Le seul sport ou il y aura 25 américains au départ, vraiment rien avoir avec l’olympisme.
c'était mon coup

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs
moi je comprend qu'il y aura maximum 4 joueurs par nationLes joueurs et joueuses classés de 1 à 15 à l’Official World Golf Ranking et au Rolex Women’s World Golf Ranking à la date du 11 juillet 2016 seront directement qualifiés, avec un nombre maximal de quatre joueurs ou quatre joueuses par pays.
o Les champs féminin et masculin seront ensuite complétés en partant de la 16e place au classement mondial (OWGR ou RWWGR) à la date du 11 juillet 2016, avec un nombre maximal de deux joueuses ou deux joueurs pour chaque pays ne comptant pas déjà plus de deux joueuses ou de deux joueurs qualifiés dans le top-15 mondial.
Read more at http://fr.europeantour.com/europeantour ... 7O0CKjW.99
C'est aussi ce que j'avais cru comprendre .dioute a écrit :moi je comprend qu'il y aura maximum 4 joueurs par nationLes joueurs et joueuses classés de 1 à 15 à l’Official World Golf Ranking et au Rolex Women’s World Golf Ranking à la date du 11 juillet 2016 seront directement qualifiés, avec un nombre maximal de quatre joueurs ou quatre joueuses par pays.
o Les champs féminin et masculin seront ensuite complétés en partant de la 16e place au classement mondial (OWGR ou RWWGR) à la date du 11 juillet 2016, avec un nombre maximal de deux joueuses ou deux joueurs pour chaque pays ne comptant pas déjà plus de deux joueuses ou de deux joueurs qualifiés dans le top-15 mondial.
Read more at http://fr.europeantour.com/europeantour ... 7O0CKjW.99
Et les britanniques alors, où les Anglais, les Écossais (quoique c'est pas sûr), les Gallois et les Nord Irlandais vont se battre pour représenter la team GB ?PeterPro a écrit :Le règlement est claire, tout est fait pour qu'il y ait un maximum de nations représentées, ce sera justement plus dure pour les américains car ils seront beaucoup plus nombreux à se tirer la bourre....
J'ai entendu que Rory et McDo vont représenter l'Irlande du Nord, donc il doit y avoir des qualifiés par pays et non pour la Grande BretagneTaofeus a écrit :Et les britanniques alors, où les Anglais, les Écossais (quoique c'est pas sûr), les Gallois et les Nord Irlandais vont se battre pour représenter la team GB ?PeterPro a écrit :Le règlement est claire, tout est fait pour qu'il y ait un maximum de nations représentées, ce sera justement plus dure pour les américains car ils seront beaucoup plus nombreux à se tirer la bourre....
Oh lala, tu as hiberné pendant combien de tempsyvesg91 a écrit :Y'a un truc qui m'échappe...
J'ai toujours entendu dire que les jeux olympiques étaient interdits aux professionnels ( cf football...?).
Je ne comprends donc absolument pas cette décision de sélection...
OHHH le vieux de 41ans qui pensait que c'était mieux avantyvesg91 a écrit :Et bin tu sais quoi ?
C'est bien triste![]()
Dans ce cas, on peut se demander à quoi servent encore les jo ?
Pour tous les pros, dans quasiment tous les sports, il y a des coupes du monde ou des championnats internationaux !
Mais pour le golf, l'argument tombe à plat puisque plein de compétitions existent aussi pour les amateurs ... par équipe, en individuel, etc etc ...yvesg91 a écrit :Et bin tu sais quoi ?
C'est bien triste![]()
Pour tous les pros, dans quasiment tous les sports, il y a des coupes du monde ou des championnats internationaux !
Siegfried a écrit :OHHH le vieux de 41ans qui pensait que c'était mieux avantyvesg91 a écrit :Et bin tu sais quoi ?
C'est bien triste![]()
Ça, c'est déjà vrai pour absolument tous les sports, non ?Kantziko a écrit :Mais pour le golf, l'argument tombe à plat puisque plein de compétitions existent aussi pour les amateurs ... par équipe, en individuel, etc etc ...yvesg91 a écrit :Et bin tu sais quoi ?
C'est bien triste![]()
=]
yaura pas d'equipe d'irlande du nord aux JO, c'est soit la Team GB, soit la team IrlandeSiegfried a écrit : J'ai entendu que Rory et McDo vont représenter l'Irlande du Nord, donc il doit y avoir des qualifiés par pays et non pour la Grande Bretagne
Je me permets juste d'intervenir pour détailler un peu la réponse correcte de Dioute ci-dessuskoil a écrit :Nos amis rosbeefs font les sélections comme ça leur chante en athlé au Jo ils sont sous la bannière Grande-Bretagne et non Angleterre !!!
C'est sur qu'avec deux écossais deux gallois deux anglais et deux nord irlandais ça fait huit !!!
merci, c'est encore plus précis comme caAuldCom a écrit : Je me permets juste d'intervenir pour détailler un peu la réponse correcte de Dioute ci-dessus
Aux JO, c'est la Grande-Bretagne qui est représentée, à savoir l'Angleterre, l'Ecosse et le Pays de Galles.
L'Irlande du Nord ne fait partie que du Royaume-Uni.
Du coup, les sportifs nord-irlandais ont un statut un peu particulier, qui leur permet d'être soit rattaché politiquement à la Grande-Bretagne (passeport britannique) ou rattaché sportivement à la République d'Irlande. Cas qu'on retrouve en rugby par exemple, avec une équipe nationale d'Irlande regroupant toute l'île.
Rory a un passeport britannique, mais il a toujours défendu sportivement les couleurs irlandaises, d'où les interrogations en cours.
Aucun devoir, mais un choix personnel. Et je viens justement de découvrir une news que j'avais raté, à savoir que Rory a choisi de représenter l'Irlande à Rio.lnizetesc a écrit :je crois qu'il a été décidé que les nord irlandais devront jouer dans l'équipe d'irlande pour les JO de Rio !!
Avec Gmac et Rory, ca va faire une belle Team Ireland !
Oui, Rory a officiellement annoncé récemment qu'ils représenterait l'Irlande aux JO car c'est "la fédération" irlandaise qui l'a formé. En revanche, GMac ne s'est pas encore décidé il me semble.AuldCom a écrit :Aucun devoir, mais un choix personnel. Et je viens justement de découvrir une news que j'avais raté, à savoir que Rory a choisi de représenter l'Irlande à Rio.lnizetesc a écrit :je crois qu'il a été décidé que les nord irlandais devront jouer dans l'équipe d'irlande pour les JO de Rio !!
Avec Gmac et Rory, ca va faire une belle Team Ireland !
http://www.bbc.co.uk/sport/0/golf/27906964