message par JCS »

Un élément de réponse là : viewtopic.php?f=12&t=28456
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Et là : viewtopic.php?f=12&t=29839
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Message par Doktorr »

Réponse simple comme on a déjà pu le faire dans les liens de JCS ou ailleurs : 1 seul swing quelque soit le club (en mettant de coté le chipping et le putting qui restent à part), seule l'organisation devant la balle change selon la longueur du shaft (balle plus à gauche avec le shaft qui se rallonge).
Trop de clubs dans mon coffre !
Marco83
Index : 18,1

Message par Marco83 »

Merci merci :D
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »