Rôle des pieds
Modérateur : Modérateurs
Rôle des pieds
Bonjour,
On me fait souvent remarquer que j'ai tendance à soulever le talon gauche au backswing (je suis droitier). Est-ce vraiment mal ? Quand je regarde Walter Hagen, Bobby Jones, ou encore Harry Vardon, ils le font tous ! Adam Scott en revanche le décolle pas d'un poil. Du coup, je ne sais pas ce qu'il faut faire.
On me fait souvent remarquer que j'ai tendance à soulever le talon gauche au backswing (je suis droitier). Est-ce vraiment mal ? Quand je regarde Walter Hagen, Bobby Jones, ou encore Harry Vardon, ils le font tous ! Adam Scott en revanche le décolle pas d'un poil. Du coup, je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Re: Rôle des pieds
Si tu parviens à avoir la régularité de B. Jones dans ton swing, ne change rien
je crois que l'école moderne recommande de bons ancrages qui permettent d'optimiser le torque, donc la puissance. Mais il ne faut pas non plus que l'ancrage empêche le transfert de poids. Bref, c'est compliqué. Attends l'avis des pros.

Dans mon cas, je ne fait pas ça de façon consciente. Donc, si je le fais, ça doit avoir une utilité ?
J'aimerais bien, j'aimerais bien.MBEX27 a écrit :Si tu parviens à avoir la régularité de B. Jones dans ton swing, ne change rienje crois que l'école moderne recommande de bons ancrages qui permettent d'optimiser le torque, donc la puissance. Mais il ne faut pas non plus que l'ancrage empêche le transfert de poids. Bref, c'est compliqué. Attends l'avis des pros.

Déjà c'est le signe que tu transfères bien le poids sur la jambe arrière à la montée sinon tu ne pourrais pas lever le talon avant.
Je suis d'accord avec Peter sur le fait de laisser le talon se lever en fin de montée si on n'a pas la souplesse pour tourner complètement sans le faire.
Perso, j'avais fait un travail sur la solidité des jambes et je me retrouvais avec un petit pivot en bascule à la fin de la montée. Je n'ai pas eu de mal à le supprimer sur les fers mais il restait sur le driver. j'ai modifié ma posture pour mieux tourner autour de la jambe arrière tout en ayant la jambe avant plus souple. Le résultat c'est que je n'ai plus la bascule au sommet mais le talon se décolle un peu en fin de montée. Mais comme mes frappes sont plus régulières j'en déduis que ce n'est pas gênant.
Je suis d'accord avec Peter sur le fait de laisser le talon se lever en fin de montée si on n'a pas la souplesse pour tourner complètement sans le faire.
Perso, j'avais fait un travail sur la solidité des jambes et je me retrouvais avec un petit pivot en bascule à la fin de la montée. Je n'ai pas eu de mal à le supprimer sur les fers mais il restait sur le driver. j'ai modifié ma posture pour mieux tourner autour de la jambe arrière tout en ayant la jambe avant plus souple. Le résultat c'est que je n'ai plus la bascule au sommet mais le talon se décolle un peu en fin de montée. Mais comme mes frappes sont plus régulières j'en déduis que ce n'est pas gênant.

Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
Le meilleur exemple c'est celui-là :
18 majeurs en levant le talon c'est la preuve que ça marche 

Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
PeterPro a écrit :Et 19 fois deuxième.... c'est une option technique qui peut effectivement marcher.thorskin a écrit :Le meilleur exemple c'est celui-là : 18 majeurs en levant le talon c'est la preuve que ça marche
Qui sait s'il n'aurait pas fait 19 fois de plus premier s'il avait gardé le talon au sol...
-
- Birdie Expert
- Index : 23,4
- Pays : Luxembourg
J'ai un ami qui avait amené un jour un copain australien pour se joindre à une partie amicale.
Il n'avait jamais fait de 18 trous mais avait fait 4 ou 5 séeances de practice.
Son sport à lui c'est le baseball et ça se ressentait dans son swing, il décollait le pied avant (quand il ne le levait pas
), mais il retrouvait ses petits à l'impact qui était d'ailleurs très bon et des balles qui partaient forts et loins. C'était impressionant pour un novice.
Il n'avait jamais fait de 18 trous mais avait fait 4 ou 5 séeances de practice.
Son sport à lui c'est le baseball et ça se ressentait dans son swing, il décollait le pied avant (quand il ne le levait pas

Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72