Après avoir vu le docteur du swing aujourd hui j avais donc rdv avec le docteur des clubs
Et comment dire ????
Waou, c était vraiment trop bon

(ps : il s est juste occupé de mes clubs !).
Étant donné que je suis très satisfait de tous les fers (w inclus), l idée était de s intéresser plus particulièrement a ce qui fait perdre des points (le drive) et a ce qui peut en faire gagner (drive et putter).
Tout au long des quasi 5 h JJ s est surtout occupé de ma babatte.
Pour essayer de résumer :
- tête top (alpha 830 10.5 mesurée / shaft top (tour ad di 7s).
- flex a la limite pour ma vitesse (c est un X).
- grip de fillette
- longueur / alignement ok.
- SW en d1.5.
Donc on a fait des essais en ajustant le poids en tête pour se rapprocher du moi de mon bois 5.
Après quelques balles et g en plus le centrage est bien meilleur. Au départ la plupart des balles sont basses et talonnées. A la fin elles sont plus hautes sur la face et centrées. Certaines sont mêmes un peu ext.
Avec le midsize la pression est plus constante (JJ m a fait remarqué que j ai tendance a lâcher la main droite au DS

).
Donc démontage / nettoyage / emmerdage / bricolage (le tip est trop abrasé !!!) / collage.
Au final il aura fallu 6 ou 7 g pour harmoniser le club.
Ensuite petite session putting. JJ remarque tout de suite un BS trop ample même sur les Putts courts.
On a essayé différents contre poids qui stabilisent bien le club au BS : que du bonheur
Quant au reste du sac : les fers sont montés en SW constant et les wedges sont cohérents en terme de moi par rapport aux fers mais pas forcément en terme de flex. Ce sera l occasion d une autre visite.
J en profiterai également pour faire reshafter mon Fli Hi 2 qui est actuellement bcp trop long (> 40 "). JJ m a dit qu un GD g séries hybride en R serait parfait. Tom si tu me lis
J ai qu une hâte maintenant : aller envoyer des gros pains sur le parcours