Bon, je recommence et j'ajoute une petite chose qui a été déterminante ( je m'en rend compte) du début jusqu'à la fin de ce fitting qui bien entendu
n'est pas un fitting poussé de clubmaker, ...en aurais-je eu besoin ? je ne crois pas...mais n'en suis pas sur
cette chose comme le dit ALP, c'est l'émotion au sens large du terme, et Alp le dit bien mieux que moi et avec une poésie précise (et philosophique

)
j'avais pris rendez-vous, suite à une réflexion et à l'avis de deux pro, éloignés l'un de l'autre...aussi à mes lectures ici, bien que je sois sceptique quant au fitting poussé pour un golfeur moyen...ça aide c'est sur... ma grandeur et ma position étaient les principales causes objectives de ma démarche.
Les autres raisons objectives étaient une recherche de confort, de facilité, même si les MP 53 ne m'ont jamais causé trop de tord et que je me sentais bien avec eux...rendez-vous pris pour mon retour de Normandie en passant par Paris...le responsable repousse le rdvs à 15 h;
pfff m'arrange pas, mais ils veulent bien me reprendre ma série
je vais tout de même chez Golf Plus Perriere, seule possibilité ce jour, à 10 heures pour déposer le matos, et...une place se libère ! yess, j'avais presqu'envie de décommander car l'ambiance n'était pas à ça et puis ça change les idées
donc cela se passe ainsi :
entretien :
d'abord sympa, ouvert, poli et souriant.
-il me demande ce que je joue, pourquoi, pourquoi je veux changer, ce que je cherche comme principales qualités ... mon niveau de jeu, si j'arrive à jouer mes 53...etc... ce que j'aime etc...
-je lui dis que je cherche à avoir une meilleure posture à l'adresse avec des fers à la bonne longueur avant tout, pour un meilleur swing sans me ruiner le dos ou faire une bascule ...que je reprends des cours aussi pour un meilleur swing et essayer d'effacer des défauts...que je n'arriverai plus à gagner vraiment de distance...
ce que j'aime : le touché, pas trop d'offset, une certaine esthétique, mais ce dernier point peut être mis de côté...que je pensais à des JPX 850 forgés , des Titlesit ou Ping que je ne connais pas...ou autre
essai :
il me présente mon fer 6 demande de taper mes clubs et mesure en gros vitesse de swing de 81 mph... je subodorais quelque chose comme ça...je tape environ 5 à 6 balles, smash de 1,18 à 1,20 au mieux
il me demande si le shaft me convient, je dis oui, je préfère le project X au Dynamic gold R 300 que j'avais sur certains clubs dont mes MP 60
-ensuite il me présente un club avec 1/2 inches de plus en longueur de shaft et regarde ma posture en me demandant si je me sens bien...ça a l'air d'aller
-ça lui semble bon
il prend une tête de JPX 850 F...monte le shaft Project x, le même que celui des 53, et visiblement la vitesse semble quasi la même mais avec un petit plus , smash un peu augmenté, je tape une ou deux balles correctement le reste est moyen mais les longueurs sont moins éloignées que je ne pensais
- il cherche plus léger : monte un KBS Tour C. Taper lite 105
là ma vitesse de tête augmente et le smash arrive jusqu'à 140, c'est confortable, le touché est encore meilleur que la première fois..j'avoue que je suis très agréablement surpris (ému dirait peut-être Alp)
on arrive à 157 m au carry , je gagne de 6 m à 9 m et c'est plus régulier, sur frappe décentrée ce n'est pas trop mal
-il me monte un KBS TAPER avec un point de flexion plus bas, les mesures ne varient pas trop mais il sent que ça me plait moins au feeling, on insiste un peu
c'est très bien mais je préfère le lite
il remonte le lite puis je tape, c'est un peu mieux en feeling pour moi, pas trop différent en résultat cependant
ensuite mesure du lie après avoir "marqué" la semelle.
il constate qu'il me faut plus 2°.
après , vérification de mon grip, qu'il trouve neutre, il me fait prendre celui-ci sur un midsize, me dit que ça devrait m'aider à décrisper les 3 derniers doigts de la main gauche...bon ok, c'est lui le pro
essai d'un plus gros diamètre, mais on restera au midsize au final..conseil aussi sur le type et la marque...il ne pousse pas à la conso et me dit que c'est bien pour s'adapter dans un premier temps
Il me parle de driver, mais je ne suis pas là pour ça... on est assez d'accord sur les angles et shaft qu'il me faut car je lui demande son avis de joueur et son feeling par rapport aux essais ..l'intérêt est qu'ils pourront associer mon MP H 4 en changeant le shaft, et que je pourrais toujours prendre plus tard le gap wedge et la fer 4 si besoin
Il est possible que les trajectoires soient plus pénétrantes, moins hautes en raison principalement du shaft
je trouve la tête plus belle que sur les photos et finalement ça me ravit..
ce sera la cinquième série que je leur aurais achetée, aucun souci pour me reprendre ma série qui est en très bon état... j'aurais pu me servir du fitting et commander ailleurs , pas sympa ni fairplay.
le hic : mes cours et évaluations, demain, se feront avec les Slazenger Supremo, des lames forgées , fer très doux, mais que je n'arrive plus à jouer, en plus les grips sont en état médiocre... 15 jours de délais obligent